FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question sur les munitions 9 mm

Aller en bas 
+3
chancelier69
Vash
Jacquesrg
7 participants
AuteurMessage
Jacquesrg
Nouveau
Jacquesrg


Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2007

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:52

Bonjour à tous.
Voici une liste de munitions en 9 mm disponibles dans mon pays :
- Fiocchi FMJ 123 grains tronconique téflonnée
- CCI Blazer FMJ 115 grains
- Sellier & Bellot FMJ 115 grains
- FLB FMJ 124 grains (Argentine)

Quelle serait la meilleure à votre avis, avec vos expériences en ce domaine, les plus régulières, meilleurs groupements, etc.

Que pensez vous du produit Militec (Synthetic metal conditionner) utilisé par l'armée US pour protéger les armes dans des ambiances très polluées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:55

Perso, je dirais que la Sellier Bellot et la Fiocchi sont des valeurs sûres.

Ton produit Militec, je ne connais pas, je saurais pas dire... Mais c'est curieux la devise du magasin dont tu as cité l'adresse :

God bless our troops - Jesus Christ is King

Ca me rappelle vaguement quelque chose de pas si lointain.... Gott mit uns... Ou comment se servir de la religion pour justifier des actions militaires (fondées ou pas, la n'est pas la question) et pour galvaniser les troupes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Question sur les munitions 9 mm Swiss_10
Question sur les munitions 9 mm Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesrg
Nouveau
Jacquesrg


Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2007

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:57

Effectivement, mais c'est la mode chez eux de balancer des formules incluant Dieu ou le Christ pour justifier leurs croisades Metal

Tu as parfaitement raison de citer l'ancienne formule, le remugle ne sent pas la rose.

Peu importe, le produit semble efficace dans la protection des parties d'usure, je l'essaie, on verra ce que ça donne, l'humidité ici, c'est pas ça qui manque.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 5:11

meme reponse que Vash : sellier bellot et fiocchi .
Dans mon cz je fais de bon groupement avec la fiocchi mais elle claque assez fort et le prix a vachement augmenté , donc j'ai essaye les sellier bellot et aucune difference a la cible mais claque moins fort et sont moins cher

pour Ton produit Militec je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 5:56

Salut: Fiocchi et S&B sont éffectivement bien (115 ou 124 grains,c'est à voir en fonction de ton arme); la production Argentine de FLB( Fabrica Militar Fray Luis Beltran,San Lorenzo) est également trés bonne. Si tu peux avoir ces cartouches de surplus à moindre coût il ne faut pas hésiter. J'en ai tiré pas mal en calibre 7,62 N avec de bons résultats.
Tout produit hydrofuge est bon sous ces climats ,alors pourquoi pas celui que tu cites! tu verras bien au résultat. celà dit la publicité de Militec présente ce produit dans le cadre de l'engagement US en Irak: c'est à dire dans une région désertique;je ne suis pas persuadé, donc, qu'il ait des vertus hydrofuges que tu recherches: le WD 40 me parait plus adapté!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 6:21

Un petit complément sur tes cartouches Argentines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détective
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 6:53

salut

pareil :

S&B 124 grs
Fiocchi ( je préfère le 123 grs qui claque moins que le 115)

W40 ou ballistol me vont également trés bien pour ce qui est de l'humidité ( j'habite les vosges )...maintenant si tu veux faire des exercices de tir sous marin comme les navy seals ton produit est peut être la réponse ! Devil

...en revanche , j'ai bien regardé sur ma bombe de W40 : il n'y est pas du tout question de jesus christ et sur celle de ballistol itou : personne ne m'y bénit !! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 9:14

Salut Jacquesrg. salut

Des munitions auxquelles tu fais référence, je te conseille les S&B et le Fiocchi, qui sont de bonnes munitions. J'en ai tiré des milliers sans problème, et la précision est correcte.

Mais dis-moi, tu n'as pas d'autres marques à disposition ? Confus

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 9:49

J'utilise le militec depuis quelques années mais je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesrg
Nouveau
Jacquesrg


Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2007

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptySam 13 Oct 2007 - 12:11

Merci à tous pour ces précisions.
Je ne trouve pas d'autres marques pour l'instant chez mon armurier "préféré", mais un autre aurait des cartouches de fabrication brésilienne dont je n'ai pas retenu la marque ?

Les CCI sont à étuis aluminium FMJ cuivre.
Elles existent également en 38 spl balle plomb.

Concernant le produit militec, ce n'est pas un produit classique, il dépose un film moléculaire dans le canon et partout où il y a frottement, et ensuite "il n'y aurait quasi aucun entretien" grâce à cette protection.
D'après la notice, on peut en mettre dans le gas oil, dans la boite de vitesse, dans le pont, etc.
J'ai de l'humidité, souvent 100% mais les armes sont bien nettoyées et huilées après chaque usage, donc pas de problèmes pour l'instant.

Un détail tout de même, ils ne sont pas allé jusqu'à mettre l'image du Christ en croix sur la bouteille Dexterr
Dangereux ces gens, d'ailleurs, sans les religions, il n'y aurait quasiment pas eu de guerres ... Je me demande si les missiles de croisière ou les BLU sont bénites avant larguage scratch

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:51

Jacquesrg a écrit:

.....
Les CCI sont à étuis aluminium FMJ cuivre.
Elles existent également en 38 spl balle plomb.

Amitiés
Ce ne serait pas plutot des etuis en acier parce que en alu....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:09

Vinces a écrit:
Jacquesrg a écrit:

.....
Les CCI sont à étuis aluminium FMJ cuivre.
Elles existent également en 38 spl balle plomb.

Amitiés
Ce ne serait pas plutot des etuis en acier parce que en alu....

Et non!! les étuis CCI/Blazer sont bien en alu!! il n'y a rien d'exceptionnel là dedans. Pendant la dernière guerre mondiale les Suisses produisaient de la 9 para et 7,65 para avec étuis en alu provenant des avions abattus sur leur territoire. D'où le nom de cet alu: Avional. papy

Voici de la CCI/Blazer étui alu, là en 9mmMak.:

Question sur les munitions 9 mm Mape4
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesrg
Nouveau
Jacquesrg


Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2007

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:45

Exact, sur la boite il est écrit qu'elles ne sont pas rechargeables, construites "aircraft grade aluminium alloy"
Les voici en 9 mm, 38 spl et 357 mag
Question sur les munitions 9 mm Cci-fa10

Question sur les munitions 9 mm Cci-cu10

A vrai dire, je ne les aime pas trop, pourquoi ?
Je ne sais pas.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:56

Je serai moins bete ce soir mais je ne suis pas surpris que ce soit des etuis a usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les munitions 9 mm Empty
MessageSujet: Re: Question sur les munitions 9 mm   Question sur les munitions 9 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les munitions 9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur des munitions GP 11
» Question munitions
» Question sur le poids des munitions
» question munitions pour mon edge
» question aux tireurs Français...munitions hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: