FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...

Aller en bas 
+16
SCARFACE
candello
big
La Menace
Axel
arthurus
ph
Snake.Doctor
Vash
LeVaudois
Bushmaster
Armurius
jkpoore
Shung
Mika_ch
Vigoon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vigoon
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptySam 9 Fév 2008 - 11:06

Je suis assez tenté par l'achat d'un de ces "joujous", le modèle GI pour être exact, qui est pratiquement identique aux 1911a1 de l'armée US de la 2ème Guerre Mondiale...Quel expéreince en avez-vous et quel prix???Parmis d'autres fabricants à proposer la réplique de la version militaire, il y a aussi Norinco, mais je crains que la finition ne nécessite un investissement assez conséquent si les arrêtes doivent être adoucies et le surfaçage refait dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptySam 9 Fév 2008 - 23:41

Salut Vigoon,

Voilà déjà sur le forum des posts traitant de ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je t'invite à visiter ce site, c'est un forum très complet (en anglais):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne le prix, le GI se situe aux alentours de CHF 1700.- comme un Colt Series 70, que tu trouveras plus facilement d'ailleurs(chez lamagouille p.ex.). Je suis tombé amoureux de la version inox du GI, mais pour l'instant impossible d'en trouver un en Suisse! Je me suis finalement laissé tenter par un Springfield Mil-Spec d'occaze en bon état, la seule différence étant les stries de préhension sur la culasse (obliques sur ma version, droites sur la version GI) et les instruments de visée, moins rudimentaires que sur le GI. Au final, je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptySam 9 Fév 2008 - 23:47

les stries obliques (j'ai le mm milspec mais en vert olive foncé) ça donne un look plus moderne a l'arme sans vraiment la changer fondamentalement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:21

J'ai avoir un Colt .45, ils sont bon. J'aime les Kimbers, les mieux des Colts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... DSC03823
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:24

J'ai un springfiel Armory GI 1911 A1 et c'est que du bonheur. Je n'ai aucun soucis avec les cartouches et c'est précis. Parcontre sur le mien les douilles volent très loin dans le stand.
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... T1568328_S7001023
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 8:54

Les Springfield Armory je connais pas trop mal Devil

Le G.I. jamais essayé mais souvent eu en main la bestiole.
Pour moi c'est une excellent 1911 de base.
Je le privilégie en version noir car tu retrouves une arme mythique dans sa livrée militaire.
Un classique de chez classique à un prix raisonnable.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:56

Armurius a écrit:
J'ai un springfiel Armory GI 1911 A1 et c'est que du bonheur. Je n'ai aucun soucis avec les cartouches et c'est précis. Parcontre sur le mien les douilles volent très loin dans le stand.
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... T1568328_S7001023

Salut armurius, est-ce que tu pourrais poster des photos de l'autre coté de ton springfield? Il me semble que j'ai le même modele, mais avec les instruments de visée de base... Ton numéro de série commence par quelle(s) lettre(s)? Moi c'est un NM XXXXXX, ce qui signifie qu'il a été forgé au Brésil par IMBEL, comme tous les 1911 de Springfield mais assemblé et fini aux USA, dans l'Illinois, si mes sources sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:54

Hello,

Le seul 1911 que je possède depuis bientôt 12 ans est un Sprigfield Mil-Spec A1 noir. Jamais eu de problème avec cette je l'adore et il me le rend bien, à l'époque il était livré dans une simple valise en plastique genre emballage de perceuse et avec un seul chargeur, à présent je suppose que cela doit être plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:05

LeVaudois a écrit:
à l'époque il était livré dans une simple valise en plastique genre emballage de perceuse et avec un seul chargeur, à présent je suppose que cela doit être plus complet.

Une boite style perceuse chinoise vendue 10.- ? C'est le même genre de boite que j'ai eu avec mon Springfield XD-9. Une boite dégeu et surdimensionnée. Livrée avec chargeur sup, douille tirée dans une enveloppe, cadenas et mode d'emploi. Les XD livrés récemment intègrent en plus une chargette.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Swiss_10
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:17

Les Springfield Armory sont de bonnes armes, après ça dépend si t'es un adorateur du 1911 ou pas. Car si tu veux un "vrai" 1911 tu en choisiras un entièrement réalisé aux USA. Oui je sais les aciers de Imbel sont bons, mais ça reste de la production brésilienne... ( moi je suis un pur et dur du 1911 je sais )...

J'ai un Colt series 70 ( dont les arrêtes devraient être limées selon moi ) et mon dernier 1911 c'est un custom de chez Nighthawk qui coûte 3 fois le prix d'un Colt neuf... mais quand on aime on compte pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux un GI milspec, je te conseillerais de te tourner vers le Auto-Ordnance 1911 parkerized, c'est l'une des copies du modèle WW2 le plus proche, et il était vendu à 950frs environ l'année passée chez Lagardère. Il est entièrement fait aux USA et il a été très bien noté dans le test réalisé par the M1911 pistol organisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( et à ce sujet je me suis pas renseigné, mais si tu trouves où l'avoir en Suisse envoie moi un MP pour me dire merci )
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:21

Mon springfield à moi il a rien de brésilien Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:56

Ouais mais les nouvelles productions SI Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:23

C'est bien dommage que de dénigrer ainsi les productions venues d'ailleurs Messieurs, ou alors cela démontre bien ce vent pro-élitiste qui souffle dernièrement sur le forum...

Que dire des répliques Italiennes des anciennes armes Ricaines, même que certaines ont été envoyées "nues" aux US et "marquées" Colt, vendues ensuite comme étant des "vrais" SAA.

Est-ce qu'il faut dire que les autres armes "Springfield" sont mauvaises parce que venues de Croatie ou encore d'Italie aussi? Le contrat avec IMBEL pour leur 1911 ne date pas d'aujourd'hui, mais il me semble que l'origine est la même depuis le début des années 90. Par contre le "Made in Brazil" dessus est, lui, plus récent il me semble.

And just fo the record, vos "futures" M4 ne sont pas des originales Colt, donc ce ne sont QUE de pâles copies...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:43

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux Gn'R, on ne dénigre absolument pas une arme parcequ'elle vient d'Italie, de Croatie ou du Brésil, j'ai juste demandé à notre ami qui veut un 1911 si pour lui son origine a de l'importance. Certains ne veulent que du 100% made in USA, d'autres se moquent royalement de la provenance, mais chacun a le droit d'avoir ses préférences.

Même les productions Colt actuelles ne sont plus les vrais "Colt" du début du siècle passé.

Tu peux aussi acheter un Norinco 226, est-ce que ça en sera un Sig pour autant ? non !

Chacun ses goûts, moi je préfère juste prendre des armes qui proviennent de leur pays d'origine, le Beretta d'Italie, le 1911 des USA, les Glocks d'Autriche, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:52

Snake.Doctor a écrit:
...mais ça reste de la production brésilienne... ( moi je suis un pur et dur du 1911 je sais )...
Heureusement que tu expliques! J'ai bien cru qu'il y avait un bon côté dénigrant sur ta phrase...

Parce qu'un NightHawk reste un 1911 pur et dur selon toi?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:04

Gn'R a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
...mais ça reste de la production brésilienne... ( moi je suis un pur et dur du 1911 je sais )...
Heureusement que tu expliques! J'ai bien cru qu'il y avait un bon côté dénigrant sur ta phrase...

Parce qu'un NightHawk reste un 1911 pur et dur selon toi?! scratch

Oui cela reste de la production BRESILIENNE vu que la carcasse et la culasse sont faites au Brésil, je sais que tu es originaire de là-bas et ne va pas croire que c'est du dénigrement.

En comparaison à mon Nighthawk où absoluement toutes les pièces sont manufacturées sur le sol américain, assemblées à la main sur le sol américain, fini sur le sol américain, un springfield moderne reste une production étrangère pour moi vu que les éléments de base sont fabriqués à l'extérieur.

Comme je l'ai dit chacun ses goûts, pour moi un "vrai" 1911 reste un pistolet dont les éléments sont faits aux USA et qui est ensuite assemblé et fini aux USA, point barre.

Je te l'accorde tout à fait qu'il existe des productions américains qui sont en dessous des productions étrangères au niveau de la finition voir même de la qualité, mais là on est pas là pour parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:15

Citation :
Que dire des répliques Italiennes des anciennes armes Ricaines, même que certaines ont été envoyées "nues" aux US et "marquées" Colt, vendues ensuite comme étant des "vrais" SAA.

LoL, on va quand même pas provoquer des productions italienne et brésilienne non Devil

Non parce qu'en mécanique, je crois pas que les italiens aient de leçons à recevoir de personne, et ce depuis bien longtemps et ça dure (automobile, moto, aviation)... En fait, en italie ce qui a toujours manqué vraiment c'est surtout la matière première !

(même les boîtes de vitesse avec 3 marches arrière c'est nous qui avons inventés Devil )

[mode provocation de brésilien off]

Non.. je crois que même si je préfère une fabrication US pour une arme US, les brésiliens font des progrès notables dans les domaines mécaniques et technologiques... Leurs produits aéronautiques le prouvent. D'ailleur l'Italie à bcp de projet technologique en partenariat avec le brésil ! (pas toujours des succès.... cf AMX)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:18

Snake.Doctor a écrit:

Comme je l'ai dit chacun ses goûts, pour moi un "vrai" 1911 reste un pistolet dont les éléments sont faits aux USA et qui est ensuite assemblé et fini aux USA, point barre.
Oui, chacun ses goût, couleurs et interpretations aussi. Pour moi, un "vrai" 1911 doit:
- Etre fabriqué au moins par un des producteurs d'origine, soit Colt, Remington, Springfield, Ithaca et encore quelques uns. Donc, un NightHawk n'est pas un vrai!
- Une arme fonctionnelle et relativement bon marché. A 50% le NightHawk ne s'encadre pas comme étant un "vrai" 1911, alors qu'un Spring le reste!
- Un "vrai" 1911 a des jeux entre les pièces, des tolérances assez larges, ce qui fait que tu prends de pièces ici et là et t'en fais une arme fonctionnelle. Tu secoues un "vrai" 1911, ça fait du bruit. Encore une fois, un NightHawk n'est pas un vrai 1911, mais ce n'est que mon interpretation et cela s'encadre dans le contexte de ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:48

Gn'R a écrit:
Oui, chacun ses goût, couleurs et interpretations aussi. Pour moi, un "vrai" 1911 doit:
- Etre fabriqué au moins par un des producteurs d'origine, soit Colt, Remington, Springfield, Ithaca et encore quelques uns. Donc, un NightHawk n'est pas un vrai!

Ben ! Tu as oublié Norinco ! Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Swiss_10
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:57

Gn'R a écrit:
Snake.Doctor a écrit:

Comme je l'ai dit chacun ses goûts, pour moi un "vrai" 1911 reste un pistolet dont les éléments sont faits aux USA et qui est ensuite assemblé et fini aux USA, point barre.
Oui, chacun ses goût, couleurs et interpretations aussi. Pour moi, un "vrai" 1911 doit:
- Etre fabriqué au moins par un des producteurs d'origine, soit Colt, Remington, Springfield, Ithaca et encore quelques uns. Donc, un NightHawk n'est pas un vrai!
- Une arme fonctionnelle et relativement bon marché. A 50% le NightHawk ne s'encadre pas comme étant un "vrai" 1911, alors qu'un Spring le reste!
- Un "vrai" 1911 a des jeux entre les pièces, des tolérances assez larges, ce qui fait que tu prends de pièces ici et là et t'en fais une arme fonctionnelle. Tu secoues un "vrai" 1911, ça fait du bruit. Encore une fois, un NightHawk n'est pas un vrai 1911, mais ce n'est que mon interpretation et cela s'encadre dans le contexte de ce post!

Ouais alors continue à faire preuve de mauvaise foi comme ça et c'est plus la peine de venir poster ici. Si tu t'es senti blessé par mon premier post parceque je ne considère pas les Springfield actuels comme de "vrais" 1911 car ses composants majeurs ne sont pas fabriqués aux USA, ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas de ma faute si le Brésil ne s'est jamais illustré dans le domaine de l'armement individuel avec des produits originaux et de bonne manufacture. Jusqu'à preuve du contraire Taurus et compagnie se sont toujours contentés de copier des modèles à succès étrangers.

Si tu veux vraiment qu'on parle de purisme au niveau de 1911, alors tu t'arrêtes à Colt puisque John Browning avait accordé sa licence uniquement à Colt, les autres c'est les productions de guerre qui ont nécessités une fabrication par d'autres usines.

Et avec des remarques pareilles sur le jeu entre les pièces etc... viens pas me parler de 1911 mil-spec quand moi je te parle de custom.

Tu considères aussi Ed Brown, Les Baer, Kimber, etc... comme des "non-1911" ? Ou bien dois-je également te rappeller le custom shop de Springfield Armory qui fait des 1911 sans jeu ?

Non sérieusement si t'as un problème avec mon premier post et que t'as senti que je dénigrais le Brésil, ben tu m'envoies un mp pour qu'on en discute, ce n'est en aucun cas la pensée que j'avais derrière ce sujet, on parlait de provenance de 1911 et certains veulent du all-american, donc un Springfield ne fera pas leur affaire, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:03

j'hallucine.. vous nous faites quoi là ? une crise par arme perso interposée ?

allez les nenfant, la récréation est finie, on rentre papy

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:08

Shung a écrit:
j'hallucine.. vous nous faites quoi là ? une crise par arme perso interposée ?

allez les nenfant, la récréation est finie, on rentre papy

Depuis cette histoire de commande groupée, il y a de la nervosité dans l'air Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vigoon
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Merci!!!   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:00

Merci à tous pour vos informations précieuses!!!! Very Happy
Sans être un puriste, je pars du principe qu'une arme est bonne tant qu'elle est précise, de bonne fabrication et construite dans des matériaux de bonne qualité...
Même au niveau des 1911a1 produits pour l'armée américaine, il existe des différence flagrante entre un Remington Rand et un Colt, le Remington ayant un jeu minime entre les pièces (d'où des risques accrus de problèmes dans dessituations extrêmes???).
Je crois que je vais opter pour un Auto Ordnance...Ca sera un parfait cadeau d'anniversaire (que je m'ffrirai à moi-même Mr. Green )...Vivement Juin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:04

Snake.Doctor a écrit:

Ouais alors continue à faire preuve de mauvaise foi comme ça et c'est plus la peine de venir poster ici. Si tu t'es senti blessé par mon premier post parceque je ne considère pas les Springfield actuels comme de "vrais" 1911 car ses composants majeurs ne sont pas fabriqués aux USA, ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas de ma faute si le Brésil ne s'est jamais illustré dans le domaine de l'armement individuel avec des produits originaux et de bonne manufacture. Jusqu'à preuve du contraire Taurus et compagnie se sont toujours contentés de copier des modèles à succès étrangers.
Pas la peine de le prendre comme cela et je ne fais pas dans la mauvaise foi. Pour ce qui est de poster ici, ce n'est pas à toi de me le dire si oui ou non je peux le faire!

Pour ce qui est du 1911, j'en ai tout de même un peu plus d'expérience (pratique) que toi, malgré qu'elle reste encore bien petite dans le monde de cette arme en particulier:
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Dsc00020

Après acceptes aussi que d'autres avis sur un même point puisse exister et que tu ne détients pas la vérité "vrai", surtout pas sur ce sujet.
Si le Brésil n'a pas fait autre chose que des copies de modèles étrangers à succès, ce n'est pas bien différent de ton NightHawk qui est bien une copie d'un modèle national à succès...


Citation :

Si tu veux vraiment qu'on parle de purisme au niveau de 1911, alors tu t'arrêtes à Colt puisque John Browning avait accordé sa licence uniquement à Colt, les autres c'est les productions de guerre qui ont nécessités une fabrication par d'autres usines.
Je ne parle pas de purisme 1911, je n'arrive pas à voir pourquoi un Springfield fait en partie ailleurs doit être considéré comme étant un faux 1911. Le sujet du post est sur ce que vaut la fabrication d'un Springfield, et à voir ce qui se dit ici et ailleurs, c'est plutôt de la bonne réputation, que se soit du "made in Brazil" ou pas.
J'en ai déjà eu un Springfield 1911 basic GI specs phosphaté, et c'est une arme que je recommande car je sais ce que ça vaut. Peux-tu en dire autant sur un Springfield?


Citation :

Et avec des remarques pareilles sur le jeu entre les pièces etc... viens pas me parler de 1911 mil-spec quand moi je te parle de custom.
Je ne parle pas de Mil-spec ou autres custom. Un 1911 basic et "pur" c'est une arme qui présente en général du jeu entre les pièces et n'est ajusté que très approximativement.


Citation :

Tu considères aussi Ed Brown, Les Baer, Kimber, etc... comme des "non-1911" ? Ou bien dois-je également te rappeller le custom shop de Springfield Armory qui fait des 1911 sans jeu ?
Pour moi ce sont des 1911-like. Et dans le groupe j'inclu aussi les PO, les 1911 customisés et autres: des armes basées sur un design 1911 et qui ont évolué.
Pareil pour ton NightHawk qui doit être une excellente arme mettant ensemble toute l'évolution apportée à la base 1911. Mais à la fin nous ne parlons plus de "vrai" 1911 (enfin à mes yeux si tu le permets).

Citation :

Non sérieusement si t'as un problème avec mon premier post et que t'as senti que je dénigrais le Brésil, ben tu m'envoies un mp pour qu'on en discute, ce n'est en aucun cas la pensée que j'avais derrière ce sujet, on parlait de provenance de 1911 et certains veulent du all-american, donc un Springfield ne fera pas leur affaire, point barre.
Aucun problème avec ton premier post. Des armes Brésiliennes je n'en ai pas (enfin sauf une carabine CBC en calibre pour jeunes hommes apprentis coiffeurs .22LR) et je m'en fout bien de ce qu'ils peuvent fabriquer. Dans la mesure du possible je préfère aussi acheter des armes produites dans leur pays d'origine (US, CH, D, A, I, etc).
Dans ta ligne de pensée, mes Sigs P226 et P245 ne seraient pas des "vrais" Sigs puisqu'ils sont fait aux US maintenant?
Alors oui, pour moi un Springfield marqué "made in Brazil" demeure aussi un "vrai" 1911!
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:05

voila un vrai 1911

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... 20880710

Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... 20872610

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...   Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les 1911a1 produits pa Springfield Armory...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Springfield Armory XD(M)
» Springfield Armory TRP
» 1911 Springfield Armory
» Importateur de Springfield Armory Xd en France.
» Springfield armory ULTRA IPSC 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: