FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100

Aller en bas 
+9
natael
Lyman
Jef.ch
Red Label
Vash
doby
jonas_357
bouba
Jérôme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:20

BONJOUR A TOUS! salut
je pratique du tir en club depuis un an, et souhaite m'acheter une 1ère arme et j'ai eu un coup de coeur sur ce ruger,c'est une arme que j'ai bien en main, que pensez vous?
avez vous d'autre type d'arme qui ce raproche au GP 100 6"
donné moi vos critiques positive et négative.
merçi!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:06

c'est une arme souvent décrite...
sur le forum tu dois pouvoir trouver ton bonheur. personnellement, je le trouve super! il est beau, précis, solide et tu peux tirer du 357 sans problème, ça ne lui fait pas peur. le prix est doux et tu en trouves d'occase sans trop de difficulté... fais-toi plaisir!
pour certain, il est décrit comme un peu brut, moins fin dans les courbes que d'autres marques mais les goûts et...
essaie-le, tu l'adopteras! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:12

merçi bouba, le problème qui a, c'est que j'ai jamais entendu du mauvais sur cette arme...
cette arme n'est pas parfaite quand meme????
c'est vrai quelle est un peu sobre, mais je la trouve class!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:23

Alors on va te donner du mauvais! Devil

A mes yeux, le gros problème des Ruger (les révolvers), c'est un peu leur côté trop brut, trop rustique ou quelques fois disproportionnés... des points qui sont tout de même mieux travaillés du côté S&W ou encore les vieux Colt, et plus récemment les Taurus.

Mais d'un autre côté, les Ruger sont pratiquement irréprochables concernant la robustesse et fonctionnalité, un peu comme étant les Glauques Glocks chez les roulettes mais sans le plastique ! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:30

Hello!

Moi j'adore les Ruger! mais c'est vrai que leur ligne ne plaît pas à tout le monde. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est qu'ils sont plus lourds que les modèles équivalents d'autres marques. Mais extrêmement robustes!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:39

merçi a tous de me répondre.
c'est vrai que niveau poids il est un peu lourd, j'ai eu l'occasion de tirer avec je l'ai trouvé trés bien niveau (prise en main) vraiment bien !
et comme 1ère arme vous la trouvez bien?
à oui je fait du tir au plomb aussi! Ohno ( c'est un trés bonne dicipline je trouve)
j'ai vu des personnes ce moquer des tireurs de plombs ( c'est pas facile et je le recommande à beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:15

Moi j'en ai eu un et la 1ère fois que j'ai tiré je n'ai pas aimé.

Je tirais mal avec et je n'avais aucun feeling. Je l'ai revendu direct.

Le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui en a un et lui demander de tirer quelques séries de cartouches et de voir par toi-même. Et essaye-en aussi d'autres pour que tu puisses comparer les sensations.

Maintenant question look et solidité, rien à redire ... je trouve que c'est du bon.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:20

De toute façon, il faut écouter ses coups de coeurs et sa prise en main, jérôme. Tu dis que tu as aimé la prise en main, c'est un bon indice! Moi c'est comme ça que j'ai acheté mon Ruger SP101. En photo, je n'étais pas convaincu par le look. Je ne flashais pas spécialement... mais quand notre ours des montagnes m'en a fourré un dans les mains, j'ai vraiment eu le coup de foudre, j'ai craqué, j'ai adoré!!! Donc, écoute-toi!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:36

ok jonas , c'est vrai un coup de coeur pour ce RUGER.
je voudrai bien tester le SW 610 et le PYTHON ...
en photo je l'ai trouve cool , aprés en main.... à voir...
pour acheter une arme c'est vraiment mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:47

Je peux te dire qu'après avoir essayé le S&W610 et le Python, il se peut que tu reviennes sur ta décision sur prendre un Ruger! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:25

ok gn'r!
je n'ai tiré qu'avec le RUGER pour l'instant(qui me plait)
il me reste plus qu'à trouver une personne qui me face tirer avec le SW610 et PYTHON.
sinon jolie loock pour les deux.
y a plusqu'à 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:58

Hier il y en a eu deux qui ont pu s'essayer au S&W610 avec des 10mmAuto dedans! Devil Devil

C'est celui-là:
que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:30

haaa oui ! trés beau bébé.
en occas il faut compté combien pour un bijoux pareil?
je vais Cry non?
effectivement tu a du gout... GN'R, je suis plutôt acier que plastique...(si tu voi se que je veux dire...)
je critique pas les tireur qui aime les armes plastiques, mais les gouts et les couleurs...hein...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:30

Ouaip très sympa ce SW en 10mm ! 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Swiss_10
que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:38

Jérôme a écrit:
haaa oui ! trés beau bébé.
en occas il faut compté combien pour un bijoux pareil?
je vais Cry non?
Ce joujou n'est pas trop cher, et le prix neuf doit être voisin à celui d'un S&W686. En occasion le prix décent pas mal, mais le plus dur serait en trouver une pièce car ce ne sont pas les modèles les plus courants de par chez nous.

Ce modèle est une première série du révolver avec sont barillet fluté. Le modèle suivant a été fait avec un barillet plein. C'est toujours un modèle en production chez S&W! V
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:07

c'est vrai que si on s'attaque au python... y'a pas photo! mais c'est aussi un autre budget!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:32

Salut Jérôme. salut

Je peux te dire que le Ruger GP100 est un très bon revolver.
Une référence pour les tireurs sportifs. Il est solide et précis.

Il est en concurrence directe avec le Smith & Wesson 686 et le Taurus Tracker. Je recommande également ces deux autres roulettes.

Il est intéressant de commencer le tir avec ce genre d'armes. Si tu prends un .357 Magnum, tu pourras tirer de très douces .38 Sp Wadcutter, de légères .38 Special et de puissantes .357 Mag, le tout pour un budget moyen.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Vi, vi...   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:26

Je plussoye, le GP100 est un excellent compromis: si l'on privilégie le rapport qualité/prix, on aurait tort de l'écarter de la sélection.

Il est clair que si le design est prépondérant, ou si le budget ne joue aucun rôle, on pourra privilégier d'autres marques... 2 guns
Personnellement, c'est un copain qui vendait le sien -en parfait état- qui m'a fait choisir ce Ruger. Et je ne regrette rien.

Amitiés,
A+,
le Jef-ah-oui:-un-peu-lourd-en-finition-Stainless,-mais-bôôôô... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:15

Ah ben le Ruger GP100 et le SP101 c'est mes deux préférés de cette marque.
Après si tu aimes les Taurus, le Tracker c'est aussi un excellent choix.

Les deux armes sont de bonne qualité, ne coûtent pas la peau des fesses, sont précis. Après ça c'est une question de feeling. Mais tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:28

Merçi a tous de vos conseilles.
je suis allé jeter un oeil pour voir le look du SW 686 que RED LABEL a nommé, arme trés simple comme le GP 100, sobre, je dirais presque qu'il ce ressemble comme deux gouttes d'eau... aprés question robustesse , précision et maintien de l'arme, je connais po...
j'ai que 1 an de tir en club ( je suis pas un pro...)
donc je Dieu vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:18

je suis allé voir encore un petit RUGER GP 100 en 6"
allé sur GOOGLE (recherche d'image) tapez "ruger gp 100"
il y a un beau gp sur un ordinateur portable je le trouve super, inox avec la crosse bois... il me fais craquer.... Cry (aprés ma femme bien sûr... ) lol.

j'ai regardé le TAURUS traker aussi, et je le trouve moins fini... mais c'est une question de gout, perso.

peut etre que je changerai d'arme d'ici là, mais ce petit joujou me fais vraiment envie... quand je l'ai dans la main, il me demande qu'une seul chose... GO!!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:48

Jérôme a écrit:
je suis allé voir encore un petit RUGER GP 100 en 6"
allé sur GOOGLE (recherche d'image) tapez "ruger gp 100"
il y a un beau gp sur un ordinateur portable je le trouve super, inox avec la crosse bois... il me fais craquer.... Cry (aprés ma femme bien sûr... ) lol.

j'ai regardé le TAURUS traker aussi, et je le trouve moins fini... mais c'est une question de gout, perso.

peut etre que je changerai d'arme d'ici là, mais ce petit joujou me fais vraiment envie... quand je l'ai dans la main, il me demande qu'une seul chose... GO!!! 2 guns
Ouhlà, tu files du mauvais coton, Jérôme!!! LOL On était potes concernant les Ruger. Mais si tu commences à critiquer les Tracker, ça va pas la faire!!! Devil Je suis aussi FOU des Trackers!!! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:58

Oops je me fais pô des pote ici LOL...
désolé jonas 357, c'est le TRAKER que je trouve heu..... oué voila quoi...LOL
moins beau... que le..... cached
mais réelement j'ai jamais tiré avec donc je demande quà voir!
question a la 2 balles, comment vous faite pour avoir tous de belle images? je dois etre vraiment pas bon pour ne pas trouver....je suis encor Boulet1
ne me donne pô une réponse à la 2 balles aussi... je te sens arriver LOL!
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:01

Jérôme a écrit:
Oops je me fais pô des pote ici LOL...
désolé jonas 357, c'est le TRAKER que je trouve heu..... oué voila quoi...LOL
moins beau... que le..... cached
mais réelement j'ai jamais tiré avec donc je demande quà voir!
question a la 2 balles, comment vous faite pour avoir tous de belle images? je dois etre vraiment pas bon pour ne pas trouver....je suis encor Boulet1
ne me donne pô une réponse à la 2 balles aussi... je te sens arriver LOL!

Google/rentrer le mot de la recherche/clicker sur "image" en haut à gauche. Moi je fais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:34

Jérôme a écrit:

question a la 2 balles, comment vous faite pour avoir tous de belle images? je dois etre vraiment pas bon pour ne pas trouver....

Si tu parles des avatars, il faut que tu ailles dans "profil" dans le menu du forum et puis que tu cherches l'onglet "avatar" dans le menu du profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Contenu sponsorisé





que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty
MessageSujet: Re: que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100   que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut t'on me dire sur le RUGER GP 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Que dire sur la remington 770 ?
» SVP, que veut dire:
» Entretien de vos armes.
» Je veux vous le dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: