FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine

Aller en bas 
+11
Red Label
TRAP34
Mosby
energizer
ph
AL 44MAG
BALOO
rick24
Skyos
Bushmaster
Milos Obilic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:26

Five Seven / P90.... Sante
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:37

ouais..

j'ai peut-être pas assez le gabarit bûcheron pour tirer avec ce poids à bout de bras...


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:55

AL 44MAG a écrit:
ouais..
j'ai peut-être pas assez le gabarit bûcheron pour tirer avec ce poids à bout de bras...
Moi non plus, mais avec un peu d'entrainement ça passe! Les 50 coups en précision c'est du pipo, par contre faire les 100 coups... Yeux roulants

Mais au final il n'y a pas une aussi grande différence de poids entre le DE et un carcasse N de chez S&W. Le S&W29 6" doit faire quelques 1.5kg alors que le DE c'est dans les 2kg. Les versions Classic à canon renforcés intégralement doivent être encore plus lourds...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:20

il faudrait que je puisse essayer dans ma région...plutôt par curiosité car mon prochain achat sera un 586 ou similaire...


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:50

Salut à tous. salut

Gn'R a écrit:
Le S&W29 6" doit faire quelques 1.5kg

Un peu moins. 1332 grammes pour être précis. papy

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:01

44/40 pour les armes western !!! LE calibre historique revolver/carabine..

Attention cependant. légèrement plus cher que le 45LColt, et surtout un peu plus chiant à recharger car la cartouche n'est pas droite.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:11

Le 357mag!
J'ai un S&W 686 6" et une Rossi 92, les deux en 357. et j'en suis content.
Avantages:
-coût faible des munitions et éléments de chargement
-Dans le révolver, tu peux t'essayer à la précision avec du 38WC, mais aussi tirer tout ce que tu veux de plus pêchu.
-Avec la carabine, t'as un projectile rapide (dans la mienne: 540m/s avec une balle semi blindée de 158gr) qui offre une trajectoire tendue et une précision redoutable à 100m (à condition d'utiliser le bon diamètre d'ogives). Faut que j'essai à 200m...
Par contre, si t'as pas le révolver, t'as pas droit à la mun. La carabine est en 5° alors que la mun est en 4° (vive la législation française).


Sinon dans un autre style un truc pas mal: pistolet 9mm, 40 ou 45 et carabine Beretta CX4 storm (Si t'as un Beretta 92, tu peux même utiliser les mêmes chargeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:07

Citation :
-la Marlin à micro rayures n'accepte pas trop le plomb...,

Lu ? ou Expérimenté ?

La Marlin et le tir "western shooting" en charge réduite, soit 4 à 4,5 grs de Ba10 et des têtes plombs 200 grs (sans GC), c'est un régal de précision et de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:17

Mosby a écrit:
Citation :
-la Marlin à micro rayures n'accepte pas trop le plomb...,

Lu ? ou Expérimenté ?

La Marlin et le tir "western shooting" en charge réduite, soit 4 à 4,5 grs de Ba10 et des têtes plombs 200 grs (sans GC), c'est un régal de précision et de douceur.

lors d'une demande sur Mailly,(je devais recharger pour un pote qui a une Marlin 94 micro-grove),les avis etaient plutot contre le plomb...comme ce n'est pas ma carabine,je n'ai pas essayé!....et comme je mets 1.45g de SP3..


2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:26

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Trigunfeulibre0wr

Ne SURTOUT pas oublier que l'arme de notre bannière est en .45colt!

Reste maintenant à trouver quelle arme longue dans ce calibre ira de paire avec elle... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 5:00

Salut!
Perso j'aime bien les "couples" poing/épaule.
Voir même les "triplettes"!

Je rejoins plusieurs tireurs sur le .44 : J'ai D.E. + 629 + Marlin 1894S.
C'est vrai que ces armes "tapent" quand même un peu... Devil

En .22 c'est vraiment trop apprenti garçon coiffeur très économique, et je ne citerai pas toute ma collec' , y'a pas assez de place. Gun

Il reste un compromis avec le 9 Para : J'ai un CZ et une Beretta Cx4. V Cette dernière est très agréable et polyvalente. Mais elle est classée en 1ere.

a+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
» qualité des magasins pour arme de poing
» Une brosse géniale pour arme de poing
» Crosse d'épaule universelle pour arme de poing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: