FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express

Aller en bas 
+13
bat
chef chaudar
Tony Montana
midnaite
dao
le psy
parabellum
ice bear
Red Label
razorback
Darius
forrest
thb
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:21

Puisque les Photos sont sous Copyright,

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas vous, mais moi ça m’émeut.

Autant la beauté que la puissance.

Et tout ça dans une si petite valise.
Revenir en haut Aller en bas
forrest
Expert
forrest


Nombre de messages : 669
Age : 84
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:38

Une petite idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:01

forrest a écrit:
Une petite idée du prix?

Absolument aucune, je n'ai pas abordé la chose sous cet angle là.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:14

Une autre manufacture, parangon de la perfection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les ateliers Dumoulin à Herstal (B)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:25

Bonjour,

Je dois avouer que, même si c'est superbement réalisé, je ne me sens vraiment pas attiré par des armes autant travaillées.

Ou alors une belle hache de guerre... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:09

Salut. salut

Merci pour les images thb.
Superbe engin. Puissance et beauté. Dieu

Ca me parle. Et c'est plutot pour mon côté collectionneur que tireur.
Mais ça doit valoir le prix d'un petit appart...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ice bear
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:58

700 Nitro Express...

Mais y a au moins quelqu'un qui leur à dit que Jurassic Parc n'était qu'un fiction et que les dinos se faisaient rare dans le coin?

Sinon côté travail ok!

Alors poru info à tous ceux qui s'imaginent leur armurier entrain de scultper ou de graver les jolis dessins sur le crachoires pour gibier à plumes (et là c'est aprce que je suis pas de tout chasse...): continuez donc à acheter de la ferraile à plus de 3000€ pièces voir 10 ou 15000 en vous imaginant que c'est fait main. Merci au fabricant de presses !

Dans quelque temps je vous grave la photos de la belle mère si vous avez une photo an 3D.

Je susi peut être méchant mais faudrait arrêter de déconner sur le travail d'artiste surtout si c'est un automate siemens ou télémécanique qui est derrière tout ça.

Maintenant j'ai pas dis que les vrais artistes n'existent plus. Confus
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:11

Avec un CN il te faut une semaine pour usiner ça Yeux roulants

Combien de lignes de commandes? 1'000'000 ? Alcolo1


J'ai pas dit que ça ne l'était pas hein... rigolade


Joli boulot !! de n'importe quelle façon que ça a été fait... Dieu

[boulet]

joli le fusil anti-char Oops

[/boulet]
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:25

C'est vrai qu'elle est superbe cette pièce... ceci dit, ce truc relève plus de DCA que du fusil Twisted Evil ...

Attends on peut réellement chasser avec un machin pareil ? A part le
T-REX, comme dit Ice Bear, je vois pas très bien (mais je ne suis pas chasseur,donc...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:48

Ben, ca peut toujours servir à chasser les gros gibiers africains : éléphants, buffles, hippo...

Le probléme viendra plutôt de savoir si le tireur est apte à utiliser l'engin,que je soupsconne d'être fort lourd et d'avoir un recul conséquent .
( Personnellement, je trouve déjà qu'un .375 recul fort, alors le .700NE... )

Arme magnifique, ceci dit, dûe à l'envie et non au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:19

Surtout sans frein de bouche alors que les armes de safari en sont générallement pourvues.

Sinon c'est beau... pour ce que c'est. Si je suis admiratif devant le travail et l'objet, je n'y vois cependant aucun interet en tant que tireur comme collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:59

le psy a écrit:
Attends on peut réellement chasser avec un machin pareil ? A part le T-REX, comme dit Ice Bear, je vois pas très bien (mais je ne suis pas chasseur,donc...) scratch

Et oui, on peut réellement chasser avec...

La vidéo se nomme "Elephant Hunting at Rann Safaris".

Ames sensibles s'abstenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:47

pas tres glorieux comme chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ice bear
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:40

J'espère qu'ils vendent l'affût pour canon de 20mm pour la monter dessus. Parce que comme dit ou tu ressembles à Arnold Schwarzenneger et tu tir à bout de bras ou si t'es plutôt dans le genre Bourvil tu oublis.

Pour répondre au ligne de programme nécessaires: Un logiciel 3D ou suffit pour modifier et mettre l'image au format langage machine. Le boulot le plus long s'est de refaire l'image et le relief sur l'ordi. Après c'est de la compilation en langage machine que le PC fait en 10 seconde. C'est de la folie ce qu'on peut faire avec les nouveaux procédés de CN.

Sinon c'est du beau boulot pas de problème là dessus. Mais je suis assez puriste et j'aime le boulot fait main.

Y a que je comprend toujorus pas cette envie des chasseurs pour les trucs hypers travaillés graver etc... Jamais compris ça... Tu chasses ou tu tir ce que tu veux c'est d'avoir ton gibier ou faire un seul trou deans ta cible à 100m avec 10 cartouches. L'arme peut être belle et racée mais je pige pas cet engouement pour Picasso sur les carcasses.

Qu'on m'explique: ça avance à quoi d'avoir un joli fusil comme ça et que le jour ou il y a un pépin et que le truc t'explose à la figure t'en fais quoi de tes gravures à 15 000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:57

me suis toujours posé la meme question, surtout qu'elles sont souvent assez kitsch les gravures, les trophées de chasse au mur aussi, peut etre justement pour aller bien avec les trophées de chasse au dessus de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ice bear
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

Eh! T'imagines: tu fais graver le portrait de ta femme sur le boitier. Tu fais de joli tableau avec ta pétoire et après tu divorces ... Avec ta femme bien sûr.

Je crois pas que t'ai encore envi de te servir du flingue.

Non franchement j'arrive pas à comprendre.

Je me souviens que Kettner avait sorti des boitiers incrusté avec de l'or 24 carats à des prix de fous. Qu'est ce que tu veux foutre avec un truc pareil. Tu pars avec à la chasse déjà je te dis pas comment tu l'emballes pour qu'il prennes pas de rayures. Et après quand tu dois passer un barbelé tu fais quoi ?

Y as quelques années de ça y en un de chasseur qui m'a montré sa super carabine qu'il venait de s'offrir pour 25 000 Ff (à l'époque). Tu sais ce qu'il y avait dessus comme boitier de culasse et comme verrou : du 98K.

De mémoire il à pas fait une cacaouhète avec. (tu me diras y a qui tir comme des manches) Et le mauser 98k que j'ai modifier chasse et que j'avais payer 200€ lui il a fait de joli cartons les deux ou trois fois ou j'ai été invité.
Revenir en haut Aller en bas
ice bear
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:29

A propos carton je vais en mettre un dans la rubrique cible que j'ai fais l'autre jours à 150m avec un garand en 30-06cc vous m'en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:45

Les fusil FERLACH en calibre medium et sans option tourne autour de 8000euros avec un delai de 6 à 12mois, alors une telle merveille doit vraiment être excessivement cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudar
Habitué
chef chaudar


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:50

Il est vrai que cote kitch chez les chasseurs on est servit , un chasseur une fois tout fiere de me montrer des grois (nez de sanglier ) qu'il avait decongeler pour les faires secher en vue de faire des trophees ! Je vous dit pas l'odeur des trucs . Un chasseur acheter un fusil a 3000€ pour tiree 10 cartouche l'an et un tireur achette une arme d'occas a 500€ pour tirer 5000 cartouche l'an ? Enfin ne jugeont point chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:31

Le coté calibre demesuré n'est pas si genant dans une arme de chasse de ce genre, ce n'est pas fait pour une séance de tir, hein. Faut pas la voir dans une optique de tireurs, ce que nous sommes pour la plupart sur ce forum. Pas besoin d'etre taillé comme schwarzy pour couvrir la cible avec les canons et appuyer sur la détente. Une fois.

C'est le genre d'armes qui tire 10 cartouches dans toute une vie, si elle en tire!

A part ça, j'aime bien les gravures de dinosaure et autres saurien. Original. Et l'arme est bien équilibrée visuellement a mon gout.

Pour la video, j'imagine que c'est l'adrénaline d'etre a 15 metres d'une bete capable de t'applatir d'un coup de patte. Mais avec tout les mecs en renfort autours au cas ou tu le louperais quand même, ça fait un peu... "trash" a avoir comme ça en vidéo.

D'un autre coté, s'il faut abatre un éléphant pour X raison, c'est suremment une très bonne façon de le faire. Et le "saurian gun" y est certainement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:53

forrest a écrit:
Une petite idée du prix?

Je crois avoir vu (je ne sais plus où) que c'est un joujou qui coûte dans les 13000 à 15000 livres Sterling (modèle de base). Autant dire que c'est pas donné. Perso j'adore ce genre d'engin, bon vu le prix de la mun et vu la pêche que ça doit mettre dans l'épaule on doit tirer 2 ou 3 cartouches et on en a pour une semaine à soigner le bleu de l'épaule mais j'aimerais bien un jour avoir l'occasion d'en essayer un (on peut toujours rêver)

Ceci dit je trouve la vidéo consternante, je me demande quelle gloire on peut trouver à aller enquiquiner un élephant qui ne demande rien à personne et le flinguer comme ça à 10 m alors qu'il semble manifestement plus intrigué et surpris qu'agressif? Moi ce genre de truc ça me navre. Surtout que le fier chasseur est bien sécurisé par un dizaine de clampins prêts à truffer de plomb l'animal s'il manque son coup... puker
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudar
Habitué
chef chaudar


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:24

Il est vrai que tirer un elephant a 20 m c'est pas vraiment glorieux , cela dit il la tuer "proprement" meme si y a pas de quoi etre fier . Dans mon coin il y a des chasseur qui affutte le sanglier ils attendent la des heures dans le froid ou la pluie a 5 h 00 du mat et souvent pour ne rien tirer ca c'est de la vrai chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:32

chef chaudar a écrit:
Il est vrai que tirer un elephant a 20 m c'est pas vraiment glorieux , cela dit il la tuer "proprement" meme si y a pas de quoi etre fier . Dans mon coin il y a des chasseur qui affutte le sanglier ils attendent la des heures dans le froid ou la pluie a 5 h 00 du mat et souvent pour ne rien tirer ca c'est de la vrai chasse !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien à proprement dit contre la chasse tant que le chasseur "mérite son gibier", prend le risque de ne pas voir de proie ou de la voir s'enfuir, et aussi le risque physique d'être confronté à une reaction agressive de son gibier qu'il devra gérer seul. Dans ce cas aucun problème pour ce qui me concerne, c'est effectivement de la vraie chasse.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:29

Personnellement, je ne chasse pas.

Je n’ai donc pas assez de connaissances en la matière, pour porter un jugement sur le côté éthique ou non d’une telle chasse.

Ce qui m’a impressionné, c’est de voir l’éléphant s’effondrer d’une seule masse sans même avoir un seul soubresaut.
Revenir en haut Aller en bas
chb44
Nouveau
chb44


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2008

THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:58

Ca doit quand même faire vachement monter l'adrénaline !

Par contre il doit pas en tirer des masses des cartouches vu le prix ( aux alentours de 500€ la cartouche pour une 700 NE)

Attention aussi au recul sinon ça donne ça ;-) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty
MessageSujet: Re: THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express   THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE SAURIAN RIFLE Cal. 700 Nitro Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 338 Marlin Express
» Remington 870 express magnum
» Remington 870 Express ou Express Magnum
» 870 Express Super Mag
» 870 Police vs 870 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: