FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visée type Heinie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:25

Salut à tous,

j'aurais besoin de votre avis sur une question qui me turlupine depuis quelques jours...

On vit à une époque où tout le monde jure par les inserts tritium dans leur hausse et guidon de PA. ( bon ok, pas tout le monde, mais la grande majorité des gens ), et encore plus quand on parle d'arme de police ou de défense qu'on peut être amenés à utiliser dans des situations sans luminosité.

La question que je me posais donc c'était pourquoi les visée de type Heinie ont autant la côte ces temps ? J'ai pu tester sur un S&W 1911, et NHC les propose sur ses armes. De plus le USP Tactical ( qui a remplacé le Mk23 SOCOM ) est fourni avec ce type de visée, sans points justement ( Meprolight en propose en micrométrique pour le Tactical justement avec les inserts tritium ).

Je me demandais donc quel(s) est/sont le(s) avantage(s) du type Heinie sur les autres dans des situations low-light ?

Visée type Heinie 393317703_e699c07b22
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:56

Il existe des hausses avec inserts tritium chez Heinie Exclamation

Leur look ressemble un peu à une hausse match en face arrière mais j'aime pas trop. A part ces striures " anti reflet " je ne leur voit pas de différence avec d'autres hausses, et pas d'avantage fondamental.

Les modes vont et viennent vite dans les milieux 1911 et AR15, faut pas chercher beaucoup plus loin, surtout que les produits Heinie existent depuis un moment.... hier un accessoire, une tendance un label, aujourd'hui d'autres, demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:37

Je parle de la visée originale, noire striée anti-reflets, ou visée "target".

Et ce n'est pas une question de mode mais d'utilité. Est-ce que les inserts tritium sont vraiment utiles dans des conditions de tir en faible luminosité ?

Je me demande ça en me disant que pendant la WW2 ça existait pas le tritium sur les armes, et ça avait l'air de marcher tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:07

Il y a soixante ans la mode c'était de manger des myrtilles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:50

Je vois que tes remarques/réponses sont toujours aussi intelligentes et pertinentes.

L'abstention tu connais ? mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:55

le tritium sur mon glock ca march vraiment bien en faibe luminosité, et pendant la guerre, ils avaient des points avec de la peinture phosphorescente qu'ils activaient avec des lampes de poche je crois

autrement ils faisaient la guerre de jour Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:19

La question que je me pose surtout c'est pourquoi revenir à un système sans même les points, ce qui semble être le cas pour pas mal de monde, dont le groupe 10-8 composé de policiers en fonction et à la retraite qui testent et conseillent du matériel pour les pros...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:22

si tu tire avec une lampe de poche dans une main pour éclairer un but, tu n'as pas besoin de points lumineux vu que ta cible est éclairée et que tes organes de visée se voient à contre jour. par contre si tu tires sans lampe par faible luminosité c'est très utile. j'ai fais du tir sur gong dans la pénombre avec du tritium et ca marche très bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:53

Bon va falloir que j'investisse dans du tritium encore prochainement, je le sens Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:03

j'en ai fais monter sur mon 17, orange derrière et vert devant c extra (résérvé force de l'ordre il parait)
vert devant parce que c'est plus lumineux salut

de mémoire c'était pas si cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:05

J'ai la même chose sur mon 17, et sur le 19 j'ai le BigDot de Trijicon. Sur le GRP j'ai aussi une visée Novak tritium vert ( beaucoup plus brillants que ceux que je trouve ici ).

Mais faut que je monte une visée micrométrique sur une arme avec du tritium et ça va chercher un peu plus cher là...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:07

pourquoi micrométrique ? c'est une arme de match ?
moi je commence à les enlever, sur mes armes de combat ca ne sert a rien salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:24

Parce que c'est la seule version surélevée que je trouve pour le moment pour cette arme Devil

et non c'est une arme de combat, faite d'origine avec une visée micrométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:09

Snake.Doctor a écrit:
Je vois que tes remarques/réponses sont toujours aussi intelligentes et pertinentes.

L'abstention tu connais ? mur
Shocked

Je t'ai répondu que le seul dessin de ces hausses n'apportait rien en mon sens, et qu'il existait des hausses Heinies avec tritium.... Tu veux quoi d'autre ?

Tu prends n'importe quelle arme en luminosité dégradée et tu détermineras très vite que la seule nécessité c'est de la lumière et jusqu'à quel stade les instruments de visée sont utilisables. Les hausses Heinies sont comme n'importe quelle autre un cran de mire en U dans du métal... les stries je t'ai répondu aussi, sur d'autres hausses avec des formes variées c'est censé procurer un effet anti-reflet.

Rien d'autre donc monsieur Heinie mets des inserts tritium pour qui en veut... en vérité il ne voulait pas mais il a cédé à cause d'une mode portée par le Groupe des Consultants 123456789, des faiseurs d'opinion à la solde du lobby nucléaire Mr.Red

Il y a peut-être eu une incrédulité.... un mal général à croire sérieusement à ta question...tu as dû la reformuler plusieurs fois Laughing
Pas de problême pour les capacités de ton arrogance tu passes 5/5 V

Et juste comme ça... les myrtilles c'est véridique. Malgré les IL et les IR y'a encore des p'tits gars au top dans le domaine qui s'en gavent... mais ça fait pas très tendance....
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:44

vous allez tous choper un cancer avec vos visées au tritium, avis aussi à ceux qui ont des gourdes en forme de vierge de Lourdes.

faudrait que j'essaie un jour, ça doit etre pas mal.
la luminosité des points n'oculte pas trop l'objet visé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:56

Si c'est le cas la luminosité est déjà suffisament pourrie pour que la cible soit très ( trop ? ) peu discernable ou que tu laisses ton regard et ton attention focaliser sur les instruments de visée.

Méthode bio, non radioacive et sans piles : tu tires dans la direction et tu utilises les flash pour ajuster les coups suivants lol!


Meeeerde.... on va encore me reprocher une intervention inintelligente et non pertinente Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:00

ces parisiens alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Contenu sponsorisé





Visée type Heinie Empty
MessageSujet: Re: Visée type Heinie   Visée type Heinie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée type Heinie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée Heinie
» AK 47 type 56
» Norinco type 56
» Finition Nitron
» M16 type AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: