FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je veux ça !

Aller en bas 
+18
Molon Labe
basebou
Red Label
Manfred
midnaite
starbeuk
Caol Ila
tchoup
ph
Ols
rick24
natael
Canis
ROLLAND
klukk
Skyos
Shung
Vash
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:24

tchoup a écrit:

quel frimeur Dehors
Quelle mauvaise langue Dehors

Bon, alors un carton avec la visée rudimentaire de combat d'un G19 (celui de l'Admin, justement):

Je veux ça ! - Page 2 Dsc00017

Toujours une seule et même série... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:25

Tu essayeras le XD-9 pour voir ce que ça donne. Le XD-9 n'a pas du tout été conçu pour le tir de précision à 50 mètres, ses concepteurs ne s'en sont jamais caché.
En revanche il est autrement plus mortel que le P226 lors de tirs de combat.
Pas pour rien que Taylor a remplacé son Glock (qui a lui-même remplacé son Colt 1911) par le XD-9 pour ses entrainements ASAA.

Mais c'est pas le sujet du post.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 2 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 2 Admin110


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:01

J'en ai un!!!
culasse polie par Dayer à Sion, poignée plastique et aussi poignée bois cocobolo. Il est sympa et plus précis qu'un 1911 standard.
D'ailleurs, je pensais peut-être m'en séparer pour financer le canon avec compensateur de mon standard transformable en open.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:29

Vash, il est trop beau ce truc , on dirait un CZ !! Devil

sans rire , je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps a faire un post alors que tu devrais déja être en chemin pour l'acheter !

fais nous des photos sous tous les angles quand il sera chez toi V

Sante
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:09

ce PA est tres beau, mais pourquoi chez smith et wesson ils font toujours leur hausse tres tres moche, ça gache tout
me repondez pas "cest leur marque de fabrique" ou une autre connerie du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:15

Vash a écrit:
Shung a écrit:
je corrige, c'est un 645 !

mais le look est assez similaire !

Y'en a aussi un à vendre sur ahah. Mais il me plait moins que le 4506.

Je veux ça ! - Page 2 3806_2007100909

Il est différent au niveau des plaquettes de crosses : elles sont en plastique est tiennent avec des vis. Celles du 4506 semblent être en caoutchouc et n'ont pas de vis apparentes. De plus je n'aime pas la pente arrière de la poignée du 645 : trop raide, pas de courbes.

Et surtout la mire n'est pas pareille, elle n'est pas carénée et non réglable.

Non ça sera le 4506 ou rien du tout.
Tu mets une poignée caoutchouc envellopante et ça sera pareil.

Et la mir ça se change.

Mais ça restera un fligue moche. harhar


Le XD9, tu le préfère au Glock ? Les avis sont très partagé sur Glock Talk, mais au final c'est plutôt négatif. Perso j'aime pas du tout la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:15

midnaite a écrit:
ce PA est tres beau, mais pourquoi chez smith et wesson ils font toujours leur hausse tres tres moche, ça gache tout
me repondez pas "cest leur marque de fabrique" ou une autre connerie du genre

Ben ...honnêtement je pense que c'est leur marque de fabrique Diablo

Moi je ne trouve pas cette hausse si moche que ça, question d'appréciation personnelle. En tout cas elle est bien carénée, ça craint rien.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 2 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:18

On dirait une hausse de fusil d'assaut montée sur un pistolet, assez disproportionné donc... puker
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:24

pour les pistolets Vash a des goûts bizarres ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:27

ph a écrit:
pour les pistolets Vash a des goûts bizarres ! scratch
T'as remarqué aussi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:28

Gn'R a écrit:
ph a écrit:
pour les pistolets Vash a des goûts bizarres ! scratch
T'as remarqué aussi?? scratch
pas difficile
même Death Angel a remarqué Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:59

Skyos a écrit:
Tu mets une poignée caoutchouc envellopante et ça sera pareil.

Et la mir ça se change.

Mais ça restera un fligue moche. harhar

Bah non, il manque de subtils détails, comme l'absence du repère rouge sur la carcasse, lorsque le levier de sécurité est levé. de plus, la mire du 4506 est plus longue que l'autre, il faudrait usiner la culasse....Pourquoi se compliquer la vie ? Si je trouve un 4506 je le prendrai, sinon tant pis.

Skyos a écrit:
Le XD9, tu le préfère au Glock ? Les avis sont très partagé sur Glock Talk, mais au final c'est plutôt négatif. Perso j'aime pas du tout la détente.

Ben disons que je n'ai pas le niveau de Taylor, mais je le crois volontiers lorsqu'il dit que le XD-9 est l'arme absolue pour sa technique de tir.
En revanche je suis d'accord avec toi, la détente du XD-9 est looooooooongue... C'est sans doute pour cela qu'on arrive pas à en tirer le meilleur parti à 50 mètres. Pour le reste, et hormis un magasin chromé qui n'a pas sa place sur un pistolet de combat, la conception de cette arme est tout simplement exceptionnelle. Et si tu vires la pastille sur la tige-guide ressort comme je l'ai fait, elle devient même carrément belle.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 2 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:05

Vash a écrit:

Ben disons que je n'ai pas le niveau de Taylor, mais je le crois volontiers lorsqu'il dit que le XD-9 est l'arme absolue pour sa technique de tir.
Et tu ne crois pas qu'il soit un peu payé pour affirmer ce genre de chose? Payé par Springfield Armory p.ex.?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:15

Gn'R a écrit:
Et tu ne crois pas qu'il soit un peu payé pour affirmer ce genre de chose? Payé par Springfield Armory p.ex.?

Il ne l'affirme pas seulement. Et je ne pense pas qu'il prenne le risque de mettre sa crédibilité en jeu pour la pub d'un Springfield, son école de tir je pense, lui rapporte bien plus, et sa réputation est en jeu, du moment que son enseignement sert avant tout à sauver la peau de ceux qui suivent ses cours.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 2 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:17

Pourtant ton pistolet s'est bien enrayé quand je l'ai essayé... C'est pas top quand notre peau en dépend... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:22

J'aime bien les pistolets Smith&Wesson de la série 1006,4006 et 4506.

Ce que j'ai lu concerne le 1006 mais celà doit s'apliquer aux autres également.

-très solides "construits comme des tanks"
-très lourds car tout inox
- précision correcte mais détente un peu dure parait-il.

Un ami a tiré avec le 4506, il a trouvé la prise en main bonne mais les organes de visée sont très hauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:23

Gn'R a écrit:
Pourtant ton pistolet s'est bien enrayé quand je l'ai essayé... C'est pas top quand notre peau en dépend... Cry

Le Springfield ? J'ai pas souvenir. Mais de toute façon, je pense que ta prise en main y est pour quelque chose. Je ne critique pas ta prise en main en tant que telle, mais c'est une prise en main souple, adaptée au tir de précision.

J'arrivais aussi à faire enrayer des P228 et P226 en tenant l'arme trop légèrement. Le manque de fermeté nuit au cycle cinématique de l'arme.
Ca peut aussi être dû au rôdage incomplet de l'arme, après tout, elle a moins de 500 coups.

Par contre, en situation de stress, on tient l'arme très fermement, que ce soit à bras franc ou bras pliés, les muscles sont tendus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 2 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 2 Admin110


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:23

ca c'est parce que tu les tients comme un coiffeur matcheur GnR, d'une main, bras bien plié et prise en main molle.. du coup, ton bras absorbe pas mal d'energie du recul, et la culasse ne peut pas cycler correctement..

je suis sur qu'en doublette ça t'arriverait jamais.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:24

LoL, les grands esprits..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:31

Merci Messieurs, mais je vous ferais remarquer que ma prise en main de jeune-homme apprenti coiffeur n'a fait enrayer QUE le Springos de Vash (un certain tir à 25m, l'année passée, monsieur, tu ne t'en souviens plus alors... oui, il y a des choses qu'il vaut mieux "oublier"! Devil ) !

Ceci n'est JAMAIS arrivé avec un P220, P226, P228 ou encore P225... Et encore moins avec ton G19!

Et même s'il y avait une prise en main faible, des gens de faible corpulence et force physique doivent aussi pouvoir utiliser un pistolet sans qu'il s'enraye, ou alors ton Springos est-il seulement destiné aux "More Machos" d'entre nous? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:34

Gn'R a écrit:
Et même s'il y avait une prise en main faible, des gens de faible corpulence et force physique doivent aussi pouvoir utiliser un pistolet sans qu'il s'enraye, ou alors ton Springos est-il seulement destiné aux "More Machos" d'entre nous? Confus

Ce n'est pas une question de corpulence. Mais effectivement j'avais oublié que tu avais réussi l'exploit d'enrayer mon Spring. Ceci ne remet pas du tout en cause la confiance que j'ai dans ce pistolet, vu que je reste persuadé qu'une prise en main trop molle empêche de cycler correctement un PA.
C'est un fait que j'ai pu vérifier par moi-même.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 2 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:36

Devil je crois qu'on a touché un point sensible.. Devil


Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:39

Vash a écrit:

...vu que je reste persuadé qu'une prise en main trop molle empêche de cycler correctement un PA...
C'est un fait que j'ai pu vérifier par moi-même.
Oui, mais par MON expérience, une prise en main molle empêche de cycler correctement un Springfield XD9. Les autres PAs marchent plutôt bien! V

D'ailleurs, ce n'est pas ta seule arme qui s'est enrayée avec moi. Il y a eu aussi un certain FAM... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:45

ouais, j'ai tj dit que ce qui vient d'amérique du sud s'enraye souvent

Dehors Boulet1

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:02

Shung a écrit:
ouais, j'ai tj dit que ce qui vient d'amérique du sud s'enraye souvent

Dehors Boulet1
C'est normal, c'est des armes prévues pour la jungle, pas pour nos extrèmes conditions météo hivernales. papy Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux ça !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» W+F 47
» Indentification d'un pistolet ! HELP !
» Conseils pour un 45ACP
» choisir son premier pistolet
» Taurus Raging Thirty... j'en veux 1 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: