FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre avis pour un 22lr !

Aller en bas 
+18
Tib545
Projektyle
Shung
Zbiral
razorback
Red Label
tchoup
210
jonas_357
ROLLAND
le psy
bouba
yvart
Gillou
Bushmaster
Bunny
doby
stifan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:54

Zbiral a écrit:
yvart a écrit:
Zbiral a écrit:
Mosquito = jouet
X-Esse = arme de compét.

ça me paraît être un peu simpliste comme résumé.

Le Xesse est une arme de sport. OK.

Par contre, le Mosquito n'est pas un jouet. Aucune arme n'est un jouet contrat contrat contrat (Même si je m'amuse bien avec les miennes Devil Devil Devil )

Disons que c'est une arme réservée à une autre manière de tirer. Moins précise et plus rapide.

Merci pour ce cours de sécurité. Violon

Désolé, mais avec les antis qui viennent systèmatiquement voir ce qu'on fait, il ne faut rien leur laisser à se mettre sous la dent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:04

T'as raison.
tevla
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:16

Shung a écrit:
oui, hier a 25m.

cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en fais autant avec mon Browning... à 50m! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:19

show us !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:25

Shung a écrit:
show us !
Neîncrezator!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:47

Rien n'équivaudra jamais au charme des Smith & Wesson K-22 Masterpiece:

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Model17two

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 K22two

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Model17speedload

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 DSCF6773

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 PICT0027

Ce revolver a un charme et une esthétique inégalée, comme tous les modèles équivalents: modèle 19 et 14. Ils sont fins, racés, quasiment élégants. Le bronzage noir est magnifique, patiné mirroir, on se voit dedant. Metal
Ils ont malheureusement quittés les catalogues de la firme depuis belle lurette, et sont trouvables uniquement auprès d'anciens tireurs qui s'en séparent, ou en dépôts chez des armuriers... mur

Au risque de choquer les possesseurs de revolvers Smith & Wesson actuels, je trouve les modèle 617, 686 ou 629 tout en inox tape-à-l'oeil, lourds, massifs, et quasiment obèses... puker
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:26

Une alternative sympa au S&W 19, c'est le Taurus 96, son clone! On en trouve encore assez facilement et pas cher. Voici le mien:
votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Taurus11

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:27

yvart a écrit:
Entre les deux, il faut savoir que l'un est plus pour la défense (Mosquito) et l'autre plus pour le sport et la précision(le X-esse)
Ma préférence va sans aucun doute au Xesse, qui est d'une qualité éprouvée.

J'y confierait pas ma vie moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:14

On va dire qu'il a la belle gueule d'un pistolet de défense. C'est vrai que je ne confierais pas non plus ma vie à du .22 !!! Wink

A moins que tu parles de fiabilité ? Il est si nul que ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:56

Disons que si je ne sais pour qu'elle raison je devais me défendre avec du .22 j'aimerais autant éviter celui-là Dodo
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:57

Tib545 a écrit:
Disons que si je ne sais pour qu'elle raison je devais me défendre avec du .22 j'aimerais autant éviter celui-là Dodo

Eh eh !!!!!
Même une personne que nous connaissons bien et qui était systèmatiquement embêté avec son mosquito a fini par touver la bonne munition contrat
Et ce matin en plus!

Comme quoi, tout est une affaire de patience........
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:44

Sans hesitation le X-esse il est tres bien pour le tir sur cible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:56

Quelqu'un a écrit:
Une alternative sympa au S&W 19, c'est le Taurus 96, son clone! On en trouve encore assez facilement et pas cher.
Le S&W19 c'est un .357mag si jamais... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:29

Le Mosquito avec la munition adaptée est parfaitement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:43

L'idée d'acquérir un 22lr me hante depuis quelque temps. Je pourrai ainsi tirer bien plus souvent, régulièrement, et avec assiduité, d'une part aussi car la munition ne coûte vraiment rien !

Alors voilà, après plusieurs articles lu à droite, à gauche, mon choix commence à se porter sur le X-esse, version longue, de chez Hammerli.

J'ai également lu des choses très positives sur les Ruger, mais leurs look ne me plait guère. Alors que le Hammerli est jolie et estethique. En ce qui concerne les Mosquito/P22 et compagnie, je n'ai pas lu que du bon et j'aimerai me centrer d'avantage sur une arme typé "sport".

Si des utilisateurs ont des avis à me donner, des conseils, etc... c'est très volontiers! Wink

J'avais surtout une question à propos de la munition, quels types de munition utiliser avec ce pistolet ? J'ai vu que certaines avait du mal à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:07

Avec mon X-esse (en 6") j'utilise des American Eagle, des CCI standard et Stinger et aussi des Geco.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:31

Salut Ocelot. salut

Ocelot a écrit:

J'avais surtout une question à propos de la munition, quels types de munition utiliser avec ce pistolet ? J'ai vu que certaines avait du mal à passer.

J'ai eu plusieurs problèmes avec de la Remington standard, au début. Ensuite je suis passé à de la Magtech, pas trop mal.
Maintenant je tire essentiellement de la RWS Pistol Match et parfois de la CCI Minimag. Avec ces munitions le X-Esse fonctionne à merveille.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 6:40

Gn'R a écrit:
Quelqu'un a écrit:
Une alternative sympa au S&W 19, c'est le Taurus 96, son clone! On en trouve encore assez facilement et pas cher.
Le S&W19 c'est un .357mag si jamais... Boulet
Faute de frappe! C'était moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:02

Ocelot a écrit:
L'idée d'acquérir un 22lr me hante depuis quelque temps. Je pourrai ainsi tirer bien plus souvent, régulièrement, et avec assiduité, d'une part aussi car la munition ne coûte vraiment rien !

Alors voilà, après plusieurs articles lu à droite, à gauche, mon choix commence à se porter sur le X-esse, version longue, de chez Hammerli.

J'ai également lu des choses très positives sur les Ruger, mais leurs look ne me plait guère. Alors que le Hammerli est jolie et estethique. En ce qui concerne les Mosquito/P22 et compagnie, je n'ai pas lu que du bon et j'aimerai me centrer d'avantage sur une arme typé "sport".

Si des utilisateurs ont des avis à me donner, des conseils, etc... c'est très volontiers! Wink

J'avais surtout une question à propos de la munition, quels types de munition utiliser avec ce pistolet ? J'ai vu que certaines avait du mal à passer.

Yo,

Je vais être embêtant mais as-tu pensé au S&W 22A? Il est dispo avec différentes longueurs de canon, différents types de canons et différents types d'organes de visée (d'ailleurs ma nouvelle bande de visée devrait être arrivée TapeTape ). De quoi se faire une arme 'a son goût", précise et efficace pour un bon prix ;-)
Je ne peux que te conseiller d'aller chez un armurier pour visualiser toutes les finitions possibles ;-)

Razor.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:45

salut

Chez Browning, ils font la série des Buckmark, dans la dernière variante URX:

Version à canon de 5.5"
votre avis pour un 22lr ! - Page 2 051421m

Version à canon de 7.5"
votre avis pour un 22lr ! - Page 2 051422m

très bon pistolet, fiable, qui fonctionne avec des .22Lr standard à la perfection à 25m, du moins les RWS Sport, CCI Standard et Winchester T22 que je lui faisais avaler en quantités industrielles... Laughing thumright

J'en ai eu un durant 2 ans (un Buckmark Field, au design plus classique), que j'ai changé pour un modèle plus orienté "match", un Benelli MP95E:

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Mp95e-bluedmodel_sml

De plus, bien qu'orienté "match", il a des points de détails qui permettent d'en faire un bon pistolet de loisir:

- design au look "blaster" à la Star Wars, avec son chargeur en avant du pontet à la façon d'un Mauser C96 Mr.Red
- poignée ambidextre, permettant d'en faire profiter des amis gaucher, ou bien de tirer à deux mains, chose très malaisée voire impossible avec une poignée anatomique.
- rails standard permettant de monter un point rouge, Holosight ou toute lunette pour arme de poing. thumleft
- chargeurs disponibles en option de 9 coups, pour du plinking. J'en avais acheté deux en même temps que l'arme (livrée avec un seul chargeur standard de 6 coups) thumleft

On peut aussi se tourner vers la firme italienne Beretta et son dernier Neos:

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 113_elenco

Un look aussi très orienté science-fiction, à la manière des pistolets-blasters de Star Wars. On aime, ou on déteste... contrat


Dernière édition par Projektyle le Mar 10 Juin 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:19

bonjour

pour ma part , j'ai un x esse 6' avec poignee de base et j'ai eu un probleme de culasse au debut mais apres un retour a l'usine : tout va bien.
je trouve dommage ce bout de plastique en bout de canon ; que j'ai remplace par de la bonne vielle ferraille apres , mais a prix d'or
sinon , il est vrai que perso , les buckmarks ne sont pas mal non plus , si c'etais a refaire ?
et au niveau munition je prend de la munition lapua graisse

voila , bon choix a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour un 22lr !   votre avis pour un 22lr ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis pour un 22lr !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour une winchester en 307 winch
» votre avis sur crosse pour Maverick
» votre avis sur revolver 22 lr pour issf
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» Votre avis sur la A0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: