FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dernière ligne droite…

Aller en bas 
+4
ROLLAND
Tombstone
Vash
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:09

Hello tous,
Si tout va bien, je suis sur la dernière ligne droite avant l'achat tant attendu! Mais voilà, si j'ai pu réunir un petit magot, je n'ai malgré tout qu'un budget modeste à mettre en oeuvre: dans les FS 500.-, que je peux éventuellement pousser jusqu'à FS 600.-, mais pas plus!contrat
Alors voilà mon problème: si le CZ 75 que je convoite chez Lagardère n'est plus disponible (le CZ 85 Combat qui figurait dans le catalogue n'y est déjà plus, par exemple!), il faudra que je trouve autre chose.
Alors j'ai parcouru le catalogue pour chercher des alternatives qui soient dans mes moyens. J'ai limité mes recherches aux semi-automatiques 9 mm para et aux revolvers .357 mag, les deux calibres qui m'intéressent actuellement.
Je vais vous livrer les résultats de mes recherches pour que vous me donniez votre avis.
Pour les 9mm, j'ai retenu:
Beretta 51, Beretta 92 F, FEG P9R ou P9RK (si j'ai bien compris, des clones du GP 35), FN Browning GP 35, IMI Jericho 941 FBL, Sig-Sauer P 220 ou P 225 ou P 226, Smith&Wesson 469, Star PK, Steyr M, Taurus PT 908…

Et pour les .357 Mag:
Dan Wesson, FN Barracuda, Ruger Security-Six, Ruger Speed-Six, Ruger SP 101, Smith&Wesson 13 ou 19, Taurus 66…

A vos claviers Compute !
Merci d'avance de vos lumières Erre , et à + salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:57

Ah, à la bonne heure Wink

Dépêche toi vite d'appeler Lagardère pour réserver ton CZ 75 c'est le meilleur choix !

Bon sinon pour les pitolets FEG, j'en ai pas entendu que du bien, je te déconseille. C'est hongrois sauf erreur. Sinon parmi toutes les autres armes que tu mentionnes, si tu peux avoir l'une d'entre elle pour 500.- c'est pas mal.

Evidemment, un Sig-Sauer c'est génial, mais ne prend pas un P225 ou un P220, franchement je te conseille plutôt un P226, P228 ou P229.
Beretta est super aussi, et il y a les 92 SB qui ont été longtemps liquidés entre 300.- et 400.-. C'est un peu l'ancêtre du 92 F/FS^, mais il a une bonne gueule, j'avais failli en acheter un, avant de trouver mon 92FS Centurion.
Jericho....Bon c'est un dérivé CZ, mais disons que j'accroche pas du tout ces armes, alors je ne peux pas te dire ce que ça vaut.
N'oublie pas qu'il y a les répliques Norinco des CZ 75 et 85, dont l'un e est franchement belle. Reste à la dénicher, c'est autre chose.

Pour les révo, ben FN Barracuda, très bon marché et apparemment de bonne qualité, Ruger Speed Six et Security Six, rien à dire, increvable, idem pour les Smith & Wesson et Taurus...En fait c'est ton gout après qui entre en jeu.
Bonne chance !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dernière ligne droite… Swiss_10
Dernière ligne droite… Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: cz 75   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:57

salut jonas.

tu vois,on y arrive!!alors ne gache pas tout par une erreur,prend un cz!!!

à plus et bon tir!! papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:41

Salut Jonas!!enfin,tout arrive V je suis de l'avis de mes camarades:tu veux un CZ 75, prends un CZ75!!!! contrat de toutes façons il n'y a pas que Lagardère qui en a!ne te disperses pas...si tu veux un revolver en plus, tu verras plus tard. Bon achat et bons tirs papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:45

P.S.: Jonas, tu peux prendre contact de ma part avec Laurent LAMBERCIER, le patron de Centre Tir à Yverdon, il aura peut etre ton CZ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:13

Merci les gars de vos conseils, et surtout de m'encourager à ne pas me disperser! Ce n'est pas mon but, croyez-moi, mais juste une petite question de trésorerie! Devil Et ça ne va pas changer pendant l'année qui vient. Alors si je n'arrive pas à trouver mon CZ 75 dans les prix que je peux me permettre, il faudra que je trouve quelque chose de sympa à la place, c'est tout. Ce n'est pas une indidélité à CZ…Paix
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:29

Dernière ligne droite… Me000003502737gc

Maintenant que te voilà recraché sur nos rives, ne mollis pas!!! Devil Seul un CZ 75 peut convenir à JONAS!!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Nouveau
CZ75


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2006

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:05

Bonjour, Evidemment je te conseille le cz, plus je tire avec le mien plus je l'apprecie, je pense meme lui prendre un grand frere, un frere kadett par exemple. tevla

Comme ca j'aurais une famille de cz .....

non sans rigoler c'est le top . Precis, fiable, c'est mon chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:31

ROLLAND a écrit:

Maintenant que te voilà recraché sur nos rives, ne mollis pas!!! Devil Seul un CZ 75 peut convenir à JONAS!!!! Détective
Merci Rolland. Je croyais être sur un forum de tireurs, et il se met à ressembler à un forum sur l'iconographie paléo-chrétienne!!! Non, sans rire, ça me touche! Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le pseudo de Jonas, et tu as mis le doigt dessus: j'en suis tout ému tevla !

quote="CZ75"]Bonjour, Evidemment je te conseille le cz, plus je tire avec le mien plus je l'apprecie[/quote]

… si tout va bien je pourrai confirmer par expérience perso ce que tu nous partages! Ah, la grande famille des amoureux des CZ Sante !
Amitiés!
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:20

Ce n'est pas la première fois que Rolland fait mouche...Il m'a surpris aussi à l'occasion, Rolland, t'es super !

Et en plus il a raison....Prend ton CZ t'en a tellement envie et depuis si longtemps 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dernière ligne droite… Swiss_10
Dernière ligne droite… Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:09

Le plaisir c'est aussi l'attente du plaisir...

C'était ma pensée du soir
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:17

doc24 a écrit:
Le plaisir c'est aussi l'attente du plaisir...

C'était ma pensée du soir
C'est bien vrai ça, mais faut quand même pas que ça dure trop Shit !
Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde I don't want that
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:38

Quelqu'un d'autre a dit:"Le plaisir c'est quand on monte l'escalier"!!!! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Nouveau
CZ75


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2006

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:57

Sacha Guitry non ?
V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:43

CZ75 a écrit:
Sacha Guitry non ?
V

Perdu!!c'est Georges CLEMENCEAU...et oui, le Tigre!J'ai d'ailleurs eu l'idée d'aller rechercher d'autres citations émananat de lui;c'est tordant!! Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Nouveau
CZ75


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2006

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:54

Ben j'ai fait comme aux grosses tetes ils disent toujurs Gitry et des fois ca marche mur
Revenir en haut Aller en bas
bruantvert
Nouveau
bruantvert


Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: révolver barracuda ? parlons de la même arme   Dernière ligne droite… EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:40

Bonsoir à tous
Je suis surprit de vous entendrent dire que le barracuda fn est une arme à bas prix.
Ici en Belgique c'est une arme très rare sur le marché ,elle coute environt
de600 à 900 € et aussi plus.
Bonne fin de semaine
A+
bruantvert le hesbignon
Revenir en haut Aller en bas
http://andre.marneffe@skynet.be
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: révolver barracuda ? parlons de la même arme   Dernière ligne droite… EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:25

bruantvert a écrit:
Bonsoir à tous
Je suis surprit de vous entendrent dire que le barracuda fn est une arme à bas prix.
Ici en Belgique c'est une arme très rare sur le marché ,elle coute environt
de600 à 900 € et aussi plus.
Ben simplement, chez Lagardère, il y en a un à 295.- FS (env. 195 euros) et un à 435.-FS (env. 290 euros)…
JOnas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:19

Exact, et la différence entre le moins cher et le plus cher chez Lagardère est due à la présence d'un barillet 9mm Para en plus du 357 Magnum sur le plus cher.

Donc pour moins de 200€, on peut avoir un revolver neuf en 357 magnum en Suisse.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dernière ligne droite… Swiss_10
Dernière ligne droite… Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite… Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite…   Dernière ligne droite… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de rayure, pourquoi à droite ?
» doute avec une détente droite
» Glock gen 4
» Vente en ligne
» cherche aussi un vendeur en ligne pour le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: