FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'amorce !

Aller en bas 
+2
GregX1
kykys
6 participants
AuteurMessage
kykys
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:14

Salut les tireures ! Metal

Ptite question de rechargement !

Voila j ai acheté des amorces de type :

RWS 4521 Berdan special 9mm para !

A ma grande surprise , j ai pu noté que ces amorces sont plus petite en hauteur que des amorces standard
Ma question est :
doit je arreter l'enfoncement pour etre à raz de la base du culot ou enfoncé à fond pour etre au plus pres de l'évent !

Merci à vous et bon tire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:28

Des amorces Berdan pur du 9mmP ??? Confus

Oui, ce n'est pas impossible, mais trouver des douilles Berdan dans ce calibre devient assez rare de nos temps. Ou alors tu essayes d'amorcer des douilles boxer avec des amorces Berdan.

Dans ce cas, je ne sais pas si tu ne vas pas avoir des problèmes de percussion étant donné que l'amorce Berdan est sensée percuter sur l'enclume qui fait partie de la douille et qui n'est pas présente dans une douille Boxer justement... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:27

si ta douille a 1 (et 1 seul) trou pour amorce, et que t'essayes de passer de la Berdan dessus, tu perds ton temps et il faudra tout redémonter, vu que rien ne va percuter... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:00

kykys a écrit:
Ma question est :
doit je arreter l'enfoncement pour etre à raz de la base du culot ou enfoncé à fond pour etre au plus pres de l'évent !

Merci à vous et bon tire !

Une amorce doit-être en léger retrait par rapport au culot de la douille (de l'ordre de 1 ou 2 dixièmes de millimètres). Celà est même expliqué sur des manuels de rechargement, comme le célèbre Malfatti. Encore faut-il l'avoir, et l'avoir lu... Rolling Eyes
La raison est que si l'amorce n'est pas enfoncée en butée sur le fond de son logement, lorsque le percuteur va venir la frapper, il ne fera que l'enfoncer complètement, au lieu de faire partir le coup! Le composé explosif a besoin d'être écrasé entre la paroi de la coupelle et l'enclume pour exploser: si il y a un trop grand espace entre ces deux, l'explosion n'aura pas lieu.

Celà je l'ai vérifié moi-même sur des amorçage small pistol boxer sur des cartouches de .38 Spl ou 9mm Para: le coup partait à chaque fois à la deuxième percussion, et pas à la première. Confused
Pourtant, quand j'examinais les cartouches percutées une première fois, il y avait une marque bien visible sur la coupelle, mais pas le choc suffisant pour faire détoner le fulminate. Depuis, je fais bien attention à actionner le bélier suffisement fortement pour bien loger l'amorce en butée dans son logement. A noter que l'usage d'amorceurs à mains, qui développent une poussée moins forte lors de l'enfoncement, ont tendance à augmenter le risque de râté de percussion. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptySam 19 Juil 2008 - 8:56

Projektyle a écrit:
A noter que l'usage d'amorceurs à mains, qui développent une poussée moins forte lors de l'enfoncement, ont tendance à augmenter le risque de râté de percussion. Exclamation
et après, on a tendance en armes anciennes à accuser le ressort trop mou papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptySam 19 Juil 2008 - 9:24

J'utilise ma presse pour amorcer, avec la démultiplication de la force on peut vraiment sentir que l'on est en butée ou non.

Sur certaines marques de douilles, l'amorce s'enfonce comme dans du beurre, mais sur d'autres, spécialement si le trou n'est pas évasé, on doit forcer comme un beau diable, et l'amorce s'enfonce d'un coup...A la main ce doit être dur...

Mais pour ta question initiale, est-ce des douilles Berdan qui te donnent une amorce trop petite quand elle est enfoncée dedans ou est-ce, comme je le suppose des douilles prévues pour une amorce Boxer ?
On est bien d'accord : il faut une douille Berdan (avec les deux trous et l'enclume intégrée à la douille pour des amorces Berdan., sinon pas de boum, ni même de pschiit.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème d'amorce ! Swiss_10
Problème d'amorce ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Aventurier
Habitué
Aventurier


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Valais
Date d'inscription : 01/07/2008

Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! EmptySam 19 Juil 2008 - 10:10

Je suis surpris du problème, il est vrai que trouver des douilles Berdan 9mm para de nos jours n'est pas courant.

Ou as tu eu ces douilles, est ce d'anciennes douilles de 9 mm para Suisse, ou est ce que comme Vash l'a dit tu essaies de mettre des amorces Berdan dans des douilles Boxer ?

Voici un lien pour expliquer la différence une douille Berdan doit avoir deux trous dans le logement d'amorce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'amorce ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorce !   Problème d'amorce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'amorce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur P38 P1
» PROBLEME EN 45 ACP
» colt 45 1911/1991 importateur france
» Stockage
» Plaquettes Nighthawk et Wilson poiur 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: