FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je veux ça !

Aller en bas 
+18
Molon Labe
basebou
Red Label
Manfred
midnaite
starbeuk
Caol Ila
tchoup
ph
Ols
rick24
natael
Canis
ROLLAND
klukk
Skyos
Shung
Vash
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:03

Gn'R a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas ta seule arme qui s'est enrayée avec moi. Il y a eu aussi un certain FAM... Boulet

Je ne vois pas tellement matière à se réjouir d'avoir la capacité d'enrayer des armes qui fonctionnent très bien. C'est plutôt inquiétant.

Mais bon, personne, parmi tous ceux qui les ont essayé n'ont jamais eu de problèmes spécifiques avec les deux armes suscitées.

C'est peut-être un don que tu as, tu arriverais à enrayer une roulette ? Sante (je plaisante, j'espère que tu as compris)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 3 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:05

Ou alors le plastique est allergique à Gn'R, devenant grippé au premier contact! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:21

voilà le mien
Je veux ça ! - Page 3 Normal_DSC00323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:25

Salut Vash. salut

Je trouve ce modèle assez réussi, contrairement aux modèles de chez Smith & Wesson numérotés à trois chiffres.

Je m'étais intéressé à un modèle plus compact, le 4576, disponible chez Lagardère, mais auquel j'ai renoncé. J'ai été déçu. La finition ne m'as pas semblé très réussie, et le bouton du déverouillage ainsi que le chien m'ont même laissé une mauvaise impression en terme de solidité. Par contre je le trouve assez joli, et la prise en main est correcte.

Mais ça ne doit pas changer ton approche. Si ce pistolet te plaît, il faut l'essayer rapidement. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:58

Vash a écrit:
Voilà ma dernière lubie, un Smith & Wesson 4506 en 45 ACP.... La série The Shield n'est certainement pas étrangère à ce coup de tête.

Ils semblent assez rares ces pistolets.

Je veux ça ! - Page 3 Sw4506fq6

Ah ben merci, je me demandais justement ce que l'inspecteur Vic Mackey avait comme pétard, eh bien maintenant je le sais Devil Gun
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:03

Un pistolet....n'importre quel pistolet, je vous le jam.....rien q'avec une prise en main "lamentable".....je vous ferais la demo la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:20

Molon Labe a écrit:
Un pistolet....n'importre quel pistolet, je vous le jam.....rien q'avec une prise en main "lamentable".....je vous ferais la demo la prochaine fois
Et ta définition de "prise en main lamentable" c'est quoi? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:48

Caol Ila a écrit:
voilà le mien
Je veux ça ! - Page 3 Normal_DSC00323

Il est pas mal ! La culasse polie ressort bien. Par contre, si j'avais un tel pistolet, le premier truc que je ferais serait de remettre les plaquettes d'origine Oops

Molon Labe a écrit:
Un pistolet....n'importre quel pistolet, je vous le jam.....rien q'avec une prise en main "lamentable".....je vous ferais la demo la prochaine fois

Molon ... voyons un peu de diplomatie.. Moi qui prend des gants pour expliquer le phénomène, histoire de ne pas froisser les sensibilités, prise en main de matcheur, tir sportif, tout en souplesse, onctueuse, et toi, paf, prise en main lamentable dans les dents Devil Devil rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 3 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:53

Vash a écrit:

Molon ... voyons un peu de diplomatie.. Moi qui prend des gants pour expliquer le phénomène, histoire de ne pas froisser les sensibilités, prise en main de matcheur, tir sportif, tout en souplesse, onctueuse, et toi, paf, prise en main lamentable dans les dents Devil Devil rigolade
Attendons plutôt de savoir quelle est sa définition de "prise en main lamentable" avant d'en donner ta définition, n'est-ce pas Monsieur L'Admin-pas-trop-impartiel! What the fuck ?!?

En attendant:
Je veux ça ! - Page 3 Photo-12

harhar
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:16

Elle fait quoi toute seule la bastos entre le 7 et le 8?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:20

Elle fait causer les gens ! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:36

Faut pas le prendre mal ,c'était une boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:45

rigolade

Je ne l'ai pas mal pris... Mais ça t'a fait causer d'avantage! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:25

Quant à mon 4506:
maintenant que j'y repense, les surfaces polies sont toutes les surfaces planes de la culasse mais aussi de la carcasse. Les surfaces arrondies (le dessus de la culasse et le dessous de la carcasse) restent "granuleuses".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:15

Vash a écrit:

Molon Labe a écrit:
Un pistolet....n'importre quel pistolet, je vous le jam.....rien q'avec une prise en main "lamentable".....je vous ferais la demo la prochaine fois

Molon ... voyons un peu de diplomatie.. Moi qui prend des gants pour expliquer le phénomène, histoire de ne pas froisser les sensibilités, prise en main de matcheur, tir sportif, tout en souplesse, onctueuse, et toi, paf, prise en main lamentable dans les dents Devil Devil rigolade


Ah....heu....ouaip....alors...j'vais faire un effort....

Donc...pour qu'un pistolet semi-automatique (bon, automatique...aussi) fonctionne, il faut que la culasse fasse correctement un mouvement d'avant vers l'arriere....

Si on a une prise en main normale virile de mec quoi correcte, alors la poigne permet de maintenir la carcasse en place, et la culasse recule normalement, permettant une ejection normale....

Par contre avec une prise en main d'apprenti garcon coiffeur faible, alors la carcasse n'est pas maintenue en place....et recule...empechant la culasse de reculer normalement...et du coup, l'ejection ne se fait pas correctement.

Et la technique pour erayer systematique, c'est d'avoir une main "molle" et de la laisser partir vers l'arriere lors du depart du coup.

Inversement, si l'on suspecte que le probleme d'enrayement vient d'un poignet faible (limp wrist[ing] en yankee), alors la solution est la location de DVD X en solitaire de verouiller les poignets et les avants bras en place, et de tirer rapidement une dizaine de coups..si l'arme ne s'enraye plus...la cause du probleme est trouvee..

Voila....cher admin....est-ce que j'ai ete sufisamment PC (comme dans politically correct, hein)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil rigolade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:32

C'est beaucoup mieux !
Mais au lieu de la location de DVD X, il y aurait une autre solution pour durcir tout ça (les muscles des bras, pfff tout de suite !!) : recharger encore plus de cartouches, spécialement des 357 Sig pour nos chers Sig ! contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 3 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:54

Vash a écrit:
C'est beaucoup mieux !
Mais au lieu de la location de DVD X, il y aurait une autre solution pour durcir tout ça (les muscles des bras, pfff tout de suite !!) : recharger encore plus de cartouches, spécialement des 357 Sig pour notre chers Sig 72! contrat


quoi ? tu veux tirer sig 72 au 357 sig ?? Confus Devil


si ÇA ça serais pas ironique, se faire tirer par son surnom rigolade



à tout les anti arme qui me lise ceci n'étais que de l'humour au dernier degré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:45

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

Molon Labe a écrit:
Un pistolet....n'importre quel pistolet, je vous le jam.....rien q'avec une prise en main "lamentable".....je vous ferais la demo la prochaine fois

Molon ... voyons un peu de diplomatie.. Moi qui prend des gants pour expliquer le phénomène, histoire de ne pas froisser les sensibilités, prise en main de matcheur, tir sportif, tout en souplesse, onctueuse, et toi, paf, prise en main lamentable dans les dents Devil Devil rigolade


Ah....heu....ouaip....alors...j'vais faire un effort....

Donc...pour qu'un pistolet semi-automatique (bon, automatique...aussi) fonctionne, il faut que la culasse fasse correctement un mouvement d'avant vers l'arriere....

Si on a une prise en main normale virile de mec quoi correcte, alors la poigne permet de maintenir la carcasse en place, et la culasse recule normalement, permettant une ejection normale....

Par contre avec une prise en main d'apprenti garcon coiffeur faible, alors la carcasse n'est pas maintenue en place....et recule...empechant la culasse de reculer normalement...et du coup, l'ejection ne se fait pas correctement.

Et la technique pour erayer systematique, c'est d'avoir une main "molle" et de la laisser partir vers l'arriere lors du depart du coup.

Inversement, si l'on suspecte que le probleme d'enrayement vient d'un poignet faible (limp wrist[ing] en yankee), alors la solution est la location de DVD X en solitaire de verouiller les poignets et les avants bras en place, et de tirer rapidement une dizaine de coups..si l'arme ne s'enraye plus...la cause du probleme est trouvee..

Voila....cher admin....est-ce que j'ai ete sufisamment PC (comme dans politically correct, hein)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil rigolade Dehors
Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la seule arme qui s'enraye avec ma prise en main lamentable (selon la définition de Molon!) c'est le Springfield plastoc à l'Admin! scratch C'est tout de même bizarre, surtout pour une arme infaillible...

Mais pour revenir à la prise en main de tapette matcheur, si je décortique ce que dit Molon, malgré une prise en main souple, le poignet et l'avant bras restent verrouillés lors du tir. Tu peux remarquer dans les vidéos que j'ai fait que c'est tout le bras qui monte lors du tir et pas seulement le poignet qui fait un mouvement en arrière.

C'est peut-être un reste d'une vieille technique d'aïkido, le bras impliable, ni trop tendu ni pas assez, comme s'il était fait en une seule pièce... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:47

Gn'R a écrit:
Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la seule arme qui s'enraye avec ma prise en main lamentable (selon la définition de Molon!) c'est le Springfield plastoc à l'Admin! scratch C'est tout de même bizarre, surtout pour une arme infaillible...

Le problème c'est que tu as un don à priori très inquiétant, plus une arme est fiable, mieux tu arrives à l'enrayer Brrrlll

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 3 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:51

Vash a écrit:
Gn'R a écrit:
Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la seule arme qui s'enraye avec ma prise en main lamentable (selon la définition de Molon!) c'est le Springfield plastoc à l'Admin! scratch C'est tout de même bizarre, surtout pour une arme infaillible...

Le problème c'est que tu as un don à priori très inquiétant, plus une arme est fiable, mieux tu arrives à l'enrayer Brrrlll
Tu devrais dire plutôt: - "Plus elle a de plastique, plus elle a tendence à s'enrayer avec Gn'R" ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:55

Gn'R a écrit:
Tu devrais dire plutôt: - "Plus elle a de plastique, plus elle a tendence à s'enrayer avec Gn'R" ! Devil

Ca fait partie des phénomènes d'interaction naturelle, comme ceux que tu as cité hier (chlorophile, silicium, micro-ondes) lorsque nous parlions des ultra sons qui altèrent la matière ? rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Je veux ça ! - Page 3 Swiss_10
Je veux ça ! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:26

Peut-être un problème intrinséque avec ton Springos car le même n'a pu être vérifié avec le plastoc Rital de Shungéthylèneglycol et même ton Kloque 19... scratch

Va savoir... Devil
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:56

salut salut Vash,

tiens celui la n'est pas laid non plus avec ses plaquettes bois style SIG (des NILS ?)

Je veux ça ! - Page 3 1497473_2_46fe23828ff09

Sante

PS : celui ci est a vendre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:16

salut Gn'R,
Le problème de cycle vaut pour toutes les armes auto, même le Glock. J'étais l'un des rares à enrayer le G17 de mon club à cause de ma prise en main trop molle. Bizarrement mon Steyr supporte ce manque de virilité que j'ai malgré tout corrigé...

Je veux ça ! - Page 3 Tiodesnudoir8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:30

Arfff, si c'est pour sérer mon arme comme un malade virilement et avoir les scores des MachoMan, je préfère garder ma prise en main de jeune-homme apprenti coiffeur... Boulet

Dehors

D'autre part, le "phénomène" ne se vérifie pas sur MES pistolets, ceux-ci constitués d'un maximum d'acier et bois! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux ça ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ça !   Je veux ça ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux ça !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» W+F 47
» Indentification d'un pistolet ! HELP !
» Conseils pour un 45ACP
» choisir son premier pistolet
» Taurus Raging Thirty... j'en veux 1 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: