FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
homer2210
Habitué
homer2210


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon pc!!
Date d'inscription : 06/09/2007

nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance Empty
MessageSujet: nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance   nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:44

Salut les gars salut
Ma question est la suivante: Je souhaiterais savoir quel est l'entretien et le nettoyage conseillé par les possesseurs de PA genre 1911 .
(j'ai lu les posts a ce sujet mais a chaque fois les réponses reste évasives et le sujet dérive sur les plastoques ,les roulettes etc Devil )
Merci pour les conseils Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance   nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:13

ben, si tu en as envie après le tir tu démontes la bête, tu passes qques fois la brosse métallique par l'arrière du canon, tu y flanques qques giclées d'huile pour arme (j'utilise du Ballistol), tu y passes du chiffon jusqu'à ce qu'il ressorte blanc, tu nettoies les autres parties de l'arme avec l'huile et un chiffon (j'utilise aussi du sopalin) et quand le chiffon reste blanc, tu remontes le tout que tu auras au préalable amoureusement huilé. Si tu tires des projectiles plomb il y a des produits spéciaux pour nettoyer le canon.
Je ne me casse pas trop la tête avec ça contrat

PS les Q-tips sont parfois pratiques pour aller dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance   nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:33

après une centaine de coups, avant ca sert a rien, nettoyage du canon et des glissières un petit coup de brosse a dent dans la bête et hop un coup d'huile et on remonte. qques essais a sec pour être sur que tout est a sa place et vlan dans le coffre jusqu'à la prochaine fois.

attention si il est en inox de ne pas mélanger les chiffons avec ceux qui servent pour des armes en acier, échange de limaille égale risque de piqures de rouille.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance   nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage/entretien S&W 686
» Entretien d'un 9mm
» Nettoyage, entretien, rénovation des métaux
» KIT ENTRETIEN SIG 551
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: