FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC

Aller en bas 
+7
El_Barbudos
midnaite
dodo pirate
Shung
Vash
ROLLAND
Canis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:43

Canis a écrit:
C'est bien clair, qu'il vaut mieux avoir un MAC 50 pour se défendre que rien du tout. Mais quand même là il serrai temps pour changer d'arme de poing. Erre

Tsss tsss je vois bien que tu veux nous vendre des SIG Détective

Peut être que après la Police l'armée devrait être doté du Sig 2022 ... m'enfin je pense qu'il serait déjà temps d'envisager de passer à la version G2 du Famas avant Wink

Quoiqu'il en soit c'est bien dommage qu'ils les envoient à la ferraille les MAC 50, j'en aurais bien pris un, je trouve le look sympa et malgré le fait que ce soit un PA national il est rare d'en voir sur les stands.

edit : pour les problèmes de pincements occasionnés par le MAC 50, il existe une poignée Pachmayr qui est censée remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:00

C'est toujours la même histoire!!dés que quelquechose devient difficile à trouver on le pare de toutes les vertus!! pourtant dans les années 90 le PA50 était en vente par la MAS via le réseau de tous les armuriers de France. Il suffisait de le commander quand le client le désirait. J'ai acheté mon dernier, neuf, en 1993, livré dans une méchante boite de carton grisatre avec un 2° chargeur et un écouvillon métallique. On m'a regardé comme nostalgique rétrograde;tout le monde voulait du double action,grande capacité de chargeur, carcasse en allaiage Etc... et personne ne voulait acheter du PA 50 à 4000FF soit environ 610€ et maintenant.......Autres temps autres moeurs.
Ce pistolet a vraiment vieilli c'est vrai et pourtant si on avait laissé travailler les ingénieurs de la MAS il nous auraient sorti fin des années 70 un PA moderne DA chargeur 15 coups sans problème.Mais ça n'était pas dans l'air du temps. Comme je l'ai dit plus haut on a failli également fabriquer en France chez Manurhin le SIG P226! il aurait été choisi aux USA fabriqué par Maremont à la place du Beretta M9 peut etre que.... Confus
En attendant regardez ce dinosaure sorti en 1935 et qui n'arrive pas à etre considéré comme ringard,bien qu'il soit en SA mais avec un chargeur de 13 cartouches,j'ai nommé le FN GP!!!!Officiel dans plus de 60 pays et toujours en activité,c'est quelque chose d'exceptionnel.
Allez Canis, si la Suisse nous prend quelques Rafale nous remplacerons nos PA 50 Vintage par des SIG SAUER de la dernière génération.C'est ainsi,aussi, que s'écris l'histoire!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:14

petite visite hier ds les cave du m... ********...

pas pu prendre de photos convenables mais vous auriez tous été fou .. des forets de fusil du 19ieme a nos jours ..

du silex au M16 , Fal , Falot sig55... des minimi , mg34, 42 .un rac de 30m de long rempli de fusil sniper , du lee enfield au dragounov, des caisses de lunettes encore emballées tu peux tout toucher tout tripoter

dingue 2 guns on est reste 3 heures .. que du bonheur .. ET


le mec avait 180 GP35 .. tous les modeles ayant existe en etats de tirs d'apres lui .. punaise la collection ..
Ce flingue est indemodable ..magnifique . j'en parle car il y avait aussi des mac 50 ..

un vilain petit canard a cote du GP ...beeurc a Oops Chiasse


et le GP cest pas du SIG hein .. c'est du belge Sante
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:20

Mon pauvre Rolland, pour acheter nos Fa/18 on a du passer en votation populaire... Imagine pour le rafale maintenant. secour
Et puis de toute façon SIG ne vaut plus rien pour moi depuis que tout est partit outre Rhin...
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:31

J'oubliais ... pendant mon service j'ai aussi tiré au Mat 49 ... Une arme d'un autre temps qui était pourtant encore en service.

Devinez dans quelle arme j'ai servi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:49

Serre freins dans les dirigeables Français Dehors
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:00

ROLLAND a écrit:
C'est toujours la même histoire!!dés que quelquechose devient difficile à trouver on le pare de toutes les vertus!! pourtant dans les années 90 le PA50 était en vente par la MAS via le réseau de tous les armuriers de France.

Ben en 1990 j'avais 12 ans, donc un peu jeune pour aller chercher un MAC 50 dans une armurerie Wink

Par contre même si j'avais l'occasion, je mettrais pas 600 euros là dedans, faut pas pousser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:30

Moi j'ai pas compris pourquoi après le MAC 50 (et le MAS G1) notre armée a développé exprès le MAB P15 et on a fait complètement l'impasse dessus, il me semble qu'l remplissait le cahier des charges, non? (15 cartouches, canon aux standards exigés etc...) en plus il a une classe folle ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:19

Tu a une photo de ton MAB P 15, je connais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:36

Canis a écrit:
Tu a une photo de ton MAB P 15, je connais pas ???

Voila en gros son historique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:50

Voilà la page originelle en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( la traduction Google laisse à désirer )

et un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette arme n'avais que 2 défauts mineurs ( à mon avis ) :
- une platine en simple action seulement
- un poids un peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:22

Il a l'air pas mal, la hausse ma l'air sympa, la prise en mains doit aussi être pas mal quand au poids, effectivement il est un peu lourd.
Les dimensions sont dans l'ordre des grandeurs avec le Berreta ou le P 220. Mais c'est vrai que comparé avec ces deux armes qui on été conçue à la même période sa simple action est un retard qui me semble bizarre Confus
Quelqu'un a déjà put tirer avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:12

Freudstein a écrit:
Moi j'ai pas compris pourquoi après le MAC 50 (et le MAS G1) notre armée a développé exprès le MAB P15 et on a fait complètement l'impasse dessus, il me semble qu'l remplissait le cahier des charges, non? (15 cartouches, canon aux standards exigés etc...) en plus il a une classe folle ce truc...
C'est peut-être parce qu'il était trop moche. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC   Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de poing fabriqués par la MAS / MAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armes de poing Françaises...
» armes de poing 22 Lr
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Mes armes de poing
» Mes armes de poing pas western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: