FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Autoflow ou pas ?

Aller en bas 
+3
Ols
ph
Shung
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 23:04

Molon Labe a écrit:

J'ai deja vu ca sur une arme qui a un ressort trop faible, pas de "frame buffer", ou des charges trop importantes.
La mun c'est de la Hongroise MFS FMJ 11,7 g
l'arme un S&W 1911 DK neuf (Putain!!!!! scuser....au prix que je l'ai payé blabbb de Laglaglajetelametdanslebaba)
et.....c'est quoi un frame buffer????? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 23:11

Ols a écrit:
Molon Labe a écrit:

J'ai deja vu ca sur une arme qui a un ressort trop faible, pas de "frame buffer", ou des charges trop importantes.
La mun c'est de la Hongroise MFS FMJ 11,7 g
De la 230 grains, tout a fait classique quoi....je ne connais pas cette munition....elle est particulierement puissante ?
Ols a écrit:

l'arme un S&W 1911 DK neuf (Putain!!!!! scuser....au prix que je l'ai payé blabbb de Laglaglajetelametdanslebaba)
Tu as eu le 2eme chargeur avec ?
Ols a écrit:

et.....c'est quoi un frame buffer????? Confus

Un frame buffer, c'est ca

Autoflow ou pas ? - Page 2 WC2B
Autoflow ou pas ? - Page 2 WC2B_s
Autoflow ou pas ? - Page 2 64_SHOK-BUFF_RECOIL_SYS

Ah oui, le frame buffer n'est pas en standard sur les 1911 (ni sur les glocks du reste)

En gros, si le ressort est sufisamment puissant, alors la culasse ne tape pas sur la carcasse....sinon, il faut mettre un ressort plus puissant...mais parfois toutes les munitions ne passent plus....donc la solution de facilite (surtout sur un 1911), c'est le buffer
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 23:21

rigolade oui j'ai eu le deuxième chargeur (c'est sa femme qui à contrôlé si il y était et ma dit qu' elle contrôlait parce que des gent c'était plaint qu'il manquais rigolade rigolade )

Pour la mun je sais pas j'ai tiré qu'avec celle là pas d'autre au stand depuis que j'ai mon .45....3mois environ

ouais je vois ce que c'est Un frame buffer... et ça tu le met que quand le ressort est trop faible, pas autrement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 08:49

Molon Labe a écrit:
Ols a écrit:
Lors de mon dernier tir avec mon .45 les douilles avait une marque sur le côté...une ligne marquée et un léger enfoncement...
de quoi cela peut venir... comme c'est au milieu de la douille je ne vois pas scratch
Autoflow ou pas ? - Page 2 Pict0310
et je suppose que ces douilles sont pas utilisables en rechargement......
en tous cas elles m'inspirent pas confiances

C'est probablement la culasse qui rattrappe la douille lors de l'ejection.

La culasse recule, tape sur la carcasse, inverse son mouvement....et tape la douille avant qu'elle soit completement ejectee.

J'ai deja vu ca sur une arme qui a un ressort trop faible, pas de "frame buffer",ou des charges trop importantes.

En ce qui concerne les douilles, tu peux les re-utiliser....
Le "ping" est minime, et lors du tir, la pression va remettre le metal en place.

En terme de rechargement, il faut se mefier des douilles fendues, et surtout des douilles qui ont un aspect "givré"...cet aspect apparait quand la douille a trop travaillé, et est sur le point de ceder. Dans ce dans la, tu peux te retrouver avec une demi-douille déchirée et coincée dans la chambre a cartouche
Les douilles de .45acp sont celles qui semblent le plus marquées par le tir, surtout dans les 1911, mais comme le dit Molon, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont plus bonnes.

Des douilles comme celles de Ols après passage dans un 1911, j'en ai plusieurs pendant une séance de tir, même si la culasse cycle bien, le ressort est ok, etc. Tous mes 1911 abîment les douilles... Mais ces mêmes douilles, après recalibrage et encore un cycle de tir reprennent l'aspect initial.

Comme le dit Molon, ce n'est pas cela qui fait écarter une douille lors du rechargement, mais les fissures visibles ou autres, et surtout vers la base de la douille. Une déformation à la base de la douille c'est un mauvais signe, surtout sur un 1911 dont le canon ne supporte pas la douille sur toute la longueur. Alors attention! papy
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 10:18

Molon Labe a écrit:
Ols a écrit:
Lors de mon dernier tir avec mon .45 les douilles avait une marque sur le côté...une ligne marquée et un léger enfoncement...
de quoi cela peut venir... comme c'est au milieu de la douille je ne vois pas scratch
Autoflow ou pas ? - Page 2 Pict0310
et je suppose que ces douilles sont pas utilisables en rechargement......
en tous cas elles m'inspirent pas confiances

C'est probablement la culasse qui rattrappe la douille lors de l'ejection.

La culasse recule, tape sur la carcasse, inverse son mouvement....et tape la douille avant qu'elle soit completement ejectee.

J'ai deja vu ca sur une arme qui a un ressort trop faible, pas de "frame buffer",ou des charges trop importantes.


+1 J ' ai eu le même problème avec des IMI 45 en 230 grs. C ' est la munitions qui était trop puissante. Depuis que je recharge , Les douilles ne sont plus marquées.

PS: J ' ai également ajouté un frame buffer , surtout pour minimiser l ' usure de l ' arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007, 23:54

salut
J'ai l'intention de m'acheter un tumbler, sans doute le même Shung
et j'aimerais savoir si tu en est content? si il est bruyant et quel media utilisez vous et si il y a différentes grosseurs de grains?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:00

Media Lyman..

bruyant ? je sais pas, il tourne à la cave. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 08:37

Oui, tumbler Lyman avec du média "standard" de chez Lyman également! C'est un média à base d'un granulé de maïs qui va très bien. Et si tu ajoutes le polish de chez Dylon (un petit bouchon) à chaque cycle de nettoyage ton média est carrement "increvable"! Metal

Depuis maintenant quelques années que j'ai ce tumbler, c'est toujours le même média de départ qui est dedans lequel je complète avec une poignée de média nouveau de temps à autre. V

Pour le bruit, oui, c'est bruiant mur , mais comme Shunguito, je fouts le machin à tourner à la cave, donc ne n'entends plus rien! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:25

salut
Ah!!! c'est bruyant... ben j'ai pas la possibilité de le mettre à la cave mur c'est la M. , Cry
et comme j'ai pas envie d'acheter un bac à ultra son, pour les raisons qu'on a déjà évoqué, j'ai pas trop de solution

En tous cas merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:36

t'as un balcon ? ou une fenetre avec un rebord assez large ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:58

cheers
Yesss LE balcon!!!!! C'est une super idée Shung Sante

La mère va geuler, mais une fois le matos acheté........ Devil

MERCI!!!! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 00:09

Empiler 2 ou 3 pneus, mettre le tumbler au milieu. Si necessaire mettre une planche sur le dessus (et mettre le 4eme pneu dessus pour tout enfermer)
Les pneus amortissent tres bien le son
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 00:13

Molon Labe a écrit:
Empiler 2 ou 3 pneus, mettre le tumbler au milieu. Si necessaire mettre une planche sur le dessus (et mettre le 4eme pneu dessus pour tout enfermer)
Les pneus amortissent tres bien le son

scratch C'est si bruyant que ça? parce que si c'est le cas, c'est pas que ma femme qui va geuler mais tous l'immeuble affraid
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 00:23

Ols a écrit:
Molon Labe a écrit:
Empiler 2 ou 3 pneus, mettre le tumbler au milieu. Si necessaire mettre une planche sur le dessus (et mettre le 4eme pneu dessus pour tout enfermer)
Les pneus amortissent tres bien le son

scratch C'est si bruyant que ça? parce que si c'est le cas, c'est pas que ma femme qui va geuler mais tous l'immeuble affraid

Tu as deja touillé des douilles.....c'est pas particulierement silencieux....
Ben la c'est un moteur qui vibre assez pour touiller vigoureusement des douilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 00:31

Ouais la ça dois faire du bruit… et je crois pas qu'en empilant des pneus
sur le balcon j'évite un divorce, ça pourrai bien être la goutte qui fait déborder le vase.
P***** c'est la M.
Bon je vais continuer avec la machine à laver le linge.

Merci pour vos conseils avisés salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 00:51

mais non, il dit n'importe quoi le Molon !!! Devil

Lors de la phase nettoyage, ça fait pas un bruit de douilles vu qu'elles sont noyées dans le média.. ça fait juste un bruit sourds genre vibration (mais moins de bruit qu'un aspiro..)

après, clair que quand tu sépares les douilles du médias, là ça peut faire du bruit de douilles que tu secoues (avec l'autoflow).. mais ça dure qq minutes seulement.. et comme moi je le fais à la main avec un filet panier métallique, c'est hyper facile.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 01:00

Shung a écrit:
mais non, il dit n'importe quoi le Molon !!! Devil
Meuhhh nooooonnn
Shung a écrit:

Lors de la phase nettoyage, ça fait pas un bruit de douilles vu qu'elles sont noyées dans le média.. ça fait juste un bruit sourds genre vibration (mais moins de bruit qu'un aspiro..)
Si tu fais ca, tu ne charge pas assez ton tumbler....alors, oui, ca fait moins de bruit, mais ca va mettre le double de temps pour nettoyer les douilles....
Le truc c'est d'ajouter les douilles jusqu'au moment ou tu endend le doux tintement des douilles entre elles
Shung a écrit:

après, clair que quand tu sépares les douilles du médias, là ça peut faire du bruit de douilles que tu secoues (avec l'autoflow).. mais ça dure qq minutes seulement.. et comme moi je le fais à la main avec un filet panier métallique, c'est hyper facile.

Oui, ca aussi, c'est bruyant
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 07:11

Ols a écrit:
Ouais la ça dois faire du bruit… et je crois pas qu'en empilant des pneus
sur le balcon j'évite un divorce, ça pourrai bien être la goutte qui fait déborder le vase.
P***** c'est la M.
Bon je vais continuer avec la machine à laver le linge.

Merci pour vos conseils avisés salut

Tu peux pas le faire tourner au boulot ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 08:33

Mais dis Ols, t'as qu'une seule chambre chez toi? scratch

Tu sais, tu peux le faire tourner dans une autre chambre avec la porte fermée et voila! Comme l'a dit Shung, c'est tout de même moins bruiant qu'un aspirateur, et pour la paix du mégage, pas besoin non plus que tes douilles fassent du bruit pendant le nettoyage: moitié du tumbler rempli avec du média et après c'est dans les 400-500 douilles si c'est du 9mmP, 300-350 si c'est du .38spl ou encore 250-300 douilles pour les grosses genre .45colt et .44mag. A ce niveau, pas de bruit métallique entre les douilles, seul le bruit de la vibration de l'engin! V
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 09:16

salut
Non!!!!!!!
quand j'ai demandé si cela faisait du bruit, je pensais au bruit du moteur
du Tumbler mais pas des douilles, pardon pour le manque de précision de ma question, en plus je les tries souvent devant la télé et ça vas très bien.

Non Gn'R je ne suis pas dans un studioAutoflow ou pas ? - Page 2 E03810
Mais j'avais peur que cela faisait trop de bruit, surtout je pense qu'il faut quand même les laisser un moment pour que l’étui soit bien nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 09:20

Oui, tu les laisses tourner pendant 3-4 heures! papy
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 11:32

Une solution : passer l'aspirateur pendant que le tumbler tourne... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 secondes pour vider 1000 douilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoflow ou pas ?   Autoflow ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoflow ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: