FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CZ ou SIG pour IPSC

Aller en bas 
+3
razorback
Bushmaster
biturix
7 participants
AuteurMessage
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:17

Dans ma recherche d'une arme pour l'IPSC je suis face à un choix difficile mur

D'un coté le nouveau CZ 75 SP-01 Shadow me plait bien.
Mais on vient aussi de me proposer un joli SIG P226 AL SO.

Le CZ a plein de petits avantages: 18 coups dans le mag, guidon en fibre. Mais comme notre chère armée m'a formé et drillé sur le P220, je pense que je serais bien plus à l'aise avec le P226.

Bref je sais plus Confus , donc j'aimerai bien votre avis.

CZ ou SIG pour IPSC P226_s10

CZ ou SIG pour IPSC Cz511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:22

Je dirais plutôt le CZ!

Je ne sais pour quelle raison, je ne vois pas trop le Sig en IPSC. Et aussi je suis beaucoup trop récent dans ce monde pour donner un avis plus objectif.

Par contre, t'as pensé à ça aussi pour l'IPSC:
CZ ou SIG pour IPSC P18-9_10

C'est aussi du 18 coups et les 1911 ont déjà fait leur preuves dans cette discipline! V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:37

+1 avec Gn'R

Surtout pour une raison de rapport qualité prix.
LE SP01 ou le SHADOW de CZ sont nickel et leur prix est raisonnable. L'équivalent trés luxueux en équivalence chez SIG c'est les X5 ou X6 et là tu va mourrir au moment de la note.

Franchement trés nombreux tireur au CZ et à mon avis ce n'est pas un hasard.

Aprés le choix de Gn'R pour des 1911 en grande capa est aussi interessant. Effectivement c'est un grand standard de la discipline.

Si tu fais du TSV ou du fun shoot en classe standard par contre un bon P226 ou une arme standard fera parfaitement l'affaire Détective

A + salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:39

Je pollue un chouia mais le patron du club vient de recevoir des chargeurs 32 coups pour ses glocks pour faire un fun tir... La vache, c'est looong comme chargeur!

Et voici la vria question : j'ai l'impression qu'on voit peux de glocks en IPSC "standard", il y a une raison? C'est comme le Steyr M9, j'aurais cru en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:46

Je dirais plutôt le contraire, j'en ai vu plusieurs de Glocks pendant le peu de séances d'IPSC que j'ai pu voir et participer.

Et franchement, pour débuter c'est le top puisque les trucs avec les sécurités, etc., tu t'en tapes jusqu'à en avoir un savoir minimum.

Après, comme l'a dit BushMaster sur le post sur le CZ75 Shadow, un arme lourde me semble plus appropriée lors d'un tir rapide, la stabilité n'est qu'améliorée. Ou alors faut bricoler le Glock pour le rendre plus stable au tir (compensateur, canons hybrides, tige-guides lourdes ou doublement amorties, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:09

faut pas tout mélanger msieur dame, y'a bcp de glock mais en production. pour les standarts y'a plus l'avantage de la double action glock. j'ai vu de tout en standart, moi je tire au glock mais je prend des volées...mes potes tirent avec des hk 2 guns

perso je partirai sur le cz ou un glock mais pas sig. y'a plein de pièces dispo pour cz et des holster et des porte mag. salut
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:16

salut
Gn'R propose un P18-9. Il faut précisé que c'est un simple action et qu'il concourera en catégorie "standard" où le 9mm est classé en facteur mineur.(Diamètre de 10mm au moins pour avoir le facteur majeur)
Le CZ et le P226 étant à double action ,il pourront s'aligner en catégorie "production " où le calibre le plus courant est le 9mm car il n'y a plus de facteur mineur ou majeur.
Je n'ai jamais tiré avec un p226 mais oui avec un SP01-Shadow, c'est terriblement efficace (précision, stabilité, prise en main...)! (et je crois beaucoup moins chère que le sig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyVen 25 Avr 2008 - 6:43

crazy shooter a écrit:
salut
Gn'R propose un P18-9. Il faut précisé que c'est un simple action et qu'il concourera en catégorie "standard" où le 9mm est classé en facteur mineur.(Diamètre de 10mm au moins pour avoir le facteur majeur)
Le CZ et le P226 étant à double action ,il pourront s'aligner en catégorie "production " où le calibre le plus courant est le 9mm car il n'y a plus de facteur mineur ou majeur.
Arffff... c'est plutôt une proposition pour le plaisir avant tout!

Je ne connais de loin pas le détail sur toutes ces catégories en IPSC. J'en pratique de manière très informelle et beaucoup plus pour le plaisir de faire les parcours que de penser à la compétition. Ce PO en 9mmP est bien lourd et stable au tir, avec une détente de poids très convenable, ce qui rend le tir très agréable. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en parcours IPSC, mais l'autre jour je l'ai essayé en tir rapide (duel, cibles visibles pendant 3s et "doublettes") à 25m et c'est plutôt pas mal, soit en précision, soit en maitrise de l'arme.

Pour Biturix, il est clair que son choix doit être fait selon ce qu'il veut en faire maintenant et par la suite avec son arme en IPSC. Et dans ce cas je pense que le CZ serait un meilleur choix que le Sig P226.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:20

j'ai des copains qui tirent avec des PO en standart avec des 18/9.
pour rappel y'a aussi des doa chez PO donc ca devrait être jouable en production salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:11

Salut biturix. salut

J'adore les produits Sig-Sauer, mais pourtant dans le cas présent je prendrais un CZ.
Le 75 SP-01 est un pistolet excellent, assez lourd, avec une bonne prise en main, une jolie finition, une bonne précision et une grande capacité. Un choix idéal pour la pratique de l'IPSC.
Le matériel équivalent chez Sig est bien trop cher à mon avis.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:50

Prends le "CZ", ... rapport/qualité prix : il n'y a pas "photos" ... V



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





CZ ou SIG pour IPSC Empty
MessageSujet: Re: CZ ou SIG pour IPSC   CZ ou SIG pour IPSC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ ou SIG pour IPSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 9 mm pour l'IPSC
» Arme pour TSV/ IPSC
» Timer pour IPSC sur Iphone
» S&W 745 IPSC.
» Sig P49 combat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: