FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 doseuse pour presse Lee

Aller en bas 
+3
rfr
ad
cedric78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:17

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter une doseuse sur la presse LEE classic cast breech lock?

Voici le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:41

la doseuse se fixe sur l'outil expendeur lee et c'est la monté de l'etuit dans l'outil qui actionne la doseuse. donc ça doit marcher sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:12

ad a écrit:
la doseuse se fixe sur l'outil expendeur lee et c'est la monté de l'etuit dans l'outil qui actionne la doseuse. donc ça doit marcher sans probleme

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:20

Je dirais ... ça dépend ...

Les auto-disks, sans problèmes. Par contre, la lee perfect powder measure, elle n'est prévue que pour fonctioner en standalone ou sur une lee pro 1000 avec un adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:27

rfr a écrit:
Je dirais ... ça dépend ...

Les auto-disks, sans problèmes. Par contre, la lee perfect powder measure, elle n'est prévue que pour fonctioner en standalone ou sur une lee pro 1000 avec un adaptateur.

Oui, oui. merci.

C'est celle là qui me faut. Et apparemment c'est niquel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette accessoire vaut il le coup pour du rechargement 9mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:55

Y a la pro-autodisk pour à peine plus cher (49€ chez shooting discount).

Pour recharger du neuf, honnêtement, la barre ajustable, bof ... OK, tu as une meilleure granularité de réglage, mais d'un autre côté, t'as aussi le risque que ça se dérègle si tu fais pas gaffe. Pour de l'arme de poing, le système à cavités fixe me paraît largement suffisant et est fiable/stable.

Penser à démonter et à nettoyer la doseuse de temps en temps (je l'ai démontée une fois en 7000 cartouches, vu qu'elle commençait à gripper).
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:55

ça depend de la precision que tu recherche. avec les disques a cavitées fixe, la precision n'est pas au centieme de gramme pres. je passe de 1.03 à 1.09 gramme de sp3 pour le rechargement du 357, par exemple. Du coup pour ce calibre je reste a 1.03. Evidement l'ecart se ressert avec des doses plus faible. Je passe directement de 0.27 à 0.29 de A1 pour mon 9para.

edit : comme dit plus haut, l'avantage est qu'apres, la presse est indereglable.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:06

Bon, c'est pas non plus les 11€ que ça coûte qui vont te mettre sur la paille, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:34

Oremilac a écrit:
Bon, c'est pas non plus les 11€ que ça coûte qui vont te mettre sur la paille, c'est sûr.

Twisted Evil Je sais pas car Madame me dit que ça coute trop cher le tir. Elle aimerait que je reste avec ma 22LR TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:40

Petite question Oremilac

Tu mets quelles ogives pour du 9mm à 25 m dans un canon 6''?

FMJ, TMJ, plomb, 115gr, 124gr???? Confus

Je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:51

Je recharge qu'en 124gr par fainéantise (pas envie de gérer 5000 recettes).

Pour faire propre, je prends des balles Fiocchi 123gr FMJ (80€/1000).
Pour la mitraille, je prends des balles BGM 124gr FMJ (63€/1000), en augmentant un peu la LHT sachant que les balles BGM sont a priori pas en plomb (et sont + longues de 1mm que les Fiocchi 123gr).

Le tout poussé par 4.8/4.9 grains de N330.

Pas le droit au plomb nu dans mon stand indoor, de toute façon si c'est pour emplomber (et donc devoir nettoyer mes armes plus fréquemment), non ...

Maintenant, chez H&N tu trouves de la TMJ (électrocuivrage assez épais). Niveau rechargement, faut considérer ça à mi-chemin entre une plomb nu et une FMJ.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:57

Oremilac a écrit:
Je recharge qu'en 124gr par fainéantise (pas envie de gérer 5000 recettes).

Pour faire propre, je prends des balles Fiocchi 123gr FMJ (80€/1000).
Pour la mitraille, je prends des balles BGM 124gr FMJ (63€/1000), en augmentant un peu la LHT sachant que les balles BGM sont a priori pas en plomb (et sont + longues de 1mm que les Fiocchi 123gr).

Le tout poussé par 4.8/4.9 grains de N330.

Pas le droit au plomb nu dans mon stand indoor, de toute façon si c'est pour emplomber (et donc devoir nettoyer mes armes plus fréquemment), non ...

Maintenant, chez H&N tu trouves de la TMJ (électrocuivrage assez épais). Niveau rechargement, faut considérer ça à mi-chemin entre une plomb nu et une FMJ.

Question bête surement mais bon les FMJ et TMJ n'abiment pas plus le canon que les ogives plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:22

Je suis pas convaincu que la différence soit très importante, si elle existe. Au pire, faudrait voir après 100 ou 200 000 coups, mais bon, ça laisse le temps de voir venir.

Et avec le budget nécessaire à de telles quantités de munitions, c'est le flingue lui-même qui devient consommable. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:31

Oremilac a écrit:
Je suis pas convaincu que la différence soit très importante, si elle existe. Au pire, faudrait voir après 100 ou 200 000 coups, mais bon, ça laisse le temps de voir venir.

Et avec le budget nécessaire à de telles quantités de munitions, c'est le flingue lui-même qui devient consommable. rigolade

Merci beaucoup Oremilac
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:49

cedric78 a écrit:
Petite question Oremilac

Tu mets quelles ogives pour du 9mm à 25 m dans un canon 6''?

FMJ, TMJ, plomb, 115gr, 124gr???? Confus

Je suis perdu

Selon le type de poudre et le rechargement recherché (soft ou hard) on peut employer des balles plomb ou chemisées (type FMJ). Côté prix, les balles en plomb coulé, type Balleurope, Frontier ou Spartan/Nobelsport sont imbattables. Pour celui qui ne veut pas s'embêter ou rester en accord avec le règlement TAR on peut prendre des cuivrées (Balleurope, Frontier ou H&N) qui sont un très bon compromis, mais légèrement plus cher.

Par contre, après avoir testé je n'ai jamais vu une différence en précision entre des 115 grains et des 124/125 grains dans mes pistolets... scratch
Et niveau sensation au tir c'est quasi identique au niveau blast et recul ressenti. La 115 grains semblait plus créée pour les pirtolets-mitrailleurs d'après ce que j'ai lu ici et là, pour gagner en vitesse et en tension de trajectoire jusqu'à 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:11

Merci les gars c'est sympa Devil

je viens de commander un P226 X-SIX Black & White et le délais et de 5 mois donc j'ai le temps de me renseigner sur le rechargement papy


Faut il mettre plus de poudre dans un canon 6"?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:16

cedric78 a écrit:
Faut il mettre plus de poudre dans un canon 6"?

Non, il faut respecter les tables de rechargement (bornes min/max en terme de masse de poudre, respecter les LHT indiquées).
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:44

Oremilac a écrit:
cedric78 a écrit:
Faut il mettre plus de poudre dans un canon 6"?

Non, il faut respecter les tables de rechargement (bornes min/max en terme de masse de poudre, respecter les LHT indiquées).

ok merci Oremilac!!

tu tires où?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:02

à Issy les Moulineaux. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:05

cedric78 a écrit:
Faut il mettre plus de poudre dans un canon 6"?

Canon plus long ça veut pas dire plus de poudre, attention!
Avec un canon plus long toute la poudre va brûler dans le canon et pousser la balle plus longtemps: ta balle aura une vitesse initiale plus élevée. Dans mon X-Six, j'ai des vitesses plus rapide de 10% environ comparée à mon Beretta (4.8")
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:06

Ok ok. Connais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:03

Minimoi a écrit:
cedric78 a écrit:
Faut il mettre plus de poudre dans un canon 6"?

Canon plus long ça veut pas dire plus de poudre, attention!
Avec un canon plus long toute la poudre va brûler dans le canon et pousser la balle plus longtemps: ta balle aura une vitesse initiale plus élevée. Dans mon X-Six, j'ai des vitesses plus rapide de 10% environ comparée à mon Beretta (4.8")

Quelle est ta recette pour ton X-SIX? (si c'est pas trop indiscret?)

Tu as le P226 ou le P220 X-SIX et quel modèle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:35

C'est un P226 X-Six de proxénète, qu'il a. Mr. Green

De mémoire, il recharge à 4.8 grains de N330 pour pousser un balle Fiocchi 123gr FMJ (LHT 29.00).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:39

Oremilac a écrit:
C'est un P226 X-Six de proxénète, qu'il a. Mr. Green
C'est quoi ce pléonasme affreux? cached
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:06

[quote="Oremilac"]C'est un P226 X-Six de proxénète, qu'il a. Mr. Green

Oops Jaloux fouet

Une petite question je viens d'acheter des balles MPF 35 RN 123 TMJE avec de la poudre Vitha N330. Mon guide pratique du rechargement ne parle que de la Vectan. Que faire?

La marque de la balle est elle importante? La hauteur des balles n'est pas la même pour toutes.

J'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prends la ligne RN RAINIER 124 SP N330 4.2gr std 324m/s 4.7gr maxi 344 m/s

j'ai tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doseuse pour presse Lee Empty
MessageSujet: Re: doseuse pour presse Lee   doseuse pour presse Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doseuse pour presse Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» doseuse sur presse dillon 550
» Baffle pour doseuse
» quelle presse pour du 223 ?
» Conseils pour la presse
» Presse pour GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: