| munition spéciale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dmon Habitué
Nombre de messages : 388 Age : 38 Localisation : Valais Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: munition spéciale Mar 25 Déc 2007 - 20:35 | |
| Bonsoir , je ne sais pas si c'est la bonne rubrique , mais je savais pas ou poster ailleur qu'ici . Ca fais un moment que je me pose une question qui peux paraitre conne ... comment fonctionne une munition lumineuse/tracante ? Comment cela se fait-il que la ogive deviens lumineuse peu après la sortie du canon ? | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: munition spéciale Mar 25 Déc 2007 - 21:03 | |
| Charge de phosphore dans le cul du projectile, qui est enflammé par la poudre, sauf erreur. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: munition spéciale Mer 26 Déc 2007 - 1:33 | |
| - Vash a écrit:
- Charge de phosphore dans le cul du projectile, qui est enflammé par la poudre, sauf erreur.
Il me semble que c'est plutôt une capsule de poudre de magnésium qui s'enflamme avec la combustion de la poudre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munition spéciale Mer 26 Déc 2007 - 10:36 | |
| Il me semble que ce soit du phosphore (blanc ou rouge?)...
L'un des deux (ou les deux) brulle à l'air avec une lumière rouge, le magnésium brule mais donne une lumière blanche très vive, d'ailleurs il était utilisé dans les anciens "cubes-flash" jettables pour la photo. |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: munition spéciale Mer 26 Déc 2007 - 15:12 | |
| Merci pour la mise à jour de mes informations J'étais sur que c'était du magnésium... comme quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munition spéciale Mer 26 Déc 2007 - 17:35 | |
| Je n'en suis pas sur que ce soit du phosphore non plus?! Il me semble avoir entendu cela pendant le service militaire et le p'tit explicatif sur les cartouches traçantes... Par contre, dans les feux d'artifices, plusieurs cations de différents métaux sont utilisés pour donner les différentes collorations qu'on peut voir! |
|
| |
Dmon Habitué
Nombre de messages : 388 Age : 38 Localisation : Valais Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: munition spéciale Mer 26 Déc 2007 - 21:46 | |
| merci a tous de vos réponses , tout le monde s'accorde a dire qu'en gros y'a une matière a l'interieur de l'ogive qui est incandescente après que le coup soit parti . C'est plus ou moins ça ou j'ai rien compris ? | |
|
| |
p228 Habitué
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : tontonsflingeursland Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: munition spéciale Jeu 27 Déc 2007 - 8:56 | |
| la flamme de la poudre allume le composant traceur! | |
|
| |
thor_eyerdhal Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: munition spéciale Jeu 3 Jan 2008 - 17:12 | |
| A l'origine c'était du phosphore qui était utilisé. désormais on trouve des traçantes de couleurs différentes, donc il s'agit sûrement de mélanges avec des oxydes metalliques différents.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: munition spéciale | |
| |
|
| |
| munition spéciale | |
|