FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)

Aller en bas 
+10
ph
Lyman
pas_007
Red Label
El_Barbudos
natael
jonas_357
kawest
dao
Charles
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:01

rigolade

L'"intrus" de la photo n'est autre que mon tout premier revolver, c'est un Colt KingCobra ! blabbb Les Taurus c'est bon pour les trolls et les jeunes-hommes apprentis coiffeurs du forum !

C'est un très bon revolver, malgré qu'il soit arrivé sur le marché (début des années 90) alors que Colt était déjà sur la pente décendante. Il n'a pas eu un grand succés à l'époque, mais maintenant il est relativement recherché, et souvent plus cher en occasion maintenant que neuf à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:06

Bon, pour Charles je mets un des miens (par contre j'en ai seulement 2)

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Img_0910

seul défaut, cet ignoble insert orange sur le guidon qui complique la visée et que j'ai maintenant peint en noir
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:20

la réponse est toute simple, "jaspage" et je pense pas qu'on puisse le faire sur du MIM
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:56

Mais c'est pas possible!

G'N'R' : T'en a combien des armes de poing???

Z. (désespéré).
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:07

zeponk a écrit:
Mais c'est pas possible!

G'N'R' : T'en a combien des armes de poing???

Z. (désespéré).

Et des biens en plus!
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:11

bonjour!! pour ma part je possede un S&W 686 en 4pouces j'ai fait un essai a 100 m sur une C50 (appuyé ,faut pas egxagere non plus!!) resultat 5 impacts sur 6 cartouches avec du 357 rechargè plein pot!!donc, je pense que la difference entre les 4p et 6p doit etre minimes apres c'est une question de gout et d'estetique 2 guns Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:22

canard a écrit:
bonjour!! pour ma part je possede un S&W 686 en 4pouces j'ai fait un essai a 100 m sur une C50 (appuyé ,faut pas egxagere non plus!!) resultat 5 impacts sur 6 cartouches avec du 357 rechargè plein pot!!donc, je pense que la difference entre les 4p et 6p doit etre minimes apres c'est une question de gout et d'estetique 2 guns Sante

Salut,

alors là, il nous faut des photos détrollées et certifiées non couilles-platées car 5 coups sur 6 plein pot avec un 4" pouces et à 100 mètres, il doit pas y'en avoir beaucoup sur terre qui y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:33

Heuuu...
Si, pour un score pareil y'a Lucky Luke, City Hunter, Trinita & Personne (ils sont cousins)... Brrrlll

Quand à moi je n'ai jamais essayé mon 27-2 4" au delà de 25m. Faudrait déjà que je sois bon à 25m... harhar

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:37

zeponk a écrit:
y'a Lucky Luke, City Hunter, Trinita & Personne (ils sont cousins)...

Sont plus de ce monde pour ceux ayant vraiment existé... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:04

Pour en revenir au sujet de ce topic, qu'en est-il des 2 1/2" ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:09

Wrath57 a écrit:
Pour en revenir au sujet de ce topic, qu'en est-il des 2 1/2" ?? ^^
Perso je les trouve aussi précis que les 4" et 6", cependant c'est fatigant au bout de quelques séries! Pas physiquement mais la concentration pour la visée est bien plus conséquente que pour le tir au 4" et 6".

Vash a pu voir ce qu'on pouvait faire avec un S&W19 2.5" lors d'une de nos dernières séances. Les scores à 50m sont souvent au dessus de 90/100 sans problèmes!

Mais il faut le voir pour le croire, et ça m'amuse beaucoup de voir le diamètre des yeux des gens quand je rammene la cible et ils voient le score et avec quoi je tire. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:12

Loooool

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:02

Gn'R a écrit:
Wrath57 a écrit:
Pour en revenir au sujet de ce topic, qu'en est-il des 2 1/2" ?? ^^
Perso je les trouve aussi précis que les 4" et 6", cependant c'est fatigant au bout de quelques séries! Pas physiquement mais la concentration pour la visée est bien plus conséquente que pour le tir au 4" et 6".

Vash a pu voir ce qu'on pouvait faire avec un S&W19 2.5" lors d'une de nos dernières séances. Les scores à 50m sont souvent au dessus de 90/100 sans problèmes!

Mais il faut le voir pour le croire, et ça m'amuse beaucoup de voir le diamètre des yeux des gens quand je rammene la cible et ils voient le score et avec quoi je tire. rigolade

Tu veux dire que le guidon ne se détache pas assez de la hausse (contraste) quand l'oeil accommode sur le guidon?
Sympa les snubbies comme ton 19 à canon court. Ici la police refusait de donner des licences pour des armes de moins de 3', mais avec l'arrivée du PPC dans notre fédé, maintenant c'est possible. Il faut toutefois aller au court de base PPC avant de se lancer là-dedans.
Mais ton expérience de longueurs de canons différentes est intéressante. Encore une fois si l'ergonomie fonctionne bien et avec beaucoup d'entrainement on peut faire des prouesses.
A+
Ch
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:03

faut être un sacré bon tireur avec des canons courts...
j'ai un 686 en 4 et 6" et il faut bien reconnaître que chez moi la précision va bien avec la longueur du canon... suis précis avec mon sw 19-5 2,5" éventuellement à 15 m. plus...?
je pense que la précision est surtout proportionelle à la qualité du tireur et la différence entre un 4 et 6" doit surtout est être importante pour un tireur très moyen!

j'ai vu des tireur faire des 10 avec un lance-pierres...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:15

bouba a écrit:

je pense que la précision est surtout proportionelle à la qualité du tireur et la différence entre un 4 et 6" doit surtout est être importante pour un tireur très moyen!

Moi qui débute dans ce sport, j'ai eu l'occasion de tester un canon 6" et un 4" et il est vrai qu'il y a tout de même une différence de précision entre les deux. Mais après 3 ou 4 séances, cette différence à vite été "effacée". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)   Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence de précision entre le 4 et le 6 pouces
» 22 à une main ou P210 à 2 mains
» revolver 45ACP canon 6 pouces
» besoin précision fonctionement d'un revolver.
» optique pour winch 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: