FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Francais désirant acheter chez lagardère

Aller en bas 
+23
Molon Labe
Spartan
Canard WC
Philblack
ph
Jef.ch
Ocelot
BALOO
300sav
crisfloyd
btrcz
Canis
starbeuk
CONSTANTIN
gunny67
pas_007
Zbiral
ROLLAND
Charles
madchicken
joker_ch
Shung
baikal
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat chez LAGADERE   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:33

En outre, pas d'AIMG...sauf pour pour les 1ere et 4ème !
Par contre, la langue de GOETHE est un obstacle quand on ne la pratique pas...La Suisse est un pays polyglotte par excellence : italien, allemand, français...etc
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:07

crisfloyd a écrit:
En outre, pas d'AIMG...sauf pour pour les 1ere et 4ème !
Faux !
AIMG pour "tout" si vente par correspondance...
ou pas du tout si tu fais toi même le dédouanement.... contrat

Pour la langue, avec un peu de gentillesse, "ils" parlent tous comme toi... pour le commerce, par contre, mieux vaut parler allemand avec les intonations vaudoises et des krisprols dans la bouche rigolade
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:01

bonjour

pour ma part je leur ai envoyer un mail pour un 50AE et voici ce qu'il ma repondut:

Bonjour,
Il nous faut les originaux de vos 1ère ou 4ème cat + 1 bonne copie d'une
pièce d'identité.
Il faut compter 40.- euros pour le permis d'export et 40.- euros pour le
permis d'achat.
Ensuite vous pouvez venir chercher vos armes que vous pouvez ramener en
France sans avoir
besoin d'un permis d'importation, à condition d'assurer vous-même le
transport et le dédouanement.
Bonnes salutations.

Consolini JR
+41 32 926 60 66

donc d'ici peut je vais aller le voir pour cette achat des que j'ai recut mes autorisations qui sont en cours de signature a la prefecture

bonne journée

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:43

Pour ma part, je suis genevois et je désire acheter des armes chez lui. Il me suffit de me procurer un permis d'acquisition ici à Genève et d'aller là-bas avec le dit permis et le remplir sur place ?

Merci de votre aide. Je préfère demander avant, quitte à passer pour un idiot plutôt que de me pointer là-bas sans la bonne paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:32

Ocelot a écrit:
Pour ma part, je suis genevois et je désire acheter des armes chez lui. Il me suffit de me procurer un permis d'acquisition ici à Genève et d'aller là-bas avec le dit permis et le remplir sur place ?

Merci de votre aide. Je préfère demander avant, quitte à passer pour un idiot plutôt que de me pointer là-bas sans la bonne paperasse.

Normalement, vu que le PAA ne comporte que des données écrites, le vendeur est censé contrôler ton passeport ou ta carte d'identité...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-serait-un-peu-facile-sinon... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:40

Ocelot a écrit:
Pour ma part, je suis genevois et je désire acheter des armes chez lui. Il me suffit de me procurer un permis d'acquisition ici à Genève et d'aller là-bas avec le dit permis et le remplir sur place ?

Merci de votre aide. Je préfère demander avant, quitte à passer pour un idiot plutôt que de me pointer là-bas sans la bonne paperasse.

achète plutôt tes armes ailleurs contrat
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:19

Je peux donner un exemple personnel : je reviens de chez Lagardère (1er décembre) avec une arme. Lagardère n'expédie pas, il faut aller chercher l'arme.

1) Tu devras d'abord envoyer les deux volets de ton autorisation vierge (il n'aime pas les autorisations libérées), avec une copie de ta carte d'identité et une preuve de ton domicile (facture EDF, FT, etc.)
2) Lagardère te facturera HT (7,6%), mais il arrondit au franc suisse supérieur. Tu peux régler en euros, mais il a son taux de change : 1,43 franc suisse pour 1 euro le 1er décembre.
3) Il lui faut un délai de quatre semaines pour faire établir deux documents : le permis d'achat d'arme suisse (50 francs suisses mais il me l'a compté à 60) + le permis d'exportation (compté à 60 aussi). Tu dois donc envoyer tes deux volets de l'autorisation préfectorale par la poste un mois avant ton déplacement. Pour les autres papiers, tu peux le faire par mail sans difficulté.
4) A la frontière en sortant de Suisse, tu vas d'abord à la douane suisse. Tu donnes la feuille verte, on t'en rend un exemplaire, que tu dois renvoyer à Lagardère rapidement. Et tu montres le permis d'achat d'arme.
5) Tu te rends ensuite à la douane française. Là, tu produis la facture d'achat, ton volet 1 d'autorisation préfectorale et ta licence. Tu auras un taux de change pour le calcul de la TVA qui te sera plus favorable : 1,51 franc suisse pour 1 euro. Et tu acquitteras aussi des frais de douane (annoncés 3,7% par le douanier pour mon S&W 29, marqués et calculés 2,7 % sur la papier qu'il m'a remis scratch ) Les frais de douane varient apparemment selon le pays d'origine de l'arme. Si c'est une arme suisse (ou française !), tu n'auras pas de frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:27

Tres interessant Merci pour ton experience Philblack
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:48

Ne pas oublier une chose très importante pour les Français : une arme importée en Suisse ou "née" en Suisse avant notre achat dans ce pays n'est pas éprouvée par un banc d'épreuve européen ! Et non seulement c'est obligatoire mais ça coûte très cher de ne pas le faire ! contrat

Voir ICI, article 4, en bas à gauche !

Alors c'est au choix Saint-Etienne, et c'est assez coûteux (environ 70 €, dans ces zones-là), soit Liège, en Belgique, quelques euros (dans les 25 €, et j'y vais bientôt, du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:09

Au final, c'est un peu le bordel, donc...
Dommage, j'aurais bien fait un tour en Suisse un de ces jours, moi (même si c'est très loin pour le breton que je suis), d'autant que j'aime beaucoup le catalogue de Lagardère (il existe au format papier, d'ailleurs, je ne l'ai qu'en pdf ?)...

En gros, sauf occase exceptionnelle ou si on n'a pas peur de la paperasse, vaut souvent mieux essayer de trouver en France, pour un français, si j'ai bien compris ?

Et pour les munitions, c'est impossible, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:00

En résumé chacun reste chez soi et achète local mais on va en Suisse pour visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:03

Philblack a écrit:
Ne pas oublier une chose très importante pour les Français : une arme importée en Suisse ou "née" en Suisse avant notre achat dans ce pays n'est pas éprouvée par un banc d'épreuve européen ! Et non seulement c'est obligatoire mais ça coûte très cher de ne pas le faire ! contrat

Voir ICI, article 4, en bas à gauche !

Alors c'est au choix Saint-Etienne, et c'est assez coûteux (environ 70 €, dans ces zones-là), soit Liège, en Belgique, quelques euros (dans les 25 €, et j'y vais bientôt, du coup).

J'ai du mal à comprendre la logique de vos lois....

il es bien dit .... "Toute personne qui introduit en france une arme ou un engin n'ayant pas subi d'épreuve officielle dans son pays d'origine est tenue..... "

Or, il va de soi que toute arme "née" en Suisse subit les épreuves "en Suisse", donc dans son pays d'origine...ce qui voudrait dire que tu n'as pas à le passer....

En outre....cela implique que la France ne reconnait pas les epreuves Suisses.....bizarre...

Et au final, si c'est une arme "de guerre destinée au gouvernement français ou à des gouvernements étrangers" sont exemptés....cela veut dire que les Sig P210 / 220, Mousquetons 31, Fass57, Fass90, etc...en sont exemptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:16

Franchement, je ne suis pas juriste. Et comme tu le dis, une arme née en Suisse, si elle a subi un banc d'épreuve officiel suisse, devrait pouvoir passer la frontière, selon ce que je lis, puisqu'on dit bien "dans son pays d'origine"... Je sais en même temps qu'un SIG importé en France et vendu chez nous par un armurier français comporte le poinçon du banc d'épreuve de Saint-Étienne. Pourquoi alors si elle n'en avait pas besoin ?

Et j'ai aussi du mal à croire qu'un revolver S&W fabriqué aux USA ne subit pas de banc officiel américain... Donc je ne sais pas mais je me méfie !

Mais il me semble bien que de toute façon le banc d'épreuve quel qu'il soit doit être reconnu par le ministère de l'Industrie (il y a une liste que j'ai vue quelque part), et la Suisse n'en fait pas partie (pas membre de l'Union européenne).

Quant aux armes militaires, on parle bien de leur destination finale, pas de leur destination d'origine. Donc utilisée par un civil, elle doit être poinçonnée.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:49

Canard WC a écrit:
En résumé chacun reste chez soi et achète local mais on va en Suisse pour visiter...

....et pour acheter une arme Suisse d'occasion!! là ça vaut vraiment le coup malgré la TVA à acquitter à la douane!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:58

Je déterre le post !

Un belge a-t-il fait l'expérience d'un achat d'arme en Suisse ? Que prévoit notre loi à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:26

ROLLAND a écrit:
Canard WC a écrit:
En résumé chacun reste chez soi et achète local mais on va en Suisse pour visiter...

....et pour acheter une arme Suisse d'occasion!! là ça vaut vraiment le coup malgré la TVA à acquitter à la douane!!!! Twisted Evil

Dans ma ville, personne n'a su me dire (ARMURIER, COMMISSARIA, PREFECTURE) ou je devais aller ni quel papier remplire pour declarer une 22. J'imagine pas la tronche qu'ils feraient si je leur parlais d'importer une arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:42

Le Muge a écrit:

Dans ma ville, personne n'a su me dire (ARMURIER, COMMISSARIA, PREFECTURE) ou je devais aller ni quel papier remplire pour declarer une 22. J'imagine pas la tronche qu'ils feraient si je leur parlais d'importer une arme !!!

Pour l'import, c'est décrit sur le site de la douane.

Si tu vas chercher ton arme directement avec tes petits pieds en Suisse, ton autorisation préfectorale (pour une 1ère/4ème, s'entend) suffit côté français. Pas besoin de papiers additionnels.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:08

Le Muge a écrit:

Dans ma ville, personne n'a su me dire (ARMURIER, COMMISSARIA, PREFECTURE) ou je devais aller ni quel papier remplire pour declarer une 22.

tu télécharges le CERFA "qui va bien", tu le remplis, te pointes avec, ainsi que ta CNI et facture EDF, tu dis que t'as trouvé l'arme derrière une armoire chez mémé, et tu leur dis de se démerder. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:18

atlander a écrit:
Je déterre le post !

Un belge a-t-il fait l'expérience d'un achat d'arme en Suisse ? Que prévoit notre loi à ce sujet ?


Je veux bien que la Belgique ait quelques intention de rejoindre la France mais c'est pas encore pour tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:23

GregX1 a écrit:
Le Muge a écrit:

Dans ma ville, personne n'a su me dire (ARMURIER, COMMISSARIA, PREFECTURE) ou je devais aller ni quel papier remplire pour declarer une 22.

tu télécharges le CERFA "qui va bien", tu le remplis, te pointes avec, ainsi que ta CNI et facture EDF, tu dis que t'as trouvé l'arme derrière une armoire chez mémé, et tu leur dis de se démerder. contrat

Le problème c'est quand les policiers te disent "Vous êtes sur qu'une 22 se declare ? Je ne crois pas, allez voir a la préf." et bien sur la préf. Te renvoie au commissaria...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francais désirant acheter chez lagardère   Francais désirant acheter chez lagardère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francais désirant acheter chez lagardère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» catalogue LAGARDERE
» catalogue Lagardère
» Catalogue Lagardère
» chargeur Spas 15 Lagardere
» où acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: