FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit souci munitions

Aller en bas 
+7
klukk
Lyman
ROLLAND
rick24
La Menace
herlé
natael
11 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:50

Cette semaine, n'ayant plus de .38SP Fiocchi au stand de tir, un ami nous a donné une boîte à lui mais c'étaient des Sellier & Bellot. Dès que l'armurier du stand les a vues, ils nous a déconseillé de tirer avec. Il m'a dit que je risquais d'abimer mon Python si j'en utilisais de trop. Il nous a expliqué (preuve à l'appui avec un aimant) qu'il y avait du fer dans l'ogive (c'est comme ça que ça s'appelle?). Qurelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de problème? Dois-je contrôler mes munitions lorsque je change de marque?
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:28

ce sont bien des ogives chemisées d'acier.
J'en ai tiré des milliers sans soucis.
Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:34

Faut quand même retirer l'aimant avant Rolling Eyes

J'en ai tiré un sacré paquet aussi et sans aucun dommage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:54

Les Sellier & Bellot sont moins cheres, c'est peut etre pour ça qu'il te déconseille de les tirer contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:59

rick24 a écrit:
Les Sellier & Bellot sont moins cheres, c'est peut etre pour ça qu'il te déconseille de les tirer contrat Devil

Non, car lui n'en a plus pour le moment et il sait que quand il aura refait les stocks, je les lui reprendrai...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:13

Tu peux en tirer tant que tu veux!!! ça n'est pas ça qui fera du mal à ton "Python". Détective
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:14

Oki, merci pour vos réponses, me voilà rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:03

Manquerait plus que ça que les S&B foutent les canons en l'air tiens !

Ce que ça peut dire comme âneries des fois les gens ! mur

Moi aussi j'en ai tirer pleins ! Pis mon canon il est comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:05

Lyman a écrit:
Manquerait plus que ça que les S&B foutent les canons en l'air tiens !

Ce que ça peut dire comme âneries des fois les gens ! mur

Moi aussi j'en ai tirer pleins ! Pis mon canon il est comme neuf !

Attention, je parle des S&B avec l'ogive en fer (ce sont juste les anciennes .38SP) les autres, y a pas de fer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:55

OK parce que ça fait un p'tit moment que j'en ai pas vu vers chez moi.
Mais j'avais pas vraiment fais attention à la nature des projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 3:43

Ben en fait le problème du chemisage acier est que dans les cartouches de fass 90 on les a remplacés par des cuivrées à cause de l’usure du canon, le cuivre étant moin dur, le canon peut en tirer plus.
Mais la vitesse et la pression ne sont pas du tout les même que dans un revolver en 38 l’usure sera sensiblement plus rapide voilà tout.
Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:24

Mais il me semble que tu les reconnais assez facilement les munition qui sont en acier...

Celles en cuivre sont... de couleur cuivre, alors que celles qui sont en acier sont gris-clair.

Alors si tu décides de ne pas tirer celles en acier, c'est assez facile de les distinguer. Par contre, je ne vois aucun problème à tirer les munitions acier. Il me semble que celles-ci ont une fine couche de nickel qui sert de lubrifiant, réduisant ainsi l'usure.

En Suisse, la munition d'ordonnance est chemisée acier, et ce n'est pas cela qui use d'avantage nos armes de poing. V
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:52

Il raconte n'importe quoi ton armurier....
Ca m'énerve de voir des sois disant proffesionnel qui donne des conseils à la noix.
Comme la dit Gn'r, la mun Suisse d'ordonnance est blindé et je crois que tous le monde est d'accord avec moi pour dire qu'elle va super bien.
De plus j'ai vu des pistolets ou des mitr. qui avaient des 10'000 coups et plus qui tiraient toujours bien. Gun
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:42

Gn'R a écrit:
Mais il me semble que tu les reconnais assez facilement les munition qui sont en acier...

Celles en cuivre sont... de couleur cuivre, alors que celles qui sont en acier sont gris-clair.


Faux : Pratiquement toutes les ogives FMJ pour armes d ' épaule de sellier Bellot sont chemisées acier , mais recouvert d ' une très légère couche de cuivre . On ne peut les différencier qu ' à l' aimant , sans les abimer
Personnellement , je trouve les FMJ chemisées acier moins précises que les chemisées cuivre.
Pour les armes de poing , les 45 FMJ de S&B sont chemisées cuivre uniquement.
Les prix réduit des S&B chemisées acier et des Barnault à étuit acier , risquent de revenir cher sur le long terme.
D ' aprés des essais fait par l' armé française sur différent FA ( Sig , FaMAS entre autres) , avec des munitions à étuit en acier laqué 223REM , les armes ont été réformées au bout d ' un an , car les chambres était hors cotes.
Chacun fait comme il veut , mais un homme avertit en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:49

Je ne pense pas que mon armurier soit incompétent mais il ne veut vendre que de la qualité. Il est peut-être eccessif et un peu trop "parano" mais je préfère ça à un autre chez qui nous sommes déjà allés et qui nous a vendu de la vrai M.... (2 à 3 non feu par chargeur de 5).
Merci pour vos avis. Je pense que je vais attendre sagement les Fiocchi (qui ne sont pas tellement plus cheres que les S&B qu'on m'a données).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:50

Gunny 67 :

Heuuuu oui, mais le résultat est le même au final... la fine couche de cuivre est suffisante pour éviter le sur-frottemment acier-projectile acier-canon. scratch

Le cuivre aussi possède des propriétés lubrifiantes, mais moindre par rapport au nickel, lui utilisé en fine couche sur l'ordonnance Suisse.

Pour les douilles en acier, c'en est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:53

natael a écrit:
Je ne pense pas que mon armurier soit incompétent mais il ne veut vendre que de la qualité. Il est peut-être eccessif et un peu trop "parano" mais je préfère ça à un autre chez qui nous sommes déjà allés et qui nous a vendu de la vrai M.... (2 à 3 non feu par chargeur de 5).
Merci pour vos avis. Je pense que je vais attendre sagement les Fiocchi (qui ne sont pas tellement plus cheres que les S&B qu'on m'a données).
Smile

De toute façon, ce n'est pas une boite de cartouches qui va bouziller ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:16

Salut à tous. salut

jerrylee a écrit:

De toute façon, ce n'est pas une boite de cartouches qui va bouziller ton arme.

Tout juste. Seule la Partizan en est capable... Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:49

pfffft ..

moi je tires des russes vendues au poids ... mon glock34 bout de plastoc bouffe tout ...

natael .. ton armurier est un cuistre ... comme beaucoup ds la profession ...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:54

btrcz a écrit:
pfffft ..

moi je tires des russes vendues au poids ... mon glock34 bout de plastoc bouffe tout ...

natael .. ton armurier est un cuistre ... comme beaucoup ds la profession ...

Comme dit plus haut, il ne veut que de la tres grande qualité pour ses clients. Il m'a déjà renseigné sur beaucoup de choses de manière très correcte. Je trouve juste qu'ici il y est en effet allé fort mais il m'a tout de même dit qu'une seule boite tirée ne ferait rien de grave. Il m'a surtout dit de ne pas en tirer de trop.
Mon but n'est pas de l'accabler car justement, contrairement à beaucoup d'autres, je le trouve généralement efficace mais un peu trop "parano" par rapport au respect des armes.
Donc en voyant vos avis, je vais bien entendu en tenir compte et tirer cette boîte. Smile Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci munitions Empty
MessageSujet: Re: Petit souci munitions   Petit souci munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions 9mm
» Petit souci avec mon Mosin Nagnat Sniper
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques
» K11 souci d'organe de visé
» les munitions 44 pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: