FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 déclassification des armes d'avant 1900 ?

Aller en bas 
+2
abies88
tim9893
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:51

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur l'application en France ( ou en Belgique éventuellement ) d'une directive européenne (cité dans l'édito d'un numéro de Cibles d'il y a quelques mois) qui ferait passer en 8ème cat les armes datant d'avant 1900 ?
Et d'ailleurs quels seraient les revolvers à cartouche métallique et poudre sans fumée qui seraient donc concernés ( juste quelques exemples ) ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 5:44

tim9893 a écrit:
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur l'application en France ( ou en Belgique éventuellement ) d'une directive européenne (cité dans l'édito d'un numéro de Cibles d'il y a quelques mois) qui ferait passer en 8ème cat les armes datant d'avant 1900 ?
Et d'ailleurs quels seraient les revolvers à cartouche métallique et poudre sans fumée qui seraient donc concernés ( juste quelques exemples ) ?
Merci de vos réponses

Pour l'instant c'est tombé à l'eau, ils n'ont pas retenu 1900 comme date.
Revenir en haut Aller en bas
abies88
Habitué
abies88


Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 02/01/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 6:10

salut,
va faire un tour sur ce site, pour le moment Bruxelle pour l' Europe c'est réglé.
mais chaque état à 2 ans pour la mise en application voir une restriction de la directive européenne ( courage!!!!!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:49

Je ne comprends pas trop le cas des Suisses, ai-je bien lu?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 7 Juin 2008 - 7:51

déjà une idée de ce qui est en 8 éme en france papy papy papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:56

Bonjour, eh bien, imaginons de tomber sur un de ces bijoux sur la liste 8e catégorie, en bon état, dans une bourse aux armes, je vais à celle de VERSAILLES ce we, quels seraient vos choix avec le seul critère de trouver des cartouches facilement et en quantité, sans trop tiquer sur le prix, et de pouvoir tirer en paix dans un stand ? Juste parce que la PN, c'est sympa, mais quand on manque un peu de temps, c'est parfois dur de rentabiliser 80kms aller-retour -Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:03

lionrobe a écrit:
Bonjour, eh bien, imaginons de tomber sur un de ces bijoux sur la liste 8e catégorie, en bon état, dans une bourse aux armes, je vais à celle de VERSAILLES ce we, quels seraient vos choix avec le seul critère de trouver des cartouches facilement et en quantité, sans trop tiquer sur le prix, et de pouvoir tirer en paix dans un stand ? Juste parce que la PN, c'est sympa, mais quand on manque un peu de temps, c'est parfois dur de rentabiliser 80kms aller-retour -Smile.

Pour moi, sans hésiter le 73 ou 74, bien qu'il y a beaucoup d'autres belles armes en 8°.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:06

ABC a écrit:
lionrobe a écrit:
Bonjour, eh bien, imaginons de tomber sur un de ces bijoux sur la liste 8e catégorie, en bon état, dans une bourse aux armes, je vais à celle de VERSAILLES ce we, quels seraient vos choix avec le seul critère de trouver des cartouches facilement et en quantité, sans trop tiquer sur le prix, et de pouvoir tirer en paix dans un stand ? Juste parce que la PN, c'est sympa, mais quand on manque un peu de temps, c'est parfois dur de rentabiliser 80kms aller-retour -Smile.

Pour moi, sans hésiter le 73 ou 74, bien qu'il y a beaucoup d'autres belles armes en 8°.

ou le réglementaire suisse, il est beau comme un militaire Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:18

gavroche a écrit:
ABC a écrit:
lionrobe a écrit:
Bonjour, eh bien, imaginons de tomber sur un de ces bijoux sur la liste 8e catégorie, en bon état, dans une bourse aux armes, je vais à celle de VERSAILLES ce we, quels seraient vos choix avec le seul critère de trouver des cartouches facilement et en quantité, sans trop tiquer sur le prix, et de pouvoir tirer en paix dans un stand ? Juste parce que la PN, c'est sympa, mais quand on manque un peu de temps, c'est parfois dur de rentabiliser 80kms aller-retour -Smile.

Pour moi, sans hésiter le 73 ou 74, bien qu'il y a beaucoup d'autres belles armes en 8°.

ou le réglementaire suisse, il est beau comme un militaire Oops

Oui, mais le trouver dans une bourse avec sa munition, j'en doute contrairement au 73 ou 74, et pour moi ils sont plus beaux.
déclassification des armes d'avant 1900 ? Jvn02si1fx2
[URL=http://g.imageshack.us/img83/jvn02si1fx2.jpg/1/][IMG]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:43

Wow, que d'enthousiasme, vous parlez donc bien de revolvers d'ordonnance français ? Un nom plus précis, le type de cartouches ?
Autre colle, j'avais flashé dans ma jeunesse sur le Gasser Monténégrin, qui semble bien classé en 8e catégorie, mais la cartouche de 11,3 mm semble nécessiter un permis de chasse ou la licence ?

Merci beaucoup en tous cas, même s'il est peu probable que je craque ce we sans avoir eu vraiment assez d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 4:52

lionrobe a écrit:
Wow, que d'enthousiasme, vous parlez donc bien de revolvers d'ordonnance français ? Un nom plus précis, le type de cartouches ?
Autre colle, j'avais flashé dans ma jeunesse sur le Gasser Monténégrin, qui semble bien classé en 8e catégorie, mais la cartouche de 11,3 mm semble nécessiter un permis de chasse ou la licence ?

Merci beaucoup en tous cas, même s'il est peu probable que je craque ce we sans avoir eu vraiment assez d'infos...

on est voisin salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Piégé !   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 27 Sep 2008 - 17:52

Très belle journée à Versailles avec plein d'animations que...je n'ai pas trop vues, occupé à chercher un bon 73 au vu de vos recommandations.
Et que je suis tombé sur un armurier qui m'a confirmé tout le bien, arme qui en bon état prend 10/15% de +value chaque année, robustesse légendaire, le seul revolver qu'on démonte avec sa tige sans tournevis, etc...
Créneau pour une belle âme, de 1000 à 1600 euros. Je continuais donc à chercher, à m'informer (il devait bien y avoir une vingtaine de 73 à vendre dans tout le hall), pas plus emballé que ça par le plan et...paf, je tombe en arrêt comme un braque devant une palombe (ça existe ça ?).
L'une des 4 armes mythiques que je rêvais d'avoir depuis 30 ans, un Gasser, autrichien m'a dit le vendeur, avec sa crosse d'épaule, quasi neuf...
Bon, la prochaine arme, s'il y en a une, c'est pour les 60 balais, ouch !
Mais, si le coup de coeur est suivi d'une aisance à faire le chargement et de cartons raisonnables au stand, c'est l'arme de ma vie !!!!!!!!
Je l'ai bloquée, le temps de vérifier que je n'aurais pas de problème pour tirer au stand avec, mais je ne vois pas pourquoi ?
J'en avais vu un récemment sur la toile avec sa crosse, mais pas moyen de le retrouver.
Je dirais que le 73, je le trouvais plan-plan comme une femme au foyer, alors que le Gasser, c'est...fascinant comme une gitane, Monténégro oblige -Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 27 Sep 2008 - 18:11

Très beau exposé, merci

Pour ton Gasser renseigne-toi sur la munition le 44 Gasser(11,5/11,75) c'est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 27 Sep 2008 - 18:58

ABC a écrit:
Très beau exposé, merci

Pour ton Gasser renseigne-toi sur la munition le 44 Gasser(11,5/11,75) c'est assez spécial.

Ils s'y sont mis à 2 armuriers pour me dire que ce n'était pas si dur que ça à la faire moi-même, il y aurait plusieurs possibilités, soit de dilater des douilles un peu plus petites en tirant à blanc, soit en raccourcissant des douilles plastique de 12 de chasse ( heu, j'espère ne pas trop dire de c...°

Figurez-vous que le matin j'étais au SICAC (les couteaux) à Paris, j'ai ramené à "mon" forgeron le piémontais qu'il m'avait fait pour des petites modifs, et j'ai découvert, ce qui peut vous intéresser, qu'il y avait toujours plusieurs vendeurs de matériaux dans les salons couteaux pour faire des manches, bois et surtout cornes d'animaux divers stabilisées. Ainsi, des plaquettes d'os de girafe teintés, c'est 50 à70 euros, pas cher pour se faire de belles plaquettes de crosse à condition d'être bricoleur et encore plus d'être bien outillé.
Ce que je suis pas, je sens donc qu'il y aura un plan printemps pour demander à M.MOING s'il veut bien me faire des plaquettes et entourer la crosse avec de la loupe d'amboine, ça sent bon le miel, en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 27 Sep 2008 - 19:04

lionrobe a écrit:
ABC a écrit:
Très beau exposé, merci

Pour ton Gasser renseigne-toi sur la munition le 44 Gasser(11,5/11,75) c'est assez spécial.

Ils s'y sont mis à 2 armuriers pour me dire que ce n'était pas si dur que ça à la faire moi-même, il y aurait plusieurs possibilités, soit de dilater des douilles un peu plus petites en tirant à blanc, soit en raccourcissant des douilles plastique de 12 de chasse ( heu, j'espère ne pas trop dire de c...°

Euh, plutôt des douilles de 14 mm contrat

Tu as raison Oops ceux sont bien des cartouches de chasse de 12 mm tu récupères que le culot en laiton avec son amorçage. C'est bon à savoir.

déclassification des armes d'avant 1900 ? Gdasset13510051en7


Dernière édition par ABC le Sam 27 Sep 2008 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 27 Sep 2008 - 19:39

remarque les douilles pour leréglo français 1873, c'est du boulot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptySam 27 Sep 2008 - 20:29

gavroche a écrit:
remarque les douilles pour leréglo français 1873, c'est du boulot aussi

Il y avait un couple sur un stand qui vendait des kits ad hoc, l'homme m'a montré, c'était effectivement long, mais il y avait un petit tutoriel joint, je veux bien les croire quand ils disaient qu'au bout de 3 ou 4 ça baigne.
Et puis, l'hiver arrive -Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:29

ABC a écrit:
gavroche a écrit:
ABC a écrit:
lionrobe a écrit:
Bonjour, eh bien, imaginons de tomber sur un de ces bijoux sur la liste 8e catégorie, en bon état, dans une bourse aux armes, je vais à celle de VERSAILLES ce we, quels seraient vos choix avec le seul critère de trouver des cartouches facilement et en quantité, sans trop tiquer sur le prix, et de pouvoir tirer en paix dans un stand ? Juste parce que la PN, c'est sympa, mais quand on manque un peu de temps, c'est parfois dur de rentabiliser 80kms aller-retour -Smile.

Pour moi, sans hésiter le 73 ou 74, bien qu'il y a beaucoup d'autres belles armes en 8°.

ou le réglementaire suisse, il est beau comme un militaire Oops

Oui, mais le trouver dans une bourse avec sa munition, j'en doute contrairement au 73 ou 74, et pour moi ils sont plus beaux.
déclassification des armes d'avant 1900 ? Jvn02si1fx2
[URL=http://g.imageshack.us/img83/jvn02si1fx2.jpg/1/][IMG]


et dire que mon grand pere en a eu une tetrachiée de 73 et 74, et meme des modeles neufs qui n avaient jamais tiré... snif il a tout vendu. dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:30

et concernant les mun de 73 et 74... on peut en trouver ou ? pn ou psf et quel modele??? et les plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:28

ogmabreizh a écrit:
et concernant les mun de 73 et 74... on peut en trouver ou ? pn ou psf et quel modele??? et les plombs?

A la bourse de Versailles, il y en avait une bonne quinzaine à vendre, de 700 à 1500 euros.
Demain, je vais chez un particulier qui va guider mes premiers pas dans le chargement. Il en avait 2 très beaux à vendre, et il peut vendre aussi plus ou moins ce qu'il faut pour faire les cartouches.
Serge Charron à Chatenay-Malabry (94) 01 74 62 19 44/06 80 21 86 90
Tu as suivi le post ? J'étais parti pour acheter pour acheter un 73, sauf que je suis tombé sur le Gasser -Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 5:04

ca me dit quelque chose, c pas un gros revolver genre 20 coups avec une grosse cartouche a mettre au milieu du barillet?
tu aurais une photo?
gast c vrai que c cher... mais bon faut bien se faire plaisir parfois.
pour ce qui concerne les 1892, sont ils passes en 8° ? est ce que quelqu un en vends un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 5:30

ogmabreizh a écrit:
ca me dit quelque chose, c pas un gros revolver genre 20 coups avec une grosse cartouche a mettre au milieu du barillet?
tu aurais une photo?
gast c vrai que c cher... mais bon faut bien se faire plaisir parfois.
pour ce qui concerne les 1892, sont ils passes en 8° ? est ce que quelqu un en vends un?

Non, non, c'est un modèle dit "d'ordonnance", tout à fait plan-plan; 6 coups. Mais cherche sur le forum, des membres en ont. Ensuite, le prix, c'est fonction de l'état, mais pour débuter dans un stand le temps d'avoir la licence, sans trop d'ambition sur le côté tir sportif, ce n'est pas la peine de mettre un gros budget, tant que l'arme est saine...par contre, il vaudrait mieux qu'elle soit vue ou vendue par un armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:36

ogmabreizh a écrit:
ca me dit quelque chose, c pas un gros revolver genre 20 coups avec une grosse cartouche a mettre au milieu du barillet?
tu aurais une photo?
gast c vrai que c cher... mais bon faut bien se faire plaisir parfois.
pour ce qui concerne les 1892, sont ils passes en 8° ? est ce que quelqu un en vends un?

Le 1892 dit à pompe il est en 8° et notre 1892 national toujours en 4° mur mur
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:04

ça va changer, et les prix vont s'envoler, ça vaut le coup de claquer des 4eme attendre et revendre au passage en 8eme, belle plus-value Metal
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:06

avis aux vendeurs eventuels : me reste plus que 5 mois avant d avoir ma détention 4° cat... mur mur donc si vous voulez vous separer de vos 92... je serai preneur. c est long... papy en attendant je fais des gros trous au 44 pn... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty
MessageSujet: Re: déclassification des armes d'avant 1900 ?   déclassification des armes d'avant 1900 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclassification des armes d'avant 1900 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parabellum 1900
» Les armes à poudre noire et armes Western
» ARMES EN KIT
» Parabellum suisse modèle 1900
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: