FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CZ97

Aller en bas 
+2
nonodts
razorback
6 participants
AuteurMessage
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

CZ97 Empty
MessageSujet: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:41

Bonjour les gens,

Plus moyen de retrouver le post parlant du CZ97... Il y en a un d''occase dispo à mon armurerie et je craquerais bien because mes fonds sont descendus suite à l'achat d'un S&W 22A neuf la semaine passée.
Donc j'ai ces possibilités :
- acheter le CZ97 le mois prochain et avoir un bon .45 pour pas cher.
- attendre au moins 4-5 mois et prendre soir un S&W 1911 DK en .45 soit une carabine Beretta CX4 en 9mm.

J'ai envie d'un .45 depuis longtemps mais à part le look, quels sont les avantages objectifs d'un 1911-like sur un CZ97?

Merci les gens,

Razor.

PS : mes potes m'ont eus, ils m'ont offerts les thunes pour m'acheter un coffre-fort pour mon annif plutôt que le coffre-fort lui-même... Et comment je vais faire pour le monter au 2ème étage, moi???
PPSS essayez 50% JackDaniels, 25% triple-sec et 25% crème de cacao. C'est bon. qurtout avec 1X/2 une bière bien fraiche. Mais ça donne une gueule de bois d'enfer... Devil
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:15

prends un SW 1911!!!! sacre bleu... salut
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:27

ces 2 armes dont tu parle ne joue pas dans la même catégorie , le CZ97 est une très bonne arme tout comme le S&W , mais niveau budget c'est pas pareil.....niveua look le S&W es superbe et le CZ es un peu plus passe partout......

il faut aussi savoir ce que tu veut en faire , si c'est pour du tir intensif je prendrais le CZ


tu as aussi la solution du taurus PT1911 look des S&W et prix du CZ Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:37

stifan a écrit:

il faut aussi savoir ce que tu veut en faire , si c'est pour du tir intensif je prendrais le CZ
Les 1911 se prêtent plutôt bien pour du tir intensif !!! scratch

Cependant, selon ce que j'ai pu lire quelque part dans le forum (je ne sais plus où et qui en à parlé), le CZ97 présenterait des faiblesses dans sa structure pour supporter les .45acp. Je n'en connais pas plus sur cette arme et avoue déjà m'être intéressé car elle est superbe, mais pour l'instant c'est en stand-by.

Pis pour du .45acp, faut avoir un 1911 dans ta collection avant de passer à autre chose. C'est un incontournable !! V
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:51

je disais surtout ca dans le sens que moi perso je préfère tiré beaucoup avec un pistolet a 1000.- plutot que 2000.- Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:00

C'est pas faux... scratch

Cependant je n'hésite jamais à tirer avec les queeeeelques armes que j'ai qui dépassent les 1500CHF et plafonnent à 2000CHF. C'est le cas du P210, le GoldCup Custom et les Para-Ordnance ! Et quel bonheur au tir ! V

Normalement je ne prends pas d'armes si je dois pondérer ne tirer que d'une façon limitée avec.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:13

razorback a écrit:
suite à l'achat d'un S&W 22A neuf la semaine passée.
Très bon choix, ça!!! Tu ne le regretteras pas. J'en ai un et je l'aime beaucoup!!! Précis, léger, prise en main très agréable!!! Que du bonheur, pour un prix très raisonnable!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:25

stifan a écrit:
tu as aussi la solution du taurus PT1911 look des S&W et prix du CZ Devil

Ouaip et qualité très bonne selon tous les armuriers chez qui je suis passé; ils m'ont tous dit que ça valait en tout cas un S&W offrant les mêmes "customisations"... contrat
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:00

Bon, tout ça ne m'aide pas! V

Le CZ97 est à 375€, ce qui en fait une bonne affaire pour tirer de temps en temps car vu le prix de la mun, ce sera max. 100 cartouches/mois.
Le 1911 D&W DK sera à +/- 1400€ et pour la carabine Beretta CX4 Storm, j'attends que l'importateur se sorte l'avant bras de l'anus. Ou alors c'est un importateur qui ne veux pas vendre... Mais le prix devrait être de +/- 1200€.
Mais comme arme longue tirable facilement, je n'ai que celle-là (attention, je l'aime bien, ce n'est pas un choix totalement par défaut!), pour un M16 ou un AK-47 je ne sais pas tirer dans mon coin. Déjà que je ne peux pas aller au ball-trap avec le FAP...

Pour le S&W22A, voici ce ue j'en pense :

Positif : il est précis, excellente prise en main. Très content je suis.

A modifier : la visée. Elle est noir sur noir et je pensais que ce modèle avait la mire en tritium. Perdu, c'est le modèle S qui l'a d'origine... Donc on se renseigne pour le prix d'une tritium et je verrai si je change. Peut-être la détente mais comme j'ai tiré avec le 22a, le 686 et un Jericho, dur à dire. Je verrai après une scéance uniquement de .22. Son départ est un peu trop fuyant à mon goût, j'aime bien sentir une petite résistance. Et je vais polir la rampe d'alimentation, elle n'est pas super bien finie.

A roder : le chargeur. Il faut bien l'engager pour qu'il soit bien verrouillé. Et j'ai eu 4 douilles bloquées à l'éjection sur les 20 premiers tirs (CCI standard). Plus de prob par après.

Negatif : rien de spécial. Enfin, si... Il ne faut plus que je tire au .357 juste avant... . Et le look est un peu bof-bof mais comme je l'ai pris comme "outil", ça ne rentre pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
thuriferos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2007

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:00

Salut Razo!

J'ai eu la chance de pouvoir essayer plusieurs .45 avant de me décider. Le CZ97 que j'ai essayé (et qui n'est pas celui qui est à vendre à 375€) ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cela est sûrment dû au fait que mes mains sont assez petites (car avec les .45 j'ai aussi plus de mal avec les chargeurs hi-cap). Ensuite, je me suis dit que comme premier .45, il me fallait un 1911 (mais avec des organes de visée plus ou moins correcte). De plus, si je dois avoir un autre .45, j'opterai sans hésiter pour le HK qui, même s'il est un peu haut sur la main pour moi, m'a laissé de très bonnes sensations et groupe super bien (merci à Energizer pour le prêt!). Mais là aussi le budget est costaud! Enfin, comme c'est Madame qui me l'offrait pour mon annif', je me suis dit "au diable l'avarice"... Et j'ai donc eu le SW1911DK. Pour l'instant, j'en suis super content: il groupe super bien et avale toutes les sortes de muns. Tu peux l'essayer quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:08

Ah-ah, le S&W est arrivé. Félicitations! Metal

Je vais demander à Jean-Remi de me filer le CZ pour une scéance, histoire de voir ce que ça donne. Il a aussi un para-ordnance, je n'aime pas le look mais bon, si il tire bien.

Pour l'essai de ta bête, d'ici mi-mai? Je ne saurais pas passer un samedi PM avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ97 Empty
MessageSujet: Re: CZ97   CZ97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le CZ97 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: