FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine

Aller en bas 
+11
Red Label
TRAP34
Mosby
energizer
ph
AL 44MAG
BALOO
rick24
Skyos
Bushmaster
Milos Obilic
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:11

vu que le 30-30 a l'air assez dévastateur quel calibre me conseilleriez vous pour avoir une paire carabine et arme de poing?357 44/40 etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:24

.45colt! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:09

.44 Mag

Revolver au choix (S&W, Ruger, etc..) ou P.A. genre Desert Eagle et carabine à levier sous garde Winchester ou ruger semi-automatique ou timberwolf à pompe.

Grand choix d'armes et de munitions.
Munition courante et en vente "libre" en France (5 eme catégorie). Pas de quota de volume d'achat. Détective

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:52

+1 .44 magnum

Le .45 Colt si tu recharges pas c'est un peu chère pour un truc aussi mou et si tu recharges autant te faire des .44 plus soft si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:27

Ouaf, ouaf, ouaf...

Ce que m'interpèle c'est de dire que le .45colt est "mou" alors qu'on parle souvent que le .45acp "tape" fort, pourtant ce sont des projectiles de poids semblables avec des énergies semblables aussi (même que le .45colt est un peu plus péchu).

Tirer de la .45colt reste très, très agréable dans un revolver, même un SAA, malgré que c'est un boulet de 250gr qui part, pareil pour la carabine! Et tu peux en tirer pas mal dans ton revo avant de commencer à sentir le poignet. Alors que le .44mag est déjà pas mal fort en arme de poing, et ne donnera pas beaucoup de différence avec une .45colt depuis une carabine.

Alors dans le cas d'un COUPLE arme poing/arme longue, le .45colt restera plus homogène à mon avis.

Pour les prix de munition, le .45colt reste certes plus cher mais pas beaucoup plus cher. Et si tu recharges, c'est moins cher que la .44mag (moins de poudre, projectiles plomb)!
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:46

44 magnum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:46

bonjour

Bushmaster a écrit:
.44 Mag

Revolver au choix (S&W, Ruger, etc..) ou P.A. genre Desert Eagle et carabine à levier sous garde Winchester ou ruger semi-automatique ou timberwolf à pompe.

Grand choix d'armes et de munitions.
Munition courante et en vente "libre" en France (5 eme catégorie). Pas de quota de volume d'achat. Détective

A+ salut

et tu sur que le .44 et en 5e, l'armurier Chappaz a charvonnex pres de chez moi,dit que c'est de la 4e depuis 2ans et a incrit sur mon autorisation les munitions acheté.
a quel saint se fiez

Georges
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:15

le 44 magnum est en 5 categorie c'est sur, la munition est considerée comme destinée à la chasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:27

pour un "Frenchie",le 44 mag!!

la variation des charges admissibles est enorme,et la precision surprenante!


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:17

Gn'R a écrit:
Ouaf, ouaf, ouaf...

Ce que m'interpèle c'est de dire que le .45colt est "mou" alors qu'on parle souvent que le .45acp "tape" fort, pourtant ce sont des projectiles de poids semblables avec des énergies semblables aussi (même que le .45colt est un peu plus péchu).

Tirer de la .45colt reste très, très agréable dans un revolver, même un SAA, malgré que c'est un boulet de 250gr qui part, pareil pour la carabine! Et tu peux en tirer pas mal dans ton revo avant de commencer à sentir le poignet. Alors que le .44mag est déjà pas mal fort en arme de poing, et ne donnera pas beaucoup de différence avec une .45colt depuis une carabine.

Alors dans le cas d'un COUPLE arme poing/arme longue, le .45colt restera plus homogène à mon avis.

Pour les prix de munition, le .45colt reste certes plus cher mais pas beaucoup plus cher. Et si tu recharges, c'est moins cher que la .44mag (moins de poudre, projectiles plomb)!
Le .45 ACP ça tape pas, c'est certe un peu plus puissant que du 9mm, mais c'est pas sec comme du 10mm. Néanmoins dans un pistolet ça donne plus de sensations que du .45 colt dans un revolver bien lourd. Là ça bouge plus d'un poil.

Une autre solution serait un revolver en .454 Casull ou même un SW .460. Ca permet de tirer du .45 colt et pour quelqu'un qui recharge de se faire une floppée de cartouches de puissance intermédiaire. Ce qui est aussi possible avec du .44 magnum, on est pas obligé de faire des cartouches pleine puissance.

L'autre problème, c'est la précision. Avec une carabine en .44 magnum à 100m c'est très précis. Le .45 colt est très lent et je doute qu'il soit aussi précis à cette distance. La réputation du .44 magnum elle, n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:20

Gn'R a écrit:
.45colt! 2 guns

+1

et c'est "historique" et mythique contrat
et on peut faire de chouettes cartouches PN Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:29

Skyos a écrit:

Le .45 ACP ça tape pas, c'est certe un peu plus puissant que du 9mm, mais c'est pas sec comme du 10mm. Néanmoins dans un pistolet ça donne plus de sensations que du .45 colt dans un revolver bien lourd. Là ça bouge plus d'un poil.
Une .45colt dans un SAA c'est très bien, ainsi que dans un S&W625, et pas grande différence avec une .45acp dans un PA. Le revolver est plus lourd mais le pistolet absorbe aussi une partie du recul perçu avec le système de culasse.

Citation :

Une autre solution serait un revolver en .454 Casull ou même un SW .460. Ca permet de tirer du .45 colt et pour quelqu'un qui recharge de se faire une floppée de cartouches de puissance intermédiaire. Ce qui est aussi possible avec du .44 magnum, on est pas obligé de faire des cartouches pleine puissance.
Il y a déjà le .44spl qui serait la limite inférieure du .44mag.

Autre chose concernant le .44spl: c'est bien celle-ci qui est souvent considérée comme étant la plus précise cartouche revolver dans une arme de poing et pas la .44mag! La puissance de la cartouche n'est pas le facteur ajoutant de la précision. Le même est vrai avec le .38spl et le .357mag!

Citation :

L'autre problème, c'est la précision. Avec une carabine en .44 magnum à 100m c'est très précis. Le .45 colt est très lent et je doute qu'il soit aussi précis à cette distance. La réputation du .44 magnum elle, n'est plus à faire.
Celle du .45colt non plus, même qu'elle s'est faite avant celle du .44mag! contrat

Que le .45colt soit lent par rapport au .44mag je veut bien, mais d'ici dire qu'il n'y a pas assez de mouvement pour être assez précis à 100m...

En tous cas à 50m en arme de poing, la précision du .45colt n'a rien à envier à celle du .44mag!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:57

Ecoute, je ne vais pas me prononer sur la précision à 100 mètre, mais ça serait intéressant de faire une petite recherche sur ces calibres.

C'est vrai que le .45 Colt est plus chargé d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:59

Dire que la .45 Colt est anémique c' est seulement valable pour les munitions manufacturées.

J' utilise pas mal de poudre Hogdon H110 pour mes calibres magnum (.357 et .44) et je peux dire qu' avec cette poudre il est possible de recharger des .45 Colt avec des sensations plus fortes que du .44mag!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant ils préconisent chez hogdon de tirer des charges pareilles dans des ruger ou des TC exclusivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:01

Je reconfirme mes propos sur le .44 mais je les nuances.
J'explique le couac si tu préfères.

En fait il faut savoir que le .44 MAGNUM est soit disant en 4 eme.
Mais que le .44 REMINGTON MAGNUM est lui en 5 eme.
C'est la même munition. Strictement pour moi.
Sauf que l'une est déclarée comme munition arme de poing et l'autre arme d'épaule. Les pressions seraient (c'est franchement pas prouvé, je te le garanti) plus élevè dans la .44 rem mag.

De toute façon tout armurier malin te vendra de la .44 rem mag même si c'est de la .44 mag. c'est du chawouatage de mohican Détective

Voili voilou. C'est une vieille légende urbaine le .44 et son drole de classement en France.

Perso j'ai ma winch en .44 mag j'achète donc la munition en 5 eme en quantité comme il me chante et je garde mon quota de 1000 annuel pour me prendre de la .44 SPE pour les concours de TNV.

Mais en chargenat light une mag tu peux faire tout aussi souple.

Je te recommande ce que j'ai déjà dit sur un autre poste dans les armes longue en .44mag, privilègier des poudres type A1 à des poudre type SP3 qui tappent beaucoup plus fort et fatiguent inutilement le tireur et la mécanique "compliqué" et " fragile" de ce genre de matériel.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:01

Maintenant il faut dire que le .45 colt à peu d' intérêt p/r au .44 (disponibilité des composants, ...). Mais si on aime c' est discutable!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:14

Portefeuille: .22lr

Historique: 44/40 (SAA Frontier- Winch 1873)

Plaisir: 44 Magnum. (S&W 29 ou 629 et Winch 1894)

- des armes de toutes sortes semi-historiques et autres
- un calibre facile à recharger du soft au pêchu
- un beau trou dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:20

energizer a écrit:
Dire que la .45 Colt est anémique c' est seulement valable pour les munitions manufacturées.
Il faut se dire qu'actuellement, beaucoup proposent la .45colt avec le label "for cowboy shooting", et dans ce cas, la munition est anémique par rapport à une .45colt bien rechargée!

Mes premières .45colt ont été rechargées avec la IMR4227 (même vivacité que la Vihta N110) qui est une poudre relativement lente et puissante. Bin, ça n'a rien à voir avec les Magtech qu'on trouve de nos jours! papy

Pour ce qui est de la disponibilité des composants, c'est très discutable car dans le pire des cas, une bonne partie des projectiles qui servent pour le .45acp peuvent être utilisés pour le .45colt, notamment les derniers projectiles tronconiques. Les poudres les plus indiquées sont aussi facilement trouvables (Alliant Unique, Vihta N340 et Vectan BA9 sont des exemples). Et les douilles, une fois récupérées depuis des munitions manufacturées, plus de problèmes, même que tu pourras les utiliser pendant pas mal d'années puisqu'il n'y a pas grande d'usure sur celles-ci de par les specs du calibre.

Après c'est clair, si on aime ce calibre il faut perséverer. C'est mon cas et je considère le .45colt l'équivalent revolver du .45acp dans un PA. C'est un très grand plaisir au tir! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:21

Mosby a écrit:
- un beau trou dans la cible.

le .45 colt aussi :

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine 1er_es10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:28

Même que les trous de .45colt devraient être un poil plus gros que ceux du .44mag! Devil

Bon, ici il y a un p'tit article indépendant sur le .45colt pour les intéressés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est in Inglish ! contrat

Avec ce p'tit passage très intéressant:
Citation :

The picture on the left is of a 45 Colt with a 340 gr SSK bullet, 357 Magnum with a 125 gr JHP and a 9mm with a 115gr JHP. As you can tell the 45 Colt is a massive cartridge that *usually* requires a large frame revolver, and in a modern large frame 45 Colt revolver it can outperform a 44 magnum with bigger heavier bullets, and less presure. More on that in a little bit. Many people simply feel more comfortable with a big piece of lead in defensive situations, as can be seen in the continued popularity of the 45 acp after so many years and the introduction of many new cartridges.

Un autre article sur le même site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le p'tit passage intéressant:
Citation :

Perhaps some will wonder why I would choose the .45 over the mighty .44 magnum and loose the power advantage. In our testing over the years we have proven in pressure barrels using the copper crusher method that the .45 Colt cartridge will do anything the .44 magnum round will do with 5,000 to around 10,000 PSI less pressure depending on the load and bullet weight combination. This is not a great secret, its just a matter of capacity.
V


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:55

Merci de vos infos javais à un moment pensé au 44/40 mais j'ailu dans de nombreux articles que pour avoir la puissance correcte en carabine il fallait des mun rechargées car les manufacturées avaient une charge pour armes de poing
Revenir en haut Aller en bas
TRAP34
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/12/2007

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Carabine arme de poing   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptySam 19 Jan 2008 - 9:19

Milos Obilic a écrit:
vu que le 30-30 a l'air assez dévastateur quel calibre me conseilleriez vous pour avoir une paire carabine et arme de poing?357 44/40 etc.........
salut
Bonjour, pour ton sujet difficile à répondre, mais pour moi deux solution munition de 4° ou 5° différence importante en France.
Avec une 4° tu peu prendre du 357 en revolver ou pistolet plus une carabine choix important, munition agréable aussi bien avec une arme de poing qu'avec une carabine.
Ou le 44, munition en 5°, pour une carabine pas de problème mais pour une arme de poing un peu dure mais pas désagréable.
Voilà pour moi les deux munitions les plus adaptées à un usage mixte.
Gun
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptySam 19 Jan 2008 - 17:49

Salut Milos. salut

Toi qui vis en France, je te recommande le .44 Mag.

Le couple pourrait ensuite ressembler à quelque chose comme : Desert Eagle et Winchester ou S&W 29 et Marlin.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptySam 19 Jan 2008 - 18:01

pour moi aussi!

seul bemol:

-le D.A n'accepte pas les balles plomb,est il trop lourd pour tirer à une main...mais ça reste une arme extra!

-la Marlin à micro rayures n'accepte pas trop le plomb...,mais ça reste une bonne arme qui groupe bien à 50 et 100 m!


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:18

AL 44MAG a écrit:

-le D.A n'accepte pas les balles plomb,est il trop lourd pour tirer à une main...mais ça reste une arme extra!
D'accord pour le plomb qui va emplomber d'avantage le canon polygonal du DE et boucher l'emprunt de gaz, par contre, tirer à une main avec le Desert Eagle c'est tout à fait possible et des bons résultats peuvent être obtenus. Si jamais --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des vidéos à appui! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine   meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur calibre pour une paire arme de poing/carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur poudre pour arme de poing
» Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
» Red Dot pour arme de poing
» Importation de canon pour arme de poing
» qualité des magasins pour arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: