FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première arme de poing ...

Aller en bas 
+13
bouba
Red Label
Mika_ch
Charles
pilou1
phm1903
razorback
jonas_357
kawest
Armurius
Axel
lu1900
Lord Sark
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptySam 1 Déc 2007 - 23:05

Tout d'abord bonjour à tous,
Je me présente, je suis un petit nouveau originaire de l'aveyron...
Si je me suis inscris sur ce forum c'est tout simplement que je suis amoureux des armes comme vous je présume!
Mais passons les banalités et les évidences.
Si j'écris ce sujet c'est dans le but trés simple de tenir compte de vos conseil dans l'achat futur de ma première arme de point (de 1° ou 4° catégorie, selon vos dires).
Enfin première pas tout à fait quoi que, cela fait environ 1 an que je tire la poudre noire avec du .44mag.
Vous me conseilleriez plutôt de commencer par quel calibre?
Sur quels critères dois je me baser pour choisir ma première arme de point?
Pouvez vous me décrire les avantages et les inconvénients des armes suivantes, sur lesquelles mes regards se portent : Beretta 92, Glock 17, P99... Bien entendu on peut presque leur associer des titres de films mais bon!!!

Je vous remercie par avance pour vos réponces, et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptySam 1 Déc 2007 - 23:14

Sûr qu'une arme est aussi faite pour faire du point... Metal

Mais ceci mis à part , les conseilleurs n'étant pas les payeurs , faut aussi associer ton achat à ta morphologie: 100kg et taille 9 en gant , le desert eagle en 50 sera presque ridicule dans tes pognes..

Bref le seul vrai conseil , va sur ton stand de tir , et discutes avec les autres tireur in visu de leur arme et demande même a essayer en vu d'achat , personne ne te refusera la prise en main ou un mag d'essai , d'une arme de poing . contrat
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptySam 1 Déc 2007 - 23:59

Beretta 92 : le plus beau.
Glock 17 : le plus fiable.
P99 : ??? (faut demander à Snake Devil )

Je crois que pour une première détention, il est important que tu te fasses plaisir. Choisis une arme dont tu te pasionnes et qui te pousseras à aller plus loin dans la pratique du tir.
Certains pourront te parler de raison et te pousser à acquérir un 22 pour débuter, ce qui se défend légitimement. Mais si t'es plus attiré par le gros calibre, le ressenti, donc moins par la performance et le "match", les PA dont tu parles sont de sérieuses références.
Si tu maîtrises la détente du Glock (en cela c'est une très bonne école), aucun PA ne saura te résister par la suite...


salut
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:43

Bonjour et bienvenue!
Comme tu dis que tu veux acquérir une seule arme, tu dois déjà faire le choix entre une arme de 1er et une arme de 4ème ou le choix du calibre qui te donnera la catérorie; puis roulette ou chargeur? Le choix va donc se réstreindre rapidement mais rester énorme.
Les trois armes qui tu sites sont d'excellentes armes. Tu vas entendre plein d'avis sur ces armes, mais je pense qu'a la fin, le choix doit être un coup de coeur. Et par experience, je sais que si tu aimes ton arme, tu tireras bien avec.
Moi perso, j'adore les Glock, les CZ et les 1911 et j'ai horreur des tires compétiton. Je préfère les tires sur quilles, gongs et le TSV.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:45

salut à toi Lord Sark
tout d'abord merci pour ta présentation mais normalement c'est là que tu dois le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme l'on déjé dis axel et lu1900, la prise en main est importante, surtout que les 3 armes que tu cite sont très différente dans leur look et dans leur hérgonomie, leur système de fonctionnement et donc leur poid de départ n'est pas le même non plus, surtout sur le p99 qui possède plusieur version.
donc d'abord regarde le genre de tir que tu veut faire ensuite essaye de voir si qqn dans ton club à une de ses armes (je suis sur qu'il te laisserra l'essayer) et laisse parler ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:15

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense que je vais faire comme ça, je vais me renseigner au stand pour savoir s'il y a des tireurs qui détiennent un glock ou un P99.
Pour le beretta, il n'y a pas de problème je connais un tireur qui en a un.
Je dois vous avouer que niveau coup de coeur, le glock me plaît bien, et ne va pas en sens inverse son prix qui est assez intéressant en comparaison d'un 92...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:04

La question de savoir avec quelle arme commencer revient régulièrement. Moi je défends toujours l'idée de commencer avec un .22LR. Je trouve que pour découvrir les finesses du tir, c'est idéal. Et puis le prix de la munition est très bas, ce qui permet de tirer beaucoup pour se faire la main. En plus, c'est un calibre admis partout, ce qui n'est pas le case de tous les gros calibres. Dans le stand de ma société de tir, on est limités au 9mm pour les PA et au .38SPL pour les roulettes (même si on triche parfois… jusqu'au calibre 12! ).

Pour du plus gros, je conseillerais le 9mm, qui est un calibre usuel, pas trop cher et pour lequel un nombre considérable d'armes est chambré. Après, on peut toujours s'amuser avec plein d'autres calibres, comme le .45 ACP. Mais pour commencer le gros, le 9mm, c'est bien, je trouve.

Moi, si on me pose la question, je conseille toujours le CZ 75 ou 85. Mais il y en a plein d'autres!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:49

Je te remercie Axel pour ta réponse,
et il est vrai que bcp de monde me conseille de commencer par du 22lr, mais je dois avouer que je préfère sauter cette étape.
Juste une toute petite question à propos du 9mm, quelle est la différence entre le 9mm et 9mm para ??? C'est la différence de chargement en poudre non ? Tous les 9mm son prévus pour tirer du para (je parle du calibre bien entendu Brrrlll ) ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:58

Bonjour,

Le 9 parabellum est le 9X19, il y a d'autres 9mm comme calibres (le makarov, entre autre)

Voici pour le 9mm para [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour le Makarov [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les munitions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:13

Lord Sark a écrit:
Je te remercie Axel pour ta réponse

En l'occurence Jonas qui ne va pas être content que je l'usurpe.


Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:34

Axel a écrit:
Lord Sark a écrit:
Je te remercie Axel pour ta réponse

En l'occurence Jonas qui ne va pas être content que je l'usurpe.


Devil
Meuh non! C'est toi qu'il remercie! Ça veut dire que ma réponse ne lui a pad plu!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:12

Toutes mes excuses Jonas, en effet je m'adressais à toi...
Sorry, et tant qu'à faire merci aux autres en prime par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:35

petit détail il faut 21 ans donc quelques mois d'attente. Ce qui, certes, n'empêche pas de se renseigner, d'essayer si tu à l'occasion et voir de chercher l'occasion en or et de la réserver...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:02

Lord Sark a écrit:
Toutes mes excuses Jonas, en effet je m'adressais à toi...
Sorry, et tant qu'à faire merci aux autres en prime par la même occasion.
Pas de problème, chuis pas susceptible!!! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:54

salut Salut Lord Sark, moi j'ai commencé direct par un 44 mag à 21 ans, j'en ai 46 et je l'ai toujours. Donc, pas d'inquiétude si il y a une arme qui te plait vraiment. Mais pour choisir, il faut l'avoir en main pour mieux se rendre compte. (en stand, avec des potes, ou chez l'armurier). Les 3 armes que tu cites sont très bien, pour le Berreta, n'oublies pas la version de chez Taurus, qui existe en inox.http://www.taurususa.com/products/gunselector-results.cfm?series=LF1
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:57

Salut!
Faire l'impasse sur le 22 surtout en tant que débutant je n'y crois pas trop. Le 22 c'est LA référence et pas seulement un arme de loisir secondaire (je parle de 22 canon fixe et à longue ligne de mire). Les meilleurs scores en précision, en pistolet standard et en pistolet libre se font avec des 22 pas des avec des DE calibre 50.
Même les très bons tireurs en gros calibre sont encore très actifs en compet 22. Un d'eux me disait qu'il revenait régulièrement au 22 pour régler son tir. Il y a quelque mois je tirais en compet précision 22 avec un gars qui est multiple champion de Suède en magnum field shooting. Il a gagné notre groupe avec 283 points sur 6 séries avec une température extérieure de 5 degrés et une pluie battante. Quand on voit leurs épreuves de field shooting en magnum, les exploits de Dirty Harry font un peu léger. Même un gars comme ca reste très actif en 22.
Un bon 22 te fera toujours plaisir et te rendra beaucoup de services. Quand on fait abstraction du facteur macho, cinéma et j'en passe tout le monde arrive à cette conclusion. Maintenant si tu veux faire l'impasse sur le 22, dans ce cas je viserais un PA qui en est le plus proche question précision technique et pratique, genre SIG X5, Pardini GT ou les anciens comme le P210.
Et pour reprendre les commentaires lus plus haut prend l'arme qui te plait le plus parmis celles qui te vont le mieux!
Tout un programme, à plus,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:15

Pour répondre à phm1903,
En effet j'ai appris qu'il fallait avoir 21 ans quand je me suis mis au tir et j'en ai été bien déçu, mais je m'y suis fait...
En effet je me renseigne un peu à l'avance pour pouvoir faire un choix plus réfléchis, donc que je ne regretterais pas, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:20

Est ce que certains d'entre vous connaissent le beretta 90two, que vous pouvez admirer sur l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma question à son sujet est la suivante, bien que la réponse me fasse un peu peur : Est-il disponible en France et si oui à quel prix ?
Mais vu le prix d'un Beretta de base je crainds le pire...
Sinon je trouve qu'il a un style intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:29

Personnellement je le trouve affreux, mais c'est une question de goût... En ce qui concerne le prix, je peux te donner le prix suisse qui tourne autour des CHF 1700.-, soit approximativement € 1000.- . J'imagine que le prix doit être à peu près pareil en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:12

Oui tu as raison c'est une histoire de goût et comme on l'a si bien appris en philo ... enfin on a essayé de nous le faire entendre : "Peut on discuter des goûts et des couleurs?". Moi franchement j'aime bien!
Mais je dois dire que le prix m'étonne assez car il me semblaît que les Beretta étaient beaucoup plus cher que ça, j'aurais donné 1200€ pour un FS standard. Mais si tu le dis je te crois volontier.
En tout cas merci de ta réponse Mika_ch
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:19

Peut-être que les prix sont supérieurs en France, et franchement ce n'est pas impossible! Je me base sur la liste de prix d'un vendeur suisse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:51

Salut Lord Sark. salut

Je recommande vivement de débuter par une arme de poing en .22 LR.
Le coût de la munition est modeste et en matière de précision il n'y a pas mieux. C'est selon moi une étape importante pour fair du tir avec des armes de poing. papy

Exemples de pistolets :

- Hämmerli X-Esse
- Browning Buckmark
- Ruger Mk II
- Smith & Wesson 22
- Beretta 87 Target

Si tu souhaites débuter par du 9mm Parabellum, le Beretta 90 Two est intéressant. C'est une arme de bonne qualité, précise et avec laquelle tu pourras tirer longtemps.

D'autres exemples de pistolets :

- CZ 75
- Sig-Sauer P226
- Glock 17
- Heckler & Koch USP

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:00

encore un avis favorable pour le 22 lr! autrement as-tu pensé éventuellement aux révolvers? large gamme de calibres et look super chouette... pour commencer, j'ai eu de meilleurs résultats qu'avec les PA...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:32

J'ai effectivement pensé aux révolvers, mais c'est vrai que je ne sais pour quelle raison, les PA m'attirent plus.
Peut être pour leurs chargeurs à "grande capacité", ou leur plus large diffusion dans tous les domaines touchant aux armes (cinéma, jeux vidéos...).
Mais il est vrai que je trouve pas mal de style à des révolvers comme par exemple : Taurus Raging Bull, Colt Python... et en chromé bien entendu, ne faisons pas les choses en moitiée!
Qu'est ce que tu entends bouba par le fait d'avoir eu des meilleurs résultats avec un révolver qu'avec un pistolet???
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:20

tout simplement, je fais régulièrement de meilleurs résultats! peut-être que l'arme est plus stable, moins sensible aux erreurs lorsqu'on débute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première arme de poing ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme de poing ...   Première arme de poing ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme de poing ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Glock 17 en première arme de poing ?
» Choix première arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: