FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baffle pour doseuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:45

Bonjour,

Je cherche à me procurer un baffle pour ma doseuse volumétrique (Lee Perfect). Si quelq'un sait où je peux acheter ça ou si quelqu'un peut m'indiquer comment en fabriquer un je suis tout ouïe.

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:07

Perso, je m'en suis fais un en carton et pas de souci thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:52

J'ai commandé le baffle pour ma doseuse Lyman. Ca m'a couté 18 ou 20 francs.

Par contre, j'ai du forcer pas mal pour que ça rentre, y compris augmenter l'angle au niveau du pliage.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester depuis ma doseuse. Mais elle ne délivrait pas de charges réellement différentes en fonction du remplissage. J'ai pris le baffle pour me rassurer plus que par réelle efficacité.

Par contre, on arrive bien à vider une doseuse remplie (pour changer de poudre par exemple) avec ce truc ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Baffle pour doseuse Swiss_10
Baffle pour doseuse Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:21

Vash a écrit:

Par contre, j'ai du forcer pas mal pour que ça rentre, y compris augmenter l'angle au niveau du pliage.
Bizarre... scratch
J'en utilise aussi un baffle (de chez RCBS) sur la doseuse RCBS et ça rentre sans autre, c'est pile-poil le bon diamètre.

Citation :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester depuis ma doseuse. Mais elle ne délivrait pas de charges réellement différentes en fonction du remplissage. J'ai pris le baffle pour me rassurer plus que par réelle efficacité.
Si tu remplis régulièrement la doseuse lors du rechargement, non, il n'y aura pas grande variabilité de tes charges. C'est simple, il y a un certain poids de poudre qui exerce une certaine pression lorsque tu remplis tes douilles, et cette pression diminue légèrement et constamment à fur et à mesure que ta doseuse se vide. Avec le baffle, ceci n'est plus vrai puisque le poids de la poudre du réservoir repose sur le baffle justement et il y a juste une quantité moindre qui recouvre l'entonnoir.

Citation :

Par contre, on arrive bien à vider une doseuse remplie (pour changer de poudre par exemple) avec ce truc ?
Oui, on arrive, mais s'il reste des résidus, vaux mieux les sortir par le bas de la doseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:46

Merci pour vos réponses, golgoth325 si tu peux mettre une ou deux photos ça me permettra de voir comment t'as fait. Je vais essayer de m'en faire un en carton ou en aluminium. Effectivement si on garde à peu près le même niveau dans la doseuse il n'y a pas trop de problème mais quand on arrive en fin de lot de poudre et qu'on ne peut plus faire le niveau (faute de poudre) je pense que le baffle devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:53

Mickey a écrit:
Merci pour vos réponses, golgoth325 si tu peux mettre une ou deux photos ça me permettra de voir comment t'as fait. Je vais essayer de m'en faire un en carton ou en aluminium. Effectivement si on garde à peu près le même niveau dans la doseuse il n'y a pas trop de problème mais quand on arrive en fin de lot de poudre et qu'on ne peut plus faire le niveau (faute de poudre) je pense que le baffle devient intéressant.

Bin quand il y a peu de poudre , le baffle sert à rein , vu qu'il touche pas du tout la poudre , il ne sert que si réservoir de poudre plein , si deux ou trois cm dans le tube pour 'tit cal mur....

Où alors c'est moi qui ai rien compris.. Oops
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:49

C'est sûr que s'il reste 1cm de poudre au fond de la doseuse le baffle ne sert plus à grand chose ça me parait évident. Mais dernièrement j'avais encore de quoi remplir le réservoir à moitié et quand je suis arrivé au 1/3 de la doseuse ça a commencé à varier si bien que j'ai fini de recharger en pesant chaque charge sur la balance. Je pense que dans ce cas là le baffle aurait pu être utile non? C'est plutôt de ce genre de cas de figure dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:12

Mickey a écrit:
Merci pour vos réponses, golgoth325 si tu peux mettre une ou deux photos ça me permettra de voir comment t'as fait. Je vais essayer de m'en faire un en carton ou en aluminium. Effectivement si on garde à peu près le même niveau dans la doseuse il n'y a pas trop de problème mais quand on arrive en fin de lot de poudre et qu'on ne peut plus faire le niveau (faute de poudre) je pense que le baffle devient intéressant.

J'te fait une photo ce soir.... Wink
En fait, j'ai pris un morceau de carton (emballage cereales) decoupé en rond, fait deux encoches de part et d'autres, plié et enfoncé dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:20

Merci à toi, comme je n'ai aucune idée de comment c'est foutu ça m'aidera à comprendre comment en faire un. salut
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyMar 3 Juin 2008 - 6:44

Tant que le baffle est recouvert de poudre c'est OK et les charges ne varient pas. V
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:48

madchicken a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ici.

OK merci madchicken suis allé voir ce que c'était . Je m'imaginais que c'était plus complexe.

Gn'R a écrit:
Tant que le baffle est recouvert de poudre c'est OK et les charges ne varient pas.

C'est bien ce que je pensais : qu'il y ait 1 cm ou 10 cm de poudre sur le baffle ça ne changera rien tant qu'il est recouvert de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:31

Baffle pour doseuse Dscf0751pq1
Baffle pour doseuse Dscf0755ms2
Baffle pour doseuse Dscf0754rc2
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:57

Merci golgoth325 En plus j'ai la même doseuse que toi , tes photos sont super et permettent bien de voir comment c'est foutu, je vais me lancer dans la réalisation de cet accessoire.

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baffle pour doseuse Empty
MessageSujet: Re: Baffle pour doseuse   Baffle pour doseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baffle pour doseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doseuse pour presse Lee
» doseuse lee
» Doseuse
» problème doseuse
» Doseuse lee adaptable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: