FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:24

Hello,

je dois acheter une paire de plaquettes en bois pour mon Walther, mais je ne suis plus sûr de savoir si c'est un PPK ou un PPK/S, alors, dans le doute, quelle est la différence entre ces 2 modèles ? est-ce au niveau de la longueur de la culasse ou de la poignée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:39

Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que c'est une différence au niveau de la poignée. Un PPK/S est au fait un PPK avec une poignée de PP.

Pour les plaquettes, celles prévues pour un PP sont aussi compatibles PPK/S, mais pas PPK. Yeux roulants

P.ex:
La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Pp
La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Ppk


Dernière édition par Gn'R le Lun 19 Mai 2008 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:42

Donc, la poignée du PPK/S serait plus grande que celle du PPK, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:43

On dirait que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:48

Je viens de regarder la notice de mon PPK, et ils ne parlent pas du PPK/S mais uniquement du PP et du PPK, et les capacités du magasin en .380 ACP comme le mien sont de 7 cartouches pour le PP et 6 pour le PPK, et le mien fait bien 6 coups, donc, si c'est la poignée qui fait la différence, c'est bien un PPK que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:52

C'est effectivement au niveau de la poignée que se situe la différence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] carcasse de PP avec une culasse de PPK pour le PPK/S.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:27

donc si c'est une carcasse de PP ca veut dire que c'est des magasin de PP et qu'on peut mettre 7 coup en .380 acp ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:29

Logiquement oui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:32

faut que j'en trouve, ça m'éclaterai bien de faire des parcours avec Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:36

ben j'ai tiré ca du catalogue de "là-haut" et c'est pas plus clair....

Chargeurs WALTHER PP, 9-380 28.-
Chargeurs WALTHER PPK, 9-380 28.-
Chargeurs WALTHER PPK/S, 9-380 50.-

avec toute la panoplie des autres magasins walther Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:41

Regardes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chargeurs sont indiquées pour PP et PPK/S!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:46

ils exportent ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:50

Oui !! Devil Devil

Et ce n'est pas eux qui envoient le matos au Swaziland à la place de Switzerland !!

Et c'est 20$ de FdP et surtout ne pas dépasser les 100$ de limite de valeur de commande!
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: PPK ou PPK.S   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:58

Salut!
Le PPK.S est une "création" de l'administration américaine. Celle ci avait interdit l'importation d'armes dont les dimensions étaient inférieures aux normes qu'ils avaient édictées. Le PPK s'est donc vu interdit aux USA, car
trop petit. En réponse, le PPK.S est né: c'est un PP avec une culasse et un canon de PPK(ou vice-versa)
Donc à mon avis, les plaquettes et les chargeurs de PP & de PPK.S sont interchangeables, mais ça reste à vérifier. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:17

tchoup a écrit:
ben j'ai tiré ca du catalogue de "là-haut" et c'est pas plus clair....

Chargeurs WALTHER PP, 9-380 28.-
Chargeurs WALTHER PPK, 9-380 28.-
Chargeurs WALTHER PPK/S, 9-380 50.-

avec toute la panoplie des autres magasins walther Yeux roulants

La différence de prix entre les chargeurs de PP-PPK et PPK/S vient du fait que les chargeurs pour PPK/S que vend Abidjanlini sont Stainless.

GIPEGE a écrit:
Donc à mon avis, les plaquettes et les chargeurs de PP & de PPK.S sont interchangeables, mais ça reste à vérifier

ça, rien n'est moins sûr, j'ai souvenir que Gn'R regardait pour s'acheter des plaquettes en bois pour son PPK et que les références n'étaient pas les mêmes pour les PP, PPK et PPK/S, il doit donc y avoir un truc, même minime qui rend incompaptible les plaquettes de PP et PPK/S, et j'aimerai bien savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????   La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre un Walther PPK et un PPK/S ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P22 + SD
» Walther P5
» WALTHER P22
» Walther PPQ
» Walther P38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: