FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garde-main et crosse AK 47 Norinco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptySam 10 Nov 2007 - 9:14

Quelqu'un a déjà changer un garde-main et/ou une crosse pour un modèle "tactique" sur un AK 47 Norinco avec crosse repliable sur le côté droit?
J'en ai trouvé quelques un sur divers site, mais j'ai toujours un doute sur l'adaptabilité...vu qu'au démontage sur le mien, le tube des gaz est collé au collier métalique qui est dans le garde-main...et pour ce qui est de la crosse, tout est riveté...j'ai pas vraiment envie de tout virer avant d'être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptySam 10 Nov 2007 - 10:34

J'ai déjà changé le garde main et le tube des gaz (pas facile de virer juste le cache du tube proprement dit, mais c'est faisable) sur une Norinco 56.

Mais je ne vois pas bien comment sont faites tes pièces, notamment ton "tube de gaz collé au collier métallique du garde main"..

Des photos aideraient grandement à nous faire une idée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Garde-main et crosse AK 47 Norinco Swiss_10
Garde-main et crosse AK 47 Norinco Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptySam 10 Nov 2007 - 10:40

Je tacherais de faire ça...mais en fait si je peux tout changer ça me va aussi, mais comme sur ceux que j'ai vu il faut récupérer le tube des gaz original et comme je l'ai dit il est collé au collier qui solidarise le tout dans le garde-main...j'ai pas osé tout désosser avant de me renseigner, si tu sais ou je peux trouver un garde-main avec le tube hésite pas à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptySam 10 Nov 2007 - 11:47

Je ne vois pas comment le tube des gaz, qui est la partie supérieure de l'arme, le tube dans lequel passe le piston du système d'emprunt de gaz (on est d'accord jusque là?) pourrait être collé au garde-main, qui est la partie inférieure de l'arme, la partie que l'on tient de la main faible lorsque l'on tire, (on est toujours d'accord ?)scratch

Tout est démontable sur une Kalash, et la Norinco ne fait pas exception, même les modèles à crosse pliante sur le côté..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Garde-main et crosse AK 47 Norinco Swiss_10
Garde-main et crosse AK 47 Norinco Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:49

Voilà (enfin) le résultat, non sans quelques tâtonnements et hésitations, sans parler du délai pour obtenir certaines pièces...

Mais au final je suis pas trop mécontent...vos avis?

J'hésite à installer une poignée à l'avant ainsi qu'une lampe tactique sur le côté...j'ai même vu les deux combinés...mais je ne suis pas convaincu du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour la photo, pas super artistique... j'ai fais avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:52

joli salut
et tu as presque le même parquet que Vash contrat
mais sans les taches rouges
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:19

ph a écrit:
joli salut
et tu as presque le même parquet que Vash contrat
mais sans les taches rouges

Ah tu vas pas recommencer avec tes histoires de parquet ! Non mais quel fétichiste du parquet ce ph !! Rien ne ressemble plus à un parquet qu'un autre parquet, tiens le toi pour dit.

Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Garde-main et crosse AK 47 Norinco Swiss_10
Garde-main et crosse AK 47 Norinco Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:41

Vash a écrit:
ph a écrit:
joli salut
et tu as presque le même parquet que Vash contrat
mais sans les taches rouges

Ah tu vas pas recommencer avec tes histoires de parquet ! Non mais quel fétichiste du parquet ce ph !! Rien ne ressemble plus à un parquet qu'un autre parquet, tiens le toi pour dit.

Sante

faux : tous les parquets ne portent pas des traces de vernis à ongle rouge contrat
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:24

Perso je préfère ce modèle avec la crosse pliante suivante :

Garde-main et crosse AK 47 Norinco SAIGA%204

Garde-main et crosse AK 47 Norinco Album_pic

Avec un point rouge avec montage latéral type kobra ou PKA par exemple, pour rester dans l'esprit AK authentique Metal J'aime pas trop les AK "Tactique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty
MessageSujet: Re: Garde-main et crosse AK 47 Norinco   Garde-main et crosse AK 47 Norinco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde-main et crosse AK 47 Norinco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour montage crosse et garde main VZ 58
» Garde-main BT sur M4
» garde main M4
» Garde main Sig pe 90
» démontage garde main sup AKS 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: