FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 trace noir sur ma roulette inox , que faire ?

Aller en bas 
+27
casimo6
Nicky Larson
0477Lafouine
luc7274
Philblack
chtbuzz
Heylighen
Manfred
bosco83
tnt69
xav
Bushmaster
Armurerios
garcia69
CELTE
chancelier69
Baal
Wolfenet
Ocelot
tchoup
SACM 35A
Tony Montana
gil78
ctt2
nonodts
Vash
Sephiroth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:31

Tu m'en diras des nouvelles, stp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 6:40

Comme promis voici une photo de la chose V


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:32

Oui, tout ce qui est WD40 & consorts, faut oublier pour la face avant du barillet. Mais pour le reste, c'est très bien.

Ok merci Ayomax. Et donc, tu recommande vivement ce produit pour la face avant du barillet, l'embouchure du canon, etc... justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:50

Je t'avouerai que j'oublie un peu la face avant de mon barillet lorsque je nettoie Oops . Il est donc noir et je ne sais pas si je pourrais le ravoir nickel TapeTape . Par contre pour les traces noires de barillet sorite de canon, si c'est fait au fur et à mesure, c'est le produit qu'il te faut. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:58

Ayomax a écrit:
Le belgom alu est à la base un produit vendu chez des magasins type "feu vert" (je ne sais pas s'il y en a en Suisse)

Les Feu Vert qu'on trouve en Suisse, c'est pour les pneus de voitures, c'est le même ????
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:01

Ayomax a écrit:
Je t'avouerai que j'oublie un peu la face avant de mon barillet lorsque je nettoie Oops . Il est donc noir et je ne sais pas si je pourrais le ravoir nickel TapeTape . Par contre pour les traces noires de barillet sorite de canon, si c'est fait au fur et à mesure, c'est le produit qu'il te faut. men in black

Justement, moi c'est la face avant du barrillet mon gros soucis, et pour d'autres personnes également. Je cherche donc un produit bien spécifique pour enlever ces traces. Parce que des détergeant, nettoyants, etc. pour le reste, j'en aie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
gil78
Nouveau
gil78


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:17

pour les trace de noir sur la face avant du barillet j'utilise sillit Bang imbibé sur un chiffon et ça part sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:32

gil78 a écrit:
pour les trace de noir sur la face avant du barillet j'utilise sillit Bang imbibé sur un chiffon et ça part sans probleme.

Je crois que tu as raté une étape... contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:50

pour les trace de noir sur le barillet , j'utilise une lingette que je coupe en morceau , je frote mon barillet et la salete sans va , sans forcer comme un malade , c'est une lingette un peu grasse avec une drole d odeur . mais ca marche super

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Sw2003yt0

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Sw2006kj4
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:42

Merci du tuyaux ! Et tu n'ajoutes aucun produits sur la lingette ? Ou l'as tu acheté ?

Sinon, Cillit bang çA ne marche pas sur la face avant du barillet chez moi... Tu appliques ce produit sur quel genre de tissu, gil78 ?
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:22

non je n'ajoute rien sur la lingette , il y a deja un produit un peu gras deçu

je l ai acheté dans une armurerie salut


apres une petite recherche , ce serai lyman qui produirais les lingettes .

a verifier . salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:50

Super "lingette" et "super efficace" en effet pour enlever les traces noires, ... je les utilise depuis que j'ai possédé mon tout premier S&W en 44 Magnum ... TapeTape V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:55

Très intéressant, ça. Et elle tient bien la route au fur et à mesures des différents nettoyages ?

Pour les genevois, vous savez où l'on peut se procurer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:03

salut a tous et toutes
Moi mon SW je nettoie l'avant du barillet avec du PolyPlus, c'est efficace pour les traces de brulures. Et ça fonctionne

A+ V

Sgt Garcia
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:10

Ayomax a écrit:
Aller, cadeau! V

Belgom Alu dans tous les bons magasins de bagnole (petite bouteille bleue) Ca coute environ 15 euros, mais t'en a pour la vie! Metal
Pas de paille de fer, pas d'huile de coude et dix secondes pour rendre tout ton barillet nickel!
Mon Anaconda est comme neuf! Dieu

Pour le reste de l'arme, tu te sers aussi de ce produit ? Ou uniquement pour le barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:22

Ocelot a écrit:
Ayomax a écrit:
Aller, cadeau! V

Belgom Alu dans tous les bons magasins de bagnole (petite bouteille bleue) Ca coute environ 15 euros, mais t'en a pour la vie! Metal
Pas de paille de fer, pas d'huile de coude et dix secondes pour rendre tout ton barillet nickel!
Mon Anaconda est comme neuf! Dieu

Pour le reste de l'arme, tu te sers aussi de ce produit ? Ou uniquement pour le barillet ?

j'ai deja utilisé le belgom alu sur mon revolver, ca le nettoye bien aussi et ca le fais briller , ensuite il est plus facile a nettoyer , les crasse , la sueur, etc etc par plus facilement ( bien sur je le frotte apres chaque seance de tir ) salut
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:20

J'ai essayé sur la face avant..... NICKEL!! Si ce n'est pas fait régulièrement il faut frotter un peu mais sinon....RAS! police
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:49

Bonjour

Bon quelque nouvelles quand meme : voila j’ai teste le belgom alu ( ca va faire plaisir a ayomax ) le resultat est nickel , les traces ont disparues mais car il y a un mais , j’ai peur de rendre mon barrillet plus brillant que le reste de mon arme avec ce produit ( c’est d’ailleurs le cas apres la premiere application ) , en effet j’avais omis de le précise mais mon arme est en inox mat
Je ne nettoyais donc mon barillet qu’une fois par an sinon je frotterai avec du wd40 , j’ai retente le coups hier et ça ne ramene pas mon arme pile poil mais ca me va

Allez merci a tous et a bientôt J
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:13

Le mieu c'est encore enlever les traces apres chaque séance de tir... et ne pas les laisser s'accumuler. C'est quoi 10minutes apres chaque tir pour prendre le temps d'astiquer ses armes (perso j'adore en plus)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:44

Je suis d'accord! Je frotte mon Anaconda après chaque séance et tout est uniforme! Ne te contente pas de faire le barillet passe l'arme entière, pas de souci c'est pas corrosif V
Avant de faire "fondre" ton flingue en le briquant régulièrement il te faudra plusieurs millier d'année, donc pas de stress Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:07

re a tous

bon , j'ai tire aujourd'hui et toujours ces affreuses trace , donc j'ai decide de frotter un peu plus longtemps que d'habitude avec de la wd40 et la oh miracle , les traces sont partis a la longue , je suis donc comble
sur un post precedent , j'accusais la wd 40 de ne pas etre efficace ; je corrige donc ce post et affirme que ca marche , il suffit d'insister un petit peu
merci a tous de m'avoir aide sur mon petit soucis et bon tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:01

Sinon, moi c'est MIROR qui est mon ami.
Avec de l'huile de coude, mais bon !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:06

laine de verre 0000 si il ya 00000 prendre 0000000
et si vraiment sale et presse outre un disque de laine a 2000tours un petit flacon de hopp's mais gare produit toxique un de plus mais je n en met plus dans ma salade celle ci a la vache folle et la grippe asiatique
alors poison declare ou poison caché .....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:59

je réponds comme tchoup

on trouve le metarex chez aligro!!

produit tout à fait génial
Revenir en haut Aller en bas
tnt69
Nouveau
tnt69


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/08/2008

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:06

Même l'armurier n'a rien trouver, je lui ai dit si il trouve quelque chose et si il me le montre que sa marche je prend de suite, mais il avais rien trouver.
Je confirme, Metarex marche très bien, perso un Allemand qui Tir chez nous m'en rapporte D'Allemagne et j'étais surpris, a peine je suis passer dessus avec du coton imbibée et ses aussitôt parti.

Sinon système "D" auparavant je laissais le barillet dans un verre de COCA ensuite rincage ultrason puis terminais au chiffon avec de l'huille balistol ou WD40
Mais depuis 2 mois de Metaex c'est vraiment magique.
Si quelqun en veut je vois pour quil m'en ramenne a nouveau, envois moi un MP
@+[img][/img]

trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Img_3111

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tnt69 le Mar 31 Aoû 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trace noir sur ma roulette inox , que faire ?   trace noir sur ma roulette inox , que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace noir sur ma roulette inox , que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une roulette!
» Crimson Trace
» Roulette 2"
» Trace d'usure étrange sur mon USP
» ma première roulette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: