FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 .308 et .300WM

Aller en bas 
+14
Vash
midnaite
Projektyle
greystoke
razorback
Yannick
ned
Mickey
GregX1
Darius
gunny67
Marcaurel
Tuco
J4cK
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:36

Projektyle a écrit:
C'est bien beau une carabine de 4 kg en .300 Winchester Magnum, mais les séries de 50 cartouches en tir assis sur appuis de type Bench Rest, tu peux oublier.... Ou alors les premières fois, mais quand tu en aura marre de rentrer du stand avec la tête qui bourdonne et l'épaule toute bleue, tu la rangera au placard. mur
Envoyer une balle de 168 grains à 950 m/s, celà a un certain... RECUL... Devil

tu la connais??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:06

ned a écrit:
tu la connais??? Devil

Non. Mais je connais le calibre .300 Win. Mag... Twisted Evil
Tu pourra pas dire qu'on t'aura pas prévenu. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:01

Projektyle a écrit:
ned a écrit:
tu la connais??? Devil

Non. Mais je connais le calibre .300 Win. Mag... Twisted Evil
Tu pourra pas dire qu'on t'aura pas prévenu. contrat

tu serais pas un super-balaise toi??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:31

Au risque de me répéter.... finalement quel modèle est-ce ? C'est pour octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:56

Ned, tu la craches ta pastille ou ça t'amuse de faire durer ad aeternam le suspense ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
.308 et .300WM - Page 3 Swiss_10
.308 et .300WM - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:32

mais quelle surprise!!! Mr.Red le ouebmasteur s' intéresse à mon joujou!!! Mr.Red
le modèle, et bien pro hunter tactical, O-K il est sur aucun catalogue, ni sur le net, mais il existe chez steyr, si y' en a qui veulent commander, je balance la rèf moyennant quelques dollars Mr. Green

pour les tofs, y va falloir attendre car comme écrit + haut, c' était prévu pour oct, donc mon budget avec, car j' ai prévu ot' chose pour aout... pas élastique le porte monnaie... à moins d' inverser les projets, à voir...

mais la photo posée + haut est la bonne, c' est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:44

Donc Steyr proposerait toujours à la vente une Tactical sur action SBS, hors catalogue.... admettons.
Mais quel canon ? J'ai tenu en main la SBS, je suis certain qu'elle faisait bien plus de 4 Kg, elle pesait un âne mort....
Le profil est légèrement conique ? Le tonnerre porte les vrilles typiques de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:44

Tuco a écrit:
Donc Steyr proposerait toujours à la vente une Tactical sur action SBS, hors catalogue.... admettons.
Mais quel canon ? J'ai tenu en main la SBS, je suis certain qu'elle faisait bien plus de 4 Kg, elle pesait un âne mort....
Le profil est légèrement conique ? Le tonnerre porte les vrilles typiques de la marque ?

t' as un souci avec ce gun toi hein... c' est tout à fait la pro hunter tactical, avec canon lourd torsadé et elle pèse 4,1 kg, en 300wm, et tu sais quoi? dès que je descends voir mon crémier, je te fais plein de tofs que pour toi, et même sur la balance, avec le tube en détail et tout et tout 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:56

comme les jockeys?

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:45

ned a écrit:
tu serais pas un super-balaise toi??? Mad

Confus Non non, je vois pas ce que tu insinues par là... Je dis simplement que le .300 Win Mag pour faire du tir et de la chasse, en France, c'est disproportionné, et inutilement violent. On en reparlera quand tu aura fais de longues séries en stand.
Et personnellement, je ne me considère pas comme balèze vu mon gabarit. Et un type qui ferait 100 kg et qui enchainerait les séries de 100 coups de .300WM, pour jouer les dur à cuire ne m'inspirerait pas pour autant un respect quelconque... Dodo
Une fois devant les cibles, il n'y a qu'un seul juge: le groupement. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:55

Citation :
Projektyle
Mer 16 Juil - 22:45

Je dis simplement que le .300 Win Mag pour faire du tir et de la chasse, en France, c'est disproportionné, et inutilement violent

Je ne sais pas mais j'ai discuté avec des chasseurs appartenant a des dyanes dans ma region, et pour le sanglier il y en avait pas mal qui utilisaient le 300 winch mag.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:58

ned a écrit:
mais quelle surprise!!! Mr.Red le ouebmasteur s' intéresse à mon joujou!!! Mr.Red

A vrai dire non, ton joujou virtuel me laisse de marbre. Je suis ce post parceque c'est assez chaud entre quelques membres, etv je te vois t'amuser à faire durer le suspense de manière un peu ridicule sur les bords.
Maintenant le jour ou je le verrai en photo, je ne manquerai pas de te féliciter. contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
.308 et .300WM - Page 3 Swiss_10
.308 et .300WM - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:00

ned a écrit:
t' as un souci avec ce gun toi hein... c' est tout à fait la pro hunter tactical, avec canon lourd torsadé et elle pèse 4,1 kg, en 300wm, et tu sais quoi? dès que je descends voir mon crémier, je te fais plein de tofs que pour toi, et même sur la balance, avec le tube en détail et tout et tout 2 guns
J'ai eu en mains la SBS tactical à canon lourd et lisse, elle était très lourde, et le représentant de la marque m'avait annoncé le poids.... et sa fin en faveur de la SSG04, sur un salon fin 2003.
Remarque, on avait bien annoncé la fin de la SSG classique aussi, elle est toujours là, mais en évidence.

Tu as présenté une illustration qui ressemble beaucoup à la SBS, et comme tu le dis elle n'apparait sur aucun catalogue.
Tu n'as pas aidé... pourquoi tu n'as pas proposé les références dès le début au lieu d'aller dans la voie qui s'est terminée par une modération ?
Ouaip je me suis posé beaucoup de questions.

Si cette carabine ressemble à ce que je commence à penser, ça n'a pas fini de me causer des interrogations sur les aménagements dans la production Steyr. Un canon de SSG04 à bien l'appellation HeavyBarrel... c'est vu large.... question d'appréciation.

Une seule certitude, c'est le sujet de départ , pas adapté pour la chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:57

gunny67 a écrit:
GregX1 a écrit:
et le 30-284, en 5è en France...?

Tout à fait ;Les schmidt et rubin ou les MAS 36 sont généralement recalibré dans ce calibre pour passer en 5 ème.
les mosin et les svt40 le sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:15

Vash a écrit:
ned a écrit:
mais quelle surprise!!! Mr.Red le ouebmasteur s' intéresse à mon joujou!!! Mr.Red

A vrai dire non, ton joujou virtuel me laisse de marbre. Je suis ce post parceque c'est assez chaud entre quelques membres, etv je te vois t'amuser à faire durer le suspense de manière un peu ridicule sur les bords.
Maintenant le jour ou je le verrai en photo, je ne manquerai pas de te féliciter. contrat

Avec tuky , ça chauffe toujours assez vite. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: From Intruder Quelle arme pour le TLD et La Chasse ?   .308 et .300WM - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:01

Salut a tous,
je me suis intéressé a la discussion portant sur la question :
"Quelle arme pour la Chasse et le TLD - Ployvalence-"

C'est une question qui m'a longuement interpelé.
Surtout que, depuis qq années, on voit de plus en plus de gros calibres envahir les places de tir.

Ce qui suit est mon avis , basé sur une expérience de terrain et également d'ex fana du Bench.
Ceci exposé, ce n'est ni une leçon ni "la vérité", j'exposerai simplement mes conclusions après expérience, ci dessous, et elles n'engagent que moi.

Je penses que l'on prend le problème par le mauvais bout quand on dit quelle "ARME".....

Je penses que l'on devrais dire:

Quelle Munition?
Ensuite, quelle distance ?
Puis, quel poid TOTAL ?

(arme et munition) ceci pour un chasseur ET un
Sniper appelé a porter son barda ET son arme ET ses munitions.
En dernier lieu pour quelle taille de cible - en relation avec la distance maxi

Quelle Munition?
A mon sens , n'importe quelle munition dont la vitesse se situe entre 750 et 850 m/s (en dessus elle use trop vite les canons).
N'importe quelle munition tant le le coefficient balistique se situe entre
0.550 et 0.650 voir plus.
Ce ne sont pas les munitions qui ont été conçues pour la chasse ou le tir qui manquent et qui réeunissent ces qualités (ceci pour nos amis Français et leurs cathégories d'acquisition).

Je me rappelles un tir de dix cartouches de 7x64 avec une BSA a canon lourd , ne sortant pas d'un groupement de 20 sur 25 à 800m, les cartouches étaient des RWS 150 grains soft poit - boat tail avec une vo de près de 900m/s.... Ce fusil a toujours été capable de toucher 9x sur 10 des cibles de 60x40 jusqu'à 1200m entre 300 et 1400m d'altitude hiver comme été.
Bref, ceci pour illustrer le cas des calibres en 5e , qui sont légion a atteindre des distances trèès simpathiques sans peser un âne mort et sans exploser l'épaule du tireur a chaque coup.

Ensuite, quelle distance ?

Là je penses que c'est simple :
De la distance "Chasse" pour les gibiers choisis , a la distance "Tir" pour un sniper ou un tireur.
Chasse : là simplement voir quelles sont les législations sur le lieu de chasse....
Par exemple :
Il est clair que si l'on veux "casser du nuisible" style chien de Prairie au Texas ou en Arizona, donc shooter des buts de 25x 15 à 800m...
on se retrouve quasiment dans la cathégorie Bench....et là ce sont a nouveau des calibres "bouffe - canon" , américains pour la plus part ou Allemands / Autrichiens du type 6.5x55 Von Hoffe avec des vo démentielles et des reculs dignes de calibres magnums, autant pour l'épaule.... Ceci étant une extrême....on élimine.

De même, si il s'agit d'une munition destinée a "casser du matériel" comme le 50', même si la distance pratique est augmentée , vu qu'on ne peut chasser avec ....re-belote...on élimine...sans compter que pour épauler sans appuis ou tirer debout....

A contrario, si on vise a toucher un but de taille raisonnable du type réellement nuisible, (j'aimes bien les animaux) Devil entre 300 et 1200m, ce qui est important en dehors des conditions météo et du coeff, c'est le fait qu'à la distance maxi prévue, la vitesse ne chute pas au dessous de la vitesse du son ou plus intéressant , pas au dessous de 400ms.
Si le projectile a un bon coeff, une bonne vitesse résiduelle et une bonne stabilité.....c'est bingo.

Comme il sera rare qu'à la chasse on tire d'aussi loin, il suffira de prendre une arme qui CANON FROID est capable de toucher un but de la taille d'une gomette a 100m - env 1/2 moa- pour se dire que dans tous les cas de figure ce sera suffisant pour atteindre à 1200m un cible de taille raisonnable, pour autant que les conditions météos ne s'en mêlent pas.

Si vous voulez plus , voyez sous le chapitre "Bench rest...."

CANON FROID :
Ben oui, un sniper c'est le même boulot qu'un chasseur, on l'oublies un peu trop depuis l'avènement des armes de sniping collectives destinées a casser des embusqués en ville ou du matériel.
Donc chasseur ou sniper même travail :
on n'a pas le temps de doubler...
c'est même déconseillé si on veux rester discret et semer le trouble dans une région, quand au chasseur : le chamois n'attendra pas la seconde balle non plus.

En dernier lieu, quand l'on sait que les bracos en Afrique tuent des éléphants avec de vieux Mausers de petit calibre style 8x57, l'on se rends compte que la précision et l'habileté du tireur sont bien plus importantes que le calibre de l'arme....

Et là , je deviens désagréable Boulet mais j'espère que vous me pardonnerez Paix
A part pour les passionnés et les professionnels, je prétends que l'usage des "gros" calibres , Magnums ou 50 et ses dérivés, n'est qu'un foutu oreiller de paresse : on tire mal....mais le gibier tombe quand même du fait de la force de l'impact....bien, mais après il faut traquer et achever, et à moins d'avoir vocation de boucher ...ou pire... je détesterai rater une pauvre bête et devoir la finir par la suite.

Les Magnums ont étés inventés pour le gros gibier , par sécurité pour le tireur pour le buffle par exemple ou le lion et.....a courte distance vu la résistance du gibier.

Il se trouve par hasard que certaines de ces cartouches sont excellentes ades distances élevées, MAIS, qu'en est il de l'entraînement quand il faut griller 50 a 100 cartouches régulièrement ? ....pauvre épaule.

En dernier lieu, il est vrai que le "lourd" est appréciable lors de vents turbulents ou de travers, mais, je prétends que le chasseur , comme le sniper doit travailler son approche de la cible et trouver le meilleur angle, la "fenêtre sûre" et ne pas tirer au risque de se faire repérer ou de blesser voir de rater....(Les snipers de "compagnie" destinés a la couverture des troupes ne sont pas visés...agissant sur ordre et paramètres fixes déterminés par l'action en cours).

Pour terminer je penses donc que toutes les munitions non magnums démarrant du calibre 6.5 au cal 8mm (je ne parles que des projectiles) , ayant un bon coeff, une bonne vitesse, si ils sont tirés d'une arme capable de la demi minute d'angle, secondée d'une bonne optique et surtout devant un bon tireur bien entraîné est capable d'excellent cartons jusqu'à des distances considérables......

Là encore on trouves un très grand choix d'excellentes armes, que l'on peut même améliorer :
Ex : Une simple Remigngton 700 BDL a canon lourd (4Kg) en 264 (redoutable a 1100m) ou en 25- 06, voir en 30-06 pour ceux qui n'ont pas de problèmes de catégories.....
En raccouci : un bon canon un bon calibre , pas plus de 5 Kg....et...on peut chasser et tirer jusqu'à 1200m.............

Dans cette recherche , je conseilles aux indécis de s'acheter le Sierra reloading book et, pour ceux qui ont des lois comme celles de la france de rechercher des calibres de chasse européens par exemple ayant les qualités requises....puis comparer avec les calibres de guerre et ils s'appercevront rapidement que les calibres civils sont bien plus performants que les calibres dits de "guerre".....amusant non ???

Donc a vos Sierras, et ensuite à la recherche d'un bon fusil (bonne marque) , tirant ledit calibre....CQFD.... Devil (juste pour paraître un peu chiant : faut bien se jeter des fleurs de temps en temps....non ? )

Amitiés a tous
PHIL papy
PS : avis contraires autorisés.... Dispute
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: enfin les tofs... un pb cesoir avec les photos...   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:35

salut les filles,
voilà, chose promise, chose dûe,

.308 et .300WM - Page 3 P1000572pu9

.308 et .300WM - Page 3 P1000578uz9

.308 et .300WM - Page 3 P1000573mi7

.308 et .300WM - Page 3 P1000583vs3

.308 et .300WM - Page 3 P1000577by6

V


Dernière édition par ned le Mar 29 Juil 2008 - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:50

c'est un gag? Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:42

ned a écrit:
Tuco a écrit:
Je ne crois pas que vous soyez vraiment chasseurs contrat

développe

Comme quoi je sens assez bien certaines choses...

ned a écrit:
du stand, et avec un tube de 61 la chasse si j' ai mon permis Mr. Green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette Steyr est une très belle arme, félicitations.

Tu laissais entendre que tu es moins c*n que des millions de chasseurs et de tireurs sur plusieurs générations dont l'expérience mène
au choix d'armes très différentes pour les deux activités...
Quand tu pratiqueras, tu feras peut-être tes propres découvertes....

Au tir cette carabine remplira son office bien qu'elle n'y soit pas parfaitement adaptée.
Pour la chasse elle réunit beaucoup de contre-indications surtout si tu veux faire de l'approche....

P.S : Je confirme.... cette arme n'est pas celle que tu avais montré... contrat
Tout particulièrement la différence d'épaisseur du canon et la faible conicité à hauteur du tonnerre.
ned a écrit:
.308 et .300WM - Page 3 Steyr-10
Et encore, sur l'illustration, des pixels ont été " grignotés sous la partie avant du canon...


Bons tirs quand même V
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:51

t'aimes bien chipoter non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:06

midnaite a écrit:
t'aimes bien chipoter non?

rigolade rigolade rigolade thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:29

midnaite a écrit:
t'aimes bien chipoter non?
Ouais Confused

- Un gars présente l'image d'une arme qu'il a commandé, je l'identifie... c'est une arme qui n'est plus fabriquée et qui pèse plus lourd que ce que le gars
voudrait.... je serais un troll, il m'envoie bien me faire *biiip*.
- Le même gars laisse de gros indices de son inexpérience théorique et pratique de la chasse, et carrément du tir à l'arme
longue... il envoie plusieurs personnes se faire *biiip* ... sont bien trop *biip* pour accéder au privilège de Le renseigner.

Après quelques rebondissements.

- La carabine est enfin dévoilée ... ce n'est pas l'arme montrée en premier....
- Et le gars annonce aussi ailleurs, qu'il n'a pas son permis de chasse....

Ben, moi, pas bégueule, je lui rappelle doucement que l'église était bien au milieu du village, case closed. Je le le félicite pour son achat, salutations, ciao.

T'as raison Midnaite, chipoter c'est mal.
J'aurais dû le crucifier direct.


PS : Mon Mimi mon Midnaite, le gars en question n'a peut-être pas compris le sens de ton intervention..... ou bien il continue à
prendre les gens pour des *biip* ....
C'est pas un gag.


OH ! Eh, Ned !!
Bons tirs quand même....


Dernière édition par Tuco le Mer 30 Juil 2008 - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:33

gunny67 a écrit:
Avec tuky , ça chauffe toujours assez vite. contrat
Bon, puisque chipoter c'est mal, quelques vérités pour les Princes....

La seule fois où nous nous sommes croisés dans un post, c'est quand tu as réagi à des déclaration sur l'esthetique d'une gamme d'armes. ça n'avait même
pas commencé avec moi...
Tu as essayé de faire passer un gros mensonge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo qui provient du site HDPS et marquée en rouge.... impossible de confondre une HK USC normale avec l'autre, modifiée, et l'origine de la modif.

Une différence entre toi et moi, j'ai un principe de respect pour les co-visiteurs du forum : malgré ton coup fumant je t'avais envoyé un MP d'ouverture et l'expression
de ma considération pour ton choix d'une arme de cette gamme.

Je craignais que ça tombe dans le vide.... tu confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:02

c' est dingue, j' ai pas du tout ressenti ce déroulement là,
mais bon tu as ta vérité c' est l' essentiel.
merci pour tes voeux salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:40

Mouais, pour moi c'est suffisement ressemblant. Sherlock

.308 et .300WM - Page 3 P1000572pu9

.308 et .300WM - Page 3 Steyr-10

Et quoique se soit, c'est un joli jouet. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.308 et .300WM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .308 et .300WM   .308 et .300WM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.308 et .300WM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHR 970 300WM
» 243Win, 270Win ou 300WM ?
» Browning X-Bolt Hunter Gaucher en 300WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: