FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabarm Martial ultra-short

Aller en bas 
+13
Tatayoyo
rick24
death angel
candello
ph
parabellum
Tib545
Vash
Jason
Milos Obilic
Lorenzo
midnaite
Snake.Doctor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:01

toujour au meme niveaux que la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:16

J'ai put tirer avec un fabarm en taille normale et j'ai bien apprecié. Deja au visuel les finitions sont bonnes et je n'ai pas connu d'incident de tir. Maintenant c'etait un pret pour une sceance dans un stand au tessin donc je n'ai eu qu'un usage court. Mais de part la fabrication, cela m'a donné confiance
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:06

j'adore avec la crosse TapeTape mais tu est sûr qu'elle ce fixe à ce model??

A quand une commande groupée pompe 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:57

Oui c'est la crosse standard qui va sur tous les modèles Martial...

Ben on peut regarder pour grouper une commande sur un permis Devil

Moi je suis certain de prendre prochainement ce Fabarm.
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:10

Je me demande si je vais pas m'en prendre un aussi, mais ça dépend si mon autre achat prévu en ce moment ce concrétise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:32

Salut à tous. salut

Je craque également pour ce Fabarm ultra-short.
Il en impose. Certes, il n'a pas une grande utilité pour du tir à 50 mètres, mais dans le cadre de la collection il est intéressant.

J'avais essayé une fois un modèle long de cette marque, que j'ai trouvé excellent. Douceur du mécanisme, fonctionnement sans faille et finition impeccable. Au niveau des prix c'est une alternative intéressante aux Benelli.

Je vais donc commencer à économiser.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:27

ce sont de bonnes armes, à une époque, l'importateur c'était Gaby Dayer à Sion.
J'ai bien aimé faire affaires avec lui et je le referais volontiers
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:20

etrange cette remontée de topic, je l'ai relu aujourd'hui en fantasmant sur ce mignon petit pompe, m'en fous si je dois griller une autorisation pour rien, j'aurais mon arme de destruction massive anti-temoins de jehova zombies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:38

salut

les chokes démontables font généralement 6cm de long, qui comprend 3cm de cône et 3cm du diamètre de "substitution" à proprement dit

en cas de tir à balle pleine, l'enlever pourrait endommager les filets ... il faut mettre un chocke cylindrique sans rétrécissement ! et bien penser à graisser les filets avec de la graisse haute température sinon un jour ça bloque au démontage ...

On peut tirer à balles sans endommager un choke mais cela ne devra pas devenir une habitude, il existe des balles sous calibré spéciale, la brennecke S (qui est chaude attention), et d'autres

ou les balles flèches de toute sorte.


ta crosse c'est une knoxx non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec système amortisseur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:59

Encore aux usa je comprend l'interet, mais pour nous qui sommes limités à 12autors, cela fait un peu mal pour ce genre de pétoire.

Meme si ça reste craquant, je prefere mille fois un beau benelli avec un canon un chouia plus long, plus précis, donc plus utile pour le tir sportif que cet arosoir ^^

mM fait penser à un pistolet lance fusée modifié en cal 12 que j'ai pu voir, quelle flamme et quel recul TapeTape mais totallement débile.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:11

tir sportif avec un 12, c'est pas fait pour non plus, meme un benneli ......

ça veut rien dire tir sportif, avec ça on s'amuse comme un fou en parcours combat, c'est aussi du tir et c'est aussi sportif !

la fédé n'aime pas les 12 comme tu le sais, "ils" ont deja interdit les pompes, on va pas commencer a se demander si tel longueur de canon est vraiment utile ou non, ou juste un peut ou si c'est un truc de vilain américains mur
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:39

et en plus c'est ricain, c'est italien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Invité
Invité




Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:41

arthurus a écrit:
tir sportif avec un 12, c'est pas fait pour non plus, meme un benneli ......

ça veut rien dire tir sportif, avec ça on s'amuse comme un fou en parcours combat, c'est aussi du tir et c'est aussi sportif !

la fédé n'aime pas les 12 comme tu le sais, "ils" ont deja interdit les pompes, on va pas commencer a se demander si tel longueur de canon est vraiment utile ou non, ou juste un peut ou si c'est un truc de vilain américains mur

Attention je ne dis pas ne sert a rien, juste qu'une longueur un peu plus longue permet une meilleur polyvalence, loin de moi de partir sur ce qui sert à rien ou pas, cela sert toujours, même si c'est pour la simple collection.

Pour la fédé de toute façon en dehors de la 22 et du plomb, si ça se trouve un jour ils vont découvrir qu'il existe des armes de 1ere catégorie (j'exagère si peu What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:47

l'autre jour un mec qui me donnait des conseils sur mon laché de tir me sort que l'arme c'est en fait qu'un gadget et apres il est parti sur une longue tirade sur le grand bénéfice que m'apporterait la pratique du tir à l'air comprimé...
j'ai cru que j'allais avoir une attaque cérébrale ou une crise d'epilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:33

midnaite a écrit:
l'autre jour un mec qui me donnait des conseils sur mon laché de tir me sort que l'arme c'est en fait qu'un gadget et apres il est parti sur une longue tirade sur le grand bénéfice que m'apporterait la pratique du tir à l'air comprimé...
j'ai cru que j'allais avoir une attaque cérébrale ou une crise d'epilepsie.

Ca tombe bien, ce vendeur en propose un certain nombre
et il n'arrive manifestement pas à les écouler Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:19

Pour info, la longue pompe c'est pour empêcher le montage d'un side-saddle comme sur les rem 870 express. Je ne sais d'où vient cette autre ânerie, mais un 870 police, p.ex., peut avoir une rallonge du mag et accepte un side-saddle, alors que l'express n'accepte ni un ni l'autre.
Tout ce que je sais c'est que c'est une "américachicanerie"... et comme le marché ricain est le plus intéressant pour un fabricant d'arme, même de chez nous.... puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabarm Martial ultra-short   Fabarm Martial ultra-short - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabarm Martial ultra-short
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 38 sw et 38 short
» Fabarm
» SIG SRT et P220
» FABARM A AL 12M Paradox canon de 61 cm
» Duel de CAP, FABARM SDASS vs REMINGTON 870 DEER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: