FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker

Aller en bas 
+4
bat
Shung
Red Label
crazy shooter
8 participants
AuteurMessage
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:44

salut Voilà mon dernier jouet, une réplique Uberti du Colt Walker (aux côtés de mon 44 Mag).
J'attends avec impatience les premiers essais!
"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Hpim0010
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:53

Salut crazy shooter. salut

Bravo pour l'acquisition de cette réplique Uberti.
Le Walker impose le respect. Dieu

Le S&W .44 Mag qui n'est pourtant pas une référence en terme de compacité, fait bien petit à côté.

Tu vas te régaler avec cet engin.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:25

bienvenue au club des "walkerisé" ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:44

salut Petite question aux "walkeristes": J'ai l'intention de charger à 1,5g pour le tir régulier mais j'aimerais savoir qu'elle est la charge maximum (charge de combat) car le manuel fourni est assez succin et donne des indications de chargement valables pour tout les 44 fourni par Uberti or le Walker (ainsi que le Dragoon) sont quand même un peu à part.
Autre question, avec 1,5g de PN, quelle quantité de semoule pour compléter la chamnbre?
D'avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:58

crazy shooter a écrit:
salut Petite question aux "walkeristes": J'ai l'intention de charger à 1,5g pour le tir régulier mais j'aimerais savoir qu'elle est la charge maximum (charge de combat) car le manuel fourni est assez succin et donne des indications de chargement valables pour tout les 44 fourni par Uberti or le Walker (ainsi que le Dragoon) sont quand même un peu à part.
Autre question, avec 1,5g de PN, quelle quantité de semoule pour compléter la chamnbre?
D'avance, merci!

La charge "de combat", c'est ras-la-gueule et tu tasse bien!

Soit, 60gr de pn derrière une balle ronde. 4 grammes, quoi. (bien tassés)

Avec ta charge de vierge, va en falloir de la semoule... Dans une arme aussi lourde, ça risque d'etre pauvre en sensations. Le Walker, ça doit hurler, cracher et souffler!

Bon tir néanmoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:02

:salut:Merci ,Bat, pour l'info. 1,5g est la charge pour le tir dit de précision préconisée par Uberti. De plus, étant parfois un peu faignasse, ça me permet de préparer des doses uniques de poudre car jai un autre PN que je charge aussi à 1,5. Naturellement, de temps en temps je met 3g (mon pistolet est donné pour 6g de charge maxi)! Utiliser une telle charge tout le temps me ferait un peu craindre pour la longévité de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptySam 29 Mar 2008 - 22:45

salut Ca y est, j'ai tiré avec la bête. Super sensation, même avec 1,5g de poudre. En mettant 1,5 de PN et 1,5g de semoule, y a pile poil la place de mettre le boulet. Quand à la précision, il tire un peu haut mais au centre et j'ai groupé mes 40 balles dans environ 15 cm!
La prochaine fois, j'essaierai peut-être une charge de combat!
Par contre, une fois à la maison, j'ai mis plus de heures pour le nettoyage et enlever tous les résidus de tir loger dans tous les petits coins!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptySam 29 Mar 2008 - 23:02

crazy shooter a écrit:
Par contre, une fois à la maison, j'ai mis plus de heures pour le nettoyage et enlever tous les résidus de tir loger dans tous les petits coins!

Combien d'heures ? Parceque moi j'ai presque mis 3 heures pour nettoyer mon Colt 1860 Army, y'avait des résidus partout, et comme j'ai la hantise de la corrosion, je me suis tapé un démontage complet de l'arme...
Qu'en est-il réellement de la corrosion par PN ? J'imagine qu'à l'époque ou ces armes existaient, ils ne passaient pas leur temps à démonter et nettoyer leurs armes ? Ont-elles pourries pour autant ?

Sinon bravo pour ton acquisition, le Walker me fascine, quel gabarit monstrueux !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Swiss_10
"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Admin110
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptySam 29 Mar 2008 - 23:17

salut J'ai mis plus de 2 heures et demi pour tout bien nettoyer. Je n'en revenais pas quand j'ai regardé l'heure! Démontage complet également pour tout gratter dans tous les coins.
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptySam 29 Mar 2008 - 23:27

salut Pour ce qui est de la corrosion, je ne sait que ce que l'on ma dit et et que ce que j'ai lu donc dans le doute, je nettoie à fond car je serais blabbb si l'arme s'abimait Oops ...et ensuite, "bain d'huile" pour que tout baigne V lors des séances suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:19

Il est clair qu'il faut nettoyer son arme après le tir le plus rapidement possible . Si je ne peux pas le faire directement sur place, je pulvérise du WD40 sur et à l'intérieur de l'arme, le temps d'arriver chez moi pour procéder au nettoyage. Par contre, n'étant pas maniaque, je ne démonte pas l'arme entièrement. Bien sûr, je nettoie le canon jusqu'à ce que le chiffon ressorte blanc. A l'aide du WD40, d'une brosse à dents et de coton-tige j'enlève les résidus de poudre visibles. Je le fais aussi rapidement sous les plaquettes. Les chambres du barillet subissent le même traitement que le canon et les cheminées sont passées dans le bac à ultra-sons. J'ai aussi essayé de mettre le barillet dans le bac à ultra-sons, mais je ne le referai plus : son bronzage a disparu et j'en ai été quitte pour le rebronzer ! mur
Voici quelques photos de mon revolver après de longues années de bons et loyaux services; il a subi des nettoyages "basiques" et ne semble pas s'en porter plus mal. Il s'agit d'une réplique italienne déjà ancienne, sans mention de fabricant (il est simplement indiqué "made in Italy" dessus). Il doit donc s'agir d'un bas de gamme quelconque. Après le nettoyage, je l'enduis de Ballistol.
Et bien, il n'a toujours aucune trace de rouille.


"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2510

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2511

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2512

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2513

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2514

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2515

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:55

les résidus de tir pompent l'humidité à moyen terme, on peut "oublier" l'arme quelques jours sans problème, les résidus deviendront blanc et dur, ensuite ça stockera l'humidité et rouillera, mais 4 jours après le tir ce n'est pas un drame ....


nul besoin de tout plonger dans l'eau, puis dans l'huile, de tout démonter et de tout gratter, il y a une véritable lubie paranoïaque a ce niveau, qui repousse par la même bcp de gens et c'est bien dommage.


à l'aide d'un écouvillon laine imbibé de white spirit (ça dégraisse sans dessécher l'arme, et ça dissout très bien les résidus nuisible)

je nettoie le canon et les chambres, comme ça "déborde" tjs un peut, avec un chiffon j'en profite pour passer la surface de l'arme, si la mécanique interne est lubrifié, votre nettoyage est finie ...

durée 5min

les prudents mélangeront un peut d'huile a leurs WS.

ainsi nettoyé, votre arme peut même être stocké ... aucun problème, mon nécessaire de nettoyage se limite à un flacon de WS, un chiffon et ma baguette.

-de temps en temps, vous faite le gros nettoyage dans l'eau chaude, parce qu'évidemment mon astuce ne nettoie pas votre arme à 100%, ce qui n'est pas utile ... c'est comme les psf, ni plus ni moins.


le WS peut sûrement être remplacé par un produit identique, je ne sais pas ce que vous avez en suisse, même de l"huile de coupe avec un peut d'huile peut aller
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:23

je possede un 1858 piétta depuis un an, après chaque séance de tir, je démonte les tablettes en bois, je trempe l'arme dans une bassine d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle, je frotte bien (brosse à dents, écouvillon dans le canon); séchage; huilage avec une bombe genre wd40. tout ca en 15 mns, aujourd'hui L' ARME EST TOUJOURS COMME NEUVE!!! voilà tout.
un bon nettoyage, mais pas besoin d'y passer 2 heures à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:32

salut OK, je suis parfois un peu maniaque sur les bords mais j'ai toujours mon premier pistolet à air reçu à l'age de 10 ans (un Diana LP5) et il est comme neuf sorti d'usine alors qu'il a tirer je ne sais plus combien de miliers de plomb.
J'ai toujours un chiffon gras sur moi quand je tire pour enlever toutes traces de doigts et mes armes "baignent dans l'huile"! Pour mon PN, c'est le barillet qui m'a posé problèmes car même après la dépose des cheminées, les chambres restent dificilles à bien nettoyer (c'est-à-dire chambres sans aucunes traces et surface comme un"miroir"). Le nettoyage du canon (surtout pour un carcasse ouverte) ne pose pas de problèmes particuliers ni celui de la platine. Par contre, le démontage intégral de la platine est nécessaire selon moi car lorsque je l'ai fait, la quantité de résidu infiltré dans lemécanisme était impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty
MessageSujet: Re: "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker   "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"petit" dernier de ma collection, le Colt Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Walker Black Powder Signature Series, fabricant réel ?
» colt 1873 " Peacemaker "
» Le Colt Frontier : un petit calibre ?
» le plus beau revolver western PN? ? ?
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: