FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Autoflow ou pas ?

Aller en bas 
+3
Ols
ph
Shung
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:52

hello.

je suis sur le point de m'acheter un Tumbler... A votre avis, l'autoflow est il nécessaire ou pas ? je veux dire, vous utilisez un tumbler avec, ou sans ?

C'est ce qui permet de séparer les douilles et le média à la fin du cycle !

Merci d'avance pour vos réponses ! je dois commander demain !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 5:27

Je ne sais pas ce que c'est, ton "autoflow". Mais je n'utilise rien de spécial pour séparer les douilles du média à la fin du nettoyage, seulement une espèce de tamis.

Bon, pour ton tumbler, saches que Wildi en a en stock normalement et que nous devons passer chez eux jeudi prochain (en principe). Les prix sont corrects pour le matos de recharge là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:54

Le mien est tout simple sans auto-truc. A la fin n'importe quelle égouttoir à salade permet de tamiser le média. Bon, ensuite il est nécessaire d'expulser à l'aide d'une baguette pour brochette les grains de média qui se sont coincés dans le trou d'évent. (c'est fou le nombre d'instruments de cuisine qu'on peut utiliser quand on bricole dans le domaine des armes Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:32

Si tu nettoyais tes douilles avant et avec les amorces usées, t'aurais pas le problème de grains coincés dans le trou d'évent, enfin si, mais au recalibrage, la tige qui chasse l'amorce usagée, chassera aussi le grain coincé! Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:36

Gn'R a écrit:
Si tu nettoyais tes douilles avant et avec les amorces usées, t'aurais pas le problème de grains coincés dans le trou d'évent, enfin si, mais au recalibrage, la tige qui chasse l'amorce usagée, chassera aussi le grain coincé! Sante

je préfère désamorcer manuellement : ça m'évite des surprises (amorces berdan, trou d'évent plus petit etc.), ras le bol de devoir refixer le chasse-amorces mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:41

Heeeeuu, des amorces Berdan dans un lot de Boxer son assez rares, et dans mon cas, je l'ai seulement vu avec les douilles 9mmP de chez S&B... scratch

Et pour les trous d'évent plus petits, il n'y a que sur les douilles d'ordonnance, quoique, avec le chasse-amorce de chez Lee, ils sont très rigides et plus fins aussi, alors en forçant un minimun, sa passe sans casser!
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:14

Gn'R a écrit:
Bon, pour ton tumbler, saches que Wildi en a en stock normalement et que nous devons passer chez eux jeudi prochain (en principe). Les prix sont corrects pour le matos de recharge là-bas!
Est-ce possible de faire chez Wildi des commandes Internet ?Avec des envoie par la poste? Parle t'il le Français?

et la poudre ont peu aussi la commandé via le Net,ou c’est interdit
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:17

passe leur un coup de telephone, la patronne doit se débrouiller en français.

et par la poste, ils envoie la poudre les armurier, c'est sûr.

Mon tumbler vient de la bas, et il fonctionne a merveille !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:47

Et tu l’as acheté cher? et dans ton media tu met du polish? comme indiqué dans le lien si dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que pense tu de la méthode Golgoth 325
du lavage à la machine à laver le linge?

Je dois avouer que c'est quand même sa vidéo qui m'a interessé au rechargement Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:49

je faisais machine a laver avant aussi...

Mais ca nettoye mais ne fait pas briller.. du coup on a tj des douilles "pas belles"...

Mon media est tt neuf, donc j'ai pas encore mis de polish, mais je pense que je vais le faire.

Mon tumbler frankford arsenal = 118chf et 36chf le media (2 fois la dose requise)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:57

Ouais ça va, le prix n’est pas trop élevé, bien qu'au début je pense opter pour la machine a lavée
ton tumbler est de ce model et de cette capacité?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:22

j'utilise depuis 1 année et demi le même média et ça fait toujours briller les douilles contrat
Faut dire que je les nettoye dans le bac à ultra-sons avant de les "tumbler"
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:14

oui, c'est le mm Ols !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:07

ph a écrit:
j'utilise depuis 1 année et demi le même média et ça fait toujours briller les douilles contrat
Faut dire que je les nettoye dans le bac à ultra-sons avant de les "tumbler"
Toi, t'es pas encore sorti de l'auberge avec tes double nettoyages (oui, soit tu les passes aux ultrasons, soit au tumbler, pas besoin des deux) et enlévement du média dans les puits d'amorces, une par une après nettoyage... scratch

Mais bon, apparemment tu préféres "nettement" la phase préparative que pratique des cartouches. C'est pour les mettre dans un musée au final? Devil

Ols:
Le média est plus efficace quand il est déjà usé, et ajouter le polish lors des nettoyages ralonge la vie utile du média.

Ca fait quelques années que j'utilise le tumbler pour nettoyer et je n'ai encore jamais changé mon média, juste complété celui-ci de temps en temps (ajouté quelques cc de média nouveau à celui d'origine). Et mes douilles sortent toujours aussi brillantes! V
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:03

ph a écrit:
j'utilise depuis 1 année et demi le même média et ça fait toujours briller les douilles contrat
Faut dire que je les nettoye dans le bac à ultra-sons avant de les "tumbler"
J'ai vue sur pas mal de post ou forum que les ultra son dénaturait le cuivre des douilles t'as déjà eu des problèmes avec tes douilles???
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:08

Ols a écrit:
ph a écrit:
j'utilise depuis 1 année et demi le même média et ça fait toujours briller les douilles contrat
Faut dire que je les nettoye dans le bac à ultra-sons avant de les "tumbler"
J'ai vue sur pas mal de post ou forum que les ultra son dénaturait le cuivre des douilles t'as déjà eu des problèmes avec tes douilles???

HOAX Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:23

Oui j'ai lu quelque part mais je sais plus ou, je ne trouve plus le lien, que les ultra son, qui bombarde le metal, changeait les molécules ou je sais plus quoi, j'y connais rien, et que sa rendait les douilles plus fragile...
je cherche le lien et dé que je trouve je poste peut étre de l'intox...sur le net on lit tous et n'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:25

Ols a écrit:
Oui j'ai lu quelque part mais je sais plus ou, je ne trouve plus le lien, que les ultra son, qui bombarde le metal, changeait les molécules ou je sais plus quoi, j'y connais rien, et que sa rendait les douilles plus fragile...
je cherche le lien et dé que je trouve je poste peut étre de l'intox...sur le net on lit tous et n'importe quoi!!!

de toute façon, je recharge les douiles qques fois et ensuite je ne les réutilise plus. J'ai jamais eu de problème. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:33

ph a écrit:
de toute façon, je recharge les douiles qques fois et ensuite je ne les réutilise plus. J'ai jamais eu de problème. contrat

Combien de fois tu les utilises, j'ai aussi vu sur des site????une 30aines de fois Confus
c'est possible ça???
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:44

Ols a écrit:
ph a écrit:
de toute façon, je recharge les douiles qques fois et ensuite je ne les réutilise plus. J'ai jamais eu de problème. contrat

Combien de fois tu les utilises, j'ai aussi vu sur des site????une 30aines de fois Confus
c'est possible ça???

Ce qui suis s'applique au 9mm et au 10mm auto

J'ai recharge certaines douilles bien plus que ca (j'ai arrete de traquer les rechargements apres 100 fois).

Toutes les douilles ne sont pas egales...certaines vont s'abimet et se fendre apres une dizaine de fois, d'autres semblent inusables.

En pratique...je recharge, je tire, je ramasse, j'inspecteles douilles lors du rechargement...celles qui sont en bon etat sont bonnes pour un nouveau tour de piste, les autres finissent a la poubelle, ou sous forme d'oeuvre d'art, selon l'inspiration du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:49

Une 30ème de fois, je ne sais pas, mais normalement une bonne dizaine de fois c'est tout à fait faisable.

Mes douilles plus anciennes y sont à ce niveau justement et ne semblent pas en mauvais état, alors c'est bon pour un tour! Mais il faut dire que j'inspecte mes douilles à chaque recalibration afin de m'assurer qu'elles ne présentent pas de fissures ou autres signes d'usure.

Pour les ultrasons, j'ai souvent entendu dire (y compris de notre armurier Cantonal) que ce n'était pas terrible pour la "maille" métallique du laiton, le rendant fragile à la longue. Cependant pas mal de gens utilisent cette méthode sans problèmes... scratch La vérité est ailleurs! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:21

Lors de mon dernier tir avec mon .45 les douilles avait une marque sur le côté...une ligne marquée et un léger enfoncement...
de quoi cela peut venir... comme c'est au milieu de la douille je ne vois pas scratch
Autoflow ou pas ? Pict0310
et je suppose que ces douilles sont pas utilisables en rechargement......
en tous cas elles m'inspirent pas confiances
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:36

Ols a écrit:
Lors de mon dernier tir avec mon .45 les douilles avait une marque sur le côté...une ligne marquée et un léger enfoncement...
de quoi cela peut venir... comme c'est au milieu de la douille je ne vois pas scratch
Autoflow ou pas ? Pict0310
et je suppose que ces douilles sont pas utilisables en rechargement......
en tous cas elles m'inspirent pas confiances

toutes les douilles ? scratch

C'est vrai qu'on voit de tout dans les douilles : certaines tiennent bien le coup, d'autres présentent des fissures dès le premier tir etc. J'en ai eu une (.455 webley) neuve, sortie de la boîte et qui s'est fissurée sur presque toute sa longueur à son premier tir ! contrat
Sur la poignée de douilles de 7,5 suisse (révolver 1882) que m'a filée Glock'n'Rubber, après nettoyage et inspection, j'ai remarqué qu'environ la moitié présentaient des fissures plus ou moins importantes !
Le seul point est de bien les inspecter avant de les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:46

Ben j'ai controlé toutes les douilles, il y en à bien les 2/3 qui sont marquées, bon c'est vrai que celle la c'est une des pires
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:55

Ols a écrit:
Lors de mon dernier tir avec mon .45 les douilles avait une marque sur le côté...une ligne marquée et un léger enfoncement...
de quoi cela peut venir... comme c'est au milieu de la douille je ne vois pas scratch
Autoflow ou pas ? Pict0310
et je suppose que ces douilles sont pas utilisables en rechargement......
en tous cas elles m'inspirent pas confiances

C'est probablement la culasse qui rattrappe la douille lors de l'ejection.

La culasse recule, tape sur la carcasse, inverse son mouvement....et tape la douille avant qu'elle soit completement ejectee.

J'ai deja vu ca sur une arme qui a un ressort trop faible, pas de "frame buffer",ou des charges trop importantes.

En ce qui concerne les douilles, tu peux les re-utiliser....
Le "ping" est minime, et lors du tir, la pression va remettre le metal en place.

En terme de rechargement, il faut se mefier des douilles fendues, et surtout des douilles qui ont un aspect "givré"...cet aspect apparait quand la douille a trop travaillé, et est sur le point de ceder. Dans ce dans la, tu peux te retrouver avec une demi-douille déchirée et coincée dans la chambre a cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoflow ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoflow ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: