FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...

Aller en bas 
+13
gunny67
jonas_357
ctt2
Lyman
ned
Axel
Winkelried
kawest
Milos Obilic
Red Label
midnaite
Tatayoyo
concombre
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:54

Sur ESP: Saïga courte et crosse pliante pour 795 euros (1315 CHF)
Chez Lagardère: AKMS roumain à 750 CHF.

Grosse différence de prix; mais il parrait que les AK russes sont de meilleure facture et plus précis...

Alors j'hésite...
Aidez moi à choisir SVP, je veux l'acheter au plus vite, maintenant que j'ai mes auto.

PS: dommage que chez ESP, ils n'aient plus de Saïga de taille normale et qu'ils ne savent pas quand ils en auront (elles sont à 475 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:58

Je trouve le modele roumain un peu cheap par rapport a la finition russe
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:03

la version courte de avec crosse pliante de chez ESP me fait craquer TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:11

Salut concombre. salut

Pour avoir eu dans les mains diverses AK russes, roumaines, bulgares ou encore chinoises la meilleure finition est clairement celle des russes. J'ai constaté par contre des arrêtes très coupantes sur les roumaines.

Mais est-ce que ça justifie un investissement deux fois supérieur ? Je ne le pense pas.

En terme de précision par contre, je pense qu'elles se valent.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:12

j'ai un ami qui a les deux et la roumaine ne quitte plus la chambre forte
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:52

voilà la mauvaise experience que j'ai eu avec une CUGIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

merci à tous...
Je recherche tout d'abord un rapport qualité prix, avant un prix tout court.
Vos conseils sont précieux et vous m'avez décidé à prendre la Saïga.
J'ai trop peur d'acheter un truc et de me dire: "merde, je suis déçu! et dire que j'avais l'argent pour prendre l'autre...".
Y'a plus qu'à rentrer en contact avec ESP... sauf si on m'annonce pour très très vite l'importation en Europe des ROBARM XCR...
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:20

Pour ma part, je possède une AKMS roumaine de chez lagaga, et j'en suis très satisfait. La finition n'est pas extraordinaire, c'est vrai, mais elle touche à 500m en visée ouverte sans problèmes. Et je n'ai pas eut les même mésaventures que Kawest.
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la détente qui gratte un peu, mais je vais voir pour polir un peu les pièces, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:23

On est sur la même longueur d'onde, Concombre.
Au fait, quelles sont les infos que t'aurais récupérées au sujet des Saïga ?
Matiex attend un stock, mais c'est bien plus cher qu'ESP...
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 51
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:29

perso c' est comme si tu me demandais: le 1911, us ou chinois???

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:37

Ben comme Winkelried j'ai une AK roumiane de la Tchaux, et j'en suis content. C'est clair que c'est pas une finition extraordinaire, mais je dois avouer que pour le prix ça en vaut la peine. J'ai d'ailleur été surpris par la précision. Mais c'est sûr qu'une russe c'est plus mieux...

Pour moi ça sera l'AKS U 74 en 5.45 Gun
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 7 Mar 2008 - 1:43

Quelques infos pour Axel et les autres: Saïga 7.62x39...

Chez MATIEX: les deux Saïga Qu'il vend sont avec canon 415mm. l'une avec crosse squelette (780 euros) et l'autre avec crosse plastique (680 euros). Les deux sont à l'origine pliantes, mais ont été bloquées pour le marché américain (j'ai appelé et on m'a dit qu'ils allaient voire avec l'importateur pour savoir comment les repasser en crosse pliante... à mon avis ça a été fait pour que la manoeuvre inverse ne soit pas aisée, donc: la merde!).

Chez ESP: La Saïga avec canon 415mm n'est pas en stock et la seule info, c'est: dispo fin 2008 (un peu long... dommage...parce que: 475 euros).
Par contre, ils ont la version avec crosse squelette et canon 314mm pour 795 euros. Et selon eux, la longueur de canon n'a pas d'influence sur la précision. Ils m'ont appris également que la crosse ne pouvait pas se plier si on utilisait un montage de lunette latéral.

Les AK roumaines ne sont pas géniales selon Lagaga qui venait deux minutes plus tôt de me proposer des bulgares à 1290CHF. Ceci dit, il m'a semblé très sympa et serviable (y aurait-il des mauvaises langues sur ce form...), ça tombe bien, je vai griller d'autres autorisations chez lui.

C'est tout ce que j'ai comme info pour le moment, si ce n'est que les roumaines (compactes) sont je crois à plus de 1200 euros chez Matiex.

Sinon, les chargeurs de Lagarère iront ils sur une Saïga?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:17

Moi je dis qu'il faut être fou de mettre CHF 1'300.- dans une kalash ... enfin à vous de voir. Et en plus à ce prix, il me semble que c'est du plastique noir, même pas un joli bois ...
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:06

C'est chère, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de demande et les armuriers se font des "boulles" en or!
Ils font certainement plus de marge que sur un AR15 en les vendant pourtant deux fois moins chère.
Et comme il n'y a pour le moment pas beaucoup d'armes à la hauteur dans ce calibre...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:16

ned a écrit:
perso c' est comme si tu me demandais: le 1911, us ou chinois???

Gun
Chinois, bien sûr!!! T'aimes pas Norinco??? Respect A la rigueur philippin!!! V I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:25

concombre a écrit:
Les AK roumaines ne sont pas géniales selon Lagaga qui venait deux minutes plus tôt de me proposer des bulgares à 1290CHF. Ceci dit, il m'a semblé très sympa et serviable (y aurait-il des mauvaises langues sur ce form...), ça tombe bien, je vai griller d'autres autorisations chez lui.

.


Non , il n' y a pas de mauvaise langues sur ce forum.J ' ai un pote qui a un Ar15 OA en commande chez lui.Il était très sympa avec lui , jusqu' à ce qu ' il lui ait envoyé les autor et depuis , il ne cesse de l ' envoyer bouler quand il lui téléphone pour savoir ce qu ' il en est de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:38

On a pas fini de parler de notre ours préféré!!! Devil Pour revenir au sujet de ce topic, je suis en train de craquer pour un AK47 roumaine, en 7.62X39!!! Le prix est quand même génial, les avis que j'ai pu lire sont très satisfaisants.

Et puis c'est roumain! I love you Pays que j'aime beaucoup!

Donc y a de l'achat dans l'air... V Reste à savoir si je l'achète chez l'ours des montagnes ou si je la commande chez Joray. Vous savez les frais d'envoi? Si ça se trouve, ça me coûte moins cher que de monter à la Tchaux.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:46

Je sais pas combien tu paies les frais d'envoi, mais si tu peux franchement achète chez Joray...

Par contre à prévoir l'achat d'une poignée bois pour l'AK, les nouvelles sont livrées avec une poignée plastique rouge des plus moches Devil
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:50

moi aussi je m'intéresse de près à une roumaine de chez Joray en 7.62X39 ! Pour la poignée plastoc, je pense refaire les bois en plus foncé, ça donne super et la poignée passe plus incognito Détective
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:58

Snake.Doctor a écrit:
Je sais pas combien tu paies les frais d'envoi, mais si tu peux franchement achète chez Joray...

Par contre à prévoir l'achat d'une poignée bois pour l'AK, les nouvelles sont livrées avec une poignée plastique rouge des plus moches Devil
C'est vrai que la poignée rouge est cocasse... on dirait un cul de babouin!!! Bon, je vais envoyer un petit mail à joray pour me renseigner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:03

Tiens moi au courant, ça m'intéresse vachement!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:42

greystoke a écrit:
Tiens moi au courant, ça m'intéresse vachement!!!
Merci
Mail envoyé... attendons la réponse!
SI jamais, on se met à deux et on partage les frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:43

Les choses avancent!!! Voilà une commande groupée qui sera efficace!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptySam 22 Mar 2008 - 13:51

Je viens de recevoir la réponse de Marius Joray: très intéressant! Plus besoin d'aller chez l'ours des montagnes!!! Le prix de l'AKM de nos rêves est de 680.- + 15.- de port. Le prix de 695.- indiqué sur le site de Joray est donc port compris. Contre 690.- chez lagargouille, plus frais de port ou de déplacement.

Le choix est vite fait!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 3:17

Je viens de me prendre une Cugir d' occase en 7.62, je n' ai pas remarqué que les arrêtes soient coupantes. Au niveau de le finition intérieure, c' est moins bien que les DDR que j' avais pu voir avant, il y a énormément de jeu et pas de passe de finition sur les surfaces qui ne sont pas en contact, mais ça fonctionne très très bien.

L' avantage par rapport aux Izmash, c' est qu' on peut utiliser des chargeurs classiques, moins chers, plus faciles à trouver en occasion, et que la crosse peut se plier en butée lorsqu' on utilise le montage latéral, puisqu' elle se plie à droite. On peut aussi repasser à une crosse bois sans modifier le boitier, alors que chez Saïga le cul du boitier est différent sur les versions pliantes.

Pour la finition extérieure, DDR ou Cugir, c' est bronzé, alors que j' ai cru comprendre que les Saïga sont peintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty
MessageSujet: Re: AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...   AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 lr je me suis décidé !
» Utilité du garde-main AK roumain
» Kalash Russe d'époque
» C'est décidé je prends un 55X mais quel pas de canon ?
» PP-2000 russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: