FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Francais désirant acheter chez lagardère

Aller en bas 
+23
Molon Labe
Spartan
Canard WC
Philblack
ph
Jef.ch
Ocelot
BALOO
300sav
crisfloyd
btrcz
Canis
starbeuk
CONSTANTIN
gunny67
pas_007
Zbiral
ROLLAND
Charles
madchicken
joker_ch
Shung
baikal
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baikal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/10/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:03

Bonjour. J'aurais une question : quelqu'un sur ce forum connait il parfaitement la legislation Française? Je m'explique : j'ai regardé le catalogue LAGARDERE et j'ai vu (en faisant la conversion Francs Suisse / Euros) que les prix etaient vraiment très bas. Y a t'il un moyen, légal bien entendu, d'acheter chez LAGARDERE et de faire venir l'arme en France ensuite? Je ne sais pas une autorisation préfectorale? De Police? A mon avis non mais je préfère demander, on ne sais jamais!! Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:14

la réponse se trouve dans la salle dédiée à la législation et aux documents..

Oui c'est possible. par contre ça ne t'exempte pas (au contraire) des procédures légales pour la même arme dans ton pays. (je veux dire par la que tu ne bénéficie pas de notre législation, mais que tu es tj soumis à la tienne (française dans ton cas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:32

baikal a écrit:
Bonjour. J'aurais une question : quelqu'un sur ce forum connait il parfaitement la legislation Française? Je m'explique : j'ai regardé le catalogue LAGARDERE et j'ai vu (en faisant la conversion Francs Suisse / Euros) que les prix etaient vraiment très bas. Y a t'il un moyen, légal bien entendu, d'acheter chez LAGARDERE et de faire venir l'arme en France ensuite? Je ne sais pas une autorisation préfectorale? De Police? A mon avis non mais je préfère demander, on ne sais jamais!! Merci de vos réponses!

Lagardère a beaucoup d'expérience dans la vente transfrontalière, mais selon le jour il peut être un ours et ne risque pas de s'intéresser à un pistolet à 200.-

Donc téléphone et soit patient.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:59

Il me semble que Rolland m'avais dit qu'il vallais mieux aller la chercher directement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:12

Salut!
N'oublie pas non plus que la TVA est bien plus basse en Suisse qu'en France ce qui peut te donner une idée erronée du prix, car si tu peux récupérer la TVA suisse il te faudra payer la francaise puisque l'achat se fait hors Union Européenne. En résumer si les prix là-bas sont 10% moins chers ca te reviendra exactement au même prix voir plus cher (autorisation d'importation, 2 colis internationaux).
J'ai déjà demandé à un armurier parisien ce que cela me coûterait de faire exporter une arme vers la Suède. Résultat un surcoût de 250€ et un mois d'attente! Inutile de dire que j'ai abandonné cette idée et scrute les annonces ici à la place. Il faut être patient et heureusement je le suis!
Ch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:17

madchicken a écrit:
Il me semble que Rolland m'avais dit qu'il vallais mieux aller la chercher directement.

Pour plusieurs raisons:
-D'avoir la Suisse est un pays trés agréable et mérite qu'on se déplace
-Celà permet de voir les amis de "Feu Libre"
-On peut voir, toucher et éventuellement éssayer son futur achat,
-et enfin celà dispense de la production d'une AIMG (ce qui n'est rien en soi puisqu'en cas de commande ce document, gratuit, s'obtient auprés des douanes Fses. en une dizaine de jours).
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:11

Enfin bon,vu les frais supplémentaires (2*50 fcs Suisse de frais + TVA Française) ce nest rentable que sur certaines armes.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:54

Résumé du résumé (arrêtez moi si je déconne) :
La TVA Suisse est à 7.6%, la notre à 19.6%.
On doit payer, quelquesoit le produit : 2 * 50 francs suisse, soit 70 €

Donc, l'arme qui coûte x en suisse (TVA suisse comprise) nous revient, pour nous français, à (x * 0.924 * 1.196) +70 = 1.105 x + 70 en euros.
Pour parler de manière concrète, cela signifie que l'opération devient intéressante si une arme qui coûte 1000 € en France peut être trouvée à moins de 840 € en Suisse...
Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:02

L' Euro est haut en ce moment: 1.67 Franc Suisse pour 1€
Donc 100 Fcs Suisse = 60€
En gros prix de l'arme en (Suisse/ 1.67)+19.6% de TVA +60€

Edit: Ceci a condition d'aller chercher son arme sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:14

A mon avis tu te trompes (cf ma formule) dans la mesure où je pense que quand tu achètes l'arme en Suisse, la TVA suisse est incluse (soit 7.6%). Donc, quand tu franchis la frontière, tu récupères la TVA Suisse pour payer la Française...
Voila voila...
Donc, reste à savoir si une arme payée 1000€ en France peut être trouvée à moins de 840€
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:24

C'est de toutes manières super interessant pour les armes Suisses d'occasion: parabellums 00/06/06-29,les Sig P49 et 75, les Mq.11 et 31 et les Fass 57 et 90 pour lesquels les tarifs en Suisse sont trés, trés largement inférieurs à ceux pratiqués en France!!! Détective
Compte tenu de celà je ne me suis jamais fait rembourser le différentiel de TVA en m'acquittant des 19,6% lors de mon passage en douane Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:25

Ah bon ????????????

C'est une arnaque franco suisse !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:32

Pour etre encore plus précis j'ai payé mon Fass 90: 900.- soit 550€
En ajoutant les 100.- soit 60€ de permis Vaudois + le document SECO et les 19,6 de TVA, soit 110€ env. mon arme m'est revenue à 720€ contrat

Francais désirant acheter chez lagardère Fass908wt3.th

Amusez vous à faire le calcul avec un P75 à 400.-, un Mq 31 à 100.-,un P49 à 11OO.-, un Fass 57 à 6OO.- etc.. et faites la comparaison !!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:36

En fait, si je comprends bien, c'est carrément valable sur les armes (de guerre) utilisées pendant le service ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:37

Citation :
Compte tenu de celà je ne me suis jamais fait rembourser le différentiel de TVA en m'acquittant des 19,6% lors de mon passage en douane


A ne surout pas tenter si tu demande une AEMG, j'ai entendu chez lagaga l'histoire d'un légionnaire francais qui était venu acheté un SIG 550 et qui n'a rien trouvé de mieux que de passer la douane Suisse en récupérant la TVA mais sans l'annoncer à la douane francaise.... résultat, visite de la police au petit matin chez le légionnaire qui n'a rien trouvé de mieux que de leur tirer devant les pieds....pour leur montrer les limites de sa propriété et fier de son mauvais droit...

Les douaniers n'ont pas du tout apprécier et ont eu le toupet de débarqer en Suisse directement chez LAGAGA qui sure de son bon droit a averti la police qui a coffré les douaniers francais dans son magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:38

ROLLAND a écrit:
C'est de toutes manières super interessant pour les armes Suisses d'occasion: parabellums 00/06/06-29,les Sig P49 et 75, les Mq.11 et 31 et les Fass 57 et 90 pour lesquels les tarifs en Suisse sont trés, trés largement inférieurs à ceux pratiqués en France!!! Détective
Compte tenu de celà je ne me suis jamais fait rembourser le différentiel de TVA en m'acquittant des 19,6% lors de mon passage en douane Twisted Evil
Oui exactement ca vaut le coup pour ce genre d'armes introuvables ou hors de prix en France. La TVA suisse, soit tu te la fais rembourser à l'aéroport en cash (tax refund) ou alors dans les autres douanes il me semble que tu laisses un papier et un numéro de compte sur lequel on te reverse la TVA suisse. Je l'ai fait il y a une dizaine d'année pour une montre.
Zbiral ton calcul était correct, aux taux de change près pour les frais suisses.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:51

D ' après un pote qui a cherché un G3 chez lagardère , Il l ' a payé hors taxe chez largardère et règlé la taxe à la douane française.D ' après ce que j ' ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:05

Théoriquement, quand tu achètes quelque chose dans un magasin, que ce soit en Suisse, en France, en Espagne, etc... tu présentes au commerçant un papier de la douane indiquant que la marchandise va être exportée et il te fait directement la détaxe, sinon, tu as égallement la possibilité de t'adresser au poste de douane Suisse qui est sur ton passage lorse que tu retournes en France, il te remplissent un formulaire et tu reçoit le remboursement de la TVA 12 mois plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:57

Depuis son histoire, chez lagaga, il exige le retour du papier tamponnée de la douane car des petits malins ne déclarait rien et seul le passage en douane défiscalise la TVA pour le commercant.

Bon c'est aussi qu'a quelques km (moins de 10)
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANTIN
Nouveau
CONSTANTIN


Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Du bon coté du 20"
Date d'inscription : 28/10/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptySam 3 Nov 2007 - 13:05

gunny67 a écrit:
D ' après un pote qui a cherché un G3 chez lagardère , Il l ' a payé hors taxe chez largardère et règlé la taxe à la douane française.D ' après ce que j ' ai compris.

Oui, c'est tout à fait possible, je l'ai fait en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptySam 3 Nov 2007 - 13:24

Si tu vas chercher l'arme sur place et te charges des formalités et du transport, c'est comme ça que ça se passe dans ton pays de destination, tu payes donc la TVA au passage de douane, par contre, pour ce qui est de la détaxe auprès du marchand qui t'a vendu l'arme, c'est à son bon vouloir, soit il te fait direct la détaxe avec le risque de ne pas revoir son blé revenir si l'acheteur ne présente pas sa feuille d'export à la sortie du pays auprès du bureau de douane Suisse ( chose qui est normalement impossible car pour que les douaniers Français tamponnent la feuille d'entrée de la marchandise sur le territoire, il faut qu'il y aie le tampon de la douane Suisse qui atteste que l'objet à quitté le territoire Helvétique, alors à moins que le fonctionnaire Français tamponne les feuilles les yeux fermés, ce qu'à dit Lagamelle, j'y croit pas ), et 2ème solution, le commerçant ne te fait pas de détaxe et l'acheteur s'arrête aussi au bureau de douanes Suisse avant de passer sur France ( passage de toute façon obligé par les 2 douanes, quelle que soit la méthode appliquée pour la TVA ), au bureau des douanes Suisse, l'acheteur remplis un formulaire de demande de remboursement de la TVA Suisse qu'il remet au fonctionnaire Suisse, qui lui transmettra à sa hiérarchie administrative, qui eux transmettrons au vendeur pour qu'il remplisse les formulaires et rembourse aux douanes Suisses la TVA perçue, et que les douanes Suisses rembourserons à l'acheteur soit par virement international, soit à sa demande, lors de son prochain passage en Suisse, mais de toute façon, si c'est la 2 ème solution qui est appliquée, à savoir que l'acheteur fasse lui même les démarches de demande de remboursement auprès des douanes Suisses, la procédure durera environ 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptySam 10 Nov 2007 - 18:43

gunny67 a écrit:
D ' après un pote qui a cherché un G3 chez lagardère , Il l ' a payé hors taxe chez largardère et règlé la taxe à la douane française.D ' après ce que j ' ai compris.
salut salut tout le monde

pareil pour moi, des amis sont partis s'équiper chez lagardère , ils ont acheté
HT et ont payé la TVA française à la douane contrat
V
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:07

Attention, normalement vous pouvez vous faire rembourser la TVA Suisse uniquement sur des armes neuves...
Et effectivement c'est au bon vouloir du vendeur de directement déduire les 7,6 de TVA lors de l'achat....
Et pour les petits malins qui ne veulent pas payer la TVA en France n'oublier pas qu'il existe l'entraide adminsitrative entre les pays...
Un ami Suisse qui avait acheté un fusil de chasse d'occasion en France
et qui était passé la frontière sans le déclaré s'est fais réveillé par les douanes Suisse un beau matin avec une jolie amende au final....
Gun
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:41

jerrylee a écrit:
Théoriquement, quand tu achètes quelque chose dans un magasin, que ce soit en Suisse, en France, en Espagne, etc... tu présentes au commerçant un papier de la douane indiquant que la marchandise va être exportée et il te fait directement la détaxe, sinon, tu as égallement la possibilité de t'adresser au poste de douane Suisse qui est sur ton passage lorse que tu retournes en France, il te remplissent un formulaire et tu reçoit le remboursement de la TVA 12 mois plus tard...

sauf que pour un ressortissant( non assujetti a la tva) de l' UE qui fait un achat ds l'UE , il paye la tva ds le pays de l'achat point barre .. .
Comme l' helvetie ne fait pas partie de l'UE ca se passe comme tu as dis Very Happy
Si tu es assujetti a la tva ds un pays de l'UE alors il y a report de perception ds ton pays d'origine , tu ne payeras la taxe que rentré chez toi via declaration au fisc local ...
Revenir en haut Aller en bas
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Achat chez LAGARDERE   Francais désirant acheter chez lagardère EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:29

Bonsoir,
Il n'y a pas photo, l'achat en Suisse est intéressant et on y trouve plus de choix qu'en France avec des petits prix bien doux fondue
Pas de doute, la Suisse est un petit paradis et les exemples d'achats réussis ne manquent pas.

Cordialement

drapch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francais désirant acheter chez lagardère Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francais désirant acheter chez lagardère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue Lagardère
» Catalogue Lagardère
» Quels 45 et 9mm acheter ?
» chargeur Spas 15 Lagardere
» Beretta 92 Vs S&W 659

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: