FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MAUSER 98K : Quel calibre?

Aller en bas 
+12
madchicken
rick24
Red Label
ph
SCARFACE
fra.hist
Darius
Skyos
300sav
ElRicko
ctt2
zeponk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:14

La Menace a écrit:
Salut Zeponk,

J'ai acheté un 98 en 8x64S chez le même revendeur. Le marquage au crayon électrique sur la culasse est peu profond et je pense qu'il partira facilement avec un polissage suivi d'un rebronzage.

C'est ce que je vais faire sur le mien avec une petite restauration du bois car le verni c'est pas top.

salut

Salut 'La menace' Smile

Même avis sur le vernis et les marquages...
Pour le moment je n'ai pas trop de temps à consacrer à cette carabine.
J'ai d'ailleurs remarqué récemment qu'il manque deux vis sous le boitier. Je vais voir ça avec Christophe.

(Zeponk achète du temps, toute quantité disponible. Zeponk est pour les 40 heures... PAR JOUR!)

Wink

a+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:52

zeponk a écrit:
Pour le moment je n'ai pas trop de temps à consacrer à cette carabine.
J'ai d'ailleurs remarqué récemment qu'il manque deux vis sous le boitier. Je vais voir ça avec Christophe.

Idem pour moi. Je pense attaquer ça ce printemps. En attendant j'ai remisé la bestiole mais, suite à ton message j'ai jeté un coup d'oeil dessus et il me manque aussi les deux vis d'arrêt... Yeux roulants
Bon, c'est pas très grave mais si tu pouvais me tenir au courant Dieu

Je vois que tu es aussi à Paris. On pourrait peut-être envisager une inauguration commune un de ces jours, quand nous aurons trouvé le temps de relooker les deux demoiselles ?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:46

Essais du mien hier,le8*64 c'est pas pour les apprentis garçon coiffeur (manufacturées Sellier bellot en 196 grains).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:51

madchicken a écrit:
Essais du mien hier,le8*64 c'est pas pour les apprentis garçon coiffeur (manufacturées Sellier bellot en 196 grains).

elle est où la photo de l'épaule ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:54

L'épaule va bien,même pas un bleu,mais ça secoue bien et les résultats en cibles s'en ressentent.
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:05

La Menace a écrit:
zeponk a écrit:
Pour le moment je n'ai pas trop de temps à consacrer à cette carabine.
J'ai d'ailleurs remarqué récemment qu'il manque deux vis sous le boitier. Je vais voir ça avec Christophe.

Idem pour moi. Je pense attaquer ça ce printemps. En attendant j'ai remisé la bestiole mais, suite à ton message j'ai jeté un coup d'oeil dessus et il me manque aussi les deux vis d'arrêt... Yeux roulants
Bon, c'est pas très grave mais si tu pouvais me tenir au courant Dieu

Je vois que tu es aussi à Paris. On pourrait peut-être envisager une inauguration commune un de ces jours, quand nous aurons trouvé le temps de relooker les deux demoiselles ?

A+ salut


Vu avec Christophe. Le lot entier n'avait pas les vis d'arret. Certains n'avaient meme pas la baguette de nettoyage. Il y en a chez Nolasco (vis N°35 pour 98K sur le bon de commande). Pour 2€ l'unité, je peux faire un effort. Surtout qu'ils ont des munes en 8x60S... Il faut en commander pas mal pour amortir le port. A suivre...

Pas de souci pour inaugurer, juste trouver le créneau temporel!
J'ai des tas de bouts de ferraille tout beaux qui dorment en attendant que leur papa aie le temps...

A+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:35

zeponk a écrit:
Vu avec Christophe. Le lot entier n'avait pas les vis d'arret. Certains n'avaient meme pas la baguette de nettoyage. Il y en a chez Nolasco (vis N°35 pour 98K sur le bon de commande). Pour 2€ l'unité, je peux faire un effort. Surtout qu'ils ont des munes en 8x60S... Il faut en commander pas mal pour amortir le port. A suivre...

Pas de souci pour inaugurer, juste trouver le créneau temporel!
J'ai des tas de bouts de ferraille tout beaux qui dorment en attendant que leur papa aie le temps...

A+

Z.

Le mien n'a pas non plus le morceau de baguette... Samurai Des bricoles en fait. L'arme est belle et c'est le principal.
AMS a aussi tout ce qu'il faut en pièces à pas trop cher. J'ai prévu d'y aller pour faire mes provisions. Il me faut aussi quelques trucs pour mon FN49.
Par contre, il m'avait semblé que la munition n'était pas données chez Nolasco ?

Et d'après ce que dit Madchicken, ça me laisse du temps pour prendre quelques kilos de plus pour amortir le recul. C'est juste la bonne période Devil
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:26

Nolasco est, pour le moment, ce que j'ai trouvé de moins cher pour la mune.
C'est de la "rechargée maison" à 42 euros la boite + port.
On la trouve à l'armurerie de la bourse pour 48 euro la boite.
Compter 80 et quelques pour une boite de JWS manufacturée...

Mon 98K a sa baguette, je ne vais pas me plaidre. En plus, comme j'ai pris la sangle et la baïo, Christophe m'a fait cadeau du kit de nettoyage.
Cela frisait donc la perfection à deux vis près...

a+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : .Be
Date d'inscription : 29/11/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:12

zeponk a écrit:

Certains n'avaient meme pas la baguette de nettoyage.

A partir de (+ ou -) fin '44, et suivant les fabricants, c'est normal. L'emplacement n'est plus prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:54

Je commence par un gros déterrage, J'ai trouvé ma future acquisition Alcolo1 c'est un Mauser 98 a de 1918 qui va attendre tranquillement que j'obtienne la fameuse détention blabbb
Je n'avais jamais vu ce modèle et j'ai flasher dessus, entre le fut très long, le protège guidon façon mas 36 et son levier d'armement coudé quelle gueule.
Reste le prix on me le propose a 300€ qui vu l'état "nickel" de la chose ne me parait pas exagéré du tout Détective
Vous en penser quoi?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:26

Danlebel a écrit:
Je commence par un gros déterrage, J'ai trouvé ma future acquisition Alcolo1 c'est un Mauser 98 a de 1918 qui va attendre tranquillement que j'obtienne la fameuse détention blabbb
Je n'avais jamais vu ce modèle et j'ai flasher dessus, entre le fut très long, le protège guidon façon mas 36 et son levier d'armement coudé quelle gueule.
Reste le prix on me le propose a 300€ qui vu l'état "nickel" de la chose ne me parait pas exagéré du tout Détective
Vous en penser quoi?
Daniel

Hello!
S'il est en bon état, ça parait pas cher... On m'en a proposé un de 1902 pour 700€ il y a 3 ou 4 ans.
Il était magnifique mais je n'avais pas les fonds...

a+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:10

Merci pour l'info,mais 700 € je n'aurai pas eu les fonds non plus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bill5949
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : France " Le Nord "
Date d'inscription : 18/01/2010

MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: K98k en 8X60S   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:36

Pour info , j'achète mes munitions chez Nolasco .

8X60S pour le TAR , douilles PPU = 35€ la boite.

Moins cher que les RWS et très agréables à tirer !

Je me mettrais au rechargement plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K : Quel calibre?   MAUSER 98K : Quel calibre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUSER 98K : Quel calibre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» SIG SHR 970: Quel calibre?
» qu'elle armes et qu'elles calibre ?
» quel calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: