FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing

Aller en bas 
+5
chancelier69
Jef.ch
bouba
yvart
DarkColaps
9 participants
AuteurMessage
DarkColaps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:33

Voilà je veux débuter dans le tir 50m mais je ne sais pas quoi choisir comme arme je ne veux pas trop investir non plus. Une armes d'occasion par exemple serait pas mal j'ai vu qu'il y avait énormément d'annonce sur le net.
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:58

Le tir à 50m n'est pas difficile, mais plutôt une question d'habitude, l'habitude de diminuer les petites erreurs lors du tir (départ du coup notamment) au maximum!

Pour le pratiquer, n'importe quelle arme peut convenir, après il suffit de savoir ce que tu veux faire: un tir "facile" ou plutôt un challenge!

Pour un tir plutôt facile, tournes toi sur les classiques:
- Pistolets et revolvers en .22LR (standards ou match)
- Sig P210 en 9mmP ou encore mieux pour la précision, le 7.65Para
- Les Parabellums Suisses
- Les revolvers canon long (6") plutôt pour le tir de la .38spl

Si tu cherches quelque chose qui te donnera du fil à retordre:
- Autres PAs genre Beretta 92, Sigs P220, P226, P225, P228, etc., CZ75
- Revolvers en canon 4" voire les 2.5", .38spl ou .357mag
- Les PA .45acp comme les 1911-likes
- Desert Eagle .357mag
- Etc...

Si tu veux avoir une idée sur ce qu'on peut faire, jettes un coup d'oeil par ici:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:00

Une arme de poing pour tirer à 50m?

Pour moi, il n'y en a qu'une seule, un SIG P210. Je rêve de m'en payer un, mais c'est hors de mes moyens. (Plus de 1000.-).

J'attendrai donc, mais si le coeur t'en dit, il y a plein d'occases, dans ces ordres de prix

Autrement, il y a le .22. Super aussi. Mais il faut investir dans une arme de match. Facilement dans le mêmes ordres de prix si tu veux quelque cose de performant.

Veux-tu tirer pour le plaisir à 50m ou pour la compétition?
Revenir en haut Aller en bas
DarkColaps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:11

Une arme de plaisir collection et pr la suite peut être du sport
Revenir en haut Aller en bas
DarkColaps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:29

Est ce que c'est bien un SIG P 225 cal. 9 para J'en ai vu un d'occasion à 395 frs d'occasion chez un armurier.
Que signifie 9 para?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:36

Oui, Sig P225 en 9mmPara! Para pour "parabellum" qui veut dire "prepare la guerre" en Latin. Mais aussi connu comme 9mmLuger ou encore 9x19mm!

Le P225 est une excellente arme d'une très bonne précision. Et à 395CHF il n'y a rien à redire!

Pour un tir à 25m c'est assez facile:
Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Photo-11

Pour le 50m... Il faudra un entrainement plus assidu mais c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
DarkColaps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:42

Merci beaucoup sinon est ce que vous connaissez d'autres armes de poing d'occasion ou neuf max 600frs qui sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
DarkColaps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:59

Quelles sont les meilleurs marques d'armes de poing????
Revenir en haut Aller en bas
DarkColaps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:14

J'ai vu un beretta 90 two cal 9 para,neuf 1295 frs en promotion au lieux de 1649frs.
Ou il y a un beretta 92 FSL compact,cal.9 para,neuf 595frs au lieux de 995 frs
C'est pas mal ca??
Je vous pose toute ces question car j'ai peur de dépenser beaucoup d'argent et d'avoir une arme pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:53

pour commencer tu peux aussi prendre du 22 lr avec des armes que tu trouves vers 600.- neuves ou très bonnes occases.
avantage aussi du prix de la munition, facile à tirer et avec de super résultats! pour les sensations, c'est peut-être pas le calibre qui fait le plus vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Ben...   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:07

I faut être réaliste: des armes compactes seront moins efficaces à 50 m. Va au stand, essaye différentes armes de différents calibres, avec des canons de différentes longueurs. Calcule bien ton budget munition aussi, si 600.- est ton maximum en terme de prix d'achat de l'arme, je suppose que tu n'as pas envie de dépenser annuellement 3 fois cette somme en munition...

La première arme que je m'étais acheté avec ces critères (précision/prix), c'était mon Walther GSP d'occase en .22LR. Je ne peux que recommander ce genre de choix.

Même si, éternel insatisfait ou plus prosaïquement toujours désireux d'apprendre et de progresser, un certain nombre d'armes de différents calibres sont venues seconder -voire supplanter!- mon fidèle GSP au fil des années... Gun

Donc AMHA: du .22. Soit de précision (Walther GSP, ou Hämmerli, etc) ou plus passe-partout (S&W mod.41), voire révolver (S&W 617), tout est possible.

Amitiés,
A+,
le Jef-bon-choix-mesdames,-bon-choix-messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:14

comme dit plus haut un sig p225 un walter gsp va tres bien aussi apres c est a toi d 'essaye pour moi c'est un cz 75 ,ça marche tres bien et je suis pas le super tireur non plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
sun57
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : METZ (FRance)
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:18

j'ai eu le même dilemne il y a déjà 5 ans...

Je pense que ton choix (surtout pour ta première arme) doit être un coup de coeur.

Je dirai que dans un premier temps choisi le calibre (22 LR peu couteux et généralement plutôt précis ou autre pour plus de sensations) puis l'arme.

Pour ma part, j'avais toujours souhaité acquérir un révolver : pour l'esthétique (chacun son goût) et car capable de tirer du 38 et du 357.

Mon choix s'est orienté pour un MANURHIN MR 73 5 pouces.

j'avais falsché sur des révolvers de type 6 pouces (S&W- Python)mais en main ils étaient plus lourds et je me sentais moins à l'aise.

Aussi N'Hésite pas à interroger les membres de ton club et à essayer différents modèles.

S'agissant de mon choix : la précision à 50 M la précision est de mise et la qualité de la détente incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:53

Au départ, j'ai déjà des apprioris dû à fondue

Mais, bon, je te parle de ce que je connais Devil

Avec mon Sig P210, jamais un problème et question précision, simplement fabuleux TapeTape

Mon P225, super mais pour le 50 mètres, c'est déjà plus difficile ... longueur de l'arme.

CZ75 Champion en 40 S&W, même chose que le P210 mais plus difficile à apprivoiser.

Donc, mon conseil ... au lieu d'avoir 2 ou 3 armes à peu près ... achète toi un P210 et tu n'auras jamais aucun problème drapch

Bon tir Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:04

DarkColaps a écrit:
Quelles sont les meilleurs marques d'armes de poing????

Question trop vague, impossible de répondre. Déjà certains font de bons revolvers et de mauvais pistolets (exemple Colt et son D(aube)ouble Eagle) et vice-versa, d'autres ne font que des pistolet ou que des revolvers.

Ensuite y'a certaines marques qui ont évolué positivement avec les années, et d'autres qui ont perdu en qualité.

Au lieu de parler de meilleures marques d'armes de poing, je parlerais plutôt de modèles spécifiques.

Mes modèles favoris sont : Colt Python, Colt 1911A1, Smith & Wesson 19 et 29, Springfield XD, Sig Pro SP2340 et Sig-Sauer P226, Taurus Raging Bull, Beretta 92F et 90Two, Sig P210, Glock 19 et 32, Desert Eagle, H&K P2000. Y'en aurait une liste longue comme le bras.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Swiss_10
Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:09

Salut DarkColaps. salut

Pour débuter au tir je te recommande de trouver un pistolet .22 LR.
Dans le catalogue auquel tu fais référence je te conseille par exemple le Browning Buckmark ou le Hämmerli X-esse.

Le .22 Long Rifle a des gros avantages. Grande précision et prix très bas. Tu pourras tirer beaucoup, apprendre sans te ruiner. papy

Il existe aussi de sympathiques revolvers .22 LR. Chez Smith & Wesson ou Taurus par exemple.

Si tu veux passer rapidement à du plus gros calibre, alors je te recommance le 9mm Parabellum si pistolet et le .38 Special si revolver.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing   Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix arme poing 9mm
» Choix première arme de poing
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» qualité des magasins pour arme de poing
» Manuel pour débutant tir à l'arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: