FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'infos sur beretta m92

Aller en bas 
+3
lâpin
Tony Montana
kurtc1996
7 participants
AuteurMessage
kurtc1996
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2008

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:11

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous car j'aurais besoin d'infos.

Voià, fou de cinéma, j'envisage l'achat prochainement de répliques... et je me suis dit que pourquoi pas, me remettre au tir mais loisir et dans le cadre privé.

J'ai donc quelques questions:

- un pistolet à CO2, est il tout métal automatiquement ? (je cherche un beretta M92)

- j'envisage également un pistolet à blanc (beretta M92 pour changer ) pour le plaisir du bruit, a-t-il besoin d'un moyen de propulsion (gaz ou co2) pour fonctionner, ou il n'y a besoin de rien ?

j'ai vu également qu'il était possible de mettre des balles en caoutchouc dans les pistolets à blanc... quelle est la portée des balles par rapport à une propulsion CO2 ???

les pistolets a blanc sont ils tout métal ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Joss
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:22

Pour info, les armes tirant des cartouches blanc ne peuvent tirer que des cartouches à blanc ou à gaz Cs, en aucun cas elle ne tire des balles en caoutchouc!!! Cest pas prévu pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:25

Re-salut,

donc, la plupars des armes à Co2 sont à l'identique de l'original, soit tout métal pour le Beretta 92, ou métal et plastique pour le Beretta 9000 pour ne citer qu'eux, les armes à blanc ont besoin d'une cartouche à blanc pour la détonation, elle se présentent sous la forme d'une douille identique à une douille de vraie arme et n'ont que de la poudre pour la détonation, tu trouves égallement des cartouches à blanc avec une charge défenseive au lacrymogène, quand aux balles en caoutchouc, si tu veux en tirer depuis un Beretta 92 à blanc par exemple, tu dois au préalable viser un embout à l'extremité du canon, cet embout acceuillera la bale en caoutchouc et la propulsera à une distante sûre d'environ 10 mètres.

Voilà, je crois avoir répondu à tout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kurtc1996
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2008

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:55

Merci pour votre rapidité et efficacité.

Quelques précisions :

- donc à part les cartouches (à blanc), pas besoin d'injecter des cartouches de Co2 ou de gaz dans un pistolet d'alarme ?

- la précision du tir de balles en caoutchouc pour le pistolet d'alarme (avec le kit prévu) ?

- est-ce que tous les pistolets d'alarme, en l'occurence le beretta m92, est également tout métal ? Car j'ai fait plein de site de vente et aucun ne précise la matière du pistolet d'alarme, que ce soit un kimar ou umarex, d'ailleurs quelle est la meilleure qualité ?

Encore merci

Joss
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:07

Salut,

Si tu cherches une réplique en métal, tu peux aussi regarder du côté des airsoft tout métal : le poid est proche d'un vrai, la culasse est animée du même mouvement, ça tire des billes en plastique, et c'est pas trop dangereux.

Car pour moi, un CO2, c'est une arme qui nécessite l'application des mêmes règles de sécurité qu'une arme à feu (un plomb dans l'oeil, c'est un oeil en moins...).

Si le tir t'intéresse, pourquoi ne pas franchir le pas et t'inscrire dans un club ? En plus sur paris, il doit y avoir pas mal de clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:03

Attention : ces armes Co2, répliques, pistolets d'alarme et autres softair "tout métal" sont fait en réalité avec une sorte d'alliage merdique, appelé d'ailleurs "merdonium".
Plus sérieusement c'est un alliage à base de zinc, très fragile. C'est le même genre de métal injecté qui sert à fabriquer les petites voitures (les jouets donc).
C'est pompeux d'appeler cette cochonnerie du métal..Ca casse vite, et ça prend une sale couleur quand on laisse des traces de doigts dessus.
J'ai quelques armes dans cette matière, y'en a pas une qui n'a pas cassé une pièce, et en usage normal. J'ai même eu un accident (tir accidentel sans avoir pressé sur la détente) sur une réplique de Beretta 92 justement, à cause de la casse d'une pièce en merdonium.

Même une de mes carabines, en 22lr, a cassé la queue de détente. Devinez de quelle matière était faite cette queue de détente ? En métal injecté merdonium.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
besoin d'infos sur beretta m92 Swiss_10
besoin d'infos sur beretta m92 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kurtc1996
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2008

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:28

oups, ça refroidit ! What the fuck ?!?

Mais ce merdonium est quand même supérieur au plastique normalement non ?

Pourquoi pas franchir la porte d'un club ? Car entre le sport et mon activité professionnel, c'est impossible... Cry

j'ai pensé au système à billes (d'ailleurs je pense peut etre faire les deux), mais il faut de l'entretien (cartouche CO2, assez onéreuse pour du tir occasionnel) alors que le système à blanc (avec possibilité de tirer en caoutchouc), on a besoin d'aucun artifice pour le faire fonctionner si je vous ai suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:35

kurtc1996 a écrit:
oups, ça refroidit ! What the fuck ?!?

Mais ce merdonium est quand même supérieur au plastique normalement non ?

Ben honnêtement, si par *plastique* tu parles de polymère, ben je préfère le plastique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
besoin d'infos sur beretta m92 Swiss_10
besoin d'infos sur beretta m92 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:03

Et tu comptes tirer où avec ton arme à cartouche à blanc ?
Chez toi ? Tu auras vite mal aux oreilles. Et la police va vite venir toquer à ta porte...
Si tu veux tirer chez toi, prends un airsoft ou un pistolet à CO2 ou à air comprimé et un porte-cible.
Je crois qu'en France, on n'a pas besoin d'un énième article de la part d'un pisse-copie de seconde zone sur un "fou de la gâchette"...
Revenir en haut Aller en bas
kurtc1996
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2008

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 6:13

Citation :
Je crois qu'en France, on n'a pas besoin d'un énième article de la part d'un pisse-copie de seconde zone sur un "fou de la gâchette"...

Je ne sais pas comment l'interpréter...

je vois que tu te comportes en bon parisien salut

Chez moi - comme tu dis - ne se situe pas du tout à Paris mais bien plus loin en Province (comme mes origines d'ailleurs) avec beaucoup de terrain, donc pas de problèmes pour mes oreilles, et aucun problème de sécurité !!!

Je te rappelle que j'ai fait du tir et que les consignes et la discipline on été assimilées depuis le début.

Et mon but premier est d'avoir une réplique exacte (finition + bruit et éventuellement le tir occasionnel, sans entretien particulier comme cartouche CO2 ou remplissage par gaz).

Voilà en vous remerciant en tout cas pour vos réponses qui ont été complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:33

Ah bon, il suffit de vivre sur Paris pour être taxé de "parisien" quand on te fait une remarque... Je crois que je suis aussi "parisien" que toi... Je m'y suis installé pour le travail, alors mollo.
Dans ton premier post tu faisais une grosse confusion entre les armes à air comprimé et les armes à blanc qui elles fonctionnent avec des cartouches à blanc (comme les vraies armes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:11

Du calme les gars, c'est bon là, il ne connaissait pas la différence entre un softair blowback à rechargement à gaz et une arme d'alarme, et là, je pense qu'il a maintenant toutes ces réponses, on est tous passés par là un jour, et ce, dans toutes les matières, qu'elles nous plaisaient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:49

Je vois que Grand-Pas démarre au quart de tour en ce moment.
Keep cool amigo.
On est pas sur le mastodonte ici. Devil
Revenir en haut Aller en bas
atlas3
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : gen
Date d'inscription : 29/01/2008

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:12

Axel a écrit:
Je vois que Grand-Pas démarre au quart de tour en ce moment.
Keep cool amigo.
On est pas sur le mastodonte ici. Devil
Ce n'est pas en ce moment, c'est tout le temps.A chaque fois que grand pas post un message, c'est pour critiquer, se moquer, ou la ramener sur des sujets qu'il ne connait même pas.C'est comme ça les grands redresseurs de torts.Et on laisse des armes à des petits jeunes frustrés qui pourraient vous tirer dessus à la moindre remarque ! surement un recalé de la PN
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:23

atlas3 a écrit:
e n'est pas en ce moment, c'est tout le temps.A chaque fois que grand pas post un message, c'est pour critiquer, se moquer, ou la ramener sur des sujets qu'il ne connait même pas.C'est comme ça les grands redresseurs de torts.Et on laisse des armes à des petits jeunes frustrés qui pourraient vous tirer dessus à la moindre remarque ! surement un recalé de la PN

Pas d'attaques persos ! Sherlock

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
besoin d'infos sur beretta m92 Swiss_10
besoin d'infos sur beretta m92 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:09

Recalé de la PN comme Police Nationale (dommage, j'en suis Devil ) ou de la Poudre Noire (ça ne m'intéresse pas bien que j'aime regarder ceux qui en font recharger leurs armes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos sur beretta m92 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur beretta m92   besoin d'infos sur beretta m92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos sur beretta m92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta F92 8mm besoin d aide
» Beretta PX4 !
» beretta 92
» Beretta 418
» Beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: