FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choisir son arme en fonction du prix des munitions

Aller en bas 
+9
Charles
natael
jonas_357
Red Label
herlé
ROLLAND
Lyman
vdw02
loops32
13 participants
AuteurMessage
loops32
Nouveau
loops32


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Gersland
Date d'inscription : 17/04/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:36

Bonjour,

Tireur néophyte je me prepare à ma premiere demande d'acquisition...
Tous les tireus de mon club m'ont conseillés des armes toutes tres differentes, avec des arguments qui semblent tous valables...
Mais quid du coût d'utilisation de ces armes ?

Serait-il possible d'avoir un petit comparatif du prix des munitions ? neuves ou rechargées ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Loops32
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Habitué
vdw02


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/02/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:56

Bonjour,

En arme semi-auto, le 9 para semble être le moins cher avec des munitions manufacturée de bonne qualité à 9/10 € la boite de 50 par achat de 10 boîtes.
Pour le rechargement, le 9 para est aussi le moins cher.
En revolver, c'est le 38 spécial.

Pour avoir une idée regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
loops32
Nouveau
loops32


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Gersland
Date d'inscription : 17/04/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:59

ahhh ça commence plutôt bien (pour le 38sp j'ai une possibilité d'occase s&w 686...)

yapluka se documenter pour la recharge....
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:59

Salut !

Ben tout dépends de ce que tu veux faire comme tir, de ton budget, de tes préférences, et du pays que tu habite, t'es en Suisse ou en Europe ?

Mais on va dire que le plus intéressant, disponible partout, sans être un calibre d'apprenti coiffeur c'est le 9mm parabellum. En plus tu vas pas te ruiner.

Ensuite tu as aussi la possibilité de tirer au 22lr, mais ça c'est vraiment tout doux.

Sinon dans les revolver tu as le 38 spécial qui correspond plus ou moins à du 9mm para. Et le 357 magnum qui pousse plus, mais qui est vraiment super à tirer. ça coûte un peu plus cher par contre.

En général plus c'est gros, plus c'est puissant, plus c'est cher, à quelque exceptions prêt.

En Suisse la boîte de 9mm para te reviens entre 18 et 22 frs la boîte.
38sp plus ou moins dans les mêmes prix.
357 mag plutôt dans les 30-35 frs.

Après 38 super auto, 10mm auto, 40 S&W, 44 mag, 45 ACP, 454 Casull, 50 Action Express, 500 S&W, j'en passe et des meilleurs.

Disons que comme première arme un 9mm para c'est pas mal pour commencer. Après à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:04

En percussion annulaire: le .22 Long Rifle,
En percussion centrale: Pistolets automatiques: 9 mm para
Revolvers : .38 Spécial

Pour le rechargement des cartouches à percussion centrale (avec des poudres françaises Vectan) voir la table ci jointe:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bons tirs salut
Revenir en haut Aller en bas
loops32
Nouveau
loops32


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Gersland
Date d'inscription : 17/04/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:21

Oups c'est vrai ! j'oublie toujours de preciser que je suis en France...

Du coup je sens que je vais (raisonablement) craquer pour ce s&w 686 pour le plaisir de tirer en 357 les semaines fastes et en 38sp le reste du temps
les semaines creuses je pourrai toujours commencer à etudier le rechargement...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:41

En tous cas tu vas pas être déçu Smile

Le rechargement c'est sympa à faire, mais il va falloir aussi investir dans un minimum de matériel. Mais ils ont de très bons package pour démarrer qui sont autour des 100€ il me semble. Je te souhaits bien du plaisir en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:24

Pour une premiére arme, sans hésiter le 22.
Ca permet de bouffer des tonnes de munes sans quotas pour un prix débile.
J'ai plein d'armes de tout calibre et ce avec quoi je tire le plus ce sont mes PA 22 (silencés bien sur), ensuite vient le 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:01

C'est vrais que le 22 c'est pas mal pour commencer aussi, mais après c'est une question de goûts. Moi j'aime quand ça pète ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:10

Salut loops32. salut

Pour débuter je te conseille le .22 LR. Ce calibre est très précis et surtout hyper accessible. C'est le moins cher de tous. Et de plus comme ce calibre n'est pas fatigant du tout tu peux te faire de longues séances de tir.

Ensuite je dirais .38 Special ou 9mm Parabellum, selon tes préférences, soit revolver ou pistolet, l'idéal étant évidemment de pouvoir combiner les deux.

Sinon, vu que tu en a parlé, le S&W 686 est un excellent revolver de tir sportif, solide, précis et équilibré. ll te permet (comme tout revolver .357 MAG) de tirer du .38 Wadcutter, du .38 Special et du .357 Magnum.

Bons débuts dans le tir.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:52

Red Label a écrit:
Salut loops32. salut

Pour débuter je te conseille le .22 LR. Ce calibre est très précis et surtout hyper accessible. C'est le moins cher de tous. Et de plus comme ce calibre n'est pas fatigant du tout tu peux te faire de longues séances de tir.

Ensuite je dirais .38 Special ou 9mm Parabellum, selon tes préférences, soit revolver ou pistolet, l'idéal étant évidemment de pouvoir combiner les deux.

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:45

Je relance le sujet.

Perso, je ne prendrais pas le prix de la munition comme seul paramètre sur le choix d'une arme. Faudrait tout d'abord savoir ce que tu veux en faire avec.

Si c'est la pratique du tir intensif, oui, le coût de la munition est un facteur très important et sur ce point je m'aligne sur les commentaires précédants, soit du 9mmP pour un pistolet, soit le .38spl dans le cas d'une roulette. Ou même le .22LR si tu veux tirer un max en dépensant très peu.

Cependant, beaucoup de personnes, tireurs occasionels recherchent plutôt dans l'aspect de l'arme, sa précision, sa fonctionalité, son côté "luxe", la sensation qu'elle pourrait occasionner au tir, son côté historique, sa rareté, etc. Et dans ces cas, le prix de la munition devient beaucoup moins important dans le choix de ton arme. V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:16

Je suis tout à fait d'accord avec Gn'R! Avant d'acheter son arme il faut vraiment savoir ce qu'on veut faire avec. Il faut ensuite vérifier si l'arme qu'on a repérée correspond à l'objectif fixé. Il faut un coup de coeur pour une arme (en tout cas, ça fonctionne bien pour moi cette méthode). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:19

Salut!
Pour progresser il faudra des milliers de cartouches, prévois donc un budget en conséquence. Même avec une arme de top niveau on arrive à pas grand chose avec 50 cartouches par semaine. Donc le 22 est le choix de prédilection pour des raisons évidentes. Le tireur qui fait des séries de 46 ou plus avec régularité en 22 fera de même avec une arme similaire de gros calibre. Ensuite une arme qui plait esthétiquement ne fonctionnera pas forcément bien pour toi. Je ne cherche pas à te décourager mais il n'y rien de plus démotivant que de mettre beaucoup d'argent dans un truc qui ne fonctionne pas. Il faut donc essayer le plus de models possible avant de se décider. Si la sensation est bonne après quelques séries, c'est un bon signe.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:57

si le coût de la munition est essentiel, le lance pierre semble un choix économique.
Sinon, le 22 LR est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
vdw02
Habitué
vdw02


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/02/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:09

herlé a écrit:
si le coût de la munition est essentiel, le lance pierre semble un choix économique.
Sinon, le 22 LR est raisonnable.

Encore moins cher : le bic avec les boulettes de papier.

Si tu n'as pas encore appris à tirer, +1 pour le 22lr.

salut
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:11

Il y a aussi le air comprimé ou l'airsoft Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:14

Y a aussi la pétanque... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:25

Ou le tir au flanc ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:07

Le tir est un loisir.
Si c'est pour faire des économies, regardes la télé éteinte, tu n'useras pas de courant.
Le plaisir a un prix, donc un coût et dans la vie, on a rien pour rien.
La démarche consiste a se demander ce que l'on a envie de faire, ce qui nous fait plaisir et a s'en donner les moyens.
Bientôt on aura des demandes pour savoir si en plus de couter le moins cher possible, ça pourrait pas rapporter du fric.

Si tu a peur d'user tes chaussures en faisant de la course a pieds, t'as raison, reste chez toi.
Plus ça donne de plaisr plus c'est cher, le Bordeaux est notoirement plus cher que l'eau du robinet, et pour tout le reste c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:29

Je plaisanterai pas trop sur le prix des cartouches perso.
J'ai été étudiant et j'ai parfois encore des mois difficile ou le 22 L.R. est mon ami.Twisted Evil

Mais sinon, je dirais que le 22 L.R. c'est bien.
Sauf que t'en tir plus vue que c'est moins fort.2 guns

Le 38 et le 9 para c'est facile à trouver à pas chère (150 euros le mille)
Donc faut y aller.
Un revolver en 357 mag sera l'arme qui avec les 3 calibres (38WC, 38 spe et 357mag) te fera le plus plaisir.

Amuse toi bien, salut
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:37

+1 avec bushmaster : un choix équilibré serait un 22lr dans un premier temps hsitoire d'apprendre et de t'entrainer, puis ensuite un revolver en 357 mag et aprés ... tu as le temps pour voir autre chose (44 mag ? pistolet en 45 acp, glock en 9 ... tous les gouts sont dans la nature).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
phil5572
Habitué
phil5572


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:09

herlé a écrit:
Le plaisir a un prix, donc un coût et dans la vie, on a rien pour rien.

C'est pour cela que j'ai appris à conduire en Porsche et que je ne conduis que des Ferrari depuis. 2 guns
Les jours de vache maigre, je me résouds à sortir en audi R8 ou A8 Quatro et quand je suis à la rue complet, j'utilise uniquement ma petite AMG de chez Mercedes. choisir son arme en fonction du prix des munitions Derrie10
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:43

J'ai aussi dit que c'était un loisir.

Concernant les autos, j'aime pas ça, c'est juste une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Contenu sponsorisé





choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty
MessageSujet: Re: choisir son arme en fonction du prix des munitions   choisir son arme en fonction du prix des munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son arme en fonction du prix des munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir les bonnes munitions
» prix des munitions en 45 acp?
» Prix de vos munitions manufacturées
» Quelle arme choisir?
» Quelle première arme choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: