FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau bras amorceur Lyman

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:09

Je suis content, j'ai retrouvé un nouveau bras amorceur pour ma presse Lyman ! Merci à DR, qui a bien voulu me vendre au détail cet élément provenant d'une presse complète.

J'ai paumé le mien dans un de mes cartons de déménagement, ce qui fait que le jour ou je le retrouverai, j'aurai un bras pour les amorces Small, et un autre pour les amorces Large.

Par contre, le bras ne comportait pas la goupille de maintien....Et comme la mienne est restée sur le bras perdu, j'en avais pas.
Qu'à cela ne tienne, je l'ai fabriquée. Les tolérances sont au poil, aucun jeu, encore mieux que la goupille d'origine !
Y'a pas à dire, un tour à métaux est vraiment un outil indispensable, chaque foyer devrait en avoir un Samurai

Nouveau bras amorceur Lyman Lymanbrasamorceurii0.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:47

Bravo salut
content de voir que le tour tourne de nouveau à plein régime Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:29

Franchement, investi dans un amorceur digne de ce nom... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:39

Gn'R a écrit:
Franchement, investi dans un amorceur digne de ce nom... Devil

Pourquoi investir là-dedans, maintenant que j'ai de nouveau de quoi amorcer mes douilles ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:48

C'est que tu ne recharges pas assez...

Je ne rechargerais certainement pas mes miliers de cartouches par année si j'utilisais un bras amorceur, ça c'est sur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:57

Bah c'est qu'une question d'habitude...J'ai rechargé 6000 cartouches de 9mm Para quasiment d'une traite lorsque je suis allé faire mon stage ASAA...

Amorcer n'est pas la chose qui me prend le plus de temps. Ce qui me bouffe mon temps c'est le nettoyage des douilles.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:12

Vash a écrit:

Amorcer n'est pas la chose qui me prend le plus de temps. Ce qui me bouffe mon temps c'est le nettoyage des douilles.
Bin oui! Ce que je fais c'est que je fait le tout pour le nettoyage et amoçage et je garde les douilles prêtes pour la recharge.

J'en fait un stock de douilles nettoyées/amorcées, les amorçant par centaine alors que ce serait trop long de faire une par une lors du recalibrage. Et avec l'amorceur manuel RCBS j'arrive à en amorcer dans les 500 douilles devant la TV lorsque on se fait une séance pendant la semaine. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:21

Citation :
Ce qui me bouffe mon temps c'est le nettoyage des douilles.

avec le tumbler ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:35

Gn'R a écrit:
J'en fait un stock de douilles nettoyées/amorcées, les amorçant par centaine alors que ce serait trop long de faire une par une lors du recalibrage. Et avec l'amorceur manuel RCBS j'arrive à en amorcer dans les 500 douilles devant la TV lorsque on se fait une séance pendant la semaine. Sante

Je fais pareil, je fais les étapes par lot, donc quand je réamorce, je ne fais que ça.
Et j'ai aussi des stocks de chaque calibre. La seule chose c'est que je ne le fais pas devant la télé, quand je recharge je suis à ce que je fais harhar

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:48

Vash a écrit:

Et j'ai aussi des stocks de chaque calibre. La seule chose c'est que je ne le fais pas devant la télé, quand je recharge je suis à ce que je fais harhar
Arffff, j'ai beaucoup hésité à le faire devant la TV, mais amorcer n'est pas vraiment la phase qui peut être dangereuse, et pas de risque de mélanger des composants. Faut juste faire attention à que toutes les amorces soient tournées vers le haut...

Enfin, je le fais mais je ne conseille pas de le faire aux autres... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:03

Shung a écrit:
Citation :
Ce qui me bouffe mon temps c'est le nettoyage des douilles.

avec le tumbler ?

Non, moi je le faisais au bac à ultrasons et souvent je faisais deux passages au bac : l'un pour nettoyer les douilles avant le passage au recalibreur (car j'ai bousillé un recalibreur Carbure une fois, avec une douille sale, un grain de chais pas quoi a fendu la bague) et un autre passage avec les douilles désamorcées, pour nettoyer à fond le puit d'amorce.
Et bien sûr séchage complet à chaque fois, c'est long.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:00

Bin au tumbler pas besoin de sécher tes douilles à la fin...

Tu les laisses tourner pendant 3-4 heures dans le tumbler pis c'est tout! Et au tumbler c'est 300 à 400 douilles à chaque cycle! salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:56

Gn'R a écrit:
Bin au tumbler pas besoin de sécher tes douilles à la fin...

Tu les laisses tourner pendant 3-4 heures dans le tumbler pis c'est tout! Et au tumbler c'est 300 à 400 douilles à chaque cycle! salut

Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que le tumbler laissait une "couche de poussière" très fine sur les douilles. Mais apparemment j'ai tort ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:10

Oui, le media laisse une tooooooooute fine couche de poussière sur les douilles qui n'est en rien génante!

De plus, elle part dès que je "roule" les douilles dans le chiffon huilé avant de les recalibrer. V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:00

Donc si je comprend bien, tu ne nettoyes pas ton puit d'amorce avant de réamorcer ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouveau bras amorceur Lyman Swiss_10
Nouveau bras amorceur Lyman Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:06

Vash a écrit:
Donc si je comprend bien, tu ne nettoyes pas ton puit d'amorce avant de réamorcer ?

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:46

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:
Donc si je comprend bien, tu ne nettoyes pas ton puit d'amorce avant de réamorcer ?

non
Si!

Après recalibrage, je passe chaque douille au ramoneur afin d'enlever les résidus dans le puit d'amorce! Et aussi un p'tit coup de brosse nylon à l'intérieur! V

Par contre, comme je ne tire qu'une fois avec les douilles 9mmP, celles-ci n'ont pas le droit au nettoyage du puit d'amorce et le coup de brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:54

Gn'R a écrit:
Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:
Donc si je comprend bien, tu ne nettoyes pas ton puit d'amorce avant de réamorcer ?

non
Si!

Après recalibrage, je passe chaque douille au ramoneur afin d'enlever les résidus dans le puit d'amorce! Et aussi un p'tit coup de brosse nylon à l'intérieur! V

Par contre, comme je ne tire qu'une fois avec les douilles 9mmP, celles-ci n'ont pas le droit au nettoyage du puit d'amorce et le coup de brosse.

> maniaquerie(nom féminin)

Attitude d'une personne maniaque, excessivement soigneuse.


rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:21

Questuveux, c'est une déviation de mes origines! drapch
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:58

Gn'R a écrit:
Oui, le media laisse une tooooooooute fine couche de poussière sur les douilles qui n'est en rien génante!

De plus, elle part dès que je "roule" les douilles dans le chiffon huilé avant de les recalibrer. V
scratch j'ai lu qu'il y avait pas besoin de huiler les douilles avec des outils au carbure.
et après huilage tu dégraisse tes munitions??
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:03

Citation :
Oui, le media laisse une tooooooooute fine couche de poussière sur les douilles qui n'est en rien génante!

pas mon media en tous cas !

Je nettoye pas tj mon logement d'amorces.. ca dépend de la poudre, etc..

mais c'est pas forcémment nécessaire.-

avec les outil au carbure, pas besoin de lubrifier normalement.

ensuite, moi j'utilise sois le lubrifiant RCBS, sois un spray.. et dans ce cas, pas besoin de dégraisser. AU bout de qq heures, c'est propre !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:35

Shung a écrit:


pas mon media en tous cas !

Je nettoye pas tj mon logement d'amorces.. ca dépend de la poudre, etc..

mais c'est pas forcémment nécessaire.-

avec les outil au carbure, pas besoin de lubrifier normalement.

ensuite, moi j'utilise sois le lubrifiant RCBS, sois un spray.. et dans ce cas, pas besoin de dégraisser. AU bout de qq heures, c'est propre !

Mais tu utilise le lubrifiant pour les étuis "bouteille" pour arme d'épaule, mais pas pour les étuis arme de poing, ou pour les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:56

les 2, sauf pour le 45ACP car j'ai un outil "carbide"

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:02

AAAhhhhh Ok...
Merci pour les précisions
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:39

Ols a écrit:
Gn'R a écrit:
Oui, le media laisse une tooooooooute fine couche de poussière sur les douilles qui n'est en rien génante!

De plus, elle part dès que je "roule" les douilles dans le chiffon huilé avant de les recalibrer. V
scratch j'ai lu qu'il y avait pas besoin de huiler les douilles avec des outils au carbure.
et après huilage tu dégraisse tes munitions??
Si tu as des outils avec le "carbide ring" il ne faut en principe pas huiler tes douilles. En principe car pas toutes les douilles qui semblent "droites" ne le sont pas. C'est le cas du 9mmP qui est légèrement cylindrique, et comme l'anneaux en carbure va être calibré par rapport au bas de la douille, c'est la partie acier inox de l'outil qui va "resizer" le haut de l'étui. Tu me suits? Alors vaux mieux que la douille soit trèèèèèès légèrement lubrifiée, mais ce n'est pas une obligation.

Mais ceci devient TRES embétant quand il s'agit d'une douille extrémement dure et cylindrique comme la .30carbine! Il y a des outils au carbure, mais celui-ci ne sert pas à grand chose puisque c'est le reste de l'outil, la partie en acier inox qui va recalibrer tout le haut de la douille, et comme elle est assez longue, sans une bonne lubrification... aïe, aïe! Le pire reste encore quand la douille reste bien coincée dans l'outil est tu bousilles le bas de la douille et ton shellholder en voulant la dégager! mur

Bon, moi, par principe, je lubrifie TOUJOURS mes douilles avant recalibrage, mais lubrifier ne signifie pas tremper tes douilles dans de l'huile comme des "french fries". J'ai un chiffon lequel je mets quelques goutes d'huile (importe quel huile fine pour armes genre Balistol, etc), dans lequel je fais "rouler" les douilles sur sa surface. les douilles sont alors vraiment trèèèèèès légérement huilées, du coup, pas besoin de les dégraisser au final.

Faut savoir aussi que des cartouches vraiment "sèches" peuvent coincer lors du tir dans une chambre qui n'est pas polie ou encore très encrassée, alors que la toute mince couche grasse qui reste sur la cartouche peut prévenir cela (jusqu'à un certain point, nous sommes bien d'accord). contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bras amorceur Lyman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bras amorceur Lyman   Nouveau bras amorceur Lyman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bras amorceur Lyman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bras d'amorcage et tube sur presse Lyman
» Modif d’un trim Lyman pour en faire un "Lyman Drill tri
» Amorceur XL 650
» Demande aide sur visée Sig P49
» shellolders lyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: