FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moi aussi j'hésite

Aller en bas 
+10
le psy
Tatayoyo
tchoup
baron
CEJSKA
Luffy
natael
Bluephoenix
crazy shooter
pas_007
14 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:02

Voilà mon petit dilemme, j'ai demandé un permis d'achat d'armes et il me faut l'amortir....

Alors en tout premier, je prend une carcasse dernière génération Glock 19 et je récupère l'ancienne pour la monter définitivement sur une conversion 22 lr.

La tous est bon....

Maintenant il je veux en .45 je suis (étais ??????) très attiré par ca

Le S&W
Moi aussi j'hésite SW108285

Malheureusement j'ai eu en main ca (le para ordonance)
Moi aussi j'hésite SX745Sphoto

Et il faut dire que le guidon fibre d'origine, un ajustage de rêve et une détente nickel... m'ont favorablement impressionné, seul les plaquettes plastoc me font un peu puker mais ca se remplsce.... donc petite question .. quelqu'un sait si c'est des 1911 d'origine parce que la le choix est énorme et ce n'est a la limite qu'un choix d'accessoires supplémentaires.

Et pour me mettre la pression Devil , je recois avec ma demande de permis approuvé que je pourrais peut-être songé a ca
Moi aussi j'hésite P1010074
que si jamais un colt gold cup marck IV serait dispo... a la police
Il a juste un muzzle break en plus mais même plaquette et finition bicolore.

Donc alors que j'étais tout décidé...... mur j'hésite.... Oops des avis ? bon je sais prendre les 3 c'est l'option de facilité pour la tête mais pas pour le porte monnaie..... rigolade

HEureusement après prise en main, j'ai éliminé tous les grandes capacités en 45, la poignée est trop carré et la prise en main ne me plait pas.

Restai les kimber super beau mais pas dispo dans ce qu'il me plait
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:37

salut Salut!
J'ai eu un Para Ordonnance Limited 14 coups mais avec guidon classique: très bonne arme!
J'ai mainenant en Smith avec hausse réglable, ça marche super!
Mais si tu peut avoir le Colt, même si c'est peut-être moins bien ajusté que le Smith ou le PO, je pense qu'il n y a pas trop à hésiter: prendre plutôt l'original!
En plus, si c'est celui de la photo, il est magnifique! Dieu
Après, c'est sûr, il faut voir l'état de l'arme, sachant qu'on peut avoir le Smith ou le PO neuf ( sorti d'usine) mais pas le Colt.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:48

Franchement les 3 sont superbes ... je les adore (et faut que arrêtes de me montrer ce genre de chose ça me donne envie d'acheter les 3 Devil Devil Devil ).

Sinon personne n'a de Para ordonance à mon stand mais le Smith il y a et le tireur en est vraiment content ... je ne peux te dire que ça de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:50

Moi je connais quelqu'un qui a un Para ordonance et qui en est super content. je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais ça ne saurait tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:15

Hello,

alors première chose, j'en ai essayé aucun personnellement mais, le Smith et wesson, si je me trompe pas c'est le TAR... Je pense qu'il y a meilleur pour une poignée de dollar (euro ou franc) à prendre un Performance center...

Pour le Para, j'ai jamais entendu quelqu'un de déçu par ce flingue et perso, j'aime...

Pour le Colt, ça a l'air d'être une belle bête mais c'est une occaz alors il faut bien checker et le muzzle break... Enfin, c'est compliqué comme choix...

Maintenant, il reste Springfield armory ou STI... (aahhhh, si j'avais les moyens un p'tit STI Legend en .45... Mais on s'éloigne, là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:19

Choix difficile... scratch

Mais je dois dire que j'ai eu (enfin, je l'ai toujours) un PO P16-40 lequel je suis amplement content, du coup, le P18-9 à commencé à m'intéresser, et maintenant je suis plus que satisfait de ce bijoux. Du coup j'ai commencé à regarder le P14-45, maintenant je l'ai! Devil

Je ne l'ai pas encore essayé mais quelque chose me dit que je ne vais pas être déçu! Dieu

Enfin, PO c'est très chouette, l'essayer c'est l'adopter ! I love you

Par contre, je te conseillerais plutôt le modèle grande capacité si tu as des mains assez grandes. Pour 300 balles de plus, t'as le P14-45 Limited.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:30

pour les grandes capacités, j'ai essayé la prise en main et heureusement pour moi pas génial car sinon un de plus sur la liste.... contrat

Moi aussi j'hésite SX1445Sphoto
Bien que si c'est celui là ... M...de il faut que je le teste vraiment parce que si il y que les plaquettes, ca change rien...et il est aussi dispo chez notre ours des montagnes


Bon je crois qu'il faut que je demande le prix de celui de la police, on ne sait jamais si c'est une affaire... et il n'aurait quand même Devil pas l'outrecuidance d'essayer de me refaire....

HA j'oubliais pour les S&W, je veux obligatoirement une carcasse acier, je ne prendrais pas une alu... donc il parait que c'est les DK qui sont avec carcasses acier mais je lai pas encore eu en amin a la différence du para


Pour les STI, essayé une fois, mais bon trop typé IPSC et moi pour ce genre de tir, désolé mais ca me dis pas trop, il me faut un flingue de service pas une pistolet de la guerre des étoiles... autant sur mon AR15, je peux être pro accessoires autant pour un pistolet.... papy
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: lu   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:49

Le S&W
Moi aussi j'hésite SW108285

moi j ai celui la voir mon avatar rien a redire je l adore TapeTape pour les autres jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:34

Pour ma part c'est sans hésiter les trois! Mais faut voir ton budget quand même avant! contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:01

baron a écrit:
Pour ma part c'est sans hésiter les trois! Mais faut voir ton budget quand même avant! contrat

T'as une façon excellente de régler les problèmes mais Violon ca m'aide que modérémentmême si je dois reconnaitre que tu as surement la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:11

pas_007 a écrit:
pour les grandes capacités, j'ai essayé la prise en main et heureusement pour moi pas génial car sinon un de plus sur la liste.... contrat
Bon, si tu ne veux pas de la grande capacité, autant ne pas prendre PO car leur grand avantage est bien cela. Leur "singe stack" sont pas mal, mais bien d'autres sociétés en font aussi et même un peu moins cher, les S&W étant un très bon exemple, de plus ils sont très disponibles en ce moment et un peu partout.
Enfin, il me semble que même sur les PO single stack on a le canon rampé, ce qui n'est pas le cas chez les autres.
Ceci dit, si tu disposes d'une carcasse 1911 standard, rien ne t'empêche par la suite de la faire usiner afin de recevoir un canon/culasse PO.

Citation :

HA j'oubliais pour les S&W, je veux obligatoirement une carcasse acier, je ne prendrais pas une alu... donc il parait que c'est les DK qui sont avec carcasses acier mais je lai pas encore eu en amin a la différence du para
Effectivement, si tu peux, choisis une carcasse acier!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:02

PO c'est les meilleurs, les autres c'est nul Devil

c'est assez objectif comme avis ? scratch

comme dit l'ami Gn'R, ils sont vraiment bien à cause de leur grande capacité (moi avec mes petites pattes ca va) autrement c'est vrai que sig, colt, S et W ont des 1911 like super sympa. et y'a aussi snake qui est importateur de 1911 hors de prix Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:19

tchoup a écrit:
PO c'est les meilleurs, les autres c'est nul Devil

c'est assez objectif comme avis ? scratch

comme dit l'ami Gn'R, ils sont vraiment bien à cause de leur grande capacité (moi avec mes petites pattes ca va) autrement c'est vrai que sig, colt, S et W ont des 1911 like super sympa. et y'a aussi snake qui est importateur de 1911 hors de prix Détective
Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder bien en détail les autres 1911-like semi-custom comme ceux de chez S&W, mais sur les PO, il y a tout de même pas mal de petits détails à virer assez vite de l'arme et remplacer par du matos de meilleure qualité. C'est le cas du mainspring housing en composite d'origine, du bouton éjecteur de chargeur beaucoup trop court surtout avec le double-stack, et de la détente d'origine pas trop ajustée (et en plastoc).

Les points forts des PO résident dans l'ajustement des pièces (ni trop ni pas assez), un canon match d'origine, la visée réglable Bo-Mar, la finition de l'arme, et surtout la grande capacité. V
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:50

En prio je dirais le colt et ensuite le para ordnance. Bien sur il faudra voir l'etat du colt.
J'aimerais bien avoir ce genre de dilemme
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:04

Ce PARA limited est superbe... après j'aime pas les hausses micrométriques Evil or Very Mad (mais ça se change). Jamais testé de S&W en .45, mais niveau gueule, il est vraiment pas mal...
Je partage ce qui est dit plus haut, si c''est un de ceux-là qui te tentent, je regarderai le PO. Si c'est un .45 qui te fait envie, il y a plein de 1911 like dispo sur le marché: Taurus, SIG gsr, Kimber...etc. pour tout les budget et tout les goût
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:11

Si le choix doit se faire en fonction du look (la qualité des 3 armes se vaut), je prendrais le S&W sans hésiter! salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:41

Salut pas_007. salut

Oh, choix cornélien...

Bon, il faut se lancer. Ma préférence va au Para Ordnance. Bonne finition, bonne précision, haute capacité, hausse réglable. Que du bon.
Autrement, le Smith & Wesson est très bien également. L'extracteur externe ne pose aucun problème autre qu'historique.
Le Colt est évidemment très bien. Faut juste vérifier l'état.

En tout cas idéalement je partirais sur du neuf.

Tiens-nous au courant.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:50

Content de ne pas être à ta place.
Pas facile de choisir.

L'essentiel c'est que tu sois dans le 1911 LOOK !! Devil Détective

Bon courage. salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:01

Thuriferos m'a laissé essayer son S&W. Un rêve, ce flingue! Il y a un PO 14-45 à vendre à mon armureie mas je n'ai pas tiré avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'hésite   Moi aussi j'hésite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'hésite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réparer un fini noir sur un pistolet
» walther P22... cassé!!! qques photos...
» QUEL GLOCK EN 45ACP ?
» Mousqueton 31 information importante
» Remontage Kimber 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: