FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question sur le rechargement

Aller en bas 
+2
Vash
psycokwak
6 participants
AuteurMessage
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:58

Bonjour,

depuis quelques temps, je me pose des questions sur le rechargement... si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer :p

1 est-ce légal en belgique ?
2 quel est le ratio du cout cartouche achetée/cartouche rechargée
3 y'a t'il un risque à tirer des cartouches rechargée par un débutant ?

et quel serait le cout de l'investissement (en €) ? sachant que je désirerait recharger en 45 et en 9 para ?

merci d'avance les ami(e)s


Dernière édition par psycokwak le Mer 26 Mar 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:08

psycokwak a écrit:
Bonjour,

depuis quelques temps, je me pose des questions sur le rechargement... si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer :p

1 est-ce légal en belgique ?
2 quel est le ratio du coup cartouche achetée/cartouche rechargée
3 y'a t'il un risque à tirer des cartouches rechargée par un débutant ?

et quel serait le cout de l'investissement (en €) ? sachant que je désirerait recharger en 45 et en 9 para ?

merci d'avance les ami(e)s

Pour ta question 1 j'en ai aucune idée.
Pour ta question 2, ça dépend des éléments que tu utilises, et le fait de recycler ou pas des douilles ramassées au stand.
Pour ta question 3, il y a un risque de tirer des cartouches rechargées par un débutant, si elles sont mal rechargées...

Résumé : on ne s'improvise pas rechargeur, et au début, faudra faire pas mal de cartouches intertes (sans amorce ni poudre), pour maitriser le réglage des outils.

Pour ta question subsidiaire, Lee fait un petit kit pour une 100aine d'€, ui contient tout ce qu'il faut pour débuter, avec un jeu d'outils généralement.
A cela il faut compter le prix d'un bouquin dédié au rechargement, car apprendre sans bouquin est une gageure et c'est risqué.

Y'a deux ou trois bons bouquins, dont le petit guide du rechargement, et le manuel du rechargement, le fameux Malfatti.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question sur le rechargement Swiss_10
question sur le rechargement Admin110
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:03

Vash a écrit:

Pour ta question 2, ça dépend des éléments que tu utilises, et le fait de recycler ou pas des douilles ramassées au stand.

Merci vash pour tes réponses

peux tu quand même me donner une idée de l'ordre de prix en 9mm si je recycle mes douilles, que j'utilise de la poudre rapport/qualité prix et des têtes en plomb "rondes" ? le tout en charge normale ?

merci Smile

[edit] ai trouvé ma réponse sur le rechargement en belgique : oui c'est autorisé mais soumis a une autorisation de modèle 3 (détention d'explosif) auprès du gouverneur donc on ne fait pas ca quand on veut ^^ merci les lois belges...mais bon ca ne me découragera pas :p [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:10

Tu pourras t'en sortir dans les 9-11CHF les 50 pour le 9mmP!

Tu peux décendre un peu plus bas, mais pour cela il te faudra acheter le matos en gros (projectiles par 500, amorces par milliers et poudre par bidon de 2kg).
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:25

Gn'R a écrit:
Tu pourras t'en sortir dans les 9-11CHF les 50 pour le 9mmP!

donc entre 6€ et 8€ pour les 50 cartouches...

donc 0.14€/cartouche contre 0.19€/cartouche en commerce


en faisant mon calcul ca va vite me revenir moins cher :p surtout vu le nombre en 9mm que je tire :p

merci messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:32

moins cher oui. mais attention ca prend du temps.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:41

oui ca prend du temps.. mais c'est comme les cigarettes maison.. on fait ca le soir devant la TV... et on remplit ses "munitions" pour le lendemain... Dexterr
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:46

euh non.. on ne peut pas tout faire pareil.. Le rechargement comprend des étapes critiques ou l'on ne peut pas se permettre une bévue d'innatention..

Du coup, la télé, déconseillé...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:48

Pas vraiment, non... scratch

Si tu commences à doser la poudre et faire tes cartouches en visionant la TV, t'es bien parti pour avoir des problèmes le lendemain avec tes munitions au pas de tir... secour
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:49

shung.. il s'agissait d'une blague, t'inquiete pas, je compte pas me suicider a faire des cartouches devant la tv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:50

Effectivement, alcool, télé, et autres sources de distractions sont à proscrire pendant le rechargement, du moins pendant sa partie critique, dès qu'on fait mumuse avec la poudre.
Si on désamorce, recalibre, évase, on peut le faire avec sa petite bière devant la télé, mais ça voudra dire que son poste de rechargement est placé près de la télé et donc, on sera fatalement tenté de la regarder même quand on fait les étapes critiques ...
Moi je ne m'autorise que de la musique pas trop forte.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question sur le rechargement Swiss_10
question sur le rechargement Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:32

il suffit de recharger avec de la PN : impossible de trop en mettre, ça déborderait Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:38

En Belgique un grand principe politique:

Tu poses un problème => on répond par une interdiction !

Mais ce qui est interdit peut devenir licite, moyennant payement d'une taxe (cf la Citizen Band en son temps).

d'où en résumé commodo-incommodo et taxe d'établissement polluant et dangereux type 3, comme une centrale nucléaire...

Moralité: vivons heureux, vivons cachés.

Faut pas en faire un commerce avec pignon sur rue.

2 Kg de poudre max dans une même résidence
5000 amorces

Autant d'étuis amorcés et de cartouches que la "raison" justifie.
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:11

Mosby a écrit:

Moralité: vivons heureux, vivons cachés.

Faut pas en faire un commerce avec pignon sur rue.

2 Kg de poudre max dans une même résidence
5000 amorces

Autant d'étuis amorcés et de cartouches que la "raison" justifie.

Donc si je te comprend bien, c'est autorisé SANS déclaration jusqu'a 2kg de poudre et 5000 amorces ? c'est bien ca que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:28

A la limite toléré, mais autorisé non, comme écrit plus haut faut rester discret...et pas faire sauter le quartier sinon Boulet

Pour être officiellement "autorisé" faut un dossier en béton et un bunker ou presque.

Les quantité 2Kg et 5000 amorces c'est valable pour tout un chacun, rechargeur ou non et aussi pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:38

Mosby a écrit:
...Les quantité 2Kg et 5000 amorces c'est valable pour tout un chacun, rechargeur ou non et aussi pour le transport.

Avec 2kg de poudre et 5000 amorces t'as de quoi faire quand même sauf peut être si tu recharges du 700 nitro express mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement   question sur le rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement en 38 WC
» Question: rechargement 30-30???
» Question concernant les tables de rechargement
» Rechargement en 357 Magnum
» rechargement 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: