FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 combien de munitions tirez vous par ans??

Aller en bas 
+32
CELTE
Tib545
Shung
Ark
Sangueazul
le psy
Lyman
Red Label
Luffy
crazy shooter
ptosis
GregX1
alefe
Sylvain59
Lorenzo
parabellum
stifan
Tatayoyo
Marcaurel
jonas_357
joker_ch
Glass Heart
razorback
natael
dodo pirate
btrcz
Vash
klukk
Axel
midnaite
yvart
nonodts
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:19

bon finalement on est d'accord pour dire que 1000 munitions par an en france, c'est une blague.
on est tous largement au dessus.

9000 par an pour certains!!!, ca calme 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:29

nonodts a écrit:
bon finalement on est d'accord pour dire que 1000 munitions par an en france, c'est une blague.
on est tous largement au dessus.

raison pour laquelle le rechargement devient "obligatoire" contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:35

GregX1 a écrit:
nonodts a écrit:
bon finalement on est d'accord pour dire que 1000 munitions par an en france, c'est une blague.
on est tous largement au dessus.

raison pour laquelle le rechargement devient "obligatoire" contrat

perso je n'ai pas envie de m'embetter avec du rechargement.
un coup de file à ma prefecture et le supplement de munitions est accordé.


Dernière édition par nonodts le Lun 19 Mai 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:40

nonodts a écrit:
bon finalement on est d'accord pour dire que 1000 munitions par an en france, c'est une blague.
on est tous largement au dessus.

Nan. Grosso merdo, je tire mes 1000 cartouches par an par calibre.
Après, effectivement pour les grands joueurs, rechargement et munitions achetées en stand.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:44

Depuis le début de l'année, 4000 x 22lr + 4000 x 9para + 500 x GP90.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:49

Je me demandais (vous moquez pas j'y connais rien en pistolet) pour les frenchies: Quel calibre est en 4eme catégorie en pistolet semi-auto? (donc pas roulette) et donc pas limité à 1000cp/an avec un cout abordable (a part le .22)
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:51

salut Salut!
Moi, j'en suis à environ 5000 coups en gros calibres depuis le début de la saison plus 3000 22Lr. En rajoutant les armes longues, la PN et le ball trap, j'en suis pour l'instant à près de 11000 coups tirès cette saisons. Gun Devil
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:58

salut Salut!
Citation :
Marcaurel63 Lun 19 Mai - 16:49

--------------------------------------------------------------------------------

Je me demandais (vous moquez pas j'y connais rien en pistolet) pour les frenchies: Quel calibre est en 4eme catégorie en pistolet semi-auto? (donc pas roulette) et donc pas limité à 1000cp/an avec un cout abordable (a part le .22)
En France, toutes les munitions pour armes de poing, qu'elles soient de première ou quatrième, pour pistolet ou pour revolver, sont limitées à 1000 cp-an.
DEUX exception: le 22Lr dont la munition est en septième catégorie (vente libre sans quota en présentant une licence de tir) et le 44 Mag qui en France est classé cinquième catégorie (munition de chasse en vente libre sans quota sur présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasse).
Donc, pour répondre à ta question: Pistolet semi-auto 44 Mag (arme en quatrième cat et munition en cinquième donc libre de quota). Par contre, pour le coût abordable, faut voir. Le 44 mag n'est pas donné.
J'oubliai, il y a aussi le 22 Mag qui est classée comme la 22 Lr mais chère et les semi-auto dans ce calibre sont rares je crois.


Dernière édition par crazy shooter le Lun 19 Mai 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:10

Bravo à tous,

Moi, je tire en .38spl et .45... Je vais 2x par semaine... 150cartouches semaine... Mais la boite de 50 de .45 est à 20euros même chose pour le 357 que je tire à l'occasion et 17euro la boite de .38... Ca fait cher, je trouve... J'ai commandé pour recharger mais il manque les dies donc j'attends...
Je ne compte pas le .22 et les billes de paintball (700 ce week end Devil )

Ce qui m'arrète c'est le prix, sinon, je pourrais presque tirer comme Vash (d'ailleurs, si tu as des muns en trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:04

merci crazy shooter pour les precisions Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:17

Salut à tous. salut

En moyenne pour moi c'est entre 3 et 4 séances par mois. Sachant qu'une séance c'est entre 100 et 200 coups, ça nous donne un minimum de 3500 coups annuels et ce dans plein de calibres différents.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:51

Quand je tirais a l'arme de poing (donc plus depuis longtemps car je n'en ai plus) c'était environ dans les 100 cartouches de gros calibre et bien le double en 22lr.

c'est dailleur ce qui me manque car depuis que je ne tire plus qu'a l'arme d'épaule, je ne grille plus qu'une 50aine de cartouches par scéance What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:01

Beuh je me suis jamais amusé à compter par année, mais je suis à 200cps par séance 2x par mois en moyenne. Ouais 4 à 5000 coups tous calibres confondus

Gun
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:40

Je dois arriver au 10'000 par années, tout calibres confondus (du .22 à au 7.62, en passant par le calibre 12. Par contre je n'ai jamais osé compter combien ça me coûtait par année scratch (cher mon fils contrat ), mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:51

Tout calibre confondu, je tourne autour des 3000 cartouches, mais la moitié d'entre elles en 9mm Para.

Pour les armes longues, j'arrive à peine à 200 par an en 7.5

Cette année, j'espère tenir le rythme mais pas facile avec le boulot Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Nouveau
Ark


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:33

Je me suis réinscrit a un club en février, donc pas une année complète, mais je peut extrapoler à partir des dernières semaines:
en moyenne une boite de 22lr et une demi boite de 9mm par séance, une séance par semaine : ça doit faire dans les 3500/an.
Nombre qui va doubler inexplicablement quand j'aurai mes propres autorisations Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:45

dans les 5000 coups je pense.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:15

Erf j'avais jamais calculé, j'arrive a 4'000 coups par ans, si on compte à une moyenne de –.30 Fr la cartouche ça fait 1'200 frs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:04

Tout "calibres confondus", je tire 1200 cartouches en moyenne par mois, sur 10 mois de l'année ... TapeTape V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:07

Ce matin, petite séance : 250 coups (dont 175 de cette blabbb de TPZ Kopp à amorces corrosives et douilles acier).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Swiss_10
combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:15

Vash a écrit:
Ce matin, petite séance : 250 coups (dont 175 de cette blabbb de TPZ Kopp à amorces corrosives et douilles acier).

Moi juste la moitié aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:15

salut

Difficile de compter mais toutes armes confondues et calibres,je pense bien arriver vers 10000 cartouches

mais quand on aime on compte pas Devil

+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:41

Je tire aussi +/- 10.000 cartouche par an.. bcp de .22lr... Par contre en arme longue je dois en tirer 500par an maxi (j'ai qu'une winch + mini 14).
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:20

natael a écrit:
Vash a écrit:
Ce matin, petite séance : 250 coups (dont 175 de cette blabbb de TPZ Kopp à amorces corrosives et douilles acier).

Moi juste la moitié aujourd'hui Smile

Hier 300 cartouches. Cela fait donc 550 cartouche cette semaine (et la semaine n'est pas finie, il reste samedi ^^)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Swiss_10
combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:10

Vash a écrit:
natael a écrit:
Vash a écrit:
Ce matin, petite séance : 250 coups (dont 175 de cette blabbb de TPZ Kopp à amorces corrosives et douilles acier).

Moi juste la moitié aujourd'hui Smile

Hier 300 cartouches. Cela fait donc 550 cartouche cette semaine (et la semaine n'est pas finie, il reste samedi ^^)

Oui, ça y va fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de munitions tirez vous par ans??   combien de munitions tirez vous par ans?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de munitions tirez vous par ans??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» combien ça coute?
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques
» combien ça vaut
» IPSC : qui? où? combien? comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: