FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?

Aller en bas 
+9
gunny67
jkpoore
LeVaudois
Shung
Axel
ph
Red Label
Snake.Doctor
Mika_ch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:14

gunny67 a écrit:
Si c'était à refaire je prendrait un MK23 de chez HK.

Remarque, c'est exactement ce que j'ai fait : troquer mon Spring pour le HK.

Mais je n'ai eu aucun problème, aucun incident de tir avec le Spring (faut dire que Michel qui me l'avait vendu y avait laissé une petite fortune en customisation, cqfd ?)

Maintenant, question précision avec le Mk23, ce sera l'objet d'un post. J'ai du mal à appréhender correctement la bête, sa détente, avec une fâcheuse tendance à tirer trop bas. La Menace en a été témoin lors de mes tests...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:54

tiens! j'ai un usp sport tout neuf et je tire aussi trop bas... je ferais d'autres essais... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:22

Vous n'êtes pas en cause, c'est l'ergonomie.
tous les HK en plastique, les SIG-Pro, le beretta PX4 pour les plus notables sont tous frappés par cette mode ce défaut.

La poignée est trop droite ; et l'axe du canon n'est pas parallèle avec celui de l'index en position de tir. mur
Pour tirer droit avec ces armes il faut avoir le poignet dans une position plus droite ( et instable ) que celle qu'on peut naturellement verrouiller.

A propos du P30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:29

Axel a écrit:
gunny67 a écrit:
Si c'était à refaire je prendrait un MK23 de chez HK.

Remarque, c'est exactement ce que j'ai fait : troquer mon Spring pour le HK.

Mais je n'ai eu aucun problème, aucun incident de tir avec le Spring (faut dire que Michel qui me l'avait vendu y avait laissé une petite fortune en customisation, cqfd ?)

Maintenant, question précision avec le Mk23, ce sera l'objet d'un post. J'ai du mal à appréhender correctement la bête, sa détente, avec une fâcheuse tendance à tirer trop bas. La Menace en a été témoin lors de mes tests...

C'est que l'engin devrait être livré avec un trépied et des moufles Devil
Echanger un Springfield contre ça mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:34

La Menace a écrit:

Echanger un Springfield contre ça mur
+1 avec Max! Enfin quelqu'un de raisonable dans un monde de brutes ...
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:34

La Menace a écrit:
Axel a écrit:
gunny67 a écrit:
Si c'était à refaire je prendrait un MK23 de chez HK.

Remarque, c'est exactement ce que j'ai fait : troquer mon Spring pour le HK.

Mais je n'ai eu aucun problème, aucun incident de tir avec le Spring (faut dire que Michel qui me l'avait vendu y avait laissé une petite fortune en customisation, cqfd ?)

Maintenant, question précision avec le Mk23, ce sera l'objet d'un post. J'ai du mal à appréhender correctement la bête, sa détente, avec une fâcheuse tendance à tirer trop bas. La Menace en a été témoin lors de mes tests...

C'est que l'engin devrait être livré avec un trépied et des moufles Devil
Echanger un Springfield contre ça mur
Axel est quelqu ' un de très pragmatique et je pense suivre son exemple.
Avis au amateur. Devil
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:36

Mika_ch a écrit:
Merci pour vos réponses: le fait est que suis nu comme un ver (j'ai vendu mon SIG P210!!) et que j'hésite grandement entre un Springer d'occase et un USP neuf... Ils sont le même prix, d'où mon hésitation! Personne ne m'a conseillé de prendre les deux et vous avez eu raison, pour l'instant j'ai besoin de me faire la main sur une seule arme et un seul calibre. Lequel est le plus confortable selon vous? Le 9mm je le trouve assez sec en général mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer un USP donc je sais pas ce que ça donne sur ce modèle. Le .45, il me semble l'avoir trouvé plus violent mais moins sec.

Bon, après il y a le prix de la mun, le 9mm est moins cher donc ptetre qu'il faut que je me décide là-dessus aussi!

Gn'R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat


salut Mika
Quoi tu as vendu ton P 210 Shocked affraid
Alors pour le remplacer prends le 1911 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:23

gunny67 a écrit:
Axel est quelqu ' un de très pragmatique et je pense suivre son exemple.
Avis au amateur. Devil

Très très pragmatique... Un Mk 23 lors de ses tests a tiré 30000 cartouches sans aucun incident de tir quand un 1911 commence à perdre en précision et qu'il faut remplacer des pièces à 10000 cartouches environ...
Anecdote véridique : Un confrère tireur de l'ANTP possédait un Mk 23 et un de ses malins plaisirs était de simuler la colère ou le dépit et balançait le flingue par terre, shootait dedans et reprenait le tir. La tête des matcheurs et apprentis coiffeurs ! ENORME !!! Son arme était d'occase et se foutait des rayures : le SOCOM est indestructible...

Pis faut dire que le challenge m'intéresse : c'était vraiment trop simple de faire du point avec un Spring préparé. Alors que là... Tuco a mis l'accent sur le problème de la poignée trop droite qui gène en effet un pointage naturel (surtout quand on passe du Steyr M avec sa poignée à 111°...). Mais je vais m'y faire...


Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?   Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield 1911 .45 ou H&K USP 9mm?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Springfield 1911 A1, vos avis svp
» 1911 Springfield Armory
» Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...
» comment dater un springfield 1911 A1
» Springfield Armory XD(M)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: