FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 1er rechargement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

1er rechargement ! Empty
MessageSujet: 1er rechargement !   1er rechargement ! EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:09

Salut tout le monde.

Ben voilà quoi, je suis juste content de vous annoncer que j'ai effectué mon premier rechargement tout seul comme un grand.
J'ai rechargé mes 45 ACP avec de la A1 et des ogives blindées 230 gr.
J'ai chargé à 0.34 suite aux conseils de mon armurier qui me dit que ça suffit largement, même si le malfati préconise entre 0.35 et 0.37.
Effectivement, je les ai essayées a 0.34 et ca va très bien pour du tir à 25m. Maintenant c'est sûr qu'a 50 m ca serait peut etre pas suffisant pour être précis.
Mais sinon je suis content :-)
Bonne année les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

1er rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rechargement !   1er rechargement ! EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:03

salut
Bravo pour tes pruneaux fait maison, quelle satisfaction de tirer sa propre munition,
je commence aussi avec le .45 ACP mais avec la Vitha N340 et maintenant avec la SP2 et je dois dire que cette dernière tape bien, j'en suis très content, mais bon je débute aussi je n'ai rechargé que 1000 cartouches

Bon tir avec TA mun 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
og le fou
Nouveau
og le fou


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : france, creteil
Date d'inscription : 20/12/2007

1er rechargement ! Empty
MessageSujet: Ton chargement   1er rechargement ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:29

Salut et très bonne année à tous !!!!

Pour ton rechargement en 45, la A1 donne de bons résultats mais est parfois capricieuse en raison de sa forme : les petites plaques ont tendance à se casser, bloquer les doseuses, donner les charges dont la précision (essentielle) n'est pas toujours de mise...

Ces raisons me poussent à utiliser la BA10 (un peu "séche") ou la BA9 (souple).

Et je ne me conforme qu'aux charges indiquées par le MALFATI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rechargement !   1er rechargement ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:28

Pas d'expérience avec la Vectan A1, par contre, d'excellents résultats en précision et sensations en utilisant la Vihta N340, l'Alliant Unique ou encore la Vectan SP2, cette dernière étonnament précise et tape fort, ton .45acp en prend pas mal de pêche par rapport aux autres poudres! Metal
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

1er rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rechargement !   1er rechargement ! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:04

og le fou a écrit:
Salut et très bonne année à tous !!!!

Pour ton rechargement en 45, la A1 donne de bons résultats mais est parfois capricieuse en raison de sa forme : les petites plaques ont tendance à se casser, bloquer les doseuses, donner les charges dont la précision (essentielle) n'est pas toujours de mise...

Ces raisons me poussent à utiliser la BA10 (un peu "séche") ou la BA9 (souple).

Et je ne me conforme qu'aux charges indiquées par le MALFATI.

En ce qui concerne la BA10 , elle semble être a proscrire dans les pistolets en 45 ACP.Ca vivacité fait que le verrouillage de la culasse prend de sacré claque à chaque tir.D' ailleur notre ami Herlé qui est armurier , sait reconnaitre un 45 qui a tiré de la BA10 à l ' état du verrouillage de culasse.

Félicitation Laurent57 et bienvenu parmi les rechargeurs. V
Les charges données par le malfati , sont des charges très proches du maximum, donc commencer à 15% en dessous et augmenter progressivement jusqu' a obtenir la précision optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

1er rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rechargement !   1er rechargement ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:10

Merci à tous pour vos commentaires !

J'ai chargé avec de la A1 car tout le monde a mon club m'a conseillé de prendre de la A1 pour du 45, c'est a prori ce qui va le mieux. Même l'armurier m'a dit qu'il chargeait lui-même pour son 45 avec de la A1.
Mais un jour j'essaierai avec de la SP2 pourquoi pas ... !

Après je m'attaque au rechargement de mes 30.30 WIN .... mais j'attendais jusque là de recevoir mon case trimmer ! Chose faite, il est arrivé par la poste ce matin !
Allez c'est parti ... FEU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rechargement !   1er rechargement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rechargement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre indispensable
» Rechargement du .357 SIG
» Arrheu
» rechargement de la 7-08
» Rechargement 7,5 X 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: