FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armes WWII , rebronzées ?...

Aller en bas 
+4
abies88
cosmic boy
death angel
Emmanuel .
8 participants
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:35

Bonjour à tous ,

J'aimerais acquérir un pistolet ayant vécu la deuxième guerre mondiale et qui serait " un peu " l'arme de collection parmi les autres que je possède .
En fait je flashe bien sur le P38 mais aussi pourquoi pas sur le fameux Browning GP35 scratch
Sur Paris il n'est pas très facile d'en voir ...

J'en viens à ma question dans le sens où à l'Armurerie de la Bourse j'ai vu et palpé un P08 de 1939 S42 avec les pièces au même numéro et les marquages qui vont bien . Seulement il est " rebronzé " et plus vraiment dans son jus ; est-ce important selon vous quand on envisage l'achat d'une telle arme ? Elle est vendue 890 euros . contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:39

ça dépend. tu veux larme pour quoi ? la collection ou le tir ? si cest la collection alors cellui refinis ne vaudras rien .il faut que TOUT sois 100% original. si tu veux tirer alors essay d'en trouver un que la finition n'est pas parfaite sinon tu vas tarracher les cheveux à chaque fois que tu vas légratigner en revenant du tir

enfin c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:49

Merci pour cette réponse qui vient de loin .

J'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop se dépêcher ds ces cas-là .
En fait j'ai le temps car mon auto est prise par mon Glock 26 ( dont je suis très content d'ailleurs ... ) et dont je me séparerai le jour où une bonne occase WWII se présentera .
Oui , rebronzé c'est un peu dommage , c'est vrai .
Sinon 890 euros ça te semble un prix correct ? Même vu de loin ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:52

içi on peut avoir des luger p08 pour justement 890..........dollars $$$ en plus tu dis quil est rebronzé ? nan !! le prix est excessif pour moi. enfin cest mon avis de canadien
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:56

La seul modeste contribution en tant que "novice" que je peu t'aporter c'est que une arme rebronzé perd de la valeur...car n'est plus authentique voila Salutations ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:32

Vos différents commentaires éclairent bien ma lanterne .

Le prix , effectivement ... surtout pour une arme qui n'a plus le cachet d'origine .

Bon , je trouverai bien un jour . En fait Kettner me reprend le 26 mais il faudrait qu'ils rentrent ce qu'il me faut scratch

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
abies88
Habitué
abies88


Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 02/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:39

salut
autant une arme bien re bronzées qu'un truc crâde et piqué .
mais bon si t'as pas de blême de fric écoutes...... ceux qui en ont pas!!!!
( des ww2 d'origine qui ont pas servi !!!!!) contrat
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:34

Salut abies88 ,

Donc un point pour les armes rebronzées ...

Mais j'avoue ne pas comprendre la fin de ton message ; tu pourrais être un peu + clair si possible ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
abies88
Habitué
abies88


Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 02/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:47

Metal
ben voyons nous (ou les autres ) avions tellement d'armes neuves et disponible que l'on se demande pourquoi nous avons importé en 14 des armes d'Espagne ?????? alors que l'on trouve actuellement tan de 1892 plus que neuf!!!!!!
faut pas oublié que le bronzage est une protection contre la dégradation de l'arme...... alors re bronzée ou pas si elle est propre.....
et quellez te plais
chacun sa vie
regarde les rayures du canon les ''coups'' ou marques sur la carcasse la beauté des poignée ..et ..ton plaisir dans des investissements correcte. rigolade harhar
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:47

Petite production que les S/42 de 1939 soit 38.500 ex.
Une arme rebronzée en soit ne veut pas dire grand chose quant à sa valeur : si la pièce est rare au départ , la resto bien faite , cela n'enlève rien au prix, ds les autres cas , c'est un pis aller ...

Ne pas prendre ex sur les pays d'amérique du nord où ces armes sont foisons et vite des "shooter" avec peu de valeur , vu le stock qu'ils possèdent !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:04

Merci abies88 et lu1900 pour ces deux réponses qui me disent que tout compte fait le P08 de la Bourse ne doit pas être si mal scratch

Je n'ai pas vu l'intérieur du canon mais le reste a l'air bon . Bon état , pas de chocs apparents , j'ai manoeuvré la culasse et percuté : départ un peu dur mais sympa quand-même .
Toutes les pièces au même numéro et marquages qui vont bien sur la culasse ...
Vous me direz : te dépêche pas ! Ma détention va se libérer courant juillet avec la vente de mon 26 , j'ai donc encore trois mois après pour me décider bigsmurf
Mais je dois dire que ce P08 me botte !

salut 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:58

Tu peux importer aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
abies88
Habitué
abies88


Nombre de messages : 176
Age : 63
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 02/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:06

salut
et si vraiment tu cherches du bô authentique fais un tour sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les renseignements sur les prix ....sont gratuit contrat
les prix..... c'est pas la même
Paix
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:40

Oui , de belles armes farao Merci pour les deux liens .

On voit quand-même la différence , surtout avec les P08 , quand ils n'ont pas été rebronzés ( peut-être est-ce l'éclairage ... ) . Ils ont l'air en bon état . Mais commander une arme sans l'avoir vue ? Possible ou non ? scratch

Détective bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: P.08   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:49

Bonjour!
Le P.08 "raide de neuf" surtout en version militaire, ne court pas les rues. La plupart a vécu de longues années de service(J'en ai vu au ceinturon des Gendarmes jusque vers la moitié des années 60!)
Qu'ils aient été rebronzés n'a donc rien d'étonnant. A mon avis, une reprise dans les arsenaux d'état d'un pays n'a rien pour diminuer la valeur d'une arme. Par contre, il vaut mieux éviter les bidouilles faites de pièces de bric et de broc, qui ne valent rien en collection, même si elles peuvent être très valables pour le tir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:26

Bonjour GIPEGE ,

+1 même s'il est rebronzé ... je ne pense pas qu'il soit fait de bric et de broc vu que les pièces sont au même numéro ( dixit l'armurier ) et que les marquages sont bien là contrat

A voir donc .

salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:39

Hello,

En ce qui me concerne, je ne rentre pas en matière pour l'achat d'armes rebronzées ou qui ne sont pas aux mêmes numéros.

Ces critères sont ceux que je me suis fixé pour ma collection et sont sans aucun doute partagés par de nombreux collectionneurs.

Seraient-ils prêts à faire des concessions ? oui, mais comme l'a dit Lu1900, seulement si l'arme est RARE voir TRES RARE.

Je suis pas certain qu'un P08 S/42 (même si petite série) soit suffisamment rare pour dire qu'un rebronzage n'affecte pas son prix.

Pour ma part, je connais pas le marché français, mais il me semble que 890.- Euros pour un P08 rebronzé, c'est un peu excessif.
A ce prix là, on devrait pouvoir trouver un modèle d'origine dans son jus et dans un état acceptable. Avis personnel, comme toujours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:30

Bonjour ctt2 ,

Si je te suis bien tu es à moitié d'accord avec lu1900 sur le rebronzage scratch
D'après toi beaucoup de tireurs/collectionneurs n'achèteraient pas une arme qui n'est " plus " vraiment dans son jus .

Il faut que je me fasse une idée définitive car chez nous en France les occases de P08 ou P38 ne sont pas légions et quand il y en a c'est soit une arme vraiment ds son jus mais un peu fatiguée ou une comme celle que j'ai vue , rebronzée certes mais d'aspect extérieur et intérieur en bon état scratch scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:36

ctt2 , dans ta collection j'ai vu ton P38 ... Respect

Il a l'air en super état et ... question bronzage il est d'origine ?? scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:54

Sur le principe, une arme rebronzée n'est plus d'origine ! à partir de là, ils n'intéressent plus certains "collectionneurs" ou puristes. La revente sera donc plus difficile ...

Par contre, si on parle d'une arme extremement rare que le collectionneur n'aura sans doute plus jamais l'occasion d'acheter, les critères d'achat ne sont plus les mêmes. C'est ce que voulait dire Lu1900 ! (enfin j'espère Devil )

En me basant sur les prix suisses, je trouve que 890 Euros c'est loin d'être l'affaire du siècle. J'ai déjà eu l'occasion d'acheter plusieurs P08 rebronzés et/ou pas aux numéros à des prix bien plus intéressants.

Je préfère de loin une arme un peu marquée par les années qu'une arme flambant neuve parce que refaite ! contrat Encore une fois, je donne mon avis en fonction de mes propres critères, les tiens ne sont peut-être pas les mêmes.

A+

PS. oui le P38 est bien d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:33

Ton raisonnement se tient ctt2 .

Bravo pour ton P38 Gun
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:37

Par contre, si tu te décides à chercher un P08 d'origine tu as un gros problème :

TOUT LE MONDE CHERCHE UN P08 D'ORIGINE

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:50

[quote="ctt2"]Hello,

En ce qui me concerne, je ne rentre pas en matière pour l'achat d'armes rebronzées ou qui ne sont pas aux mêmes numéros.

Ces critères sont ceux que je me suis fixé pour ma collection et sont sans aucun doute partagés par de nombreux collectionneurs.

Seraient-ils prêts à faire des concessions ? oui, mais comme l'a dit Lu1900, seulement si l'arme est RARE voir TRES RARE.

Je suis pas certain qu'un P08 S/42 (même si petite série) soit suffisamment rare pour dire qu'un rebronzage n'affecte pas son prix.

Pour ma part, je connais pas le marché français, mais il me semble que 890.- Euros pour un P08 rebronzé, c'est un peu excessif.
A ce prix là, on devrait pouvoir trouver un modèle d'origine dans son jus et dans un état acceptable. Avis personnel, comme toujours.

+1 V
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:30

Bon ... scratch scratch

Ca va pas être facile !

Peut-être le P38 , moins d'aura il est vrai mais pas mal quand-même !!! bigsmurf

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes WWII , rebronzées ?... Empty
MessageSujet: Re: Armes WWII , rebronzées ?...   Armes WWII , rebronzées ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes WWII , rebronzées ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance WWII du samedi :)
» Comment reconnaitre un 1911 A1 de la WWII ?
» Recherche Garand 30.06 WWII
» fusils WWII danger?
» Holsters inside fermoir WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: