FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:31

Voici ce qu'en dit le Speer reloading Manual

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Img_1910

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Img_1911

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Img_1912

Molon Labe a écrit:
Voila ce que j'ai

Poudre VV 3N37

Les poids sont donnes en GRAINS

Balle Min Max
225 16.8 19.6
230 16.5 19.2
250 15.6 18.2
300 15.3 17

Comme d'habitude, commencer par la charge MIN, et monter doucement
Bon rechargement (et ienvenue sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:46

Ou veux-tu en venir ? C'est la poudre employée par Molon qui te chiffonne ?
Si oui, eh bien, la 3N37 est bel et bien adaptée au 454 Casull (décidémment cette poudre me plait de plus en plus), et elle figure dans les tables VihtaVuori officielles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dernière page)

Et les charges indiquées par Molon sont parfaitement exactes.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Swiss_10
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:58

Vash a écrit:
Ou veux-tu en venir ? C'est la poudre employée par Molon qui te chiffonne ?
Si oui, eh bien, la 3N37 est bel et bien adaptée au 454 Casull (décidémment cette poudre me plait de plus en plus), et elle figure dans les tables VihtaVuori officielles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dernière page)

Et les charges indiquées par Molon sont parfaitement exactes.

salut

Il n'y a rien qui me chiffonne, je voulais simplement regrouper ici les diverses recettes contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:03

Vash a écrit:

...décidémment cette poudre me plait de plus en plus...
Avant de t'avancer trop, attends d'essayer tes premières .357sig! Devil

Si ton PRO tient le coup (surtout si tu as dosé la poudre avec la même balance que pour le 9mmEnKloque)! Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:12

Gn'R a écrit:
Avant de t'avancer trop, attends d'essayer tes premières .357sig! Devil

Si ton PRO tient le coup (surtout si tu as dosé la poudre avec la même balance que pour le 9mmEnKloque)! Samurai

Les yeux fermés ! Mais on peut essayer la première cartouche dans ton P226 quand même ? rigolade

La responsable de ce maldosage en 9mmPara (8 grains au lieu de 5.3 grains), c'est à dire ma balance Lyman 500 à boisseau complètement daubée a fini depuis belle lurette à la poubelle.

On ne pouvait par la zéroiser avec la vis de réglage, que ce soit vissé ou dévissé à fond, le boisseau ne bougait même pas !
Pour entrer dans la plage de réglage de la vis, fallait surélever l'arrière de la balance de 10mm !! Ce défaut d'étalonnage en dit long sur la fiabilité de la balance...
Maintenant j'ai une balance électronique de bjoutier précise à 0.01 gramme (qui ne varie pas en cours de pesée, hein GnR Devil ), et plus de soucis de charge.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Swiss_10
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:20

Vash a écrit:

La responsable de ce maldosage en 9mmPara (8 grains au lieu de 5.3 grains), c'est à dire ma balance Lyman 500 à boisseau complètement daubée a fini depuis belle lurette à la poubelle.
On ne pouvait par la zéroiser avec la vis de réglage, que ce soit vissé ou dévissé à fond, le boisseau ne bougait même pas !
Pour entrer dans la plage de réglage de la vis, fallait surélever l'arrière de la balance de 10mm !! Ce défaut d'étalonnage en dit long sur la fiabilité de la balance...
Pourquoi certaines choses n'arrivent qu'à certaines personnes? scratch

Shunguy et moi utilisons de telles balances et jamais aucun soucis de pesée pour notre recharge! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:28

Gn'R a écrit:
Shunguy et moi utilisons de telles balances et jamais aucun soucis de pesée pour notre recharge! contrat

Parceque vous n'avez pas la Lyman 500, qui est soit une vraie glaire (pour parler en PH), soit celle que j'avais reçue avait un défaut au niveau de la graduation autocollante (mal placée de quelques 10ème de mm), et dont la fiabilité devenait très aléatoire en étant posée sur un socle de surélévation...

Et je te signale que plus prudent que moi au niveau des contrôles des charges et des cartouches finies, c'est dur à trouver...Je ne met pas de la poudre dans plus d'une douille à la fois, et dès que la poudre est dedans, je met le projectile en place...Ensuite je vérifie la longueur de la cartouche finie...
Pour ça que je passe du temps, je vérifie et revérifie encore...Une presse progressive ne me serait d'aucune utilité, car j'aime avoir le contrôle de chaque étape cartouche par cartouche..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Swiss_10
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:30

Vash a écrit:
...Pour ça que je passe du temps, je vérifie et revérifie encore...Une presse progressive ne me serait d'aucune utilité, car j'aime avoir le contrôle de chaque étape cartouche par cartouche..

quand on voit ce qui t'arrive, tu as en effet intérêt à tout vérifier plusieurs fois Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:33

ph a écrit:
Vash a écrit:
...Pour ça que je passe du temps, je vérifie et revérifie encore...Une presse progressive ne me serait d'aucune utilité, car j'aime avoir le contrôle de chaque étape cartouche par cartouche..

quand on voit ce qui t'arrive, tu as en effet intérêt à tout vérifier plusieurs fois Devil
Y compris la longueur de la cartouche après sertissage car selon la méthode elle peut prendre ou perdre quelques 1000èmes de pouce! papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:34

ph a écrit:
Vash a écrit:
...Pour ça que je passe du temps, je vérifie et revérifie encore...Une presse progressive ne me serait d'aucune utilité, car j'aime avoir le contrôle de chaque étape cartouche par cartouche..

quand on voit ce qui t'arrive, tu as en effet intérêt à tout vérifier plusieurs fois Devil

Bah oui, mais quand ton instrument de vérification est faussé, ben le résultat sera faux....Tout ça pour dire que ces erreurs n'ont pas été dues à de l'innattention mais à cause d'un matériel daubé...

A part ça, pour revenir dans le sujet concernant le rechargement du 454 Casull (tu sais, on parlait du rechargement de 454 Casull, juste avant que notre pollueur en chef cher membre GnR ai commencé à le polluer lamentablement)...
Regrouper les diverses recettes je veux bien, mais alors faut le préciser papy Oops

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Swiss_10
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Admin110


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:39

Vash a écrit:

Regrouper les diverses recettes je veux bien, mais alors faut le préciser papy Oops
Attends !

On parle de recettes de recharge Vash, pas de recettes de nourriture ! T'es peut-être pas dans le bon post/forum! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:41

Gn'R a écrit:
Vash a écrit:

Regrouper les diverses recettes je veux bien, mais alors faut le préciser papy Oops
Attends !

On parle de recettes de recharge Vash, pas de recettes de nourriture ! T'es peut-être pas dans le bon post/forum! Dehors

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade

Ben lance un sujet dans le bistrot concernant la recette de ce truc que tu as apporté l'autre jour petit malin Devil

En attendant tu pollues une fois de plus un sujet sérieux avec des histoires sans rapport...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Swiss_10
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:45

Vash a écrit:

A part ça, pour revenir dans le sujet concernant le rechargement du 454 Casull (tu sais, on parlait du rechargement de 454 Casull, juste avant que notre pollueur en chef cher membre GnR ai commencé à le polluer lamentablement)...
Regrouper les diverses recettes je veux bien, mais alors faut le préciser papy Oops

Ca me semblait évident que les recettes de rechargement avaient leur place plutôt ici que dans la rubrique "présentation" contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:49

ph a écrit:
Ca me semblait évident que les recettes de rechargement avaient leur place plutôt ici que dans la rubrique "présentation" contrat

Boulet Ce que je veux dire c'est qu'on savait pas si tu dénoncais les infos de Molon, si tu comparais, si tu ajoutais ton grain de sel, etc...

Pas facile tous les jours d'avoir un forum ordré avec des peintres cancres pareils Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Swiss_10
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:51

Vash a écrit:
ph a écrit:
Ca me semblait évident que les recettes de rechargement avaient leur place plutôt ici que dans la rubrique "présentation" contrat

Boulet Ce que je veux dire c'est qu'on savait pas si tu dénoncais les infos de Molon, si tu comparais, si tu ajoutais ton grain de sel, etc...

Pas facile tous les jours d'avoir un forum ordré avec des peintres cancres pareils Dehors

la preuve, voilà ce qui arrive quand on veut mettre de l'ordre, on se fait rappeler à l'ordre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty
MessageSujet: Re: Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.   Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses recettes pour le rechargement en 454 casull.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 454 CASULL
» rechargement du 460 smith et wesson et 454 casull
» rechargement du 460 smith et wesson et 454 casull
» Rechargement léger pour CZ
» Etabli pour le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: