FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 357 Magnum semi wadcutter

Aller en bas 
+4
death angel
jonas_357
ROLLAND
natael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:51

Hello, j'ai tiré avec cette munition aujourd'hui. J'ai trouvé cela assea agréable mais je me demandais ce que ça vaut (question puissance) par rapport à du .357mag charge pleine. Je n'ai pas encore osé essayé ce calibre. J'ai l'impression que le semi wadcutter est nettememnt moins puissant. Ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:09

Le .357 Semi Wadcutter n'est pas moins puissant qu'une .357 chemisée.
En fait il s'agit du projectile d'origine qui équipait ce calibre lors de sa création en 1935....si je me souviens bien de la date papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:13

ROLLAND a écrit:
En fait il s'agit du projectile d'origine qui équipait ce calibre lors de sa création en 1935....si je me souviens bien de la date papy

Tu peux pas t'en souvenir vu que t'es né 30 ans après... Devil Devil Détective Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:18

Du moment que ta munition est dite ".357mag", c'est qu'elle EST une .357mag, avec la puissance qui va avec!

Par contre, après, selon les fabricants ou la recharge utilisée, tu peux avoir un gros éventail de puissance. Normalement les .357mag SWC sont assez "douces" pour ce calibre, alors que les cartouches à projectiles type JHP ou JSP (ou même les FMJ FP) sont plus puissantes, surtout si c'est marqué sur la boite "Remington", "UMC" ou encore les plus récentes "Magtech".
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:28

Je n'ai encore pas essayé de .357 WC. Mais je connais les .38. Et je trouve en effet que la puissance des .38 WC n'est pas équivalente à celle des versions FMJ.

Quant aux .357, +1 avec Gn'R pour les MagTech: c'est les plus puissantes que j'aie tirées.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:32

Il parait que dans le temps, il y avait des "Norma" qui over-trashaient d'avantage ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:35

Gn'R a écrit:
Il parait que dans le temps, il y avait des "Norma" qui over-trashaient d'avantage ! Metal

Exact!! et en particulier de la semi wadcutter FMJ Détective
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:05

je ne comprend pas ce que vous dite


le terme ''wad-cutter'' ne désigne pas uniquement la forme de l'ogive ?

donc la forme de l'ogive n'influence pas vraiment la puissance


sauf si vous me dite qu'ils change la quantiter de poudre entre 2 balle de forme différente
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:01

N'y a-t-il pas une limite de vitesse/pression pour les balles non-chemisées? Il me semblait que les .357vitaminées étaient forcément chemisées/blindées. Sous la pression la balle en plomb peut se déformer ou même se disloquer. Un gars de mon club qui tirait du 32 SW (rien de bien méchant a priori) a fait un jour plus d'un trou avec la même balle!!
A 1,5 grain de charge nominale, il avait dû rater son dosage et la balle WC s'est disloquée avant de finir sur la cible. Comme il s'agit d'un Manurhin 32 match, pas de souci au niveau de l'arme.La détonnation fut juste plus forte que les autres cartouches, mais la WC n'a visiblement pas supporté.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:22

ROLLAND a écrit:
Gn'R a écrit:
Il parait que dans le temps, il y avait des "Norma" qui over-trashaient d'avantage ! Metal

Exact!! et en particulier de la semi wadcutter FMJ Détective
He, he, ce détail je ne le connaissais pas... Confus

Mais en s'agissant d'un projectile FMJ, qu'il soit en config SWC ne l'empêche pas d'atteindre des grandes puissances, contrairement aux projectiles plombs, lequels ne sont pas recommandées au delà d'une certaine vitesse.

Autrement, il y a quelqu'un qui sait depuis quand sont apparus les projectiles genre JSP ou JHP?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:31

Les munitions que j'ai utilisées sont celles rechargées par un tireur du stand, je lui demanderai ce qu'il a utilisé pour les composer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:58

Gn'R a écrit:
ROLLAND a écrit:
Gn'R a écrit:
Il parait que dans le temps, il y avait des "Norma" qui over-trashaient d'avantage ! Metal

Exact!! et en particulier de la semi wadcutter FMJ Détective
He, he, ce détail je ne le connaissais pas... Confus
Il s'agissait de projectiles 158 grains que Norma montait indifférement sur des .38 Spl. et des .357 Mag. Je chercherai demain dans mes archives pour t'en photographier une Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:19

Merci Monsieur ! salut

Une cause pour la puissance accrue de cette Norma SWC par rapport à la FMJ RN c'est peut-être l'enfoncement du projectile... scratch Il suffit qu'il soit un peu plus enfoncé que sa version RN et il y a un boost côté pression developpée! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:37

Salut à tous. salut

jonas_357 a écrit:

Quant aux .357, +1 avec Gn'R pour les MagTech : c'est les plus puissantes que j'aie tirées.

+1 avec Gn'R et Jonas.
A côté la .357 mag Fiocchi passe pour du .38 Special... (j'exagère un peu).

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:17

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

jonas_357 a écrit:

Quant aux .357, +1 avec Gn'R pour les MagTech : c'est les plus puissantes que j'aie tirées.

+1 avec Gn'R et Jonas.
A côté la .357 mag Fiocchi passe pour du .38 Special... (j'exagère un peu).

A+ V

Red LABEL
Donc pour ma première .357mag il vaut mieux de la Fiocchi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:02

La Fiocchi ne devrait pas être meilleure ou pire que la SWC que tu as essayée, à moins que ton armurier aie rechargé sa SWC vraiment à la baisse.

Mais bon, si tu dois vraiment faire le pas sur une .357mag, autant que ce soit une "bien" chargée! Sante
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:10

Gn'R a écrit:
La Fiocchi ne devrait pas être meilleure ou pire que la SWC que tu as essayée, à moins que ton armurier aie rechargé sa SWC vraiment à la baisse.

Mais bon, si tu dois vraiment faire le pas sur une .357mag, autant que ce soit une "bien" chargée! Sante

oki :-) Je vous donnerais mes impressions après ma 1ère .357mag Wink Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:13

natael a écrit:
Gn'R a écrit:
La Fiocchi ne devrait pas être meilleure ou pire que la SWC que tu as essayée, à moins que ton armurier aie rechargé sa SWC vraiment à la baisse.

Mais bon, si tu dois vraiment faire le pas sur une .357mag, autant que ce soit une "bien" chargée! Sante

oki :-) Je vous donnerais mes impressions après ma 1ère .357mag Wink Devil
Mais non?!?! contrat

Ta première .357mag a été celle en config. SWC!! Qu'elle soit faible, moyenne ou plus puissante, c'est toujours une .357mag...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:27

Gn'R a écrit:
natael a écrit:
Gn'R a écrit:
La Fiocchi ne devrait pas être meilleure ou pire que la SWC que tu as essayée, à moins que ton armurier aie rechargé sa SWC vraiment à la baisse.

Mais bon, si tu dois vraiment faire le pas sur une .357mag, autant que ce soit une "bien" chargée! Sante

oki :-) Je vous donnerais mes impressions après ma 1ère .357mag Wink Devil
Mais non?!?! contrat

Ta première .357mag a été celle en config. SWC!! Qu'elle soit faible, moyenne ou plus puissante, c'est toujours une .357mag...

Oui, mais je parle de ma première charge pleine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:31

Trop tard, ça ne compte plus... C'est comme le premier TapeTape , même s'il n'a pas été pleine charge, c'est toujours le premier... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:37

Gn'R a écrit:
Trop tard, ça ne compte plus... C'est comme le premier TapeTape , même s'il n'a pas été pleine charge, c'est toujours le premier... Dehors

Oki, alors je vous donnerai mes impressions de mon 2ème tir au .357mag mais charge pleine cette fois! Wink
Ceci dit, le semi wadcutter était très agréable (comme ça tu es mes impressions de la vraie première). Smile Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:07

Dites, la 357 mag SWC on la trouve en vente chez nous ?
ça devrait être sympa, pour mon 8 pouces !

Vu que la 38 WC c'est vraiment tout doux dans un canon aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:21

Je n'en ai jamais vu en armurerie... scratch

Mais comme tu recharges, c'est plus facile! Faut trouver des projectiles FMJ SWC 158gr et faire tes .357mag avec! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:36

C'est justement pour ça que je demandais, je vais bientôt aller dévaliser Roch de son stock de balles ! Metal

plus l'achat d'un tumbler qui ne sera pas du luxe... il y a eu des plaintes de mes voisins...
500 douilles dans une taie d'oreiller ça fait trop de bruit dans la machine à laver... Boulet du coup je squatte celle chez mes parents Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:56

Faut savoir que les projectiles pour le .38spl/.357mag sont actuellement tronconiques pour la plupart (FMJ FP, JSP, etc), et de ce fait, ils "miment" un peu le projectile SWC, c'est-à-dire, avec une large bande de contact depuis la base du projectile jusqu'à l'endroit où le diamêtre commence à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





357 Magnum semi wadcutter Empty
MessageSujet: Re: 357 Magnum semi wadcutter   357 Magnum semi wadcutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
357 Magnum semi wadcutter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolver 38 wadcutter
» semi auto rafale magnum!!!
» Ruger semi auto 44 magnum
» .44 Wadcutter
» rechargement 44 mag en WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: