FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carcasse en polymère

Aller en bas 
+12
Axel
Tuco
ph
lecorse
jonas_357
Skyos
ctt2
kawest
Snake.Doctor
Jason
Vash
airh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:31

Bonjour

Je découvre les carcasses en polymères pour les pistolets. Comme je n'ai pas d'expérience avec se type d'armes, je sollicite votre aide pour savoir si cela vaut la peine d'en acheter un? Et entre Ruger SR9, Glock19, S&W M&P, SIG SAUER 250Dc, H&K P30...comment faire la différence ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:55

Pour choisir c'est exactement la même chose que pour un carcasse métal.

- Quel calibre ?
- Quel type de platine (DAO, SafeAction, etc..)
- Pour quel usage ?

Après y'a les petits détails.

Pour ma part je ne peux que te conseiller : HK, Sig Pro, Glock, Springfield XD, Beretta...
Y'a le choix. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
carcasse en polymère Swiss_10
carcasse en polymère Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:30

Arme en plastoc, la référence c'est Gluckintosh, tu sais les machins fabriqués comme des topowears. Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 3:33

Il ne faut pas oublier non plus le Walther P99 Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 4:44

pour ma pare, je regarde aussi pour me reprendre un 9 para en polymère. j'ai gardé les modèles suivant
S&W MP9
H&K P30
Steyr MA1

je possède déjà un Steyr mais en 357 SIG mais vu que lagargamel en propose à 645.- sur son nouveau catalogue je sais pas si je vais me laisser tenter. sinon je n'arrive pas me décider entre le P30 et le MP9 mur , mais les 2 sont de bonnes armes à mon avis papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:10

Jason a écrit:
Arme en plastoc, la référence c'est Gluckintosh, tu sais les machins fabriqués comme des topowears. Dehors

Ben en attendant, Tupperware est une référence qualité absolue dans son domaine, il écrase tous les autres.
Donc pour moi, une arme Tupperware n'est pas un terme péjoratif, bien au contraire.
Glock c'est bien, très bien même. Mais y'a eu d'autres armes polymères de qualité depuis, de sorte qu'il n'y a plus vraiment de *référence*.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
carcasse en polymère Swiss_10
carcasse en polymère Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:43

Hello,

Je viens de recevoir le catalogue de Laga et quand je vois le prix des Steyr, si je devais me lancer pour une arme en polymère, je prendrais le modèle M9 (9mm) avec canon fileté à CHF 595.- (ou standard à CHF 495.-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:37

Est-ce que le polymère est aussi fiable qu'une carcasse en acier ou après 2000 coups tout se déglingue?
Et y a-t-il des différences de qualités parmi les carcasses en polymère ou des modèles à emmerdes dans se type d'armes?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:03

Vu les tests que subissent les Glock, c'est probablement plus fiable encore.

Maintenant, évidémment il y a plusieurs qualité. Tu prends un Walther P22 ou un Mosquito, c'est pas la même chose. Boulet


ctt2 a écrit:
Hello,

Je viens de recevoir le catalogue de Laga et quand je vois le prix des Steyr, si je devais me lancer pour une arme en polymère, je prendrais le modèle M9 (9mm) avec canon fileté à CHF 595.- (ou standard à CHF 495.-)

A+
C'est des super flingue, surtout si t'aimes la prise en main inclinée, façon parabellum.

Par contre, je te conseillerais le M9A1, la poignée est plus fine et un peu caoutchouquée, vraiment excellent, encore bien mieux que la 1ère version.

Faut les prendre en main à la bourse.

Pour ma part, j'ai bien envie de me faire un cadeau à la bourse et ça fait partie des éventuelles options.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:14

Moi, le Ruger SR9 me tenterait assez, mais je n'ai encore entendu aucun écho le concernant…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:19

En même temps, Ruger leur truc c'est plutôt les flingues que tu peux lancer dans la gueule de ton adversaire une fois qu'ils sont vides. Un Ruger tout léger en plastique ça fait bizarre. Devil
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:56

Skyos a écrit:
En même temps, Ruger leur truc c'est plutôt les flingues que tu peux lancer dans la gueule de ton adversaire une fois qu'ils sont vides. Un Ruger tout léger en plastique ça fait bizarre. Devil

et en plus, ça inspire pas confiance... P90 lancé à 2 mains à mach 3 en pleine tronche, c'est au moins un nez fracturé au bas mot Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:19

Skyos a écrit:
Vu les tests que subissent les Glock, c'est probablement plus fiable encore.

Maintenant, évidémment il y a plusieurs qualité. Tu prends un Walther P22 ou un Mosquito, c'est pas la même chose. Boulet


ctt2 a écrit:
Hello,

Je viens de recevoir le catalogue de Laga et quand je vois le prix des Steyr, si je devais me lancer pour une arme en polymère, je prendrais le modèle M9 (9mm) avec canon fileté à CHF 595.- (ou standard à CHF 495.-)

A+
C'est des super flingue, surtout si t'aimes la prise en main inclinée, façon parabellum.

Par contre, je te conseillerais le M9A1, la poignée est plus fine et un peu caoutchouquée, vraiment excellent, encore bien mieux que la 1ère version.

Faut les prendre en main à la bourse.

Pour ma part, j'ai bien envie de me faire un cadeau à la bourse et ça fait partie des éventuelles options.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des comme ca y en a des centaines sur le web, moi si je devais en prendre un ce serait le Glock 19C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:28

airh a écrit:
Est-ce que le polymère est aussi fiable qu'une carcasse en acier ou après 2000 coups tout se déglingue?

Nous n'avons pas de recul suffisant pour savoir dans quel état sera une carcasse polymère dans 100 ans. Mais par contre, on sait que le polymère encaisse très très très bien un usage intensif. Il est souple, et absorbe très bien les contraintes.

J'ai toujours en mémoire cet article dans lequel un Glock 17 avait tiré 473'000 coups, et sans casse majeure (juste un ressort). Preuve si besoin que le polymère est très solide.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
carcasse en polymère Swiss_10
carcasse en polymère Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:36

Oui, on sait que ces dérivés du pétrole sont des déchets persistants dans le temps.
D'ailleurs:
carcasse en polymère Glockbonesdi9
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:45

et l'avantage du polymachin, c'est qu'on peut le teinter dans la masse contrat

carcasse en polymère Pink2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:47

Et de toutes façons c'est par ici que ça va finir un jour --> carcasse en polymère Pet_logo2
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:46

Les plastiques sont surtout sensibles aux agressions chimiques et aux UV. Le métal vieillit aussi, plus vite et plus mal qu'on ne croit souvent.

Et pour les pistolets le Steyr M9 est mon favori et le meilleur, suivi des Glocks.
Les HK Sont complètement différents. USP, à choisisr, pas le P30. Je n'irai pas jusqu'à en acheter un, si mécanisme SA/DA j'aime mieux autre chose en tout métal.
Les autres je ne les regarde même plus. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:19

Tuco a écrit:
Et pour les pistolets le Steyr M9 est mon favori et le meilleur, suivi des Glocks.

Je t'aime de plus en plus Tuco...


Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:17

Axel a écrit:

Je t'aime de plus en plus Tuco...
Du coup, demandes-lui s'il connait pas une méthode pour remonter le M9 en moins de 2 mois, ça pourrait t'aider! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:45

ph a écrit:
et l'avantage du polymachin, c'est qu'on peut le teinter dans la masse contrat

carcasse en polymère Pink2010

Wow, magnifique, ce genre de choses devrait être sévérement punni par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:49

Je suis même pas sûr que ce soit teinté dans la masse....Il me semble bien que la cracasse est peinte, tout comme le chargeur et la culasse.

Et comme disait Clint dans *La relève* "quiconque défigure un engin comme celui-là avec une couleur comme celle-là mérite de se faire buter".

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
carcasse en polymère Swiss_10
carcasse en polymère Admin110
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:03

Les grands artistes ont toujours été incompris à leurs débuts. Mais pour de telles oeuvres d'arts il faut un permis?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:26

Vash a écrit:
Je suis même pas sûr que ce soit teinté dans la masse....Il me semble bien que la cracasse est peinte, tout comme le chargeur et la culasse.


un coup de disqueuse à travers le chose nous le dira Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:22

Axel a écrit:
Tuco a écrit:
Et pour les pistolets à carcasse plastique et selon l'utilisation le Steyr M9 est mon favori et le meilleur, suivi des Glocks.

Je t'aime de plus en plus Tuco...


Respect
LOL

Merci quand même Respect
Pourquoi de plus en plus, Kawest et Skyos aiment aussi le M9 ? ( faites gaffe les gars Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carcasse en polymère Empty
MessageSujet: Re: carcasse en polymère   carcasse en polymère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carcasse en polymère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kimber serie TEN II ( carcasse polymere)
» Polymère ou acier?
» un pa .22 polymère précis?
» Polymère suite
» Carcasse L ou N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: