FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 baby eagle - jericho 941

Aller en bas 
+9
Red Label
Vash
Mika_ch
pas_007
Swoosh
ph
tchoup
death angel
tchini's
13 participants
AuteurMessage
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:16

bonjour vous tous,

comme je l'ai déja dit, je possède un baby eagle

il est satiné et je viens de mettre des plaquettes en noyé, pour le terminer et le mettre vraiment à mon gout, je voudrais le polir en fini "miroir"...
quelqu'un la t-il déja fait ou connait la meilleur façon de procéder pour ne pas l'abimer???? Oops

merci d'avance...

tchini's
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:31

demande à ton armurier ou un mec en métalurgie


ou même un coutelier. ils on l'équipement nécéssaire eux

pour pouvoir polir du métal il te faut une bande de polissage pour ''back-stand'' ou pour sableuse à ruban et aussis de la pâte à polir


la bande et la pâte se trouve dans presque toute les quinquaillerie


mais je te recommande plus un coutelier, ils on l'habitude du polissage de métaux


mais assure toi que le métal dans quoi est fais l'arme est polissable
Revenir en haut Aller en bas
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:37

voici une photo de l'arme en question...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:54

quel dommage de transformer en arme de salon une arme de guerre Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:57

tchoup a écrit:
quel dommage de transformer en arme de salon une arme de guerre Dehors

C'est pour les soirées "paillettes" Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:12

Mais, il est super comme ça Gun
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:49

Franchement tu as une finition sablée... le meilleur moyen de te louper c'est le polissage.

Dans le sens contraire, je vois bien polissage et sablage mais dans l'autre moins, et je ferais attention, j'en ai un aussi même finition mais je crois que ce n'est pas de l'acier inox (si on le démonte on croirait que c'est un traitement électrolytique alors vérifie bien avant que vaut le coup parce que sinon tu risque de détruire la couche
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:56

Salut Tchini's,

Si j'étais toi, je le laisserais avec sa finition satinée, il est magnifique comme ça! D'autant que le résultat du polissage n'est pas garanti comme l'a souligné pas_007... En tout cas c'est clair qu'il a pas la meme tete que tout noir avec des plaquettes en plastique! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:43

merci pour vos réactions,

et comme je suis persuadé que vous vous y connaissez plus que moi dans ce dommaine, je vais suivre vos sages conseils et laisser mon engin comme il est... quoi qu'il en soit, je me fellicite pour avoir changé les plaquettes V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:04

Je suis du même avis que les autres, cette finition est justement ce qu'il m'a plu lorsque je l'ai eu en main...Je dirais pas que c'est ça qui m'a séduit (ce qui m'a séduit c'était sa précision extra) mais en tout cas, elle m'est restée en mémoire comme quelque chose de très joli. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
baby eagle - jericho 941 Swiss_10
baby eagle - jericho 941 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:15

Une petite idée si tu veux customiser un peu, mets lui de bon instrument de visée genre mepro light.... ca lui va comme un gant.

Je te mettrai une photo du mien mais je suis pas certain que c'est vraiment le même moi c'est le modèle compact et si j'ose elle viennent d'ou ces superbe plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:43

Salut tchini's. salut

Sage décision que de laisser ton Jericho dans son état actuel.
Je trouve que sa finition est très belle tout comme les plaquettes bois.

Si me lancais dans des travaux de polissage, ce serait certainement sur une arme "rincée".

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:37

Salut!

Comme chacun sait, je suis détenteur d'un 941F bicolore. Grâce à lui j'ai rencontré d'autre propriétaires "IMI".
J'ai donc vu des Jericho's dans divers états de finition. Le plus joli est de loin le satin! (à mes yeux).

salut

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:03

tchini's a écrit:
voici une photo de l'arme en question...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je le toucherai pas plus, franchement j'en suis pas fan, mais avec des plaquettes noyer et inox mat, il es Magnifique tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:06

tchini's a écrit:
merci pour vos réactions,

et comme je suis persuadé que vous vous y connaissez plus que moi dans ce dommaine, je vais suivre vos sages conseils et laisser mon engin comme il est... quoi qu'il en soit, je me fellicite pour avoir changé les plaquettes V

Tu va commencer une collection IMI BabyEagle?

Ps: vous avez vus ca chez DR?:
baby eagle - jericho 941 Imides10

J'y avais pas pensé, mais des plaquettes bois ca donne du charme aux armes inox, ca les rend plus sexy et ya une touche luxe...Je vais voir si j'en trouve pour mon S&W 5906
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:21

Ouais il est beau ce DE, le seul truc qui me dérange, c'est qu'il a un pet' au niveau du canon (au-dessus du mot "pistol" gravé sur la glissière). Je l'ai remarqué chez DR, sans ça il serait magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:56

[quote="Jason"]
tchini's a écrit:
merci pour vos réactions,

Ps: vous avez vus ca chez DR?:
baby eagle - jericho 941 Imides10

J'y avais pas pensé, mais des plaquettes bois ca donne du charme aux armes inox, ca les rend plus sexy et ya une touche luxe...Je vais voir si j'en trouve pour mon S&W 5906

J'ai eu l'occasion d'essayer un D.E. crosse bois. C'est pas très confortable à mon gout. La crosse est très large à l'origine et le bois la rend "raide"...
De mon point de vue, le mieux est le caoutchouc, même si moins esthétique...

salut

Z.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:35

et l'autre bout de la chaine le vrai baby (enfin la version compact)

baby eagle - jericho 941 Armes0096-1
baby eagle - jericho 941 Armes0099
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:28

Je suis d'accord avec tout le monde pour ce qui est du polissage.
De plus, je me demande si avec le polissage t'as pas une arme qui semble toujours salle. Si la moindre trace de doigt devient un enfer à faire disparaitre. Et les traces de poudre, d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:23

c'est vrai PAS_007 qu'il est tres beau comme ça, je ne l'avais pas encore vu en version compact,

pour les plaquettes je suis simplemant allé chez mon armurier pour lui demander de me mettre des plaquettes dessus, il les à faites sur mesure, il m'a dit ( je ne me suis pas plus renseigné que ça) qu'a sa connaissance il n'en existe pas toute faite dans le commerce...

pour ce qui est de la prise en main, je préfere de loin en bois, de plus il les à faite de presque la même épaisseur que celles d'origine...
à titre informatif, j'ai payé 110 euros pour les plaquettes, ce qui ne me semble pas hors pris pour ce genre de réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:03

tchini's a écrit:
pour les plaquettes je suis simplemant allé chez mon armurier pour lui demander de me mettre des plaquettes dessus, il les à faites sur mesure, il m'a dit ( je ne me suis pas plus renseigné que ça) qu'a sa connaissance il n'en existe pas toute faite dans le commerce...

pour ce qui est de la prise en main, je préfere de loin en bois, de plus il les à faite de presque la même épaisseur que celles d'origine...
à titre informatif, j'ai payé 110 euros pour les plaquettes, ce qui ne me semble pas hors pris pour ce genre de réalisation...

Je vais voir le menuisier aujourdhui pour lui montrer les miennes, voir quel essence de bois il peut me proposer pour aller avec le Jericho et le Springfield 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





baby eagle - jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: baby eagle - jericho 941   baby eagle - jericho 941 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baby eagle - jericho 941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jericho baby eagle vs CZ 75?
» baby eagle ou jericho
» Jericho 941
» Baby Desert Eagle...Kesako ?
» FN 1906 ou FN Baby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: