FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur ar15

Aller en bas 
+8
Tuco
ptosis
gunny67
MaxFr
razorback
Bushmaster
Ka'boom
arthurus
12 participants
AuteurMessage
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 5:10

Dodo

quels sont les fonctions des deux leviers de manœuvre de culasse, sur le dessus du upper, et sur le coté

pourquoi deux, pourquoi faire, quelles sont leurs protocoles d'utilisation

question sur ar15 Intro110
question sur ar15 0214

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 5:55

Ben le levier sur le dessus et à l'arrière du "upper", c'est le levier d'armement et le "poussoir" sur le côté est une sorte d'assistance à la fermeture (en rapport avec les petites encoches que tu peux voir sur le côté droit du transporteur de culasse). D'après certains, ce "poussoir" serait utilisé lors d'une manoeuvre d'armement "discrète et silencieuse" : le fait de raccompagner la culasse "à la main" pouvant provoquer des enrayages ou des défauts de verrouillage, ce poussoir éviterait ce genre de désagrément.

Mais ce ne sont peut-être que des légendes urbaines... euh... tactiques ? scratch

Bushmaster, peux-tu confirmer ou infirmer ceci ?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:11

Ka'boom je ne saurais dire mieux.

Le levier d'armement ce manoeuvre à deux doigts d'où les "oreilles" de chaque côté de l'axe centrale de l'arme.
A noter que la présence d'un levier d'armement tactic large et long permet d'armer en tirant uniquement sur la gauche du boitier.

Le poussoir est un élément qui n'est pas présent sur les tout premier AR produit.
En condition adverse et en cas d'encrassement important cette aide à la fermeture permet comme tu l'as expliqué trés clairement de pousser le transporteur à fond sur l'avant pour assurer le verouillage et la reprise du tir.

Il y à également sur la face droite de l'arme devant le poussoir un deflecteur qui permet à un tireur gaucher d'utiliser l'AR15 sans problème. Les douilles ce trouvant projeté vers l'avant de l'arme.

A plus, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:21

Yo,

Quelle est l'arme de la seconde photo? C'est aussi une M4?
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:36

Merci de ces précisions ! si je comprend bien c'est un pur produit du système ar15, un "levier d'échec" qui n'est la que pour pousser la culasse en cas de probleme (vous arrive il de vous en servir ?)

ne peut on pas "finaliser" le verrouillage avec le levier principale en cas d'encrassement ou d'armement discret ?

razorback, c'est un ar15 aussi, optimisé de partout, c'est un type d'arme sur lequel on peut tout changer, quand aux dénominations elles sont nombreuses, celle de la photo du bas à un canon de 11,5 pouce, ça la range dans la gamme "commando", les dérivés se compte par centaine ainsi que les marques, ça deviens compliqué de donner un nom !
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:35

Oui, il m'arrive de m'en servir.
Tout tireur AR à plus ou moins l'habitude même en fonctionnement sans défaut par sécu de loader puis de pousser sur cette commande pour vérifier le bon verrouillage.

Il m'est arrivé sur une mauvaise cartouche (mal rechargée ou légèrement déformée) d'avoir à l'actionner et repartir en tir sans soucis.
L'autre solution étant un TRB.

Le levier d'armement n'est pas solidaire du transporteur (dieu merci, sinon on souffrirait au tir secour ). Il ne permet que de tirer le transporteur sur l'arrière. Le verrouillage étant garanti par le laché en fin de course du levier qui revient violemment verouiller la culasse.
Si tu ramènes doucement le transporteur en retenant la culasse par le levier d'armement, il ne se verrouillera pas.
Une petite poussée sur le piston latéral te garanti alors le verrouillage en toute discretion.

+1 sur les multiples versions du système d'arme qu'est devenu le AR15 plus qu'une famille d'arme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:05

on ne peux pas pousser la culasse avec le levier d'armement car celui-ci ne permet que de "tirer" la culasse et pas la "pousser". C'est pour cela que si elle ne vient pas en butée dans la boitier, le poussoir permet de l'enclencher.

Perso je l'utilise très rarement, éventuellement quand quelqu'un a trop accompagné le retour de culasse avec le levier. En fait si tu fais claquer la culasse avec l'arretoir de culasse, tout rentre comme il faut.

Sinon le M4 sur la seconde photo est bien custo:
GM Larue je crois
Cache flamme spécial
Reddy mag
chargeur pmag.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptySam 19 Avr 2008 - 3:16

Pour ma part, à l'apéro-tir dimanche passé, j'ai eu un "défaut d'alimentation" : la culasse ne s'est pas verrouillée sur une cartouche chambrée (Barnaul, étui acier) et est restée bloquée. Le poussoir d'assistance ne m'a été d'aucune utilité et j'ai dû "insister" pour arriver à ramener la culasse en position arrière. Par contre j'ai pu récupérer la cartouche fautive (intacte), la rechambrer et la percuter sans problème.

Je suppose que cet incident est dû à la munition (étui acier ?). De plus, je trouve que les projectiles ont une gueule bizarre : ogive cuivrée avec ce qui semble être une pointe en plomb ( Question ) apparente (peut-être sur 2 mm) scratch . Jusqu'à présent, je n'avais vu (et tiré) que des FMJ dans ce calibre. La prochaine fois, je compte essayer de la Magtech. Et si je ne suis pas satisfait, je finirai mon stock de PMC tout en continuant la quête de LA "munition qui va bien"...
"Faut pas mollir !"

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes avec la Barnaul en .223 ? J'ajoute que je tire régulièrement de la Barnaul en 7.62 X 39 dans mon AK-47 UF et qu'après plusieurs milliers de coups, je n'ai strictement aucun incident à déplorer question sur ar15 Happy0158

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:23

Apparemment tes Barnaults sont des demie blindée ?Je pense qu ' il vaut mieux utiliser des FMJ dans les AR15.Pour les magtech , elles marchent bien dans l ' AR15 AO BT d ' un pote que j ' ai pu les essayer à plusieurs reprises récemment.Mais le prix n ' est pas le même que les Barnault , même chez l ' ours des cavernes .
Pour la deuxième photo de M4 , je pense qu ' il doit s ' agir d ' un LWRC l ' un des seul M4 équipé de série d ' un système piston.Car sans système piston , il n' est pas conseillé de faire trempette.


Dernière édition par gunny67 le Sam 19 Avr 2008 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:53

Ka'boom a écrit:
[...] Je suppose que cet incident est dû à la munition (étui acier ?). De plus, je trouve que les projectiles ont une gueule bizarre : ogive cuivrée avec ce qui semble être une pointe en plomb ( Question ) apparente (peut-être sur 2 mm) scratch

[...]

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes avec la Barnaul en .223 ?

C'est ce qu'ils appellent la "soft point". C'est la seul mun en 223 qu'ils autorisent au stand Dynamik à GE, car elle fait très peu de dégâts aux blindages des salles (s'aplatit, quand d'autres mun percent à travers). A ce que je comprends, c'est plutôt une mun de chasse. Dans des SIG 55x sur 300 cartouches Barnaul, zero problème à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:10

hier j'ai tiré environ 80 barnault, 1 est restée dans la chambre, l'extracteur ne l'ayant pas sortie. La cartouche suivant est montée est s'est coincée dans celle présente dans la chambre. Ca m'est deja arrivé 1 fois ou 2, je pense que c'est quand la chambre et chaude , la laque de l'étiu colle à la chambre. Les WOLF ne sont pas laquée, surement meilleur munition pour un prix identique.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:33

Les wolf ne sentent pas l'ammonique et les amorces ne sont pas réputées corrosives.

Concernant les AR15, j'y vais de mes deux petites questions :
- il n'y a pas côté gauche un crochet pour assurer le levier de manoeuvre vers l'avant ? en cas d'incident ?
- si il y a une ruptuire d'étui ou un incident du genre, il n'y a pas de risque que la pression s'échappe par le logement du levier d'armement droit vers la figure du tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyDim 20 Avr 2008 - 5:34

Tuco a écrit:
- si il y a une ruptuire d'étui ou un incident du genre, il n'y a pas de risque que la pression s'échappe par le logement du levier d'armement droit vers la figure du tireur ?

Il y a toujours moyen de modifier légèrement son levier, de sorte que les gaz refoulés s'échappent de côté. C'est particulièrement utile quand on tire avec un réducteur de son (paraît-il).

Voilà comment j'ai modifié ma tige d'armement. Une rainure fraisée. Pour faire mieux on pourrait encore mettre un joint de silicone sur le bord arrière.

Au tir normal, au bout d'une 20aine de coups, le brillant est noirci par les gaz.

question sur ar15 Tigedechargeantiretourdnq8.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question sur ar15 Swiss_10
question sur ar15 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:54

Citation :
Voilà comment j'ai modifié ma tige d'armement. Une rainure fraisée. Pour faire mieux on pourrait encore mettre un joint de silicone sur le bord arrière.
Je supose que c'est avec ta X2 que tu as fait ça. Si tu as d'autre realisations n'hesites pas a nous montrer les photos
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:58

Tatayoyo a écrit:
Je supose que c'est avec ta X2 que tu as fait ça. Si tu as d'autre realisations n'hesites pas a nous montrer les photos

Oui exact. Je m'étais inspiré d'un modèle existant, vendu par notre ami le docteur serpent, avant que le ban ITAR ne vienne semer sa M.. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question sur ar15 Swiss_10
question sur ar15 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyDim 20 Avr 2008 - 7:23

Citation :
Vash Dim 20 Avr - 8:58

--------------------------------------------------------------------------------

Tatayoyo a écrit:
Je supose que c'est avec ta X2 que tu as fait ça. Si tu as d'autre realisations n'hesites pas a nous montrer les photos


Oui exact. Je m'étais inspiré d'un modèle existant, vendu par notre ami le docteur serpent, avant que le ban ITAR ne vienne semer sa M..
Vois le côté positif de la chose. Le ban t'as fait te mettre au fraisage et tournage. J'espere pouvoir mettre des post dans la rubrique machine outils quand j'aurais fini un ou deux projet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyDim 20 Avr 2008 - 7:29

Bah en même temps ce n'est qu'une petite rainure, tout le monde peut faire ça, même pas besoin de fraiseuse Samurai

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question sur ar15 Swiss_10
question sur ar15 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyDim 20 Avr 2008 - 7:30

oui mais ça fait la main comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
JEFF 30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 21/09/2021

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:38

TRB..... CELA SIGNIFIE QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
JEFF 30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 21/09/2021

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:55

S'il vous plaît M'sieur Bushmaster Sante
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:54

question sur ar15 Images10
Revenir en haut Aller en bas
JEFF 30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 21/09/2021

question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 EmptyMar 24 Jan 2023 - 10:58

Ah ! OK.....c'est vrai que parfois en leur parlant gentiment Very Happy

Merci pour cette réponse très claire et utile thumleft

JEFF Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur ar15 Empty
MessageSujet: Re: question sur ar15   question sur ar15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur ar15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Colt AR15 A2
» Question sur un type de fusil (C7-AR15)
» Petite question sur le fonctionnement de l'Ar15
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: